Grève nationale du 17 novembre 2018

tu ne croit pas que c'est juste un raz le bol de payer pour que ca profite aux plus gros,ca te passe au dessus tout ca?
meme si ca fait beaucoup de mal au plus petit,le moyen s'en passerait bien aussi de cette ponction et du coup par peur de sombrer dans les petits,ils defendent leurs interet d'essayer de rester dans leur status.
ce n'est pourtant pas tres compliqué a comprendre,avec ton instruction

Mais, en france, les taxes et impots sont dans la moyenne europeenne. Est ceque les autres pays se plaignent ?

Ce sont les charges sociales qui sont bien plus élevées ( secu, aide,retraites ).

C est donc ca qu on reduit ?

En europe, ce sont les retraites françaises qui sont les plus élevées
 

tu ne croit pas que c'est juste un raz le bol de payer pour que ca profite aux plus gros,ca te passe au dessus tout ca?
meme si ca fait beaucoup de mal au plus petit,le moyen s'en passerait bien aussi de cette ponction et du coup par peur de sombrer dans les petits,ils defendent leurs interet d'essayer de rester dans leur status.
ce n'est pourtant pas tres compliqué a comprendre,avec ton instruction

Mon instruction ? Je viens de l école publique, hein !!!! :)
 

Mais, en france, les taxes et impots sont dans la moyenne europeenne. Est ceque les autres pays se plaignent ?

Ce sont les charges sociales qui sont bien plus élevées ( secu, aide,retraites ).

C est donc ca qu on reduit ?

En europe, ce sont les retraites françaises qui sont les plus élevées

TVA et IR oui. Mais pour les taxes sur l'immobilier/propriété, on est au taquet.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Entendre un gilet jaune déclarer vouloir entrer a l'Elysée,c'est a voir la lettre du crs de Lyon etre sur de la réponse sur le terrain.J'ai entendu un échange entre un gilet de la droite dure et de la gauche dure et a la fin cela n'avait plus rien de cordial.Voila pourquoi je ne ferai jamais partie de ce mouvement,se cacher derrière un" mouvement citoyen "pour pouvoir faire passer les idées de certains partis politiques n' a jamais été un signe de liberté,mais plutôt de soumission.Qui "prendra le pouvoir" chez eux et pourra parler au nom de tous?un mouvement qui ne se structure pas,fini par se disperser en petits groupes.
 








Entendre un gilet jaune déclarer vouloir entrer a l'Elysée,c'est a voir la lettre du crs de Lyon etre sur de la réponse sur le terrain.J'ai entendu un échange entre un gilet de la droite dure et de la gauche dure et a la fin cela n'avait plus rien de cordial.Voila pourquoi je ne ferai jamais partie de ce mouvement,se cacher derrière un" mouvement citoyen "pour pouvoir faire passer les idées de certains partis politiques n' a jamais été un signe de liberté,mais plutôt de soumission.Qui "prendra le pouvoir" chez eux et pourra parler au nom de tous?un mouvement qui ne se structure pas,fini par se disperser en petits groupes.

He oui, faut se structurer, pour exister. Sinon, ils disparaîtront ou seront récupéré par les extremes ( ce que sont deja certains representants )
 




En France, on paye énormément, trop "d’impôts", y compris de cotisations sociales...
Tout le monde ou presque vous le dira.

tax général.jpg
En tout cas, on en paye plus que chez nos voisins même si c'est assez serré.

Mais comment le capital, vous savez, ce truc de riches, qui a été retiré de l'ISF est-il taxé en France par rapport aux autres pays européens ?

tax1 capital.jpg

La capital était beaucoup plus taxé (avec l'ISF) en France que chez nos voisins Européens. La différence est flagrante par rapport à la somme de tous les prélèvements.
Aujourd'hui, même sans l'ISF, on doit rester nettement au dessus de nos voisins.
 
  • J'aime
Reactions: lorent



Justement, a moins que je n ai pas compris sa phrase, mais :
- L instruction m a ete donne par l ecole
- l education, par mes parents
D'accord, mais dans le "mouvement" actuel (qui s'apparente de + en + à celui de 1968 que peu d'intervenants sur ce forum n'ont manifestement pas connu, qu'est-ce qui devrait primer ? L'éducation (!a citoyenneté) ou l'instruction ? :confused:
 

He oui, faut se structurer, pour exister. Sinon, ils disparaîtront ou seront récupéré par les extremes ( ce que sont deja certains representants )
La dialectique de certains gilets prouve que le mouvement est infiltré.Il y a 50 ans quand j'ètais encore"actif" avec 50 camarades,un mouvement comme celui-ci était noyauté en peu de temps sur un departement.Je doute que les choses aient changé maintenant.
 


T'aurais pu prendre un GT comme ton maître à penser... :whistle: :lol:

PEUGEOT-5008-RF-5.jpg
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Justement, a moins que je n ai pas compris sa phrase, mais :
- L instruction m a ete donne par l ecole
- l education, par mes parents

Justement, il fut un temps (dans ma jeunesse où l'école contribuait aussi à donner une bonne éducation aux enfants)
A cette époque, où l'enfant "ROI" n'était pas encore né (Vous savez, celui qui peut se permettre tout et n'importe quoi sous le nez de ses parents sans déclencher leur désapprobation) L'école contribuait à l'éducation des enfants avec, entre autre, des cours d'éducation civique qui font cruellement défaut aujourd'hui (et pas seulement dans les banlieues défavorisées..........)
Nous, quand on rentrai avec une punition, au mieux, elle était doublée, au pire c'était la taloche assurée (dont nous ne somme pas mort d'ailleurs.
Entre autre, on leur apprenait le respect des adultes et surtout des anciens.
Certains vont répondre qu'il faut vivre avec son temps, qu'il ne faut pas comparer !
En tous cas, on voit le résultat actuellement.....
 
Dernière édition:





Justement, il fut un temps (dans ma jeunesse où l'école contribuait aussi à donner une bonne éducation aux enfants)
A cette époque, où l'enfant "ROI" n'était pas encore né (Vous savez, celui qui peut se permettre tout et n'importe quoi sous le nez de ses parents sans déclencher leur désapprobation) L'école contribuait à l'éducation des enfants avec, entre autre, des cours d'éducation civique qui font cruellement défaut aujourd'hui (et pas seulement dans les banlieues défavorisées..........)
Nous, quand on rentrai avec une punition, au mieux, elle était doublée, au pire c'était la taloche assurée (dont nous ne somme pas mort d'ailleurs.
Entre autre, on leur apprenait le respect des adultes et surtout des anciens.
Certains vont répondre qu'il faut vivre avec son temps, qu'il ne faut pas comparer !
En tous cas, on voit le résultat actuellement.....
j'ai recus la meme education
 

On doit être nombreux à avoir la même éducation (pcq on est vieux :D) mais le + important maintenant est de transmettre les mêmes valeurs à nos enfants. Pour l'instant, j'y arrive et pourvu que ça dure :oui:
 

Lamentable :rolleyes:......
Quel argument percutant :bisou:, Edouard et Manu te soutiennent :bien: .
Bon Edouard il saute quand du coup. Comme entendu tout à l'heure, déjà qu"ils ont mis 15 jours à trouver un sinistre de l’intérieur...... çà va durer combien de temps pour le 1er ???
Et c'est Manu qui assurera l'intérim.... remarque ça sera plus clair comme ça :whistle: .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A