Grève nationale du 17 novembre 2018

j'entends souvent parlé de la goutte d'eau qui fait deborder le vase, au sujet de cette taxe sur l'essence.

en soit, pourquoi pas ( en terme de cumul, et de raz le bol ). mais ce qui est etonnant. c'est qu'il faut faire un geste, pour cette goutte.

mais le vase on n'y touche pas. surtout pas.

tout le monde trouve des solutions, et c'est toujours aux autres de faire des efforts, les riches, les politiques………….

il manque tous les ans, sans parler du besoin environnemental, 60 milliards d'euros. c'est ENORME. alors on peut remettre l' ISF ( 3-4 milliard ), serrer la vis des politiques d'etat ( elysée, deputés..allez soyons fou, on gagne 200 millions ). et apres ? on n'a plus de coupable, c'est con. et on veut toujours plus d'ecole, de profs, de policier, de maternités, et j'en passe.

alors pour calmer les 100 000 gilets jaunes du samedi ( et les sympatisants bien au chaud ), ils vont surement reduire la taxe sur l'essence ( houa, gain de 50 euros par an ), voir sur l'electricité.

bon par contre, on laisse la reduction sur la taxe d'habitation ( pour les villes qui ontjoué le jeu, hein !!! ), et puis les charges qui baissent sur les salaires et qui donne 100, 200 voir 400 euros de revenus de plus par an, ben aussi. c'est toujours ca de gagné.

et apres ? on continue a creuser la dette ? nos vieux ( ho, ils ne vont pas aimer ), nous laissent un pays dans la merde, je ne leur dit pas merci, et je dois faire pire pour mes enfants ? arghhh, c'est vrai, faut dire que c'est la faute des autres.

alors oui, pour les personnes dans la merde, faut les aider, c'est une evidence. bon, on parle de toit, vêtements, education, formation et nourriture, hein. parce que pour les vacances a la neige, faut peut etre pas pousser le bouchon. tout le monde ne peux pas etre riche
la tu te moque des gens,c'est pour plaisanter j'espere:heink:

• J'aime
Reactions: Mtu330 and BenIGNe

j'entends souvent parlé de la goutte d'eau qui fait deborder le vase, au sujet de cette taxe sur l'essence.

en soit, pourquoi pas ( en terme de cumul, et de raz le bol ). mais ce qui est etonnant. c'est qu'il faut faire un geste, pour cette goutte.

mais le vase on n'y touche pas. surtout pas.

tout le monde trouve des solutions, et c'est toujours aux autres de faire des efforts, les riches, les politiques………….

il manque tous les ans, sans parler du besoin environnemental, 60 milliards d'euros. c'est ENORME. alors on peut remettre l' ISF ( 3-4 milliard ), serrer la vis des politiques d'etat ( elysée, deputés..allez soyons fou, on gagne 200 millions ). et apres ? on n'a plus de coupable, c'est con. et on veut toujours plus d'ecole, de profs, de policier, de maternités, et j'en passe.

alors pour calmer les 100 000 gilets jaunes du samedi ( et les sympatisants bien au chaud ), ils vont surement reduire la taxe sur l'essence ( houa, gain de 50 euros par an ), voir sur l'electricité.

bon par contre, on laisse la reduction sur la taxe d'habitation ( pour les villes qui ontjoué le jeu, hein !!! ), et puis les charges qui baissent sur les salaires et qui donne 100, 200 voir 400 euros de revenus de plus par an, ben aussi. c'est toujours ca de gagné.

et apres ? on continue a creuser la dette ? nos vieux ( ho, ils ne vont pas aimer ), nous laissent un pays dans la merde, je ne leur dit pas merci, et je dois faire pire pour mes enfants ? arghhh, c'est vrai, faut dire que c'est la faute des autres.

alors oui, pour les personnes dans la merde, faut les aider, c'est une evidence. bon, on parle de toit, vêtements, education, formation et nourriture, hein. parce que pour les vacances a la neige, faut peut etre pas pousser le bouchon. tout le monde ne peux pas etre riche

Ben tu vois le truc con. L'ISF rapportait 3.8 milliards de plus que l'IFI. La taxe carbone 2019, c'est 3.9 milliards de recettes en plus.
Quand tu vois ça, tu comprends que le peuple se dit qu'on se fout de sa gueule. Car l'ISF n'a jamais empéché les riches de devenir riches ou n'a jamais fait de nouveaux pauvres. Alors que de l'autre coté, des gens tirent la langue.
Et ça Macron fait fi de ne pas le voir. Alors qu'il le sait tres bien. Tout ce qu'il a fait lui revient comme un boomerang.

Il n'y a qu'une solution pour s'en sortir, c'est de baisser les dépenses. Reprendre déjà les idées de Thierry Consigny pour commencer. Et il y a surement tout un tas de pistes à étudier. L'APL était un symbole. Ma fille a cet APL et heureusement. J'ai fait avec la baisse de 5 EUR. Une fois qu'elle aura fini ses études dans 5 ans, elle rendra à l'état au centuple ce qu'il lui aura aidé.

• J'aime

Il n'y a qu'une solution pour s'en sortir, c'est de baisser les dépenses. Reprendre déjà les idées de Thierry Consigny pour commencer. Et il y a surement tout un tas de pistes à étudier. L'APL était un symbole. Ma fille a cet APL et heureusement. J'ai fait avec la baisse de 5 EUR. Une fois qu'elle aura fini ses études dans 5 ans, elle rendra à l'état au centuple ce qu'il lui aura aidé.

baisser les depenses ? bon courage

pour rappel, nos taux d'imposation ( taxes et impots ), sont dans la moyenne europeenne, c'est les charges salariales ( secu, chomage et retraite, aide sociale ), qui sont bien plus importante en France que dans les autres pays.

donc quelle depense reduit on ? on parle de milliards, voir de dizaine de milliards, hein !

tiens, on parle de fraude fiscale. mais, par exemple, le travail au noir represente entre 7 et 20 milliards d' euros !!! on en parle ?

On est quand meme souvent en tete de la taxation dans notre pays.
Il n'y a vraiment que sur l'impot sur le revenu qu'on est dans la moyenne européenne.
Tiens un autre domaine ou on est number 1 :

http://immobilier-finance-gestion.o...axe-sur-l-immobilier.bienvenu-a-taxeland.html

Vraiment ;a France est au top, y'a pas à dire.

Et tiens, sur les successions, nous sommes bien sur number one en Europe. Et on a meme la fierté d'etre dans le top 3 mondial. Quel beau palmares !!

http://www.lefigaro.fr/economie/le-...e-d-europe-de-la-taxation-des-successions.php

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour les successions, je pense que la majorité des gilets jaunes ne sont pas impacté. Hélas

Oui, en france il ya des impôts élevés, d autres moins par rapport aux autres pays.

Au global sur les impots et taxes, on est dans la moyenne.

Personne ne le conteste, les chiffres sont la.

Et pour les aides données, on est est ou en terme de classement?

Pour les impôts fonciers, +40% en 2 ans ?
Perso, je ne ferais pas confiance à un site qui parle de gestion immobilière pour ce qui est de l'objectivité sur les taxes foncières.

Quand on compare la taxation des successions par pays je vois pas pourquoi certains réclament encore le retour de l'ISF. Il suffit d'attendre que ces salauds de riches clamsent et hop, tout ce qui dépasse 100000€ est taxé.

C'est un peu plus lent que l'ISF, mais c'est super efficace, 45% d'un coup au delà d'1,8M€. L'ISF, c'est petit joueur à côté (mais OK, c'est tous les ans).

Voyons, avec l'ISF et la succession, combien d'annees et de generations faut-il àà l'éta français pour siphonner l'intégralité d'une grosse fortune ? A vos calculettes. :lol:

Pour les successions, je pense que la majorité des gilets jaunes ne sont pas impacté. Hélas

Oui, en france il ya des impôts élevés, d autres moins par rapport aux autres pays.

Au global sur les impots et taxes, on est dans la moyenne.

Personne ne le conteste, les chiffres sont la.

Et pour les aides données, on est est ou en terme de classement?
les gens ne demandent pas d´etre assistées en permanence,ils demandent de vivre correctement de leur travail,c´est simple a comprendre pourtant,il y a que des esprits tordu pour faire mine de ne pas comprendre

C etait pas le sujet des derniers posts. On était sur le niveau d impot et de taxe, que certains trouvent trop élevé. Qu ils vivent correctement ou pas

Pour ceux qui ont du mal a finir les mois, voir a manger, personne n a mis en doute le fait qu il fallait faire quelque chose.

On est dans la moyenne juste pour l'IR.
Pour tout le reste on est top of Europe voire top of the World.
Donc, arrete de minimiser les faits, ça en devient pénible.

• J'aime

bas si par defaut,si tu assiste a outrance certaine personnes,d'autre paierons ce system,c'est d'une logique implacable.
donc la solution c'est de mettre les gens au boulot et pour ca il faut une vrai difference entre ceux qui sont assistés et ceux qui travail au smic.
aujourdhui ce n'est plus le cas,la personne 100% assistée touche au final plus que celui qui se leve le matin pour bosser au smic.
donc quel interet la dedans,de se bouger le cul?

On est dans la moyenne juste pour l'IR.
Pour tout le reste on est top of Europe voire top of the World.
Donc, arrete de minimiser les faits, ça en devient pénible.

Je ne minimise pas plus que toi qui amplifie la globalité des chiffres. On peut toujours trouver des taxes spécifiques plus élevées en france qu ailleurs. Et un cas particulier ne fait pas une généralité.

Hors charge sociales, on est dans la moyenne.

http://www.leparisien.fr/economie/i...st-championne-d-europe-29-11-2018-7956621.php

He oui, beaucoup de charges sociales, parce que la france redistribue beaucoup, beaucoup plus que les autres pays.

Dernière édition:

http://www.leparisien.fr/politique/...-15-000-euros-par-mois-10-05-2017-6935013.php

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/sarkozy_et_fillon_les_vacances_du_pouvoir_144373

https://www.capital.fr/economie-pol...olas-sarkozy-ont-bondi-de-30-6-en-2008-392803

Très facile de vouloir oublier certaines errances de la droite.Sarkozy a reduit le nombre des éfféctifs de police mais cela est peut etre normal.Qui a augmenté l'age de la retraite?qui passaient des vacances sur le yacht de son ami milliardaire Bolloré? qui se disait favorable a la suppression de l'isf en novembre 2014?et les memes choses se sont passées du temps de la gauche.Alors les digressions de certains gilets mais sans l'etre tout en l'étant,merde...

En tous cas ces vacances là ne nous coûtait pas un rond.... (contrairement à la piscine de Macron à Brégançon !)

Le pourquoi des gilets jaunes ?

Économies à faire :

DERNIÈRES AUGMENTATIONS à Méditer

> > > > >
- CONTRÔLE TECHNIQUE + 23%
> > > > >
- TIMBRES + 10%
> > > > > - MUTUELLE + 5%
> > > > >
- ABONNEMENT VELIB' + 30%
> > > > > - PV PARKING + 130 %
> > > > >
- CSG. + 2,1%
> > > > > > > > - CARBURANT. + 25%
> > > > > > > > - ASSURANCES. + 5%
> > > > > > > > - ABONNEMENT BUS. + 3%
> > > > > > > > - FRAIS BANCAIRE. + 13%
> > > > > > > > - GAZ. + 7%
> > > > > > > > - TABAC. + 7%
> > > > > > > > - ETC...etc etc......
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > ALORS QU'ON AURAIT PU COMMENCER PAR :
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Supprimer le Paiement des Frais d'Obsèques aux Députés, leurs Femme ou Enfants.
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Supprimer l'Aide Médicale d'Etat coûtant 3 milliard par an pour les Réfugiés.
> > > > > > > >
(AME) + ATA + CMU + RSI etc etc
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Diminuer drastiquement les Effectifs du Sénat. Réduire le nombre de Ministres et Secrétaires d'Etat.
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Réduire de plus de la moitié les Députés (200 suffiraient) ainsi que les Elus des Collectivités Territoriales

et les Conseillers Régionaux.
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Installer un pointage à l'Assemblée Nationale afin que chaque Député ne soit payé qu'en fonction de sa

Présence. ( pas de son Travail - faut pas rêver ! )
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Interdire réellement le Cumul des Mandats et le Cumul des Retraites.
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Retraite limitée à 10000 EUR : ne tenir-compte que du seul dernier Echelon franchi, comme pour les autres Français !
> > > > > > > > - Pour les Non-Réélus, ( y compris les anciens Présidents ) supprimer Protections policières,

Chauffeurs et autres Avantages.
> > > > > > > >
Et avant de "quitter le Navire" interdire la distribution de Postes tous azimuts aux copains

pour les planquer gratuitement.
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Réduire le nombre de Parlementaires Européens, et la masse de Fonctionnaires aux Responsabilités

fantômes avérées et autres "Conseillers" qui n'en ont que le nom sans rien faire !!!

> > > > > > > > - Suppression de la CMU à certaines Catégories
> > > > > > > >
> > > > > > > >
- Stopper le Versement des Retraites à l'étranger
> > > > > > > > sans vérifier que les personnes soient toujours vivantes (!).
> > > > > > > > On exige bien un Certificat de Vie pour les Français, il doit en être de même pour les étrangers :
> > > > > > > > Obligation de se présenter dans les Consulats et signer un Registre d’ Attestation
> > > > > > > > (Problème dénoncé à maintes reprises par la Cour des Comptes).
> > > > > > > > Le Maghreb étant le plus grand Bénéficiaire.
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Suppression des Retraites versées aux étrangers arrivant en France à 65 ans ,
> > > > > > > > sans jamais n’ avoir cotisé un Centime !( 1157 € )

alors que certains de nos Retraités touchent 300 à 400 € ...
> > > > > > > >
> > > > > > > >
Une ignominie, quand des Français de Souche se tuent parce qu'ils n'arrivent plus à payer leurs factures
> > > > > > > >
après avoir cotisé pour la plupart 44 ans.
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Réduction drastique du train de vie de toutes les "soit disant Elites".
> > > > > > > > Leurs vies dans nos Palais nous coûtent une fortune et les rendent rapidement déconnectés du réel :
> > > > > > > > => trains de vie insensés avec Cuisine 4 Étoiles, Bouquets de Fleurs de Concours,

Décorations intérieures revisitées selon leurs Caprices, etc, etc, etc..

(la simplicité est très bien vécue chez nos Voisins)
> > > > > > > > Toutes ces Economies donneraient un sérieux coup de pouce au Désendettement de la France
> > > > > > > > qui vit actuellement sur un Volcan et rendraient nos Elus solidaires des Efforts qu'ils imposent aux autres.

En tous cas ces vacances là ne nous coûtait pas un rond.... (contrairement à la piscine de Macron à Brégançon !)

Ah, ils me font bien "rire", les vieux aigris, les jaloux, les racistes qui font une différence entre français et français de souche, qui mentent délibérément sur les retraites et qui ne peuvent s'empêcher de ronchonner :lol:

Voila comment la fameuse piscine a été financée :

"Son financement a été prélevé sur le budget total consacré à la rénovation et l'entretien du fort de Brégançon, qui est de 150 000 euros par an. Au plus fort de la polémique, il y a quelques semaines, l'Élysée avait rappelé que cette dépense permettra d'économiser 60 000 euros, « soit le coût de deux embarcations de gendarmerie, d'ordinaire dévolues au sauvetage en mer, et qui sont mobilisées l'été pour la protection du président ".

https://www.valeursactuelles.com/po...-demmanuel-et-brigitte-macron-bregancon-97895

Quand à cette allusion sur la retraite de 1157€ à laquelle les étrangers auraient droit et pas les français "de souche" :

> > > > > > > > - Suppression des Retraites versées aux étrangers arrivant en France à 65 ans ,

> > > > > > > >
> > > > > > > > Une ignominie, quand des Français de Souche se tuent parce qu'ils n'arrivent plus à payer leurs factures
> > > > > > > > après avoir cotisé pour la plupart 44 ans.

elle date de 2013 et c'est juste un grossier mensonge de plus colporté par des racistes et/ou des colporteurs de fake news!

"Il existe en revanche un dispositif, l'ASPA, permettant aux citoyens français et aux étrangers en situation régulière de bénéficier, sous conditions, d'un minimum pour vivre. Il ne s'agit donc pas d'un dispositif spécifique pour les étrangers.

L’Aspa (allocation de solidarité aux personnes âgées) a remplacé le minimum vieillesse en 2006. Il s’agit d’un dispositif non contributif : les Français et les étrangers (résidant en France depuis au moins 10 ans et en situation régulière) qui y sont éligibles n’ont pas besoin d’avoir cotisé - et donc travaillé - pour y avoir droit. L’aide en question garantit aux plus de 65 ans qui ont donc une petite retraite (ou pas de retraite du tout) d’atteindre un revenu de 803,2 euros par mois – une somme qui reste en dessous du seuil de pauvreté. Il s’agit d’une aide dite différentielle, qui comble les revenus existant pour arriver à ce montant plancher. Cette aide touche environ 500 000 personnes.

Le montant que vous évoquez (1157 euros) était donc le montant pour un couple en 2010. Aujourd'hui, pour un couple, le minimum vieillesse est de 1246,97 euros par mois. Mais là encore, cela ne veut pas dire que tous les bénéficiaires (Français ou étrangers) touchent cette somme intégralement. Le dispositif prévoit de combler les revenus existants pour que le couple parviennent à ce plancher de revenu."

https://www.liberation.fr/checknews...157-euros-de-retraite-sans-travailler_1652689

Dernière édition:

Les morts font beaucoup de choses... Dans certaines circonscriptions, certains votent encore :voyons:

Mais si les gilets jaunes commencent à colporter des fake new de fachos... Où allons-nous ?

C'est le souci en France. Notre système d'aide étant tellement généreux que l'on ne sait plus à qui on donne et si vraiment il y a droit. Du coup, il y a des trous dans la raquette.
Ca manque cruellement de cost-killers en dehors de Bercy.

• J'aime

https://observers.france24.com/fr/2...y-polemique-grand-palais-upm-cour-des-comptes
www.lemonde.fr/politique/article/2016/07/12/le-coiffeur-de-francois-hollande-paye-9-895-euros-brut-par-mois-depuis-2012_4968564_823448.html

La il est" mouillé" mais espérait ^passer a travers les gouttes et Hollande s'ètait pour le casque qui le décoiffait.On va peut etre arreter avec les dépenses inutiles de nos princes car la liste est longue.

Bon, maintenant les gilets jaunes se font la "guerre" entre eux.

https://www.francetvinfo.fr/economi...-premier-ministre-est-compromise_3082989.html

Franchement, si les manifestants eux-mêmes n'arrivent pas à se mettre d'accord et se menacent entre eux, on ne s'en sortira jamais. Il est temps que cette mascarade cesse.

Soit ils se coordonnent une bonne fois pour toute, proposent quelque chose de structuré, clair et réaliste (cad autre chose que des revendication à la con style la démission de Macron ou des trucs dans ce goût-là qui ne font pas avancer le débat), soit ils rentrent gentiment chez eux et on passe à autre chose. Car là on ne peut pas reprocher au gouvernement de ne pas essayer au moins de trouver une issue. Garder un cap ne signifie pas faire des concessions sur certains points et trouver des alternatives. Et je suis sûr que certains gilets jaunes, non médiatisés, ont eux de très bonnes idées.

Le pourquoi des gilets jaunes ?

Économies à faire :

DERNIÈRES AUGMENTATIONS à Méditer

> > > > >
- CONTRÔLE TECHNIQUE + 23%
> > > > >
- TIMBRES + 10%
> > > > > - MUTUELLE + 5%
> > > > >
- ABONNEMENT VELIB' + 30%
> > > > > - PV PARKING + 130 %
> > > > >
- CSG. + 2,1%
> > > > > > > > - CARBURANT. + 25%
> > > > > > > > - ASSURANCES. + 5%
> > > > > > > > - ABONNEMENT BUS. + 3%
> > > > > > > > - FRAIS BANCAIRE. + 13%
> > > > > > > > - GAZ. + 7%
> > > > > > > > - TABAC. + 7%
> > > > > > > > - ETC...etc etc......
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > ALORS QU'ON AURAIT PU COMMENCER PAR :
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Supprimer le Paiement des Frais d'Obsèques aux Députés, leurs Femme ou Enfants.
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Supprimer l'Aide Médicale d'Etat coûtant 3 milliard par an pour les Réfugiés.
> > > > > > > >
(AME) + ATA + CMU + RSI etc etc
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Diminuer drastiquement les Effectifs du Sénat. Réduire le nombre de Ministres et Secrétaires d'Etat.
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Réduire de plus de la moitié les Députés (200 suffiraient) ainsi que les Elus des Collectivités Territoriales

et les Conseillers Régionaux.
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Installer un pointage à l'Assemblée Nationale afin que chaque Député ne soit payé qu'en fonction de sa

Présence. ( pas de son Travail - faut pas rêver ! )
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Interdire réellement le Cumul des Mandats et le Cumul des Retraites.
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Retraite limitée à 10000 EUR : ne tenir-compte que du seul dernier Echelon franchi, comme pour les autres Français !
> > > > > > > > - Pour les Non-Réélus, ( y compris les anciens Présidents ) supprimer Protections policières,

Chauffeurs et autres Avantages.
> > > > > > > >
Et avant de "quitter le Navire" interdire la distribution de Postes tous azimuts aux copains

pour les planquer gratuitement.
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Réduire le nombre de Parlementaires Européens, et la masse de Fonctionnaires aux Responsabilités

fantômes avérées et autres "Conseillers" qui n'en ont que le nom sans rien faire !!!

> > > > > > > > - Suppression de la CMU à certaines Catégories
> > > > > > > >
> > > > > > > >
- Stopper le Versement des Retraites à l'étranger
> > > > > > > > sans vérifier que les personnes soient toujours vivantes (!).
> > > > > > > > On exige bien un Certificat de Vie pour les Français, il doit en être de même pour les étrangers :
> > > > > > > > Obligation de se présenter dans les Consulats et signer un Registre d’ Attestation
> > > > > > > > (Problème dénoncé à maintes reprises par la Cour des Comptes).
> > > > > > > > Le Maghreb étant le plus grand Bénéficiaire.
> > > > > > > >

> > > > > > > >
> > > > > > > >
Une ignominie, quand des Français de Souche se tuent parce qu'ils n'arrivent plus à payer leurs factures
> > > > > > > >
après avoir cotisé pour la plupart 44 ans.
> > > > > > > >
> > > > > > > > - Réduction drastique du train de vie de toutes les "soit disant Elites".
> > > > > > > > Leurs vies dans nos Palais nous coûtent une fortune et les rendent rapidement déconnectés du réel :
> > > > > > > > => trains de vie insensés avec Cuisine 4 Étoiles, Bouquets de Fleurs de Concours,

Décorations intérieures revisitées selon leurs Caprices, etc, etc, etc..

(la simplicité est très bien vécue chez nos Voisins)
> > > > > > > > Toutes ces Economies donneraient un sérieux coup de pouce au Désendettement de la France
> > > > > > > > qui vit actuellement sur un Volcan et rendraient nos Elus solidaires des Efforts qu'ils imposent aux autres.

Il faudra que tu m'expliques en quoi le plafonnement des retraites des députés ou le non-cumul des mandats peuvent empêcher l'augmentation de l'abonnement Vélib, la hausse des frais bancaires ou du contrôle technique. Aucun rapport. Surtout quand les augmentations concernent des entités privées, comme la plupart des mutuelles.

Ah, ils me font bien "rire", les vieux aigris, les jaloux, les racistes qui font une différence entre français et français de souche, qui mentent délibérément sur les retraites et qui ne peuvent s'empêcher de ronchonner :lol:
cavapas-1b5f.gif
Tu es qui toi ? et tu as quel age ? pour te conduire comme un gamin trop gâté, planqué derrière ton clavier et te permettre d'insulter les gens sur le forum .....:eek:
Je ne suis pas d'accord avec toi et tes convictions alors, je suis un vieil aigri, un raciste, un jaloux ???? Il ne manque plus que "réactionnaire" et Populiste (Des mots très à la mode chez les pignoufs de ton espèce prêts à brader la France)
Pour ta gouverne, et bien que je n'ai pas à me justifier, je ne suis ni d'extrême droite ni d'extrême gauche cela ne m'empêche pas d'aimer mon pays, d'être patriote et de défendre ses valeurs de plus en plus piétinées par des gens de ton espèce !
Heureusement qu'il y a encore des personnes en France qui défendent les justes causes.
Pour ta gouverne, ce ne sont pas les Français "de souche" qui ont inventé ce terme, ce sont ceux ( les vrais racistes) que tu veux défendre qui nous appellent les "sous-chiens"
Alors, ton "politiquement correct", tu peux te le mettre où tu veux et me foutre la paix !
A bon entendeur..............

• J'aime

Je compatis avec JPC06, je pense que 75% des français en ont raz le bol de bosser pour engraisser les profiteurs...
Qu’ils soient au gouvernement ou à attendre chez eux les aides de l’etat pour foncer au pmu...

Car là on ne peut pas reprocher au gouvernement de ne pas essayer au moins de trouver une issue. Garder un cap ne signifie pas faire des concessions sur certains points et trouver des alternatives.
Mouais.... Manu veut bien faire des concessions sur la couleur de sa cravate ou sur le motif des assiettes de l'Elysée :whistle: . Il est même prêt a discuter du nom du prochain chien qu'il adoptera :bien: . Aller soyons fou, il est même prêt à changer un des ses 2 Iphone pour un Androïd :lol: .

Pour le reste il ne veut rien discuter :cool: .

• J'aime
Reactions: davidcentrale

Pour le téléphone, il est un peu obligé pour sa 5008 d’avoir le même que W13 :lol:

PS: Son Nac ne donne pas la position des stations service mais la position des barrages gilets jaune...

Dernière édition:

Je compatis avec JPC06, je pense que 75% des français en ont raz le bol de bosser pour engraisser les profiteurs...
Qu’ils soient au gouvernement ou à attendre chez eux les aides de l’etat pour foncer au pmu...

Le mot solidaire, va bientot disparaître du dictionnaire.

o_O