[Groupe Hyundai] Kia Venga...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:

venga1.jpg
venga2.jpg


Trés étonné que personne sur F-P n'ait créé de topic pour ce nouveau minispace de Kia que l'on connaît depuis plusieurs mois déjà :voyons:
 

Sans doute parce que l'on a pris l'arrière pour celui d'une Suzuki, et l'avant pour une Ka :sarcastic:

Au niveau de la ligne, ils empruntent à gauche à droite et disent qu'ils ont développé une nouvelle voiture. Drole de facon de concevoir l'automobile ces Coréens :eek:
 

Sans doute parce que l'on a pris l'arrière pour celui d'une Suzuki, et l'avant pour une Ka :sarcastic:

Au niveau de la ligne, ils empruntent à gauche à droite et disent qu'ils ont développé une nouvelle voiture. Drole de facon de concevoir l'automobile ces Coréens :eek:

[:chris34]

Ils ne se sont pas foulés. :sarcastic:
 



:Trés étonné que personne sur F-P n'ait créé de topic pour ce nouveau minispace de Kia que l'on connaît depuis plusieurs mois déjà :voyons:

Tiens c'est curieux oui :confused: J'en reviens pas :eek:
 


Mais pourquoi veux-tu me devancer à chaque fois :ange: :lol:
c'est un challenge que je me suis fixé, à chaque fois que je vois Kia - Hyundai - Audi - SEAT :lol:

Le top étant bien sûr "Nouveau Monospace Kia 1.6 Diesel BVA 7, en collaboration avec SEAT" :D
 


Trés étonné que personne sur F-P n'ait créé de topic pour ce nouveau minispace de Kia que l'on connaît depuis plusieurs mois déjà :voyons:

Thomas, comment te dire ça... P A R C E Q U ' O N S ' E N F O U U U U U U U U U U U T !!!

[:willimss] [:willimss] [:willimss]















[:benigne:1]
 

Thomas, comment te dire ça... P A R C E Q U ' O N S ' E N F O U U U U U U U U U U U T !!!

[:willimss] [:willimss] [:willimss]















[:benigne:1]


On? Ah tiens je savais pas que tu représentais l'ensemble des membres de F-P :sarcastic: ? T'aimes pas? Tu switch le topic épicétou :kaola: !
 

On? Ah tiens je savais pas que tu représentais l'ensemble des membres de F-P :sarcastic: ? T'aimes pas? Tu switch le topic épicétou :kaola: !

C'est de l'humour. :sarcastic: Alors calme, compris ? Et puis c'est vrai, je faisais cette réponse, rapport aux précédentes et puis... Une Kia Venga (rien que le nom :love: [:unclebens:8]) ça ne doit pas passionner des masses.
 

:coucou:

http://www.km77.com/fotos/KIA/Venga_2010/Exterior.html?division=color&photoType=1&limit=4


Trés étonné que personne sur F-P n'ait créé de topic pour ce nouveau minispace de Kia que l'on connaît depuis plusieurs mois déjà :voyons:
Ben on voulait faire un topic, mais c'est tellement sexy qu'on en aurait beaucoup plus parlé que de C3.... et que du coup tu allais nous le reprocher :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

N'empeche en attendant il se vend deja autant de kia ceed que de 308 en europe il me semble , enfin sur les derniers mois ou la 308 souffre de la concurrence du 3008...
 

N'empeche en attendant il se vend deja autant de kia ceed que de 308
Les gens commencent à s'en taper de rouler dans une bagnole à la ligne banale ou copiée (Ceed wagon), à la technique qui date, du moment qu'il y a plus que 2 ans de garantie et qu'elle coute pas cher à l'achat :pfff:
 

Les gens commencent à s'en taper de rouler dans une bagnole à la ligne banale ou copiée (Ceed wagon), à la technique qui date, du moment qu'il y a plus que 2 ans de garantie et qu'elle coute pas cher à l'achat :pfff:
Et ils ont pas tord :D
La tenue de route.... pour rouler dans les bouchons :whistle: :whistle:
La fiabilité des voitures est pas forcément en hausse :spamafote: . Je pense aux volants moteur de 307, aux embrayage de 407, au HDI 150 de 3008 :ange: .... sans parler des bugs électroniques :sarcastic: .

Et de toute façon une voiture décote à vitesse grand V.... les garages te massacrent à la reprise :( .
Et si tu rajoutes à ça que quand tu as un petit budget, tu prends un crédit sur 4ans par exemple.... ben tu apprécies que la garantie court jusqu'à la fin du crédit :chinois: .
 

Les gens sont de plus en plus des incultes de l'Automobile qui n'en ont strictement que foutre de leur caisse, dont certains ne veulent même plus être les propriétaires.

C'est une culture qui se perd énormément, malheureusement...
 


Tout le monde n'habite pas en RP. :)
Sans habiter la RP, beaucoup de personne habitent dans les grandes villes ou tu ne roules pas. Ou habitent dans les petits villages autour de la grande ville.... et là pour rallier la grande ville c'est une départemental limitée à 80 ou tu peux pas doubler :spamafote: .
 

La fiabilité des voitures est pas forcément en hausse :spamafote: . Je pense aux volants moteur de 307, aux embrayage de 407, au HDI 150 de 3008 :ange: .... sans parler des bugs électroniques :sarcastic: .
Pas dit qu'ils fassent mieux chez Kia. Toyota a bien été dans le top des classements de fiabilité pendant des années, et de nos jours on ne les entend plus s'en vanter :sarcastic:

Alors qu'en plus, à part l'hybride, le reste utilise de la technologie simple et bien connue (diesels pas très poussés, pas de turbo sur l'essence etc)
 


et là pour rallier la grande ville c'est une départemental limitée à 80 ou tu peux pas doubler :spamafote: .
Sur une départementale, il peut y avoir aussi des virages et à 80, tu peux aussi sortir de la route :eek:

Ils feraient mieux de généraliser le chassis échelle comme sur le Sorento dans ce cas :ange:
 

Sur une départementale, il peut y avoir aussi des virages et à 80, tu peux aussi sortir de la route :eek:

Ils feraient mieux de généraliser le chassis échelle comme sur le Sorento dans ce cas :ange:
On aprle de la Ceed ou du Venga qui sont des véhicules "up to date"
La Ceed offre par exemple 5étoile au fameux Ncap ;)
Tous les essais réalisés par la presse disent qu'elle a un très bon comportement routier, pas le meilleur certes... mais elle a pas rougir :non: .
Enfin si tu as un virage à 80km/h..... 80% des automobilistes vont le passer à 70 et la même une vieille Lada le passe :D .

Quant au chassis séparé, c'est une technique courante sur un 4x4, bien qu'en cours d'abandon. C'est bien plus robuste sur mauvais terrain (il n'y a pas que l'asphalte de l'europe occidental dans la vie :D ).
Et au passage la nouvelle génération de Sorento qui sort en ce moment même offre une carrosserie monocoque :sol: .
 


Sur une départementale, il peut y avoir aussi des virages et à 80, tu peux aussi sortir de la route :eek:

Ils feraient mieux de généraliser le chassis échelle comme sur le Sorento dans ce cas :ange:
Je comprends pas ce message !!! Le tenue de route serait importante au point de disqualifier toute voiture qui repond pas aux criteres franchouillard la dessus ( je rappel que par exemple en Allemagne la tenue de route des peugoet a souvent été considere comme la pire en europe !!! ).
Le client lambda ( 95% des acheteurs) s'en fou de ce critere et de toute facon on trouvera bien un journal auto qui ne verra pas de defaut la dessus.
Par contre les Kia sont maintenant fiables ( norme hyundai superieure a celle de toyota) bien dessinée, equipee, concue et toujours un poil moins chere ( hors remises parceque 5000 euro de remises on obtient pas sur une ceed comme sur une 308).
Quand a parler de diesel pas au top...le nouveau 2,2l du santa fee ( sorento) annonce 200ch il me semble ( combien le 2,2l hdi?).
 

Le chassis, c'est pas seulement la tenue de route, c'est aussi le plaisir de la conduite. Si t'en as rien à faire de ca, achète-toi une Ceed, ou une Venga dont il est question ici. Ou une Rio, c'est bien ca techniquement :sarcastic:

Personne ne te l'interdit :ange:
 

Exactement... cracher sur du Kia parce que c'est coreen c'est un peu se fier a une vieille reputation qui n'est plus valable de nos jours...
 

Ils ont encore de sacrées reliques dans la gamme en tout cas (rio, carens, sportage, sorento, picanto etc). Y a que la Ceed qui ressemble à peu près à une bagnole....
 

Ils ont encore de sacrées reliques dans la gamme en tout cas (rio, carens, sportage, sorento, picanto etc). Y a que la Ceed qui ressemble à peu près à une bagnole....
Arf :sarcastic:
La Rio date de 2005, le Sorento vient d'être renouvelé, le Carens en 2007, le Sportage date de 2004, la Picanto a eu un gros restylage en 2007 ....
Tu oublis la Soul en nouveau modèle.

Bref, rien de spécial :confused: :confused: :confused:
 

Mon voisin en face a une Rio de 2006, j'ai déjà regardé de près en discutant avec lui pendant qu'il la nettoyait, c'est la préhistoire de l'automobile :eek:

Ma voisine a coté a une Picanto, celle renouvellée fin 2007 avec les phares ovaux, c'est pareil. Un jour elle nous a emmené à la gare, ben je peux te dire que le chassis inspirait pas vraiment confiance sur la nationale bordée d'eau sans rail de sécurité :sweat:

Monte un jour dans ce genre de voiture, et tu comprendras ce que veux dire ;)