Grève nationale du 17 novembre 2018


On doit être nombreux à avoir la même éducation (pcq on est vieux :D) mais le + important maintenant est de transmettre les mêmes valeurs à nos enfants. Pour l'instant, j'y arrive et pourvu que ça dure :oui:

Moi aussi, je me suis efforcé de leur donner la meilleure éducation possible et je n'ai pas hésité à me serrer la ceinture pour leur permettre de faire des études les plus longues possible (Bac + 4 pour le fils et Bac + 9 pour mes deux filles)
Et je continue (avec mon épouse bien sur) aujourd'hui à les aider pour que nos 4 petits enfants puissent étudier dans les meilleurs conditions eux aussi.
 

tout simplement ce sont des enfants aimés et suivit,il n'ont jamais été a l'abandon dans les rues la nuits,c'est un minimum d'education.
mon fils 21 ans a eu 2 ou 3 trempes et ma fil de 17 une claque,il n'y a pas tres longtemp:(
madame veut suivre les mauvaise personnes et forcement elle connait tout mieux que nous:whistle:
enfin si tout les gosses de france etait tenu par leurs parents,il y aurai moins de delinquance
 

T'aurais pu prendre un GT comme ton maître à penser... :whistle: :lol:

PEUGEOT-5008-RF-5.jpg

faut etre riche ou se la faire payer pour rouler en GT

:)
 


Moi aussi, je me suis efforcé de leur donner la meilleure éducation possible et je n'ai pas hésité à me serrer la ceinture pour leur permettre de faire des études les plus longues possible (Bac + 4 pour le fils et Bac + 9 pour mes deux filles)
Et je continue (avec mon épouse bien sur) aujourd'hui à les aider pour que nos 4 petits enfants puissent étudier dans les meilleurs conditions eux aussi.

et avec des Bac+4 et Bac +9, ils n'arrivent pas a assurer vis a vis de leur enfant ? tu as raison, tous en jaune !
 

et avec des Bac+4 et Bac +9, ils n'arrivent pas a assurer vis a vis de leur enfant ? tu as raison, tous en jaune !
Justement, îls font partie des gens qui ne peuvent bénéficier d’aucune sorte d’aide pour les enfants et ils ne sont pas épargnés par le fisc....
Avec les crédits de leurs logements, de leurs voitures etc notre coup de pouce est le bienvenu.;)
 

La GT reste qu’une pauvre Peugeot... :lol:
Mais quand t’es pauvre, tu roules en monospace Dacia d’occase...
Sans doute la prochaine voiture présidentielle vu l’etat des finances de la Republique...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

s
Vu qu’il y a très peu de gens à avoir voté pour Macron , c’est normal qu’il y a très peu de ces gens qui rejoignent les gilets jaunes...
Sans parler de ceux qui ont voté pour lui pour contrer Marine.

Moi j’ai un peu plus de facilité que beaucoup de GJ mais je les soutiens . Pourquoi?
Parce que la plupart des GJ que je connais travaillent et qu’ils galèrent tu plus que les gens qui n’en foutent pas une,...

dans les reportages, certains se disent chomeur

Parce que je n’ai vu aucun profiteur sur les ronds point,,...

heu, tu n'en sais rien !!!!! non, mais des saccageurs, helas oui. ca va couter de l'argent aux communes

Parce que les taxes servent pour les privilèges de ces politiciens et pour alimenter les aides sociales des assistés qui vivent d’alloc, apl, rsa… ,...

privilèges des politiques, non, mais ca arrangent beaucoup de le croire. les assistés, d'aides sociales ? oui. dont beaucoup de travailleurs ( rien que les APL )

Parce que celle qui bosse n’a même pas droit à une place en crèche alors que celle au chômage y a droit pour lui permettre de chercher du taf ,...

dans ta commune, peut etre, mais la faut en parler au maire, pas a macron. mais dans la mienne ce n est pas le cas

Parce que les pères divorcés qui travaillent doivent verser des pensions à leurs ex qui ne travaillent pas et qui se déclare mère isolé et au final se retrouvent avec plus d’argent qu’eux.,...

la c'est plus que limite. je connais beaucoup de femmes séparées, qui bossent et dont leur enfoiré de mari ne paye pas, ou rarement la pension. des vrais laches
parce que pour celles qui bossent et a besoin de sa voiture, on lui impose une augmentation d’essence, contrôle technique, une limitation à la con tendancieuse aux prunes quand celui qui bosse pas, roule sans permis aux yeux et à la barbe de la république...,...

caricature

celui qui bosse doit payer quand celui qui fout rien est exempt de prunes mais d’un aménagement de peine qu’il n’effectue même pas...,...

peut etre. ce n'est pas un sujet que je connais, la prison et la justice

Parce que celui qui bosse , bosse pour les autres mais plus pour lui.,...

un exemple ? parce tout le monde peut trouver des contre-exemple

Et ce qu’il ressentent, je le ressens également,...

faut consulter :D

Les gilets jaune veulent être reconnu, ils travaillent eux. Ils en ont marre du social à tout va fait pour calmer la cité.,...

ils profitent aussi des aides

Les gilets jaunes n’ont pas les moyens de se soigner quand ceux qui foutent rien sont à la cmu et passent devant eux… ,...

peut etre, mais pas tant que ca. tiens, c'est pas ce gouvernement, qui veux mettre en place quelque chose pour les lunettes ? nan, faut pas le dire
Les gilets jaune payent la réhabilitation des logements sociaux de banlieue qui finissent par être mieux isolés que leurs maisons qui sont à 20 kilomètres de cette banlieue...,...

les gilets jaune, ne payent pas d'impots

Les gilets jaunes comprennent pas pourquoi ils doivent payer la cantine de l’ecole les jours de grève de l’education quand d’autre s’en foute puisque de toute manière ils ne la paye pas...

tu n'as vraiment pas de chance avec ta ville. ce n'est pas comme ca dans la mienne.

en fait tu te trompes de cible. c'est ton maire qui doit demissionner

:D
 
Dernière édition:

Justement, îls font partie des gens qui ne peuvent bénéficier d’aucune sorte d’aide pour les enfants et ils ne sont pas épargnés par le fisc....
Avec les crédits de leurs logements, de leurs voitures etc notre coup de pouce est le bienvenu.;)

on est d'accord. ils ont fait un choix / une preference. je ne les juge pas, hein !
 
Dernière édition:

La GT reste qu’une pauvre Peugeot... :lol:
Mais quand t’es pauvre, tu roules en monospace Dacia d’occase...
Sans doute la prochaine voiture présidentielle vu l’etat des finances de la Republique...

on est bien d'accord, faut bien etre riche pour rouler en 5008 GT, ou alors on se la fait payer :D
 

Ce n’est pas de moi dont je parle, ni de ma ville.
Moi je gagne bien ma vie, je suis partis de rien et je me suis construit seul en travaillant plus pour gagner plus...
Et je n’ai pas épousé une vielle bourge pour profiter de ses relations ou de sa fortune...
C’est plutôt le contraire ...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La GT reste qu’une pauvre Peugeot... :lol:
Mais quand t’es pauvre, tu roules en monospace Dacia d’occase...
Sans doute la prochaine voiture présidentielle vu l’etat des finances de la Republique...
Je vois en effet que certains soutiens des gilets ont une idée précise de la pauvreté.Alors affiche ta "richesse" mais pitié ferme ta gu….e.
 

Je n’affiche rien et je n’ai pas l’impression d’etre riche... :lol:

Après je côtoie suffisamment la misère de par mon taf , avec mon entourage et mes convictions pour soutenir les gilets jaunes. :coucou:

Et si j’etais égoïste, je resterais silencieux... :dent:

Pourtant, je vais t’avouer que le prix du gasoil perso je m’en balance d’une force...

Mais tu n’es pas obligé d’avoir le sida pour chercher un vaccin...

Si tu savais ce que je fais en France (et ailleurs) pour aider et combattre la misère...

Alors je ne suis pas près de la fermer...

Et toi, si tu ne fais rien, c’est toi qui devrais te taire...o_O
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je vis dans une cite hlm et la pauvreté je la cotoie.J'ai beaucoup d'amis qui n'ont pas grand chose mais qui sont près a le partager avec moi qui suit comme eux.Les gens de peu sont pudiques et ne parlent que rarement d'argent.De plus quand jétais au syndicat,les habitants me parlaient de problèmes qui n'avaient pas de rapport avec le travail.C'était un peu un travail d'assistance sociale.Ils nous arrive de faire un repas de temps en temps et je ne le cache pas bien arrosé.On vient toujours me voir pour remplir certains papiers ou quand il y a problème avec l'administration et la je suis heureux de pouvoir les aider.Et tu as raison je me suis acheté un duster neuf il y a un an donc je suis un vrai pauvre,a defaut d'etre un pauvre d'ésprit comme certains.Je n'ai jamais quitté ma cité alors que j'aurais pu acheté ailleurs mais je me serais senti déplacé,plus chez moi.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: gregorak and lorent

:mad:
Mais c'est une thérapie collective ma parole. Qui a été le meilleur papa et qui a le plus donné pour les autres ?. :voyons:
Le winner is .... Édouard Philippe !
Hier, notre premier ministre a encore fait des siennes à la télé !! Il a donné, il donne encore. Faut taper sur les gens, c'est plus fort que lui. Une esquive à droite ("concession"), une à gauche ("annulation de la taxe"), et dans 6 mois, on remet ça. Ils appellent cela la "réforme" ! "On va réformer" = on va vous tabasser. "On va réformer rapidement" = tu pleures d'avance.
:dent: :dent: :fracasse: :fracasse:

ça me saoule ! :kaola:
C'est décidé, samedi, j'y vais ! (pas pour casser hein...)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Je suis le seul à avoir du mal à suivre la logique et le raisonnement de @JC92 :confused:
Un coup, le gazole des gilets jaunes c'est caca, moche et vilain, faut l'interdire sur le champ ; un coup, il faut aller manifester avec les GiJoe et faire tomber ce gvt... :voyons: Comprends rien :sleep:
je pense qu ils ont bien compris que les gens y allaient pour casser du flic.
o_O
Les ultra-gauches et ultra-droites vont aller casser du flic ; pas les GiJoe des ronds-points (oui, on en trouvera bien qq excités dedans malheureusement... :sweat:)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and Mtu330


:mad:
Mais c'est une thérapie collective ma parole. Qui a été le meilleur papa et qui a le plus donné pour les autres ?. :voyons:
Le winner is .... Édouard Philippe !
Hier, notre premier ministre a encore fait des siennes à la télé !! Il a donné, il donne encore. Faut taper sur les gens, c'est plus fort que lui. Une esquive à droite ("concession"), une à gauche ("annulation de la taxe"), et dans 6 mois, on remet ça. Ils appellent cela la "réforme" ! "On va réformer" = on va vous tabasser. "On va réformer rapidement" = tu pleures d'avance.
:dent: :dent: :fracasse: :fracasse:

ça me saoule ! :kaola:
C'est décidé, samedi, j'y vais !
Tu y vas et tout se passe bien ,les gilets se font entendre.Tout dérape et la ta présence ne servira pas a quoique ce soit( a part ta satisfaction).As tu déjà participé a une manif?déja qu'une manif ordinaire avec beaucoup de monde est stressante et usante alors si tu n'as jamais participé,tu vas vite comprendre.Si tu veux te faire entendre et participé au mouvement,rejoint ceux qui sont sur les ronds points ou bloque les péages( ce que je trouve utile pour les automobilistes).
Dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789, on lit :
Art. 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Ce que l'on retrouve dans la deuxième Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (préambule de le Constitution du 24 juin 1793) sous une forme légèrement différente :
Article 6. La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait.
Voila pour ceux qui se réclament de la révolution de 89,pour 68 qui était au départ un mouvement étudiants très bien structuré par 3 leaders cela n'a rien a voir avec le mouvement actuel.
 

Je suis le seul à avoir du mal à suivre la logique et le raisonnement de @JC92 :confused:
Un coup, le gazole des gilets jaunes c'est caca, moche et vilain, faut l'interdire sur le champ ; un coup, il faut aller manifester avec les GiJoe et faire tomber ce gvt... :voyons: Comprends rien :sleep:

Les ultra-gauches et ultra-droites vont aller casser du flic ; pas les GiJoe des ronds-points (oui, on en trouvera bien qq excités dedans malheureusement... :sweat:)

Ben c'est vrai ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
1/ il y a un problème environnemental avec le diesel et je soutiens l'augmentation de la fiscalité sur le GO.
2/ l'augmentation de la fiscalité carbone voulue par le Gouvernement ne sert pas les intérêts de la transition écologique, c'est du pipo au final.
3/ comme cela a pu marcher dans d'autres pays (nordiques), il fallait des compensations dès le début : augmentation du GO, mais diminution de la TVA par exemple.
4/ je suis donc maintenant convaincu que ce Gouvernement est opportuniste, et agit surtout pour défendre sa petite baronnie politique. Il n'en n'a pas grand chose à faire du problème environnemental, ni celui du pouvoir d'achat. Il fait des concessions, pour calmer le jeu, et continuer à faire comme si de rien n'était.
5/ je n'ai absolument pas l'intention d'aller casser quoi que ce soit, et je n'appelle surtout personne à le faire.

Donc tu as raison, je vais me démarque du mouvement en me trouvant un gilet blanc.
 

Les Retraités français qui ont vu, pour la première fois, le montant de leur retraite baisser au 1er janvier 2018 alors que tout augmente, vont tout particulièrement apprécier

SCANDALE : La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée!!!....

> C'est normal qu'il ne reste presque plus rien pour nous ! Vous avez remarqué que nos politiciens se battent comme des fous pour rentrer dans l'administration européenne Pourquoi ?.. Ce qui suit va vous éclairer... C'est tout simplement scandaleux !!!
>
> La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE a été approuvée !!!
>
> Cette année, 340 fonctionnaires Européens partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.
>
> Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, Pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.
>
> POURQUOI ET QUI PAIE CELA ?
> Vous et moi qui travaillons ou avons travaillé pour une pension de misère, alors que ceux qui votent les lois se font des cadeaux dorés
>
> La différence est devenue trop importante entre le peuple et les "dieux de l'Olympe" !!!

> CES HAUTS FONCTIONNAIRES DE l’Union EUROPÉENNE CONSTITUENT UNE VRAIE MAFIA
>
> Les technocrates européens jouissent de véritables retraites de nababs. Même les parlementaires qui, pourtant, bénéficient de la "Rolls " des régimes spéciaux, ne reçoivent pas le tiers de ce qu'ils touchent... C'est dire !
>
> - Giovanni Buttarelli, qui occupe le poste de "contrôleur adjoint de la protection des données", aura acquis après seulement 1 an et 11 mois de service (en novembre 2010), une retraite de 1 515€ / mois. L'équivalent de ce que touche, en moyenne, un salarié belge ou français du secteur privé après une carrière complète de 40 ans.
>
> - Son collègue, Peter Hustinx, vient de voir son contrat de cinq ans renouvelé. Après 10 années, lui aura droit à près de 9 000€ de retraite par mois.
>
> 1.Roger Grass, greffier à la Cour de justice européenne, va toucher 12.500€ de retraite par mois.
>
> 2. PernillaLindh, juge au Tribunal de première instance, 12.900€ par mois.
>
> 3. Ruiz-JaraboColomer, avocat général, 14.000€mois.
>
> Consultez la liste sur :
>
> http://www.sauvegarde- retraites.org/docs/Retraite_ Hauts_fonctionnaires_ europeens_Annexe_3_Etude_27. pdf
>
>
> LA RETRAITE DES HAUTS FONCTIONNAIRES EUROPÉENS
>
> www.sauvegarde-retraites.org
>
> Nom Fonction Institution Ancienneté Pension / mois :Ala-Nissila Olavi Magistrat Cour des comptes 3 ans et 7 mois 2 927,95 €
>
> Dans cette liste vous trouverez un certain Jacques Barrot ( 73 ans) avec une retraite de 4.728,60 € /mois pour 5 années de commissaire européen aux transports À cela il faut ajouter sa retraite d'ancien député, celle d'ancien ministre, d'ancien président du Conseil général de la Haute Loire de maire d'Yssingeaux et pour couronner cette brillante carrière, le 23 février 2010 il a été nommé au Conseil Constitutionnel.
>
> Pour eux, c'est le jackpot. En poste depuis le milieu des années 1990, ils sont assurés de valider une carrière complète et, donc, d'obtenir le maximum : 70 % du dernier salaire. Car, c'est à peine croyable... Non seulement leurs pensions crèvent les plafonds mais il leur suffit de 15 années et demie pour valider une carrière complète alors que pour vous, comme pour moi, il faut se tuer à la tâche pendant 40 ans et, bientôt, 42 ans.
>
> Face à la faillite de nos systèmes de retraite, les technocrates de Bruxelles recommandent l'allongement des carrières : 37,5 ans, 40 ans, 41 ans (en 2012), 42 ans (en 2020), etc. Mais, pour eux, pas de problèmes, le taux plein c'est 15,5 ans...
>
> De qui se moque-t-on ? A l'origine, ces retraites de nababs étaient réservées aux membres de la Commission européenne puis, au fil des années, elles ont également été accordées à d'autres fonctionnaires. Maintenant, ils sont toute une armée à en profiter : juges, magistrats, greffiers, contrôleurs, médiateur, etc.
>
> Mais le pire, dans cette affaire, c'est qu'ils ne cotisent même pas pour leur super retraite !!! Pas un centime d'euro, tout est à la charge du contribuable......
>
> Nous, nous cotisons plein pot toute notre vie et, au moindre retard de paiement, c'est la déferlante : rappels, amendes, pénalités de retard, etc. Aucune pitié !
>
> Eux, ils (se) sont carrément exonérés.....On croit rêver ! Rendez-vous compte, même les magistrats de la Cour des comptes européenne qui, pourtant, sont censés "contrôler" si les dépenses de l'Union européenne sont légales, faites au moindre coût et pour l'objectif auxquelles elles sont destinées... ", profitent du système et ne paient pas de cotisations.
>
> Et, que dire de tous ces technocrates qui ne manquent pas une occasion de jouer les "gendarmes de Bruxelles" et ne cessent de donner des leçons d'orthodoxie budgétaire alors qu'ils ont les deux mains, jusqu'aux coudes, dans le pot de confiture?
>
> A l'heure où l'avenir de nos retraites est gravement compromis par la violence de la crise économique et la brutalité du choc démographique, les fonctionnaires européens bénéficient, à nos frais, de pensions de 12.500 à 14.000EUR/ mois, après seulement 15 ans de carrière et sans même cotiser.. C'est une pure provocation !
 

Ben c'est vrai ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
1/ il y a un problème environnemental avec le diesel et je soutiens l'augmentation de la fiscalité sur le GO.
2/ l'augmentation de la fiscalité carbone voulue par le Gouvernement ne sert pas les intérêts de la transition écologique, c'est du pipo au final.
3/ comme cela a pu marcher dans d'autres pays (nordiques), il fallait des compensations dès le début : augmentation du GO, mais diminution de la TVA par exemple.
4/ je suis donc maintenant convaincu que ce Gouvernement est opportuniste, et agit surtout pour défendre sa petite baronnie politique. Il n'en n'a pas grand chose à faire du problème environnemental, ni celui du pouvoir d'achat. Il fait des concessions, pour calmer le jeu, et continuer à faire comme si de rien n'était.
5/ je n'ai absolument pas l'intention d'aller casser quoi que ce soit, et je n'appelle surtout personne à le faire.

Donc tu as raison, je vais me démarque du mouvement en me trouvant un gilet blanc.

J'apprécie ton revirement ! :bien:
 

OK, j'ai compris maintenant :chinois: (@Jean-Christophe92 )
D'accord avec toi sur tous tes points, mais par sur le 1/ car inutile d’augmenter la fiscalité des carburants (gazole ET essence) s'il n'y a pas d'autre alternative >> c'est pas au petit peuple de payer des taxes pour rien > d'où ton point 2/ :oui:
 

Le niveau de radicalisation des GJoes est difficile a voir.

Mais samedi dernier, "il semblait" bien important

Oui, "il semblait" important........ mais c'est bien difficile de dire combien étaient les "VRAIS' gilets jaunes à se battre contre les forces de l'ordre ?????
A mon avis beaucoup moins que ce que voudraient nous faire croire les autorités...... (Il faut impérativement discréditer ce mouvement trop populaire à leur yeux)
 

Les gens sont prévenus.Les casseurs sont structurés pour affronter la police samedi.Toute forme de manifestation pacifique sera occultée par ces tarés.Par conséquent,il semble suicidaire de tenter quelque rassemblement que ce soit ce jour-là.

La reculade du gouvernement est actée au moins sur l'augmentation des taxes .La mise en place d'une nouvelle taxe quelle qu'elle soit me semble hautement compromise et cela pour un long moment.
E.Philippe semble sur un siège éjectable à brève échéance(avant les européennes si ce la se passe "bien" samedi .Dimanche ou lundi si c'est la cata.
A u point ou nous en sommes ,si le Président prend la parole,c'est pour une annonce "grave" .Remaniement profond,dissolution de l'assemblée voire Démission (cela semble peu probable à l'heure actuelle mais tout change très vite).
il faut un acte politique fort pour créer un électrochoc.On parle d'une prime financée par le Privé?
 

Je vois en effet que certains soutiens des gilets ont une idée précise de la pauvreté.Alors affiche ta "richesse" mais pitié ferme ta gu….e.

Tu ne peux pas parler comme ça ! :non:
Peu importe le niveau de richesse de ceux qui soutiennent les gilets jaunes ! Cela prouve simplement (pour les plus riches genre artistes, journalistes etc ) qu'ils ont un coeur, qu'ils ne pensent pas qu'à eux...:bisou: (cf: Ciril Hanouna sur C8)
Quant aux autres (Les classes moyennes, leur soutiens est toujours bon à prendre et le fait qu'ils défendent leurs propres intérêt par la même occasion n'a rien de scandaleux !
Qui aujourd'hui (à par de rares exceptions près) ne se plein pas d'être écrasé d'impôts et de taxes et de voir sa qualité de vie diminuer d'année en année ?
Rien que de très humain dans tout ça !:chinois:
Si seuls les plus défavorisés dont tu sembles te soucier avec raison devaient manifester, il ne seraient pas nombreux en gilet jaunes......:(
 

Les gens sont prévenus.Les casseurs sont structurés pour affronter la police samedi.Toute forme de manifestation pacifique sera occultée par ces tarés.Par conséquent,il semble suicidaire de tenter quelque rassemblement que ce soit ce jour-là.

La reculade du gouvernement est actée au moins sur l'augmentation des taxes .La mise en place d'une nouvelle taxe quelle qu'elle soit me semble hautement compromise et cela pour un long moment.
E.Philippe semble sur un siège éjectable à brève échéance(avant les européennes si ce la se passe "bien" samedi .Dimanche ou lundi si c'est la cata.
A u point ou nous en sommes ,si le Président prend la parole,c'est pour une annonce "grave" .Remaniement profond,dissolution de l'assemblée voire Démission (cela semble peu probable à l'heure actuelle mais tout change très vite).
il faut un acte politique fort pour créer un électrochoc.On parle d'une prime financée par le Privé?
J'ai bien peur que tu sois un peu trop optimiste.
Il y a des sièges éjectables qui sont bien boulonnés.
 

Les gens sont prévenus.Les casseurs sont structurés pour affronter la police samedi.Toute forme de manifestation pacifique sera occultée par ces tarés.Par conséquent,il semble suicidaire de tenter quelque rassemblement que ce soit ce jour-là.

La reculade du gouvernement est actée au moins sur l'augmentation des taxes .La mise en place d'une nouvelle taxe quelle qu'elle soit me semble hautement compromise et cela pour un long moment.
E.Philippe semble sur un siège éjectable à brève échéance(avant les européennes si ce la se passe "bien" samedi .Dimanche ou lundi si c'est la cata.
A u point ou nous en sommes ,si le Président prend la parole,c'est pour une annonce "grave" .Remaniement profond,dissolution de l'assemblée voire Démission (cela semble peu probable à l'heure actuelle mais tout change très vite).
il faut un acte politique fort pour créer un électrochoc.On parle d'une prime financée par le Privé?

Sages paroles ! :bien: (Je préciserais "surtout à Paris")

Les gilets jaunes seraient bien inspirés de ne pas monter à Paris surtout dans les quartiers "chaud" où vont vraisemblablement se dérouler des affrontements très violents entre les casseurs et la police.
Par contre des mouvements pacifistes un peu partout pourraient très bien se dérouler dans le calme et la bonne humeur.....:love:
 


Sages paroles ! :bien: (Je préciserais "surtout à Paris")

Les gilets jaunes seraient bien inspirés de ne pas monter à Paris surtout dans les quartiers "chaud" où vont vraisemblablement se dérouler des affrontements très violents entre les casseurs et la police.
Par contre des mouvements pacifistes un peu partout pourraient très bien se dérouler dans le calme et la bonne humeur.....:love:
c´est marrant de dire les quartiers chaud du 16em
champ elysée et l´etoile:D:D