j'entends souvent parlé de la goutte d'eau qui fait deborder le vase, au sujet de cette taxe sur l'essence.
en soit, pourquoi pas ( en terme de cumul, et de raz le bol ). mais ce qui est etonnant. c'est qu'il faut faire un geste, pour cette goutte.
mais le vase on n'y touche pas. surtout pas.
tout le monde trouve des solutions, et c'est toujours aux autres de faire des efforts, les riches, les politiques………….
il manque tous les ans, sans parler du besoin environnemental, 60 milliards d'euros. c'est ENORME. alors on peut remettre l' ISF ( 3-4 milliard ), serrer la vis des politiques d'etat ( elysée, deputés..allez soyons fou, on gagne 200 millions ). et apres ? on n'a plus de coupable, c'est con. et on veut toujours plus d'ecole, de profs, de policier, de maternités, et j'en passe.
alors pour calmer les 100 000 gilets jaunes du samedi ( et les sympatisants bien au chaud ), ils vont surement reduire la taxe sur l'essence ( houa, gain de 50 euros par an ), voir sur l'electricité.
bon par contre, on laisse la reduction sur la taxe d'habitation ( pour les villes qui ontjoué le jeu, hein !!! ), et puis les charges qui baissent sur les salaires et qui donne 100, 200 voir 400 euros de revenus de plus par an, ben aussi. c'est toujours ca de gagné.
et apres ? on continue a creuser la dette ? nos vieux ( ho, ils ne vont pas aimer ), nous laissent un pays dans la merde, je ne leur dit pas merci, et je dois faire pire pour mes enfants ? arghhh, c'est vrai, faut dire que c'est la faute des autres.
alors oui, pour les personnes dans la merde, faut les aider, c'est une evidence. bon, on parle de toit, vêtements, education, formation et nourriture, hein. parce que pour les vacances a la neige, faut peut etre pas pousser le bouchon. tout le monde ne peux pas etre riche