[Salons] IAA Francfort 2013/2015

PSA n'est pas le seul à faire ce choix , le numérique fait que l'on se déplace de moins en moins car le salon de l'auto et les autres aussi , sont à la maison 365 jours par an .
Et quand on connait le prix exorbitant des salons ou des foires leur mort lente est annoncée , et comme les politiques n'y ont encore rien compris , l'agglo de Toulouse commence les travaux du nouveau parc des expos près de Blagnac. :whistle:
 

D'ici peu il sera possible de visiter des salons et autres foire a l'aide de la réalité virtuelle confortablement dans son salon. Après comment les visiteurs pourront apprécier la position de conduite, le moelleux des sièges ou la qualité des matériaux, là est la question...
 

Ce qui est paradoxal, c'est que les constructeurs disent passer au digital et ne plus vouloir faire de salon..... mais dans le même temps continuent d'investir dans les garages physique avec des showroom dédiés [:cerruti] [:cerruti] .
Typiquement le réseau dédié DS à la place des corners DS dans un garage Citroën :pt1cable: :pt1cable: .

Bref c'est pas en partant de Francfort que Peugeot va progresser en Allemagne :D .
A moins que ce soit l'organisateur du Salon de Paris (qui se tire la bourre avec Francfort) qui manœuvre en arrière plan :ange: ..... le combat est lancé, il ne doit en rester qu'un [:dcentrale jr:1] .
 

Proprement hallucinante la décision de faire l'impasse sur Francfort 2017 :confused:

Mais ils doivent avoir leurs raisons à la tête de PSA :spamafote:
 

Ce qui est paradoxal, c'est que les constructeurs disent passer au digital et ne plus vouloir faire de salon..... mais dans le même temps continuent d'investir dans les garages physique avec des showroom dédiés [:cerruti] [:cerruti] .
Typiquement le réseau dédié DS à la place des corners DS dans un garage Citroën :pt1cable: :pt1cable: .

Bref c'est pas en partant de Francfort que Peugeot va progresser en Allemagne:D .
A moins que ce soit l'organisateur du Salon de Paris (qui se tire la bourre avec Francfort) qui manœuvre en arrière plan :ange: ..... le combat est lancé, il ne doit en rester qu'un [:dcentrale jr:1] .


Déjà quitter Sarrebrücke et se priver d'un marché tout trouvé(police sarroise fidèle au lion pour ses achats de voitures d'intervention quand la marque avait sa base là-bas)c'était pas logique :spamafote:
 

Ca veut peut-être dire que la 508-II ne sera pas prête pour le salon de Frankfurt. Alors pourquoi dépenser une fortune si il n'y a pas une nouveauté qui peut intéresser les allemands.
 

Peut être, mais le salon de Frankfurt, pour ceux qui le connaissent, est composé de halls immenses pour l'industrie automobile allemande, des halls minus pour les autres.
C'était ainsi la dernière fois où j'y suis allé en me promettant de ne pas y remettre les pieds.
Donc comme l'a dit une "huile" de chez PSA, l'investissement en vaut il la chandelle???
A mon humble avis, ce n'est pas avec un stand Peugeot qui sera plusieurs fois plus petit que le plus petit des stands allemands, que l'image de marque de Peugeot sera grandie, surtout compte tenu de l'investissement dans un stand.
 

Peugeot ainsi que DS ne seront pas présent au salon de Francfort 2017.
Citroen , en revanche sera présent.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Un moment j'ai cru que c'était tout PSA qui serait absent ;)

En revanche DS qui va se priver de présenter le DS 7 Crossback(certes qui sera déjà présenté à Genève quelques mois plus tôt ainsi qu'en Chine) sur le marché européen numéro 1 des SUV prémiums... :mouai:
 

..il y a quelque temps, j'ai participé en tant que rédacteur dans l'élaboration de ce dossier sur le prochain salon de francfort IIA 2017

http://www.autophare.com/dossier/salon-auto-de-francfort-iaa-2017-dates/


J'espère que cela pourrait enrichir la discussion :)
 

Selon Autoplus : le groupe PSA ( Peugeot Citroen DS ) sera absent de l'édition du salon de Francfort 2019.
Opel y sera présent.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je suis quand même surpris que Citroën qui fête ses 100 ans cette année(ce n'est pas rien et mérite des concept-cars inédits) se voit lui aussi privé de Francfort 2019 :mouai:
 


L'un des absents les plus remarquables du Mondial(car numéro 1 européen et premier importateur chez nous)fut VW :oui:
 

Je vais être trivial, mais qui étaient les grands absents du mondial 2018 ?
Donc PSA doit commettre les mêmes erreurs ???
Peugeot est peu présent en Allemagne, avec 508 ils ont une carte à jouer.... mais si ils la montre pas o_O .
Pas grave les clients iront voir ailleurs :spamafote: .
 

VW n'était pas au mondial 2018, et pour autant, ils ne vendent pas ? Si ? Alors explique où est l'erreur ...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

VW n'était pas au mondial 2018, et pour autant, ils ne vendent pas ? Si ? Alors explique où est l'erreur ...
VW est le 1er importateur en France (dixit Thomas) et on parle suffisamment de VW en ce moment (en bien ou en mal... mais on en parle :D) .... ce qui n'est pas le cas de Peugeot en Allemagne.
Peugeot en Allemagne c'est dans les 2% de part de marché... Volkswagen en France dans les 7%.
Je rêve de voir Peugeot à 7% en Allemagne (soit plus que x3 sur les ventes :bien:) .... mais pour ça il faut montrer et communiquer.
Après je m'en fou hein.... ils sont suffisamment grand pour décider de leur stratégie marketing :D .
 

Donc PSA doit commettre les mêmes erreurs ???
Peugeot est peu présent en Allemagne, avec 508 ils ont une carte à jouer.... mais si ils la montre pas o_O .
Pas grave les clients iront voir ailleurs :spamafote: .


C'est surtout que le 2008 II sera prêt au moment du salon allemand(puisqu'il nous sera présenté dans quelques jours, et a même déjà été montré à la presse)pas logique du tout de ne pas le dévoiler à Francfort, le prochain grand salon européen :confused:
 

Entre la logique et le coût financier, il faut choisir
Maintenant, si tu fais don à Peugeot de l'équivalent du coût, ils reverront peut-être leur position :lol:
 

Je suis un étudiant qui va assister le salon de Francfort, j'ai vraiment hâte d'y être car je suis passionné de voitures :pt1cable:
Y'a-t-il des participants ici?
 

Salon automobile internationaux, chronique d'une mort annoncée

La liste des absents s’allongent. Le dernier refus en date étant celui de Kia ce qui ne ferait plus de Frankfurt qu'un salon national en somme.
Liste des constructeurs absents :
Peugeot Citroën DS ( Opel serait présent, à confirmer )
Renault Nissan Mitsubishi
Toyota
GM (et toutes leurs marques)
Fiat-Chrysler et toutes leurs marques
Volvo
Suzuki
Mazda
et même Tesla !

Les marques de luxes sont aussi concernées :eek:
Aston Martin, Ferrari, Maserati, Bentley, Roll Royce

Quant aux marques locales qui seront là, elles réduiront considérablement leur m2 de stand
 


Si pour Honda qui présentera sa citadine électrique. Cela sera une des rares marques (avec Hyundai) non germaniques cette année.
 


Les rumeurs disent que Renault ne serait présent qu'aux journées presse pour présenter le Captur 2, c'est assez symptomatique.

Le gros problème de Francfort, c'est que les constructeurs locaux ont pris tellement de place qu'il ne reste plus rien pour les autres. Tu payes une fortune pour être dans un coin pourri alors que VW aura droit à une halle entière. L'intérêt est nul, et c'est ça qui tue les salons.

Le contraste avec Genève est saisissant, même si on sent ces dernières années que les constructeurs ont serré la vis en Suisse.