C'est toujours pareil... la réforme ! Combien de gouvernements se sont succédés en invoquant ce totem qu'est la "réforme". Moi, je ne connais que les vaches de réformes qui finissent à l’abattoir !
Tout le problème est qu'il n'y a pas d'adaptation permanente parce que tout est contrôlé depuis Paris.
Du coup, on traite tout dans l'urgence, et une fois que c'est bien pourri (la pénurie, sinon ce ne sont pas des problèmes). Les 35h ? Bien ou non ? Je ne sais pas, mais des accords locaux de branches sont bien plus efficaces qu'une loi imbitable votée avec renfort de grandes pompes.
La démocratie en France est contrôlée par le jacobinisme : l'Etat central rempli de zellus et de l'élite politico-fonctionnariale. Tous font la même chose pour se préserver le pouvoir ! Il n'y aura que des problèmes, et rien d'autre, parce que c'est précisément la raison d'être de toute cette mascarade : il leur faut des problèmes pour exister !
peu. en tout peu ( de gouvernement ) en ont réellement fait ( des reformes ), préférant laisser croire que la vie est belle, en donnant de plus en plus d'aides. les Français se sont endormis, sclérosés, et sont devenus assistés. ils se reveillent enfin. mais pas pour les bonnes raisons.
plutot que de vouloir trouver des solutions, ils veulent des miracles.
il faut partager, soyons fou. c'est genial.
ok on met tout le monde au salaire moyen, c'est top non ? ho, ca devrait en gêner beaucoup ici

Dernière édition:

...
.
et devenir le president de tout un peuple,les riches et les pauvres en passant par la classe moyenne.