Grincement léger dans l'habitacle côté conducteur

neo59700

Membre
27 Novembre 2006
18
0
0
Voilà, j ai une 307 hdi 110 de juillet 2004 (54 000 kms) et depuis quelques temps j entends comme un couinement ou un léger grincement ou craquement dans l habitacle coté conducteur lorsque je monte une bordure ou si je roule dans un trou. Sur route plane aucun soucis

On dirait que cela provient de la portière ou du montant, j ai essayé de resserer les vis (sans rien demonter) de la portière mais ca ne change rien.

Avez vous deja eu ce problème?
 

J'ai un bruit de couinement (pareil sur route en mauvais état), qui avant le faisait avec la vitre fermée, et maintenant qandd la vitre est complétement descendue, j'en conclue que la vitre en est la cause mais je ne sais pas pour ton cas.
 

Euh j'avais aussi la même chose mais le pb n'été pas dans l'habitacle mais les barre stabilisatrice arriere qui avais besoin d'un peu de graisse ^^

Des que la voiture été en devers sa couinné (style les vieux siege lol)
 

Si vous localisez bien le bruit au niveau de la portière, regardez du côté de la gache de porte, celle-ci comporte un rouleau de plastique noir qui est censé être libre et donc évité une production de bruit par la serrure. Le test à faire est tout simple il faut essayer de tourner ce rouleau sur la gache si il ne tourne pas facilement, le bruit vient très sûrement de là. Enfin pour éliminer cette source de bruit il suffit de libérer ce rouleau en coupant une extrémité à l'aide d'une scie à métaux et d'une pince. Je vais essayer de faire un schéma pour être plus expicite.

(édit: ajout du schéma)

gachedeporteeh8.png


la partie rouge est celle qu'il faut découper avec la lame tout en tournant le rouleau avec la pince, attention la largeur de la lame suffit et ce seulement sur l'épaisseur du rouleau noir.
 

Merci pour vos réponses, je vais regarder de ce côté en fin de semaine car je suis en deplacement professionnel
 

J'avais je pense le même bruit et il m'ont changer les deux serruures coté conducteur ( sous garantie ) depuis plus rien
 

Pour des voitures qui ne sont plus garanties je pense qu'il est intéressant d'essayer la méthode que l'on m'a apprise plutôt que de se lancer dans le changement des serrures directement. Sachant qu'on le fait aussi sur des voitures garanties et que ça marche bien.
 

effectivement apres verifications, le bruit provient de la poignées, je vais experimenter cette solution ce week end merci
 


comment expliquer, c est la partie fixée au chassis qui permet à la serrure de se fermer (cf l image plus haut).

et pour mon probleme ce n est la gache qui est en cause
 



Ce topic tombe bien, j'ai le même problème sur ma 307 de février 2005 et ce bruit commence à m'énerver. :evil:
A chaque fois que je passe sur une bosse, je l'entend. J'emmène bientôt ma voiture au garage pour la révision de fin de garantie, on verra ce qu'ils diront. :rolleyes:
 


Ce topic tombe bien, j'ai le même problème sur ma 307 de février 2005 et ce bruit commence à m'énerver. :evil:
A chaque fois que je passe sur une bosse, je l'entend. J'emmène bientôt ma voiture au garage pour la révision de fin de garantie, on verra ce qu'ils diront. :rolleyes:

ok on attendras de tes nouvelles alors, car ce bruit est bien chiant pour une voiture de ce prix
 

Ce topic tombe bien, j'ai le même problème sur ma 307 de février 2005 et ce bruit commence à m'énerver. :evil:
A chaque fois que je passe sur une bosse, je l'entend. J'emmène bientôt ma voiture au garage pour la révision de fin de garantie, on verra ce qu'ils diront. :rolleyes:

ok on attendras de tes nouvelles alors, car ce bruit est bien chiant pour une voiture de ce prix


Ouais je trouve aussi. Je l'ai quand même payé 22000 Euro et elle est montée comme une Dacia.... :evil:
Mais, si j'ai le temps, j'essaye de regarder le problème moi-même, avant de la mettre au garage, en tenant compte des indications données ici. :chinois:
 

Cet après-midi, j'ai examiné ma 307 : les boulons sont bien serrés, la pièce noire de la gache tourne facilement. J'ai même graissé pour voir, ça ne change rien.... :/
A mon avis, ça vient d'ailleurs, sûrement des vitres. Si je roule avec la vitre AVG légèrement entrouverte, je n'entend plus le bruit....... C'est chiant parce qu'il va falloir démonter les panneaux de portes ! :evil:
Formidable la qualité Peugeot... :dent:
 

si en claquant la porte, tu entends du bruit (petites vibrations de trinlerie), fort a parier qu'il faut aller chercher du coté des guides de vitres....Pour moi, le problème est bien résolu après 1/2 journée au garage.
 

après avoir examiné ça de plus près il semble que ce soit les tringles aussi pour moi, je vais essayer de voir si je peux resoudre ça moi meme ou sinon j irai chez peugeot
 

Chez moi le bruit n'est pas constant et pas très fort alors j'hésite à immobiliser ma voiture et la faire démonter pour un truc qui risque de ne pas être facile à trouver. Je vais p-e attendre que ça s'aggrave, si ça s'aggrave. :rolleyes:
 

+1

Bonjour, j'ai aussi cette vibration dans la portière gauche sur route en mauvais état.
Sur la mienne de 307 le bruit s'arrete quand je tire (même légèrement) la portière vers l'intérieur (et revient dès que je relache bien sur).

Est ce le cas pour vous qui suspectez les guides de vitres ?

En ce qui concerne la gache, moi le plastique noir tourne très difficilement et est un peu creusé (surement par le crochet de la serrure). Mais je vois pas trop pourquoi il entre en jeu dans la vibration .... A défaut de solution, j'essairai peut-être le truc de alvone.
 

Le plastique est censé tourner pour absorber le travail de la serrure sur la gâche. Si il est marqué c'est bien la preuve qu'une contrainte à lieu à cet endroit. Maintenant c'est sûr que ma solution n'en est pas forcément une pour tous. Pour les tringles je trouve ça bizarre car elles sont vissées sur la portière. Les bruits sont parfois les pannes les plus difficiles à trouver.
 

Pareil que Dilun en fait pour moi, quand je tire legerement la portière le bruit s arrete. Et comme le plastique noir tourne facilement et est en tres bon etat, je suppose que cela ne vient pas de la
 

Pareil que Dilun en fait pour moi, quand je tire legerement la portière le bruit s arrete. Et comme le plastique noir tourne facilement et est en tres bon etat, je suppose que cela ne vient pas de la


Chez moi aussi le plastique noir tourne facilement et il est aussi en très bon état. Je vais essayer en tirant sur la portière. :chinois:
 

J'ai fait écouté le bruit à mon garagiste : évidemment, on ne l'entendait presque pas.... :evil:
Il pleuvait, l'humidité atténue les bruits...... :/
Il a estimé que ça venait des gâches et les a toutes graissées. Résultat : par temps sec, toujours pareil, toujours ce bruit à la con ! :mad: :dent:
 

pour moi, avec mes problemes de tringleries (meme si elles sont vissées) plus de bruit du tout!, ils ont mis de la colle double composant sur les fixations des tringles et ça tient...pour combien de temps? je n'en sais rien! Et si un jour il faut les démontéer? Le garage m'assure qu'avec un bon coup de tournevis, la colle cède....

Qui vivra, verra!
 



J'ai fait 2 garages : aucun n'est capable de me résoudre le problème malgré les graissages et resserrages. On me dit que c'est une des maladies de la 307.... ça en fait beaucoup, quelle poubelle !! :mad: