Grève nationale du 17 novembre 2018

http://www.leparisien.fr/politique/...-15-000-euros-par-mois-10-05-2017-6935013.php

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/sarkozy_et_fillon_les_vacances_du_pouvoir_144373

https://www.capital.fr/economie-pol...olas-sarkozy-ont-bondi-de-30-6-en-2008-392803

Très facile de vouloir oublier certaines errances de la droite.Sarkozy a reduit le nombre des éfféctifs de police mais cela est peut etre normal.Qui a augmenté l'age de la retraite?qui passaient des vacances sur le yacht de son ami milliardaire Bolloré? qui se disait favorable a la suppression de l'isf en novembre 2014?et les memes choses se sont passées du temps de la gauche.Alors les digressions de certains gilets mais sans l'etre tout en l'étant,merde...

Beaucoup des casseurs d'hier ne portaient meme pas de gilets jaunes. Assez drole d'ailleurs, à un moment donné les FDo ont voulu procédé à des arrestations. Tous les casseurs habitués se sont soustraient et le seul gars arreté fut un vrai gilet jaune un peu pris au jeu mais pas foncierement casseur. En gros, les gros poissons sont passés dans le filet et le petit s'est pris dedans.

http://www.leparisien.fr/politique/...-15-000-euros-par-mois-10-05-2017-6935013.php

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/sarkozy_et_fillon_les_vacances_du_pouvoir_144373

https://www.capital.fr/economie-pol...olas-sarkozy-ont-bondi-de-30-6-en-2008-392803

Très facile de vouloir oublier certaines errances de la droite.Sarkozy a reduit le nombre des éfféctifs de police mais cela est peut etre normal.Qui a augmenté l'age de la retraite?qui passaient des vacances sur le yacht de son ami milliardaire Bolloré? qui se disait favorable a la suppression de l'isf en novembre 2014?et les memes choses se sont passées du temps de la gauche.Alors les digressions de certains gilets mais sans l'etre tout en l'étant,merde...

A qui tu parles ?

A tous ceux qui disent bravo les gilets mais qui ne prennent pas la flotte sur la gueule sur les ronds points,ni les gaz dans la rue.Je ne soutiens pas les gilets jaunes(drole de nom qui dans un syndicat designe celui qui balance les grévistes au patron) mais pour la pluie et les gaz,j'ai donné,pour la liberté en 68 et pour les salaires et le retraite plus tard.Le seul qui peut en parler c'est yann.La meme chose pour tous les politiques(a part Mélenchon qui lui a participé en 68) qui se montrent 5 mn dans une maniféstation,mais bien planques a l'arriére.

Dernière édition:

On peut soutenir et approuver sans etre obligé de manifester. Je trouve cette façon de décreter qui a le droit de débattre d'un sujet assez symptomatique de l'ouverture de certains.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Macron à son arrivée à bord du palace flottant inauguré par Sarko mais surtout utilisé par FH et EM.

emmanuel-et-brigitte-macron-a-la-sortie-de-leur-avion-jeudi-a-buenos-aires.jpg

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Bon, sur les champs, ca barde. Ca doit bien etre difficile pour le peu de gilets jaunes pacifistes de se faire « entendre»
Diantre, j'y étais samedi matin à l'Acte III, pas sur les champs mais juste une rue à côté. :benetton:
Effectivement, je confirme que ça craint, et dès 10h du matin !!

C'est limite l’insurrection :fracasse: :eek:

Pièces jointes

• 01122018787_small1024.jpg
    01122018787_small1024.jpg
    448.9 Ko · Affichages: 9
Dernière édition:

A qui tu parles ?

On peut soutenir et approuver sans etre obligé de manifester. Je trouve cette façon de décreter qui a le droit de débattre d'un sujet assez symptomatique de l'ouverture de certains.

Celui qui suit la foule n’ira jamais plus loin que la foule qu’il suit. Celui qui marche seul peut parfois atteindre des lieux que personne n’a jamais atteints.
Je ne crois point, au sens philosophique du terme, à la liberté de l’homme. Chacun agit non seulement sous une contrainte extérieure, mais aussi d’après une nécessité intérieure.
Ce n'est pas de moi,c'est d'Einstein.Je refuse d'agir sous la contrainte exterieure,quand a la nécessité interieure elle m'a fait rejeté la doctrine communiste par refus de la contrainte.Ce que je veux dire c'est que les français sont sympathisants avec les gilets mais individuellement aucun ne veut mettre"les mains dans le cambouis".

Tiens, en parlant des mecs qui mettent les mains dedans, samedi à la manif insurrectionnelle, vlatipas qu'un GiJoe entre dans la pharmacie avec le poignet tout noir, en demandant à la préparatrice un "sac de glace" parce qu'il avait pris un flash-ball (je te raconte pas la tête de la pharmacienne). Au mieux, il a eu une pommade d'anti-jsais-pas-quoi, hop tout le tube sur la main, et c'est reparti !
M'est avis qu'ils sont quand même un peu fada.
:dent:

Dernière édition:

On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, si on attend qu'un mouvement nous convienne à 300%, on est pas prêt de trouver "chaussure à son pied" :whistle: .
Ben, oui, bonne mentalité, comme si en face ils voulaient changer "de cap" ?

« Le gouvernement étudie toutes les options pour éviter de nouvelles scènes d’émeutes y compris la piste de l’instauration de l’état d’urgence », a déclaré dimanche le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, sur Europe 1.

Et la suite c'est quoi, les bidasses de sentinel qui patrouillent sur le parvis de la Défense envoyés pour mater les GiJoe ? A oui, ça, des œufs ils vont en casser !

Dernière édition:

Sur le terrain, il semble que le mouvement gilet jaune, se radicalise.

Sur les champs elysee la semaine deniere il y avait ,trois types de gilets jaunes :
- les vrais casseurs, purs et durs, non gilets jaunes
- les gilets jaunes pacifistes
- des gilets jaunes d origine, mais agressifs et suivant des casseurs.

D ailleurs entre les revendications, niveau melenchon, et le positionnement tres a droite de certains des «8 représentants », ca devient fortement politisé.
je pense qu'il faut que tu arrete de regarder la télé et te deplacer sur place
tu comprendras par toi meme les faits.
des gilets jaune avec les mains en l'air pour montrer au force de l'ordre leur veut de defiler pacifiquement et que au bout d'un moment ils se font gazer et repoussé au flashball sur le fait d'etre manifestant.
au bout d'un moment il y a le raz le bol qui les submergent et d'un coup ca derape et charge les crs et construit des barricades.
attention je ne cautionne pas les casseurs,mais une partie des responsabilitée est du aux forces de l'ordre qui sont et c'est sur fatigué de tout ces evennements repetitif.
le week end prochain,ca va mal finir,les forces de l'ordre sont a la limite du supportable et vont finirent par faire un carnage qui finira en guerre civile.tout ca pour un"sale con"qui ne veut rien plier et emmene la france vers son tombeau

tu comprendras par toi meme les faits.
des gilets jaune avec les mains en l'air pour montrer au force de l'ordre leur veut de defiler pacifiquement et que au bout d'un moment ils se font gazer et repoussé au flashball sur le fait d'etre manifestant.
au bout d'un moment il y a le raz le bol qui les submergent et d'un coup ca derape et charge les crs et construit des barricades.
attention je ne cautionne pas les casseurs,mais une partie des responsabilitée est du aux forces de l'ordre qui sont et c'est sur fatigué de tout ces evennements repetitif.
le week end prochain,ca va mal finir,les forces de l'ordre sont a la limite du supportable et vont finirent par faire un carnage qui finira en guerre civile.tout ca pour un"sale con"qui ne veut rien plier et emmene la france vers son tombeau

ben oui. l'escalade, c'est toujours a cause des autres.

les manifestants sur les ronds points ne se font pas chargé, si ?

Voilà, par exemple.
En France le président/1er ministre/patrons/.... (et de tout temps) ne veulent presque jamais négocier et n'accepte que les rapports de force.
Souvent le schéma est :
-voilà nos revendications
-réponse : on en a rien à foutre
-ok on fait grève
-réponse : on en a toujours rien à foutre
-grosse mobilisation
-réponse : ok on commence à négocier

Oui on pourrait arriver directement à la dernière étape bien plus rapidement, mais ça ne dépend pas de ceux qui revendiquent et montrent leur mécontentement :non: .
C'est pas aussi évident, il manque dans ton schéma la représentation intermédiaire : les députés, représentants syndicaux, etc. qui n'agissent pas toujours en relais immédiat des individus mais jouent une autre partie politique.
Le problème du mouvement qui dégénère des GJ, c'est qu'ils ont refusé de jouer ce jeu en ne donnant pas aux zellus députés du grain à moudre pour aller se faire mousser à l'assemblée, et faire mousser au passage le ministre concerné (ce héro qui résout les problèmes des français !).
C'est la seule chose que finalement je trouve bien dans ce mouvement, le fait qu'on se rende compte finalement, que nos zellus ne servent finalement pas à grand chose à l'heure des réseaux sociaux !
Ce serait la grande avancée démocratique de la 6° république : SANS représentants intermédiaires ?
Tout simplement en renvoyant la plupart de sujets à un traitement local.

C'est pas Benalla déguisé en steward qui se tient sur la droite ? :lol: :lol:
La compagnie "FLOPs" vous souhaite un bon voyage dans les sondages !!! :D

Tu fais bien de parler de Benalla. C'est à partir de là que tout a dérapé pour Macron.
Franchement, jusqu'en juin, il avait bien mené sa barque en resistant aux greves SNCF et Air France et en ne tapant que sur les retraités, un public peu enclin à descendre dans la rue (jusque là). Et puis sont arrivées les prémices du merdier avec les 80 km/h. Il a cru s'en sortir avec une victoire de la France en foot et patatras, derriere Benalla et là, c'est parti en sucette. Des déclarations à l'emporte piece. Des "qu'ils viennent me chercher", des "un boulot j'en trouve un en traversant la rue", "des médias irrésponsables"... Et là, tout lui revient dans la gueule comme un boomerang.
Le pire, c'est qu'on pourrait penser qu'il a touché le fond. Et bien non, il creuse encore !! Par son attitude de "je vous emmerde et la taxe carbone vous l'aurez dans le cul", il souffle sur les braises d'un feu qu'il a allumé lui meme. Car tout ça a des airs de mai 68 meme si je n'étais pas encore né (juste dans le ventre de ma mere). Ca commence à sentir mauvais et il aurait tort de croire que les gens vont s'arreter là parce que les fetes approchent ou je ne sais quoi. On parle de 4 milliards sur un budget de plus de 1000...soit 0.4%.

Et oui !! +1000 (1000 fois +1 :D)
Un petit garçon capricieux né avec une cuillère d'argent dans la bouche et qui n'a jamais supporté qu'on lui dise non.

Dernière édition:

le tombeau a commencé a etre creusé il y a bien longtemps. et tout le monde est responsable. meme ceux qui le decouvrent ( et peut etre surtout ceux qui le decouvrent )

Bof bof, il y a des choses qu'on peut entendre de la part de dirigeants, et d'autres non.
La responsabilité de Macron/Philippe dans tout cela est indéniable.
Il y avait d'autres façons de faire passer la hausse de la fiscalité sur les carburants, par exemple en baissant la TVA (donnant-donnant). Il a bien parlé de "FLAT TAX" pour les revenus du capital, pourquoi pas sur la fiscalité générale ?

Pourquoi 7000 euros ?

C est beaucoup trop. Encore trop avantageux, allez le dire aux retraités qui touchent 900 euros par mois.

Demagogique tout ca.

Et admettons qu on mette cela en place. O n gagne combien ? On est bien loin des 50 milliard de deficit par an.

Vous dites quoi apres ? Vous n aurez plus de raison de ne rien faire, comme ce que vous preconisez.

Le pire, c est qu on est l etat qui preleve le plus, a cause des cout sociaux, secu, chomage, retraite, santé.

Les taxes et impots sont comparable par rapport aux autres pays.

Vous vous trompez de cible, mais ca vous arrange en fait.
et a cause de qui,est ce peuple que vote les depenses,non c'est bel et bien les elus du peuple
il on cas obliger les grosse fortune a investir dans les entreprises francaise,il y a plein de jeunes qui se lance dans des expeditions voué a l'echec par manque de financement des banques frileuse a prendre des risque minimisé et pourtant sans risque puisque l'etat"donc nous"paie quand il se casse la gueule

j'entends souvent parlé de la goutte d'eau qui fait deborder le vase, au sujet de cette taxe sur l'essence.

en soit, pourquoi pas ( en terme de cumul, et de raz le bol ). mais ce qui est etonnant. c'est qu'il faut faire un geste, pour cette goutte.

mais le vase on n'y touche pas. surtout pas.

tout le monde trouve des solutions, et c'est toujours aux autres de faire des efforts, les riches, les politiques………….

il manque tous les ans, sans parler du besoin environnemental, 60 milliards d'euros. c'est ENORME. alors on peut remettre l' ISF ( 3-4 milliard ), serrer la vis des politiques d'etat ( elysée, deputés..allez soyons fou, on gagne 200 millions ). et apres ? on n'a plus de coupable, c'est con. et on veut toujours plus d'ecole, de profs, de policier, de maternités, et j'en passe.

alors pour calmer les 100 000 gilets jaunes du samedi ( et les sympatisants bien au chaud ), ils vont surement reduire la taxe sur l'essence ( houa, gain de 50 euros par an ), voir sur l'electricité.

bon par contre, on laisse la reduction sur la taxe d'habitation ( pour les villes qui ontjoué le jeu, hein !!! ), et puis les charges qui baissent sur les salaires et qui donne 100, 200 voir 400 euros de revenus de plus par an, ben aussi. c'est toujours ca de gagné.

et apres ? on continue a creuser la dette ? nos vieux ( ho, ils ne vont pas aimer ), nous laissent un pays dans la merde, je ne leur dit pas merci, et je dois faire pire pour mes enfants ? arghhh, c'est vrai, faut dire que c'est la faute des autres.

alors oui, pour les personnes dans la merde, faut les aider, c'est une evidence. bon, on parle de toit, vêtements, education, formation et nourriture, hein. parce que pour les vacances a la neige, faut peut etre pas pousser le bouchon. tout le monde ne peux pas etre riche

Dernière édition:

et a cause de qui,est ce peuple que vote les depenses,non c'est bel et bien les elus du peuple
il on cas obliger les grosse fortune a investir dans les entreprises francaise,il y a plein de jeunes qui se lance dans des expeditions voué a l'echec par manque de financement des banques frileuse a prendre des risque minimisé et pourtant sans risque puisque l'etat"donc nous"paie quand il se casse la gueule

je crois qu'il existe des banques ou des systemes participatifs. si les banques, ne pretent pas ton argent ( oui c'est le tien ), c'est helas qu'ils ont une raison. maintenant, tu peux le faire toi meme :)

et qui profite majoritairement de ces depenses dispendieuses ? ben, les Français

Diantre, j'y étais samedi matin à l'Acte III, pas sur les champs mais juste une rue à côté. :benetton:
Effectivement, je confirme que ça craint, et dès 10h du matin !!

C'est limite l’insurrection :fracasse: :eek:
c'est completement l'insurection
c'est meme a la limite de tirer a balles reel:hebe:
ca craint pour le we prochain,ca risque de mal finir si pas de propositions cette semaine