[Salons] IAA Francfort 2013/2015

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
J'ai du mal à comprendre l'utilité du toit ouvrant de nos jours.
Mais bon il en faut pour tout le monde.

Ce n'est pas une utilité mais un plaisir!!!
Il faut l'essayer pour le comprendre! :sarcastic:
 

J'ai eut plusieurs toit ouvrant sur différentes voitures et depuis la clim je ne vois pas le plaisir d'avoir un bruit d'air dans l'habitacle ainsi que de l'air chaud en été.
Mais comme je l'ai dit: Il en faut pour tout le monde.
 

J'ai eut plusieurs toit ouvrant sur différentes voitures et depuis la clim je ne vois pas le plaisir d'avoir un bruit d'air dans l'habitacle ainsi que de l'air chaud en été.
Mais comme je l'ai dit: Il en faut pour tout le monde.

Je suis du même avis,j'ai eu le toit ouvrant en vers sur ma 205XT sympa en agglomération,mais une foie sur l'autoroute c'était insupportable le bourdonnement dans l'habitacle,par contre j'adorais la lumosité qui venait du toit vitré,de même avec une de mes 405,le toit plus souvant fermer sur l'autoroute,par contre si tu aime rouler à ciel ouvert,prend un CC ou cabrio,c'est un régal moi il ne
me faut plus qu'un cc,et se que je crains,c'est que l'on parle pas d'une 308cc ou cab pour la new 308,
peugeot ne va quant même pas faire sans cabrio dans cette gamme?! :cry: :cry: :cry:
 

Le toit ouvrant est agréable en ville et sur route de jour comme de nuit! En particulier en ville , ça permet de respirer sans avoir à supporter le rapp à tue tête des voisins dans les embouteillages
Sur route c'est plus bruyant avec le vent de face !
Sur mes 306, il était aussi entrebaillant et sur l'autoroute ça permettait de ventiler mieux ; l'effet n'est pas le même que baisser la clim de 2 ou 3 degrés!!
 


:coucou: j'ai décidé que mon topic servirait aussi pour Francfort de cette année :p

Si vous avez infos/rumeurs concernant PSA... :oups:

Je commence par la 308 GTI(ou R)qui serait présente ;)
 

Donc présence de la version de série de la 308 Hybrid R à Francfort 2015 :confused:

Aucun interêt de présenter le concept de Shanghaï après le Twitter de Tavarès(au volant du mulet de la 308 Hybrid R) :spamafote:
 

Une liste des modèles attendus du côté des constructeurs :

http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/190854-salon-de-francfort-2015-nouveautés-renault-audi-bmw/

Salon du 17 /09 au 27/09 / 15
 

Une liste des modèles attendus du côté des constructeurs :

http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/190854-salon-de-francfort-2015-nouveautés-renault-audi-bmw/

Salon du 17 /09 au 27/09 / 15
J'adore les textes bidons de ce pseudo article [:nono le bo] [:nono le bo]
BMW Série 7 : La sixième génération de la limousine BMW fera ses débuts à Francfort, où elle pourra narguer ses rivales Mercedes Classe S et Audi A8
La classe S elle se bidonne déjà devant la nouvelle série 7.... en fait elle s'en contrefou totalement [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
 

Pour Peugeot on peut tabler sur 308 GTI et Hybrid R(nouvelle version du concept de Shanghai)
Pour Citroën le "Mehari Revival"(concept base Cactus)et le concept Aircross(Shanghai)
Pour DS le restylage de la DS4(et un concept inédit ???)

:confused: :confused: :confused:
 

Je ne pense pas que Peugeot aura encore un super stand comme les années précédentes,oubliez les cc et rcz,ce stand va être pour moi ennuyeux pour voir uniquement des suv et de berlines banale avec le sigle GTI il n'y a plus de quoi rêver! [:alvone]
 

La conférence de presse de Citroen est prévue le mardi 15 /09 / 15.
Celle de Peugeot ???
 

Lu sur Worldscoop: Peugeot et DS présenteraient aussi à Francfort chacun un concept 100% électrique(ce serait une citadine côté Peugeot) :mouai:
 

Lu sur Worldscoop: Peugeot et DS présenteraient aussi à Francfort chacun un concept 100% électrique(ce serait une citadine côté Peugeot) :mouai:
La suite de la Bluesummer :whistle: :whistle: .
Après tout, tu prends la base et tu lui colles une carrosserie de ton choix... et hop tu ponds un concept :eek: :eek: .
Et puis c'est dans l'air du temps :chinois: .
 

Et pour DS c'est logique, iis font le championnat Formule E :coucou:
 

Pour Peugeot on peut tabler sur 308 GTI et Hybrid R(nouvelle version du concept de Shanghai)
Pour Citroën le "Mehari Revival"(concept base Cactus)et le concept Aircross(Shanghai)
Pour DS le restylage de la DS4(et un concept inédit ???)

:confused: :confused: :confused:

Sur DS4 : une DS4 crossback ferait son apparition. ( automobile magazine ... . )
 

DS4 réduisant sa garde au sol, PSA proposera une version haute type baroudeuse en attendant 3008 II
 


Extrait de l'article d'Auto-Plus paru sur leur site aujourd'hui :
"Le salon automobile de Francfort 2015 ouvrira ses portes au public du 19 au 27 septembre prochain. Nous abordons aujourd’hui les modèles qui nous attendent du côté de Peugeot. Malheureusement pour les fans les surprises devraient être limitées...

Nous pourrons toutefois compter sur la version de série de la radicale 308 R Hybrid, qui avait fait ses débuts sous la forme de concept en avril dernier sur le salon de Shanghai. Il est peu probable que le Lion propose les 500 chevaux (1.6 THP 270 + deux blocs électriques) du prototype mais la barre des 300 chevaux sera franchie, histoire de rivaliser avec les Volkswagen Golf R et Audi S3.

La 308 GTi bien au rendez-vous : ;)
Juste au-dessous, le constructeur nous a cette fois confirmé la présence de la 308 GTi, révélée fin juin à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood. La compacte vitaminée embarque le fameux 4 cylindres 1.6 THP du RCZ R. Résultat : 270 chevaux sous le capot et un exercice de 0 à 100 km/h exécuté en "à peine 6 secondes". Nous connaissons même le tarif de la Peugeot 308 GTi : à partir de 37.200 euros (+ 250€ de malus).

Un concept de 3008 ? :wahoo:
Terminons avec LA surprise Peugeot programmée à Francfort. Une (seule) chose est sûre, il s’agira d’un concept-car. Malheureusement, nous n’avons que cette unique information. En ce qui concerne la seconde génération de 508, il est encore trop tôt. Un prototype précurseur de la seconde génération du 3008 semble envisageable dans une version plus proche de la série que celle donnée par le Quartz. A suivre..."

Source site news.autoplus.fr
 


Le BLOG AUTO : Source PEUGEOT

Communiqué assez bref mais très parlant en clair la marque Peugeot telle que je la perçois .

http://www.leblogauto.com/2015/08/francfort-2015-peugeot.html

Deux versions sochaliennes seront au rendez-vous 308 GTI et 308 R et en bonne place.
 

J'espère que le concept sera bien le show car 3008 II, parce qu'une citadine électrique(type Zoé ou autre), bah... :dodo:
 

J'espère que le concept sera bien le show car 3008 II, parce qu'une citadine électrique(type Zoé ou autre), bah... :dodo:

D'après les infos données par l'argus : 3008 II ne serait pas décliné à Francfort , par contre Peugeot pourrait présenter un concept électrique.

Un autre article sur le salon de Francfort à propos de Peugeot :

http://www.largus.fr/francfort/peugeot-au-salon-de-francfort-2015-demandez-le-programme-6500385.html
 

On peut donc maintenant mentionner la 308 Racing Cup comme "concept" pour Francfort :chinois:
 

Le problème, c'est que 308 Racing Cup n'est pas un concept-car puisqu'elle sera vendue telle qu'elle aux coureurs. C'est simplement la remplaçante de RCZ Racing Cup.

Pour moi le concept-car annoncé, c'est autre chose.
 

Le problème, c'est que 308 Racing Cup n'est pas un concept-car puisqu'elle sera vendue telle qu'elle aux coureurs. C'est simplement la remplaçante de RCZ Racing Cup.

Pour moi le concept-car annoncé, c'est autre chose.

Pas si sur que cela, car à l'époque la 208 GTI avait présenté comme un concept...

De plus, les véhicules suivants, la 206 WRC, la 208 T16, la 308 RCZ, la 207 Spider, la 308 R, les 2 RC, la 207 Rcup, RCR R Concept... ont tous été présentés sous forme d'un concept-car roulant... avant de sortir en série !
Donc, la 308 Racing Cup présenté ce matin n'est peut-être qu'un concept de salon qui donnera une version course de circuit proche... mais ce n'est peut-être pas encore la version définitive ! ;)
 

PEUGEOT n'a pas présenté de concept-car inédit en 2015. En 2014, il y avait eu EXALT (Pékin) et QUARTZ (Paris).
Comme matth21, je pense que le concept-car de la marque pour le salon de Francfort devrait être présenté la semaine prochaine.
A titre personnel, j'imagine :
- soit la version Shooting Brake de l'EXALT ;
- soit un concept-car annonçant les grandes lignes du remplaçant du 5008 ;
- soit un concept-car de citadine électrique à tendance dynamique qui pourrait annoncer quelques effets de style de 208 II.
 

On attend un concept-car "dynamique et authentique".
Et si le mot "authentique" excluait un show-car et qu'il correspondrait à un "concept-car" proche d'un véhicule série? Avec les spy-shot du P84 qui viennent de tomber, on aurait peut-être droit à un "3008 Concept", sur la même lignée que le 2008 Concept.

En allant plus loin, et ça rejoindrait le commentaire de SVS, pourquoi pas présenter un 5008 concept:
- Ca présenterait le 3008, puisque les 2 partagent une bonne partie du style
- Ca introduirait le P87 qui se fait discret pour le moment.

Que d'hypothèses encore... Rendez-vous à Francfort :wahoo:
 

Concept car Peugeot Fractal :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Concept-car/concept-peugeot-fractal-sujet_35074_1.htm#bas
 

Concept car Peugeot Fractal :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Concept-car/fractal-francfort-2015-sujet_35076_1.htm#bas
le lien ne marche pô