Grève nationale du 17 novembre 2018

C'est toujours pareil... la réforme ! Combien de gouvernements se sont succédés en invoquant ce totem qu'est la "réforme". Moi, je ne connais que les vaches de réformes qui finissent à l’abattoir !

Tout le problème est qu'il n'y a pas d'adaptation permanente parce que tout est contrôlé depuis Paris.
Du coup, on traite tout dans l'urgence, et une fois que c'est bien pourri (la pénurie, sinon ce ne sont pas des problèmes :) ). Les 35h ? Bien ou non ? Je ne sais pas, mais des accords locaux de branches sont bien plus efficaces qu'une loi imbitable votée avec renfort de grandes pompes.

La démocratie en France est contrôlée par le jacobinisme : l'Etat central rempli de zellus et de l'élite politico-fonctionnariale. Tous font la même chose pour se préserver le pouvoir ! Il n'y aura que des problèmes, et rien d'autre, parce que c'est précisément la raison d'être de toute cette mascarade : il leur faut des problèmes pour exister !

peu. en tout peu ( de gouvernement ) en ont réellement fait ( des reformes ), préférant laisser croire que la vie est belle, en donnant de plus en plus d'aides. les Français se sont endormis, sclérosés, et sont devenus assistés. ils se reveillent enfin. mais pas pour les bonnes raisons.

plutot que de vouloir trouver des solutions, ils veulent des miracles.

il faut partager, soyons fou. c'est genial.

ok on met tout le monde au salaire moyen, c'est top non ? ho, ca devrait en gêner beaucoup ici

:)

Dernière édition:

Ca me rappelle le capteur de recopie de turbo du 2.0 HDI 136.

Le bouzin était placé derriere le moteur. La piece coutait 100 balles à tout casser. Mais la MO 500 !!

• J'aime
Reactions: BenIGNe

peu. en tout peu en on réellement fait. préférant laissé croire que la vie est belle, en donnant de plus en plus d'aide. les Français se sont endormis, sclérosé, et sont devenus assistés. ils se reveillent enfin. mais pas pour les bonnes raisons.

ok tout le monde au salaire moyen, c'est top non ? ho ca devrait en gêner beaucoup ici

Je les ai regardé cet après midi à la chambre des députés.... Une vraie mascarade ! :mad:
Une quarantaine de discours pour ou contre les nouvelles dispositions du gouvernement.
Tout ça pour se terminer par un vote qui de toute façon ne peut être que favorable au propositions/décisions de Macron et son équipe puisqu'ils ont une large majorité dans l'hémicycle....
Cherchez l'erreur...:pt1cable:

peu. en tout peu en on réellement fait. préférant laissé croire que la vie est belle, en donnant de plus en plus d'aide. les Français se sont endormis, sclérosé, et sont devenus assistés. ils se reveillent enfin. mais pas pour les bonnes raisons.

ok tout le monde au salaire moyen, c'est top non ? ho ca devrait en gêner beaucoup ici

Des fois c'est dur de comprendre et d'interpréter tes propos ??? :voyons:

Dernière édition:

Tous les Gouvernement et les assemblées veulent avancer à marche forcée dans toutes les directions, sans même faire le bilan de ce qu'on fait leurs prédécesseurs. Cela ne les intéresse pas, il faut qu'ils résolvent des problèmes, même si ces problèmes ont précisément été créés par ce système démocratique à bout de souffle.
Regarde, rien que pour l'année 2018 :
https://www.senat.fr/dossiers-legislatifs/textes-recents.html
C'est époustouflant !

Ils dorment, eux.

La moyenne d age est élevée

Oui et chacun d’entre eux coûte dans les 500000€ sans parler du bati, jardin et musée...
Tu multiplies par 348, ça calme...
Tu commences à comprendre?

Après, le travail de ces braves et riches vieux, l’assemblee prend la relève et nous pompe à son tour...

Faut bien voter des lois pour se payer, non?

En tout cas RIP Manu..... même pas 1,5 ans avant d'être grillé, chapeau bas l'artiste :bisou: .

Tout avait bien commencé puis est arrivé Bennalla, les mezzanines, les gilets jaunes, ..... bref la sortie de route. Le temps va être long avant la prochaine présidentielle, il va s'ennuyer sec à l’Élysée pendant 3,5 ans :lol: :lol:

Chacune de ses apparitions publiques vont être pour lui un grand moment de solitude...:mouai:
Brigitte va avoir du boulot pour lui remonter le morale ou autre chose...

• J'aime

Oui et chacun d’entre eux coûte dans les 500000€ sans parler du bati, jardin et musée...
Tu multiplies par 348, ça calme...
Tu commences à comprendre?

Après, le travail de ces braves et riches vieux, l’assemblee prend la relève et nous pompe à son tour...

Faut bien voter des lois pour se payer, non?

Comprendre ? Mais ce n est pas parce que j ai du mal a voir l intérêt des senateurs, que les députés sont des voleurs et nous coutent trop cher.

Etre caricatural et extrême dans ses opinions n est pas,constructif.

Beaucoup de choses peuvent etre amélioré, corrigé, mais pas supprimé. Et puis je ne suis pas jaloux de leur metier, ni de leur salaire.

En tout cas RIP Manu..... même pas 1,5 ans avant d'être grillé, chapeau bas l'artiste :bisou: .

Tout avait bien commencé puis est arrivé Bennalla, les mezzanines, les gilets jaunes, ..... bref la sortie de route. Le temps va être long avant la prochaine présidentielle, il va s'ennuyer sec à l’Élysée pendant 3,5 ans :lol: :lol:

Pas sur. Le gouvernement et les députés sont avec lui, donc ca va durer 5 ans.

Et puis comme la majorité des députés, ce n est pas des carrieristes, ils ne sont pas la pour faire plaisir a leur electeur en les choyant d aide.

Donc les 5 annees, vont etre vivantes

et pourquoi ne pas faire la retraite de tout ce beau monde,evec l'age mini a 62 ans comme les citoyens lambda
et pour le president et 1er minitre,retraite a 62 ans au moins ou validé apres 2 elections consecutive,soit 10ans,ca aurait au moins les moyens de leur faire bouger le cul sur au moins le premier mandat:D et devenir le president de tout un peuple,les riches et les pauvres en passant par la classe moyenne.
il y a quelque milliard d'€ a gagner deja la:voyons:

Par contre, je trouve que huer ou insulter le president, fait quand meme preuve de manque d intelligence

:voyons:
par ce que tu croit qu'il fait quoi lui avec son sourire narquois et ses moquerie envers le peuple.
qui seme le vent ,recolte la tempete

et pourquoi ne pas faire la retraite de tout ce beau monde,evec l'age mini a 62 ans comme les citoyens lambda
et pour le president et 1er minitre,retraite a 62 ans au moins ou validé apres 2 elections consecutive,soit 10ans,ca aurait au moins les moyens de leur faire bouger le cul sur au moins le premier mandat:D et devenir le president de tout un peuple,les riches et les pauvres en passant par la classe moyenne.
il y a quelque milliard d'€ a gagner deja la:voyons:

Sur le gouvernement actuel et les députés, ca ne changerait pas grand chose

par ce que tu croit qu'il fait quoi lui avec son sourire narquois et ses moquerie envers le peuple.
qui seme le vent ,recolte la tempete

Bof. C est pas un raisonnement top.

Ca me fait penser a mes enfants. « c est lui qui a commencé».

Ca vole pas haut comme comportement

Comprendre ? Mais ce n est pas parce que j ai du mal a voir l intérêt des senateurs, que les députés sont des voleurs et nous coutent trop cher.

Etre caricatural et extrême dans ses opinions n est pas,constructif.

Beaucoup de choses peuvent etre amélioré, corrigé, mais pas supprimé. Et puis je ne suis pas jaloux de leur metier, ni de leur salaire.

Ou est la caricature puisque ce que je dis est vrai?

Il n’est pas question d’etre jaloux mais force et de constater qu’il y a un gros décalage avec les français moyens que nous sommes.
Et voir autant de dépenses alors qu’on nous dit qu’il faut se serrer la ceinture, que les lois sont faites pour nous pomper chaque jour un peu plus pour arroser ce système?
Et bien moi je dis stop a ce gavage...
Car si ce système était juste et fonctionnait, je ne dirai rien. Mais rien ne fonctionne vraiment, la France est une grande ruine endettée à cause de ce qu’ils pondent et pompent depuis des décennies.
Ils sont les seuls avec leurs amis à profiter de ce système...
Ce n’est pas de la jalousie, c’est de l’écœurement...

ils ne "profitent" de rien. ils ne font pas ca pour l'argent.

ils aiment et veulent du pouvoir, oui, surement, mais pas pour l'argent.

apres leur reprocher d'etre tres endetté, est assez etrange, c'est ce que veulent les Français. bien vivre ( on est un des pays le plus riche du monde, et la moyenne des retraites est le plus elevé d europe ), avoir plein d'aide, et j'en passe.

les politiques ont acheté le silence des Français, qui en sont bien content. et ils ( les francais ) en ont bien profité. quoiqu'ils en disent.

apres, ils ( les politiques ) ont un train de vie trop élévé ? peut etre, ca se discute. mais vouloir tout arreter pour les "punir", ne fera rien d'autre qu'etre encore plus dans la merde.

on se trompe de cause, mais ca permet de detourner le probleme. et de penser, comme sait tres bien faire le Français, dire que c'est de la faute des autres.

Par contre, je trouve que huer ou insulter le president, fait quand meme preuve de manque d intelligence

:voyons:

Quant le président dit zut, eux ils disent merde...
Quand le président dit, tu n’as qu’a traverser la rue , eux ils disent degage...
Ce sont les pauvres , mal éduqués, non instruits et qui sentent pas bon, que veux-tu...
Mais ce sont ces gens qui ont voté pour lui, c’est la France d’aujoud’hui composée de 95% de gueux créés par l’etat lui même...

• J'aime

Quant le président dit zut, eux ils disent merde...
Quand le président dit, tu n’as qu’a traverser la rue , eux ils disent degage...
Ce sont les pauvres , mal éduqués, non instruits et qui sentent pas bon, que veux-tu...
Mais ce sont ces gens qui ont voté pour lui, c’est la France d’aujoud’hui composée de 95% de gueux créés par l’etat lui même...

oui, on est bien d'accord, ca manque d'intelligence, comme reponse

mais tu as raison, il y a surement un probleme d'education

apres, regarde les sondages. ceux qui ont voté pour lui, sont tres faible a suivre les gilets jaunes

autant, je peux comprendre ceux qui sont vraiment dans la merde, qu'ils se plaignent. bon pour eux, avec la baisse de TH et l'augmentation de leur salaire, avec la baisse des charges, ca va faire un plus ( ok, ils ne vont pas devenir riche )

autant pour ceux qui ont un peu plus de "facilité", j'ai du mal a comprendre leur interet.
- je retire juste le fait qu'ils profitent du mouvement, pour avoir encore plus de revenu, au detriment de l'etat, de sa dette et donc de leur enfants.
- de la jalousie ? etonnant.
- une volonté d'équité ? etonnant, vu leur salaire par rapport au salaire moyen ( ils y perdraient )

je seche

Dernière édition:

apres, regarde les sondages. ceux qui ont voté pour lui, sont tres faible a suivre les gilets jaunes

Vu qu’il y a très peu de gens à avoir voté pour Macron , c’est normal qu’il y a très peu de ces gens qui rejoignent les gilets jaunes...
Sans parler de ceux qui ont voté pour lui pour contrer Marine.

Moi j’ai un peu plus de facilité que beaucoup de GJ mais je les soutiens . Pourquoi?
Parce que la plupart des GJ que je connais travaillent et qu’ils galèrent tu plus que les gens qui n’en foutent pas une,
Parce que je n’ai vu aucun profiteur sur les ronds point,
Parce que les taxes servent pour les privilèges de ces politiciens et pour alimenter les aides sociales des assistés qui vivent d’alloc, apl, rsa...
Parce que celle qui bosse n’a même pas droit à une place en crèche alors que celle au chômage y a droit pour lui permettre de chercher du taf...
Parce que les pères divorcés qui travaillent doivent verser des pensions à leurs ex qui ne travaillent pas et qui se déclare mère isolé et au final se retrouvent avec plus d’argent qu’eux.
Parce que pour celles qui bossent et a besoin de sa voiture, on lui impose une augmentation d’essence, contrôle technique, une limitation à la con tendancieuse aux prunes quand celui qui bosse pas, roule sans permis aux yeux et à la barbe de la république...
Celui qui bosse doit payer quand celui qui fout rien est exempt de prunes mais d’un aménagement de peine qu’il n’effectue même pas...
Parce que celui qui bosse , bosse pour les autres mais plus pour lui.

Et ce qu’il ressentent, je le ressens également.

Les gilets jaune veulent être reconnu, ils travaillent eux. Ils en ont marre du social à tout va fait pour calmer la cité.

Les gilets jaunes n’ont pas les moyens de se soigner quand ceux qui foutent rien sont à la cmu et passent devant eux...

Les gilets jaune payent la réhabilitation des logements sociaux de banlieue qui finissent par être mieux isolés que leurs maisons qui sont à 20 kilomètres de cette banlieue...

Les gilets jaunes comprennent pas pourquoi ils doivent payer la cantine de l’ecole les jours de grève de l’education quand d’autre s’en foute puisque de toute manière ils ne la paye pas...

Dernière édition:

ha ben oui. ca on sait. les Français, ne votent pas pour, mais contre.

c'est pour ca que c'est des insatisfaits permanents

La meilleure entendue ce matin sur France-infos tv par un économiste : le pouvoir d'achat va augmenter en 2019 en raison de la suppression de la taxe sur les carburants :pt1cable:
Il oublie juste de dire que cette taxe aurait fait baisser le PVA et en la supprimant c'est seulement le status-quo.
-20€ + 20€ = o€ monsieur l'économiste.
La panique leur fait dire n'importe quoi !

Je vais baisser votre salaire 2019 de 200€..... et puis non ! je ne vais pas le baisser finalement :)
Votre pouvoir d'achat augmentera donc de 200€ en 2019 :lol:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: ns512