Bonjour,
Ma voiture : Peugeot 206 essence 1,4 achetée neuve le 26 mars 2007, 79 000 km réels
Il s'agit d'une seconde voiture dédiée aux petits trajets (jusqu'à 100km) et à la ville.
Toujours entretenue dans la même concession Peugeot et avec un suivi rigoureux de ma part.
Il y a quinze jours, comme à mon habitude, je contrôle les niveaux. RAS. Le lendemain, je constate une flaque sur la moquette et qui ressemble fort à du liquide de refroidissement.
Verdict: radiateur de chauffage K.O soit 365 euros. Je donne mon accord pour la reparation.
Aprés remontage, c'est la cata : de l'huile remonte dans le vase d'expansion. Moteur fichu: coût 1500 euros!
Certes la voiture a dix ans, mais elle a toujours été entretenue avec soin.
Ma question est peut être stupide : est ce normal? Est ce que ce genre de chose est connu sur ce moteur ou sur cette voiture?
Pour les experts le numéro de série VF32AKFWA47689927
Merci d'avance
Ma voiture : Peugeot 206 essence 1,4 achetée neuve le 26 mars 2007, 79 000 km réels
Il s'agit d'une seconde voiture dédiée aux petits trajets (jusqu'à 100km) et à la ville.
Toujours entretenue dans la même concession Peugeot et avec un suivi rigoureux de ma part.
Il y a quinze jours, comme à mon habitude, je contrôle les niveaux. RAS. Le lendemain, je constate une flaque sur la moquette et qui ressemble fort à du liquide de refroidissement.
Verdict: radiateur de chauffage K.O soit 365 euros. Je donne mon accord pour la reparation.
Aprés remontage, c'est la cata : de l'huile remonte dans le vase d'expansion. Moteur fichu: coût 1500 euros!
Certes la voiture a dix ans, mais elle a toujours été entretenue avec soin.
Ma question est peut être stupide : est ce normal? Est ce que ce genre de chose est connu sur ce moteur ou sur cette voiture?
Pour les experts le numéro de série VF32AKFWA47689927
Merci d'avance