Gris fer nuances & perceptions de cette teinte

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
J'aime beaucoup le gris fer mais je le trouve tellement si différent selon le modèle de voiture :voyons:

Une C4 par exemple je la trouve bien plus classe en gris fer qu'en noir.

La 407 je préfère la noire bien que le gris fer lui va comme un gant :love:

Et la 307 je ne sais plus trop où j'en suis entre les 2 coloris (gris fer & noir) mon coeur balance :kc:

Mais regardez moi cette jolie 307 gris fer : http://www.km77.com/marcas/peugeot/307_04/hdi136/gra/04.asp

Y'a de quoi se poser des questions 8)

J'aime beaucoup le gris fer mais je le trouve tellement si différent selon le modèle de voiture :voyons:

Une C4 par exemple je la trouve bien plus classe en gris fer qu'en noir.

La 407 je préfère la noire bien que le gris fer lui va comme un gant :love:

Et la 307 je ne sais plus trop où j'en suis entre les 2 coloris (gris fer & noir) mon coeur balance :kc:

Mais regardez moi cette jolie 307 gris fer : http://www.km77.com/marcas/peugeot/307_04/hdi136/gra/04.asp

Y'a de quoi se poser des questions 8)

Et tu es bien certain que la teinte est excatement la même. Souvent d'un modèle à l'autre les nuances sont légèrement différentes.

Je pense que oui, suivant le volume la teinte paraît différente aussi ; c'est tellement zarb cette couleur :oui:

:coucou
Gris alu est très classe, mais je préfère une teinte plus foncée.

Le noir reste ma couleur préférée mais je voulais quelque chose d'un peu plus facile d'entretien, quoi que les rayures doivent se voir pas mal sur le gris fer :voyons:

Le gris fer est changeant suivant la lumière et suivant les voitures. Je trouve ça pas mal. :oui:
Mais je trouve qu'il est assez salissant... Je galère pour garder ma 307 propre..... :/

Le gris fer est changeant suivant la lumière et suivant les voitures. Je trouve ça pas mal. :oui:
Mais je trouve qu'il est assez salissant... Je galère pour garder ma 307 propre..... :/
Tu lui trouve un côté bleuté n'est ce pas ?

Non je trouve que dans un garage, ça vire au brun mais un beau brun. :D
Mais l'autre jour, j'ai vu une 407 gris fer et c'est vrai que y'avait des reflets à tendance bleu. :oui:

moi la mienne elle tire au bleu assez svt ...
Je l'ai eu ce matin et j'en suis déja pas mal content !!!

En plus, elle a la clim bizone... je poste les photos ce week end :-)

seul truc ... une clef ne marche pas pr l'ouverture de loin ... délire ils ont meme po testés.

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Je veux exactement la même!!!!!!!!!!!!! :oui: Euhhh... :roll: nan, la même mais en phase 2.0 bien sur!!! :D

Beaucoup de différences..... selon la lumière ambiante, le soleil, l'APN, le papier utilisé et aussi les configs de nos écran respectifs, la retouche de la luminosité de la photo....et la peinture en "brut" ou en "métallisée" doit y faire aussi.

Dans l'absolu ça reste une teinte foncée, qui en plein soleil, fait apparaître des reflets agréables.

Je vois l'exemple de la mienne, de jour, comme au soleil, sa teinte me plaît énormément, quand j'en croise une autre sur la route, je trouve que de loin, on dirait qu'elle est noire :/
Salle n'en parlons pas !

Tornade, il y a la 407 de mon père en Gris Fer, je pense que le site de Bob. En plein soleil, terrible :love:

Non je trouve que dans un garage, ça vire au brun mais un beau brun. :D
Mais l'autre jour, j'ai vu une 407 gris fer et c'est vrai que y'avait des reflets à tendance bleu. :oui:ah ouai :mouai: :roll:
Beaucoup de différences..... selon la lumière ambiante, le soleil, l'APN, le papier utilisé et aussi les configs de nos écran respectifs, la retouche de la luminosité de la photo....et la peinture en "brut" ou en "métallisée" doit y faire aussi.

Dans l'absolu ça reste une teinte foncée, qui en plein soleil, fait apparaître des reflets agréables.

Je vois l'exemple de la mienne, de jour, comme au soleil, sa teinte me plaît énormément, quand j'en croise une autre sur la route, je trouve que de loin, on dirait qu'elle est noire :/
Salle n'en parlons pas !

Tornade, il y a la 407 de mon père en Gris Fer, je pense que le site de Bob. En plein soleil, terrible :love:
Tu as raison, on appele cela une peinture nacrée.

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Je veux exactement la même!!!!!!!!!!!!! :oui: Euhhh... :roll: nan, la même mais en phase 2.0 bien sur!!! :D

Je préfére la tronche de la 1.2 ... En plus vu ke j'ai l'équipement de la 2.0, je suis super content ca pouvait pas etre mieux ...

J'ai tjr ma clef qui marcche po de loin fuckkkk

Tu trouveras toujours des reflets bleutés au gris fer, aussi je te conseille de choisir le noir obsidien sinon tu vas vouloir revendre ta T6 avec précipitation lorsque tu l'auras vu sous une certaine lumière, horrifié :D

Tu trouveras toujours des reflets bleutés au gris fer, aussi je te conseille de choisir le noir obsidien sinon tu vas vouloir revendre ta T6 avec précipitation lorsque tu l'auras vu sous une certaine lumière, horrifié :D

:mouai: Pourquoi, c'est pas moche les reflets bleus!! :mouai:

c'est carrément beau meme ...
Par contre, c'est super salissant !!!! a peine 1 jour que je l'ai et elle est déja bien sale !

mais c'est avec grand plaisir ke je vais la nettoyer !

Sur le forum citroen tout le monde dit que c'est le noir qui est salissant (j'en ai vu une de sale c'est vrai).

A lire ce topic, on se croirait dans une discution de gonzesses parlant chiffons :)

et vous la lavez à quel température? coton ou synthétique ? :W :W :W

Sur le forum citroen tout le monde dit que c'est le noir qui est salissant (j'en ai vu une de sale c'est vrai).

A lire ce topic, on se croirait dans une discution de gonzesses parlant chiffons :)

et vous la lavez à quel température? coton ou synthétique ? :W :W :W
Tu es bien matinal mon ami....
Bienvenu sur FP!
Perso je lave presque tout à 40deg et je ne sépare pas le blance de la couleur :lol: :lol:

Eaxct, le gris fer est une couleur tres nuancée qui depend enormement de l'angle, de la luminosité:
Ce sont toutes des gris fer:
galerie_images_photo_05_zoom.jpg

2e43c4peugeot_ginebra_4g.jpg
[/QUOTE]
04105177_480.jpg

xs-fer.jpg

3_4_avant.jpg

geneve%20salon%20auto%2003.2005%20027.jpg

geneve%20salon%20auto%2003.2005%20028.jpg

zekalimero_1110474601_206_cc_hdi.jpg

Menfin bon on me fera pas prefere une C4 grise a une C4 noire:
c4noir7gj.jpg

j'ai posté mes photos de ma 307 gris fer dans un des derniers sujets :
http://www.forum-peugeot.com/cat3-photos-307-griffe-hdi-110-phase-1-2-gris-fer-15963-0.html

voilou

moi je l'adore cette couleur !

:mouai: Pourquoi, c'est pas moche les reflets bleus!! :mouai:
Non mais je sais que l'ami Tornade ne les aime pas...
:P

:coucou Lyrks
Effectivement on note bien la différence de teinte en fonction de lumière & volume des autos.

La première en 407 est de toute beauté :eek:

La 206 me paraît encore plus clair que sur les autres carrosseries c'est fou ça 8)