Grosse remise 5008 Allure

jeph28

Membre
30 Juin 2013
9
0
0
123
Bonjou a tous,

Je suis fortement interessé par une 5008, j ai d ailleur vu un modele en concession Peugeot.

7000 euros de difference par rapport au prix neuf. Voiture de mai 2013 avec 10 km au compteur. Comment lez concession peuvent elles casser les prix comme cela ? Peut etre que je m interroge de trop est que c'est normal.
Le site occasion du lion dispose de beaucoup de voiture 10 km tres recentes.

A bientot sur le fofo.

Jeph28
 



...après faut vérifier la liste totale des options.
Par contre il me semble qu'en général les 10km et moins ont droit à l'appellation "neuf": les plus expérimentés pourront peut-être nous en apprendre plus (il me semble mm que sur le forum il y a des indications là-dessus...).
Où alors une deuxième immatriculation??,vérifiable sur la carte grise. Alors il faudrait voir la date de départ de la garantie à coté du tampon du 1er vendeur porté sur le carnet d'entretien et essayer d'obtenir du CC les deux ans habituels.
Par ailleurs je n'ai pas vérifié les chiffres du marché.
 

Le vendeur Peugeot m expliquait que les concessionnaire rachetait assez souvent leur propre vehicule au mandataire. Mais c est tout de même interrogeant.
 

Ca s'appelle des voitures 0km. C'est un véhicule immatriculé par le garage, et qui n'a pas roulé. Cela permet de gonfler les chiffres de vente, et ainsi le CC peut toucher une prime du constructeur (sur objectif de vente).
Comme le véhicule a été immatriculé:
- la période de garantie a déjà commencé !
- à la revente, le véhicule est considéré comme 2eme main.
 

Oui exact le vendeur me parlait de d import et de mandataire mais je pense que c est plus des voitures immatriculé est qu'il n'a osé le dire, également sur internet on ne trouve que des explications des véhicules 0 km. Et cela correspond bieb a une immatriculation pour gonfler le chiffre. Enfin je pense. Et en regardant le numéro vin. Il y a bien vf3 pour peugeot france et S pour usine de sochaux. 1 ère mise en circulation le 30 05 2013 veux donc dire edition de la carte grise ou date ou le vehicule a quitté l usine ?
 

1 ère mise en circulation le 30 05 2013 veux donc dire edition de la carte grise ou date ou le véhicule a quitté l usine ?
Mise en circulation = date de la carte grise en sortie usine pas d'immatriculation donc pas de carte grise
le véhicule sera donc une seconde main sur la carte grise même si il n'a que 10Kms ça peu être un inconvénient si projet de revente .
 

Pour ça, tu fais noter le kilométrage par ton CC et tu ptends ton compteur en photo.
Quand tu revends, tu dis que c'est comme une première main.
99% des gens seront d'accord.
 

Bonsoir,

J'ai acheté mon véhicule, un 5008 hdi 112 allure, l'an dernier (début juillet 2012), dans des conditions financières quasi-identiques. Le véhicule avait été immatriculé la semaine précédente (fin juin) afin semble-t-il que le concessionnaire puisse remplir ses objectifs de vente. Pour la revente, il suffira que tu présentes à l'acheteur ta facture d'achat. Mais bon, quand on possède un 5008, on n'a pas envie de le revendre ....sauf à vouloir reprendre un 5008 plus récent.
 


Une premiere main qui a duré 1 semaine ou 1 mois, c'est pas pareil qu'une premiere main de 1 an.
 

Mais bon, quand on possède un 5008, on n'a pas envie de le revendre ....sauf à vouloir reprendre un 5008 plus récent.
ben non, j'en ai vu un en section 308 qui a vendu son 5008 pour passer à la 308 SW (je lui ai fait remarquer que j'avais fait l'inverse :D )

Sinon, pour le titre du fil "grosse remise", oui c'est très bien, mais pas non plus exceptionnel.
Chez les mandataires (ex chez un gros à Audincourt), ça y va quasi à coup de -30% donc tu peux même arriver à 10k€ d'économies suivant la config...
Ca sent le restylage à plein nez ces rabais ;)
 



attention à la garantie Peugeot qui ne débute pas à la date de 1er immatriculation mais à la date d'arrivée à le concession.
 

Je pense que c'est la date de 1ere immatriculation qui fait partir la garantie et non l'arrivée en concession.
 

et non justement c'est bien là le problème.

j'ai un 5008 immatriculé pour la première fois le 15/11/2010 (à vendre d'ailleurs :)). je l'ai acheté d'occasion en février 2011 et j'ai souscrit une extension de garantie prévention de 5 ans chez Peugeot.

mon concessionaire m'indique que mon véhicule sera garantie jusqu'au 04/06/2015. je me suis intérroger et j'ai même écrit à chez Peugeot qui m'ont confirmé que pour eux la garantie débute à la date d'arrivée dans la concession même si la voiture reste 6 mois dans la concession.....
 

et non justement c'est bien là le problème.

j'ai un 5008 immatriculé pour la première fois le 15/11/2010 (à vendre d'ailleurs :)). je l'ai acheté d'occasion en février 2011 et j'ai souscrit une extension de garantie prévention de 5 ans chez Peugeot.

mon concessionaire m'indique que mon véhicule sera garantie jusqu'au 04/06/2015. je me suis intérroger et j'ai même écrit à chez Peugeot qui m'ont confirmé que pour eux la garantie débute à la date d'arrivée dans la concession même si la voiture reste 6 mois dans la concession.....

Peut-être pour l'extension de garantie, mais j'ai du mal à croire qu'il en est de même pour la garantie légale de 2 ans.
 


je me suis intérroger et j'ai même écrit à chez Peugeot qui m'ont confirmé que pour eux la garantie débute à la date d'arrivée dans la concession même si la voiture reste 6 mois dans la concession.....
alors là, c'est plus qu'étrange.... :confused:
Même quand j'ai acheté via un mandataire, la date de début de garantie correspondait exactement à la date de 1ère mise en circulation sur la carte grise (en l'occurrence, la date d'achat/prise de possession du véhicule :chinois: )
 

j'ai eu la même réaction que vous mais Peugeot France ne veut pas changer d'avis et visiblement dans ma concession je n'étais pas le seul.
 

alors là, c'est plus qu'étrange.... :confused:
Même quand j'ai acheté via un mandataire, la date de début de garantie correspondait exactement à la date de 1ère mise en circulation sur la carte grise (en l'occurrence, la date d'achat/prise de possession du véhicule :chinois: )
Phil,

1- La carte grise mentionne la date de 1ère immatriculation du véhicule, pas sa mise en circulation !

1- Jusqu'à mes multiples interventions auprès de Mypeugeot mon Chat Noir (oui, le 2ème!) a été convié par Peugeot pour sa 1ère visite bisannuelle à la date anniversaire de sortie de production ...du 1er.

:chinois:
 

alors là, c'est plus qu'étrange.... :confused:
Même quand j'ai acheté via un mandataire, la date de début de garantie correspondait exactement à la date de 1ère mise en circulation sur la carte grise (en l'occurrence, la date d'achat/prise de possession du véhicule :chinois: )

+1
 

Je ne veux rien dire MAIS mon 5008 était en stock et la garantie est partie au moment ou la carte grise a été réalisé (il était neuf, jamais immatriculé mais en stock) ...
 


Désolé mais je confirme pour avoir fait des extensions de garantie. Elles ont été faites sur la date de la mise en circulation (et donc 1ere immatriculation) Mais c'est vrai que c'etait pas du stock non plus.
 


....grosso-modo c'est ce que j'essaie de savoir depuis le 1-7 !

Pour la garantie , elle part de la date mentionnée par le premier CC vendeur sur le carnet d'entretien
Sans doute a-t-il des consignes dues à son contrat avec Peugeot.....qu'il respecte ou non ( comme dab coàààà!!!) mais il me semble difficile légalement qu'elle soit postérieure à la date de première immatriculation.
Qu'elle soit antérieure ne me semble ni abstrus, ni abscons.
Qu'il y ait une "révision" de la date primitive à la signature d'un contrat d'extension ne m'afflige pas non plus par retour à la règle.