Grève nationale du 17 novembre 2018

La TH baisse et les salaires augmentent, avec la baisse des charges.

Donc comme les taxes sont annulées, le pouvoir d achat moyen va donc augmenter plus que prevu

Pas sur. Le gouvernement et les députés sont avec lui, donc ca va durer 5 ans.

Et puis comme la majorité des députés, ce n est pas des carrieristes, ils ne sont pas la pour faire plaisir a leur electeur en les choyant d aide.

Donc les 5 annees, vont etre vivantes
C’est beau de rêver :lol:
La Manu il a grillé toutes ces cartouches et va être bloqué pour les 3,5 ans à venir :bisou: .
Merci aux gilets jaunes :bien: .
J’ecoutais Encore Darmanin ce matin, le pauvre il est completed la ramasse, depuis leur palais doré à la moquette neuve..... ils ne comprennent pas ce mouvement o_O .

• J'aime
Reactions: JPC06-2A

Je pense aussi qu'il n'y a plus que 2 options :
1/ soit le mouvement des GJ s'essouffle, et on n'en parle plus, le puncheur de E. Philippe aura gagné ;
2/ soit le mouvement perdure, et des petites concessions ne seront pas suffisante. Il faudra probablement plus, au minimum la démission du GVT, voire, la dissolution de l'Assemblée Nationale.

La démission du GVT ne sera même pas suffisante, parce que Macron n'a pas d'appui, et personne ne voudra aller se faire trucider pour lui. Il reste la dissolution, ce qui ne serait pas un grand mal, tant aujourd'hui la Cour de ces nouveaux députés hors sol ne sert qu'à conforter l'opinion du petit Roi.

• J'aime

Le pouvoir au peuple, c est ca.?

Toute compte fait, je retire ce que je disais avec des amis. Il n y a pas assez de cours d histoire a l ecole

:D

Vu qu’il y a très peu de gens à avoir voté pour Macron , c’est normal qu’il y a très peu de ces gens qui rejoignent les gilets jaunes...
Sans parler de ceux qui ont voté pour lui pour contrer Marine.

Moi j’ai un peu plus de facilité que beaucoup de GJ mais je les soutiens . Pourquoi?
Parce que la plupart des GJ que je connais travaillent et qu’ils galèrent tu plus que les gens qui n’en foutent pas une,
Parce que je n’ai vu aucun profiteur sur les ronds point,
Parce que les taxes servent pour les privilèges de ces politiciens et pour alimenter les aides sociales des assistés qui vivent d’alloc, apl, rsa...
Parce que celle qui bosse n’a même pas droit à une place en crèche alors que celle au chômage y a droit pour lui permettre de chercher du taf...
Parce que les pères divorcés qui travaillent doivent verser des pensions à leurs ex qui ne travaillent pas et qui se déclare mère isolé et au final se retrouvent avec plus d’argent qu’eux.
Parce que pour celles qui bossent et a besoin de sa voiture, on lui impose une augmentation d’essence, contrôle technique, une limitation à la con tendancieuse aux prunes quand celui qui bosse pas, roule sans permis aux yeux et à la barbe de la république...
Celui qui bosse doit payer quand celui qui fout rien est exempt de prunes mais d’un aménagement de peine qu’il n’effectue même pas...
Parce que celui qui bosse , bosse pour les autres mais plus pour lui.

Et ce qu’il ressentent, je le ressens également.

Les gilets jaune veulent être reconnu, ils travaillent eux. Ils en ont marre du social à tout va fait pour calmer la cité.

Les gilets jaunes n’ont pas les moyens de se soigner quand ceux qui foutent rien sont à la cmu et passent devant eux...

Les gilets jaune payent la réhabilitation des logements sociaux de banlieue qui finissent par être mieux isolés que leurs maisons qui sont à 20 kilomètres de cette banlieue...

Les gilets jaunes comprennent pas pourquoi ils doivent payer la cantine de l’ecole les jours de grève de l’education quand d’autre s’en foute puisque de toute manière ils ne la paye pas...

Tout à fait d'accord avec toi ! :bien::chinois:

Y a-t-il encore un pilote dans l'avion FRANCE ?? :rolleyes:
Le PM qui dit "moratoire", le PR qui dit "suppression" des taxes carbone.
Humiliation totale de Philippe :hebe:
Com désastreuse ; gestion de la crise mode panique... Leur orgueil en prend un sacré coup.
En espérant que ça va mieux se passer samedi prochain :sweat:

La TH baisse et les salaires augmentent, avec la baisse des charges.

Donc comme les taxes sont annulées, le pouvoir d achat moyen va donc augmenter plus que prevu

Il me semble t'avoir déjà dit que la taxe d'habitation ne baissait pas pour tout le monde loin s'en faut ! c'est de la poudre aux yeux !
La mienne a même augmenté et ne parlons pas de la taxe foncière qui a fait un bon énorme dans notre région ! l Donc, le pouvoir d'achat baisse ) CQFD...............
Il faut bien déshabiller Paul pour habiller Pierre hein ! (c'est toujours les mêmes qui casquent et y en a raz le bol)

Taxe fonciere probleme de riche. :)

Pour la TH, elle va disparaitre au final, sauf pour les tres riches.

Donc toi aussi, ton pouvoir d achat va augmenter.

Rassure toi, on ne te demandera pas de dire merci a macron.

:D C

Il me semble t'avoir déjà dit que la taxe d'habitation ne baissait pas pour tout le monde loin s'en faut ! c'est de la poudre aux yeux !
La mienne a même augmenté et ne parlons pas de la taxe foncière qui a fait un bon énorme dans notre région ! l Donc, le pouvoir d'achat baisse ) CQFD...............
Il faut bien déshabiller Paul pour habiller Pierre hein ! (c'est toujours les mêmes qui casquent et y en a raz le bol)

:bien: Oui du pipeau tout çà ! la TH baisse pour 80% des Français et il y avait déjà 50% qui ne la payaient pas : Chercher l'erreur !
Et ben moi, petit technicien, pas de baisse, je suis heureux de savoir que je fais parti des 20% des français les plus aisés :eek:

La TH qui est supprimée pour tout le monde, j'attends de voir, suis comme saint Thomas. C'est loin 2021 !

• J'aime

Le pouvoir à des gens honnêtes surtout !

Mouarf.

Le peuple honnete ? Je te rappelle que tu parles des francais, , qui trouvent toutes les solutions pour frauder, faire du travail au noir.........

Les hommes politiques ne sont que la representation de nous meme.

:(

:bien: Oui du pipeau tout çà ! la TH baisse pour 80% des Français et il y avait déjà 50% qui ne la payaient pas : Chercher l'erreur !
Et ben moi, petit technicien, pas de baisse, je suis heureux de savoir que je fais parti des 20% des français les plus aisés :eek:

Au final, de memoire seul 20%, devraient continuer a la payer. Elle devrait disparaitre dans les 3 ans pour les autres.

Sauf si les gilets jaune veulent la remettre

:)

Et pour les salariés, baisse des charges salariales tout de suite, donc augmentation de salaire

Y a-t-il encore un pilote dans l'avion FRANCE ?? :rolleyes:
Le PM qui dit "moratoire", le PR qui dit "suppression" des taxes carbone.
Humiliation totale de Philippe :hebe:
Com désastreuse ; gestion de la crise mode panique... Leur orgueil en prend un sacré coup.
En espérant que ça va mieux se passer samedi prochain :sweat:

:coucou:Phil,
Tu te rends compte de l'exemple donné à nos enfants : Sans violence, tu n'es pas écouté et tu n'obtiens rien o_O

• J'aime
Reactions: Phil_cofl

Donc d'après toi, lorsque l'on est propriétaire de son habitation après avoir fini de la payer avec des crédits, on est riche ? :voyons:
Remarques, il y a bien un abruti de politicien qui a dit qu'il trouvait anormal que les retraités aient un patrimoine plus important que des jeunes actifs en début de carrière.....:pt1cable:
Mais, qu'est-ce que des "très riches" selon toi ? :confused: Parce que moi, je suis sur que je vais continuer de la payer longtemps la TH....
Et , en tant que retraité, mon pouvoir d'achat va continuer de dégringoler ! :(

• J'aime
Reactions: ns512

Mouarf.

Le peuple honnete ? Je te rappelle que tu parles des francais, , qui trouvent toutes les solutions pour frauder, faire du travail au noir.........

Les hommes politiques ne sont que la representation de nous meme.

:(

Qui t'a parlé du "petit peuple" pour gouverner ? Il existe aussi des gens honnêtes dans les autres classes de la société sans que ce soit pour autant des politiques.

Bof. C est pas un raisonnement top.

Ca me fait penser a mes enfants. « c est lui qui a commencé».

Ca vole pas haut comme comportement
c'est vrai qu'on m'a toujour appris a etre plus inteligent que ca,mais au final tu te retrouve toujours dans le camp des baisé.
donc par experiences personnel,il faut mieux attaquer que subir et chaqu'un se defend avec ses arme et son education
ils ne "profitent" de rien. ils ne font pas ca pour l'argent.

ils aiment et veulent du pouvoir, oui, surement, mais pas pour l'argent.

apres leur reprocher d'etre tres endetté, est assez etrange, c'est ce que veulent les Français. bien vivre ( on est un des pays le plus riche du monde, et la moyenne des retraites est le plus elevé d europe ), avoir plein d'aide, et j'en passe.

les politiques ont acheté le silence des Français, qui en sont bien content. et ils ( les francais ) en ont bien profité. quoiqu'ils en disent.

apres, ils ( les politiques ) ont un train de vie trop élévé ? peut etre, ca se discute. mais vouloir tout arreter pour les "punir", ne fera rien d'autre qu'etre encore plus dans la merde.

on se trompe de cause, mais ca permet de detourner le probleme. et de penser, comme sait tres bien faire le Français, dire que c'est de la faute des autres.
alors pour toi il faut mieux punir comme tu dit,le petit citoyen afin de laisser vivre dans l'opulence les elus de tout bord ainsi que les meneurs d'etat qui sont les grandes industries avec leur millions

Dernière édition:
  • J'aime

oui, on est bien d'accord, ca manque d'intelligence, comme reponse

mais tu as raison, il y a surement un probleme d'education

apres, regarde les sondages. ceux qui ont voté pour lui, sont tres faible a suivre les gilets jaunes

autant, je peux comprendre ceux qui sont vraiment dans la merde, qu'ils se plaignent. bon pour eux, avec la baisse de TH et l'augmentation de leur salaire, avec la baisse des charges, ca va faire un plus ( ok, ils ne vont pas devenir riche )

autant pour ceux qui ont un peu plus de "facilité", j'ai du mal a comprendre leur interet.
- je retire juste le fait qu'ils profitent du mouvement, pour avoir encore plus de revenu, au detriment de l'etat, de sa dette et donc de leur enfants.
- de la jalousie ? etonnant.
- une volonté d'équité ? etonnant, vu leur salaire par rapport au salaire moyen ( ils y perdraient )

je seche
tu ne croit pas que c'est juste un raz le bol de payer pour que ca profite aux plus gros,ca te passe au dessus tout ca?
meme si ca fait beaucoup de mal au plus petit,le moyen s'en passerait bien aussi de cette ponction et du coup par peur de sombrer dans les petits,ils defendent leurs interet d'essayer de rester dans leur status.
ce n'est pourtant pas tres compliqué a comprendre,avec ton instruction

• J'aime

Vu qu’il y a très peu de gens à avoir voté pour Macron , c’est normal qu’il y a très peu de ces gens qui rejoignent les gilets jaunes...
Sans parler de ceux qui ont voté pour lui pour contrer Marine.

Moi j’ai un peu plus de facilité que beaucoup de GJ mais je les soutiens . Pourquoi?
Parce que la plupart des GJ que je connais travaillent et qu’ils galèrent tu plus que les gens qui n’en foutent pas une,
Parce que je n’ai vu aucun profiteur sur les ronds point,
Parce que les taxes servent pour les privilèges de ces politiciens et pour alimenter les aides sociales des assistés qui vivent d’alloc, apl, rsa...
Parce que celle qui bosse n’a même pas droit à une place en crèche alors que celle au chômage y a droit pour lui permettre de chercher du taf...
Parce que les pères divorcés qui travaillent doivent verser des pensions à leurs ex qui ne travaillent pas et qui se déclare mère isolé et au final se retrouvent avec plus d’argent qu’eux.
Parce que pour celles qui bossent et a besoin de sa voiture, on lui impose une augmentation d’essence, contrôle technique, une limitation à la con tendancieuse aux prunes quand celui qui bosse pas, roule sans permis aux yeux et à la barbe de la république...
Celui qui bosse doit payer quand celui qui fout rien est exempt de prunes mais d’un aménagement de peine qu’il n’effectue même pas...
Parce que celui qui bosse , bosse pour les autres mais plus pour lui.

Et ce qu’il ressentent, je le ressens également.

Les gilets jaune veulent être reconnu, ils travaillent eux. Ils en ont marre du social à tout va fait pour calmer la cité.

Les gilets jaunes n’ont pas les moyens de se soigner quand ceux qui foutent rien sont à la cmu et passent devant eux...

Les gilets jaune payent la réhabilitation des logements sociaux de banlieue qui finissent par être mieux isolés que leurs maisons qui sont à 20 kilomètres de cette banlieue...

Les gilets jaunes comprennent pas pourquoi ils doivent payer la cantine de l’ecole les jours de grève de l’education quand d’autre s’en foute puisque de toute manière ils ne la paye pas...
tout a fait d'accord avec ca et je me tu a le dire depuis le debut,mais les paroles n'arrivent pas a traverser les oeuilleres eppaisse de certain

tu ne croit pas que c'est juste un raz le bol de payer pour que ca profite aux plus gros,ca te passe au dessus tout ca?
meme si ca fait beaucoup de mal au plus petit,le moyen s'en passerait bien aussi de cette ponction et du coup par peur de sombrer dans les petits,ils defendent leurs interet d'essayer de rester dans leur status.
ce n'est pourtant pas tres compliqué a comprendre,avec ton instruction

:bien: C'est ça + le mépris permanent de notre PR + l'enfumage sur la transition écologique

Le pouvoir au peuple, c est ca.?

Toute compte fait, je retire ce que je disais avec des amis. Il n y a pas assez de cours d histoire a l ecole

:D
Là, Lorent, je te rappellerai volontiers le titre de l'excellent film "Ridicule".
Tout y est ! Et ça n'a pas beaucoup changé, l'Assemblée Nationale a simplement remplacé la Cour du Roi.
C'est fini le temps de la démocratie parlementaire, c'est l'interprétation excessive de la V° république voulue par De Gaulle : croire en un seul homme dont la droiture est exemplaire, à qui on confie le destin de la France, et qui dispose de l'exécutif de l'administration.
Macron est-il cet homme ? :sarcastic:

19537744.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

• J'aime

Et pour ceux qui travaillent dans le secteur Automobile :), c'est la double peine avec les mesures du parlement européen. On va le payer très cher au niveau des emplois.

Chronique d'un flic #3 - Gilets jaunes, « samedi, nous serons face à vous ! »
Policier en région lyonnaise, KSF s'adresse aux Gilets jaunes, dont il comprend la colère, mais qu'il met en garde contre les professionnels du chaos.
KSF*

À tous mes amis Gilets jaunes, ça fait quatre jours que la police doit se cogner la révolte des lycéens, quatre jours que toutes sortes de projectiles nous tombent du ciel, quatre jours de poubelles et de voitures brûlées, quatre jours que ça ne vole pas haut, quatre jours qu'on se bat. Nous avons beau avoir le droit à ce manège tous les ans, il est impossible de s'y faire. C'est comme les programmes de NRJ 12, dès le premier épisode de la première saison, nous savions que nous ne dépasserions jamais le stade du glauque.

Je sais que certains voient dans les blocages des lycées cette année un signe de solidarité avec vous. Seulement, cette cuvée 2018 n'a vraiment rien d'exceptionnel, je vous l'assure. C'est le même casting décevant que l'année dernière et celles d'avant, c'est-à-dire des jeunes qui ont juste envie de foutre le bordel et de casser du flic, sans même trop s'en cacher.

Haine anti-flic
À la rigueur, peut-être 10 % d'entre eux, et je suis large, ont véritablement pensé en se mobilisant à ce que vous endurez. D'ailleurs, je ne dis pas que l'Éducation nationale ne leur donne aucune raison de se plaindre. Toutefois, 90 % n'ont aucune revendication audible quand on les interroge. À peine vous remercient-ils pour la formidable fenêtre de tir que vous leur avez offerte. Comme dirait mon oncle, en fait, elle n'est pas bien jaunie, la jaunesse !

Quand je vois sur les réseaux sociaux que certains d'entre vous les encouragent, je me dis qu'à force de tout mélanger, vous allez finir par faire de la merde. À ce propos, les flics en civil dans les manifs, c'est pour identifier et interpeller les casseurs, et non pas tout un tas de conneries que j'ai lues ici ou là.

Nous savons parfaitement qu'il faut que jeunesse se passe, difficile d'accepter pour autant l'idée que les flics trépassent. J'ai moi-même été jeune et con. Seulement, je trouve flippant qu'ils soient si nombreux à être cons de la même manière.

Y'a tellement de choses que j'aimerais vous dire, et pas que des gentilles, quand je vois la haine anti-flic qui monte en flèche jusqu'à en crever le plafond au moment où je vous parle.

« Ne comptez pas sur nous pour baisser les armes »
Samedi, nous serons face à vous ! Cela ne va pas être une partie de plaisir.

Sachez tout d'abord que, contrairement à beaucoup trop d'entre vous, nous ne mélangeons pas tout. La majorité de nos troupes ont très bien compris votre colère légitime, qui, par certains aspects, ressemble à la nôtre, de presque trois ans son aînée. Nous avons bien saisi l'agonie qui vous pousse à tous porter un gilet sans manches en hiver, d'autant que nous agonisons tout autant.

Néanmoins, ne comptez pas sur nous pour baisser les armes, même si, par instants, la tentation est grande. Il y a des gens parmi vous qui veulent nous faire la peau au sens radical du terme. Ils sont là à chaque fois qu'une occasion se présente. Peut-être qu'ils ne représentent que 10 % d'entre vous, mais vous êtes assurément très nombreux cette fois-ci. Par conséquent, ces 10 % ont fait, font et feront encore énormément de dégâts, et notamment des blessés dans nos rangs, en attendant les morts. Ouvrez les yeux sur ce qui s'est passé sur Paris samedi dernier. Ce n'est pas acceptable, même avec les meilleures revendications du monde. Nous ne laisserons pas la haine et la violence dominer la partie et décider de notre sort. C'est dans notre ADN de la combattre.

Nous avons conscience, comme la réalité nous le rappelle si souvent, que, si nous baissons la garde, il y a tout un tas de connards qui vont s'engouffrer dans la brèche et nous le faire subir sauvagement.

Pour ceux qui aimeraient que cela se termine ainsi, sachez que vous êtes les prochains sur la liste. Les gens qui ont soif de chaos ne seront jamais rassasiés.

Vous croyez que nous protégeons un président, mais c'est l'ordre que nous tentons de maintenir. Nous savons mieux que personne l'enfer que son contraire peut entraîner.

Considérez pour finir que de vous faire attendre les prochaines élections n'est qu'un dommage collatéral à notre éthique.

Bon courage à tous, soyez prudents !

* KSF, pour K, simple flic, est policier dans la région lyonnaise.

Source : https://www.lepoint.fr/debats/chron...s-serons-face-a-vous-06-12-2018-2277119_2.php

• J'aime
Reactions: lorent

Donc d'après toi, lorsque l'on est propriétaire de son habitation après avoir fini de la payer avec des crédits, on est riche ? :voyons:
Remarques, il y a bien un abruti de politicien qui a dit qu'il trouvait anormal que les retraités aient un patrimoine plus important que des jeunes actifs en début de carrière.....:pt1cable:
Mais, qu'est-ce que des "très riches" selon toi ? :confused: Parce que moi, je suis sur que je vais continuer de la payer longtemps la TH....
Et , en tant que retraité, mon pouvoir d'achat va continuer de dégringoler ! :(

On est tous le riche de quelqu un et le pauvre d un autre