[Groupe Hyundai]Quelle surprise historique chez Kia le 4 janvier?

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:

http://www.leblogauto.com/2009/12/kia-annonce-choc-4-janvier.html

Des pronos sur F-P ??? :p


Vente de Kia par Hyundai au groupe PSA créant l'alliance PSA/Mitsubishi/Kia...???? :whistle:
 

Moi je pencherais plus vers le rachat de Saab :ange:

Ca leur permettrait d'avoir accès au moteur essence turbo pour l'Europe sans trop se fatiguer :heink:
 

Moi je pencherais plus vers le rachat de Saab :ange:

Ca leur permettrait d'avoir accès au moteur essence turbo pour l'Europe sans trop se fatiguer :heink:



Je pense que ça concernerait le groupe Hyundai(propriétaire de Kia)dans son ensemble et pas seulement Kia si c'était ça :ange:
Manifestement seul Kia bénéficiera de cette grosse annonce :spamafote:

Ceci dit un alliance avec un constructeur européen(PSA :bounce: )serait envisageable
 


je vois vraiment pas en quoi l'article pourrait amener à penser à une alliance ? ???

ils parlent de nouveauté en europe, de fiabilité de leurs brols etc...
perso je vois plus une garantie de 10 ans, et/ou un entretien offert par exemple
 

je vois vraiment pas en quoi l'article pourrait amener à penser à une alliance ? ???
Parce que Thomas en rêve la nuit d'une alliance de PSA avec un autre constructeur et ce peut importe le constructeur, c'est la que c'est grave [:bob113:3]
 

ils rachètent BM, et 407-sw-xs fait une dépression :lol:
 

Tiens au fait c'est aujourd'hui la surprise KIA Europe normalement :whistle:
 

Tiens au fait c'est aujourd'hui la surprise KIA Europe normalement :whistle:

Tout frais tout neuf :D :D
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/budget/garantie-7-ans-chez-kia-pour-tous-les-modeles-172268.html
Après avoir proposé une garantie 7 ans (ou 150 000 km) sur la Cee'd, puis sur le Sportage, le constructeur coréen Kia lance la même offre sur tous les modèles de sa gamme.

Mais c'est vrais que les Kia ce sont pas des voiture :whistle: :whistle:
En tout cas c'est pas Peugeot qui le ferait :ange:

Sinon pour avoir un ordre de grandeur :chinois:
En 2009, la marque a progressé de 34 %, en s'octroyant une part de marché de 0,93 % (21 157 immatriculations). D'ici deux à trois ans, le constructeurs souhaitent vendre 30 000 voitures.
 


Peugeot a son image, sa cible. Ils n'auraient pas d'intérêt à faire ça, surtout qu'ils risqueraient de se retrouver vite dépassés par les événements.

Je pense pour ma part que dans le cas de Kia, cela trouvera vite ses limites.
 

Autant de bruit pour venir nous annoncer ca :sarcastic:

Au lieu d'arriver avec la motorisation du futur, ou un super diesel que personne d'autre n'a, ou un système électronique qui permettrait d'éviter une collision, une boite de vitesse révolutionaire..... non une garantie de 7 ans :eek:
 

Autant de bruit pour venir nous annoncer ca :sarcastic:

Au lieu d'arriver avec la motorisation du futur, ou un super diesel que personne d'autre n'a, ou un système électronique qui permettrait d'éviter une collision, une boite de vitesse révolutionaire..... non une garantie de 7 ans :eek:

C'est en même temps plus logique par rapport à la clientèle de la marque et aux prix appliqués. Des éléments sûrement déjà éprouvés permettent une voiture pas chère mais fiable, une nouvelle technologie, c'est tout le contraire.

Chacun a sa place sur le marché. Pour ça, il y a les autres. C'est comme si on demandait à BMW de faire du low-cost. ;)
 

En plus j'imagine la tête du pigeon qui a sauté sur une super affaire de fin d'année, et qui a maintenant une Kia avec 3 ans, il doit faire la gueule. Surtout vu comme ca a été présenté :heink:

Visiblement selon le gars de Kia Europe, c'est le seul moyen qu'ils ont de se différencier des autres :ange:

Heureusement qu'il y a encore des généralistes qui ont le courage de se concentrer sur la technique et de prendre une gamelle au début (PSA, Renault, VAG, Fiat) :eek:
 

Heureusement qu'il y a encore des généralistes qui ont le courage [strike]de se concentrer sur la technique et de prendre une gamelle au débu[/strike]t (PSA, Renault, VAG, Fiat) :eek:
de trouver des clients assez gentil pour accepter les pannes à répétition :whistle: :whistle:

Je prends les volants moteur de 307, les embrayage de 407, les premiers HDI150 de 3008, ... [:benigne:1]
 

Perso ca fait des années que je suis fidèle à PSA, sans aucun ennui mécanique :sol:

Pas besoin de garantie 7 ans :non:
 

parce que tu changes de voiture souvent !

je veux bien que le premier possesseur de 307 qui l'a tenue 7 ans sans AUCUN travaux me jette la première pierre :p

un peu déçu par kia, j'espérais un truc plus fort, genre 10 ans par exemple
 

parce que tu changes de voiture souvent !
Certes, mais en 80-90000 km au bout de 3-4 ans, elles ont eu largement le temps de tomber en panne :heink:

Sans parler de ma 2e AX qui a fait 140000 km en presque 5 ans, aucune pièce à changer hors pièces d'usure :sol: . Et elle roule toujours!

Les voitures modernes (PSA et autres) ont tendance à plus souffrir de pannes précoces que de pannes "d'usure" :ange:
 

je dis pas que les peugeot sont des tas de boue hein (j'en suis à ma 4ème :p), juste que même si j'aime pas kia, bah s'engager sur une garantie de 7 ans, c'est beau, là où peugeot n'en propose que 2 (et encore, contraint et forcé ...)
 

en même temps pour passer à 7ans de garantie ils ont augmenter leur cout de révision tous les ans... en gros à chaque révision tu payes ta garantie censée être gratuite.
 


Autant de bruit pour venir nous annoncer ca :sarcastic:

Au lieu d'arriver avec la motorisation du futur, ou un super diesel que personne d'autre n'a, ou un système électronique qui permettrait d'éviter une collision, une boite de vitesse révolutionaire..... non une garantie de 7 ans :eek:


Bah ouaip, alors... :mouai:
 

Tout frais tout neuf :D :D
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/budget/garantie-7-ans-chez-kia-pour-tous-les-modeles-172268.html
Après avoir proposé une garantie 7 ans (ou 150 000 km) sur la Cee'd, puis sur le Sportage, le constructeur coréen Kia lance la même offre sur tous les modèles de sa gamme.


And the winner is:
Vu la présentation de l'affaire, je dirais la garantie de 7 ans sur toute la gamme
[:paternacu:1]
 

En même temps les gros ennuis hors pièces d'usure arrivent certainement plus souvent les premiers temps (moteur qui serre, problème électronique, gestion moteur...). Si c'est pour remplacer un moteur de vitre électrique a bout de 5 ans, je pense pas que ça coûte fort cher à Kia.
 

En même temps les gros ennuis hors pièces d'usure arrivent certainement plus souvent les premiers temps (moteur qui serre, problème électronique, gestion moteur...). Si c'est pour remplacer un moteur de vitre électrique a bout de 5 ans, je pense pas que ça coûte fort cher à Kia.
Comme d'hab et comme déjà dit :D
Si c'est si simple à faire... pourquoi Peugeot (et d'autres) s'en tiennent au minimum légal de 2ans :ange: .
 

comme benigne.

et moi je veux bien payer 100e de plus ma révision annuelle si ça étend ma garantie de 5 ans supplémentaires hein...
 

un peu déçu par kia, j'espérais un truc plus fort, genre 10 ans par exemple


Et tiens, pourquoi pas à vie tant que tu y es ? :lol:
et moi je veux bien payer 100e de plus ma révision annuelle si ça étend ma garantie de 5 ans supplémentaires hein...

Encore faut-il, pour en voir l'intérêt, garder sa voiture beaucoup plus de deux/trois ans. ;) Et avoir des problèmes à tout prix. [:unclebens:8]
 

En fait l'interprétation que beaucoup vont faire, c'est que s'il y a 7 ans de garantie (NB: 5 seulement sur moteur et boite), c'est parce que c'est fiable. Ce qui est un peu léger comme raisonnement :heink:

C'est juste une approche commerciale toute simple: s'ils gagnent des clients qui vont en plus être obligés de présenter leur voiture pour les révisions, ils espèrent gagner plus que ce qu'ils vont avoir à sortir pour ceux qui déglinuguent tout. Ca veut pas dire qu'elles sont plus fiables :ange:

Quel dommage surtout de n'avoir rien d'autre à mettre en avant pour attirer le client :pfff: . A force on va finir par tomber aux normes chinoises et corréennes pour nos belles bagnoles européennes :cry:
 

Sur leur site d'ailleurs, ils me font vraiment sourire avec leur chapitre innovation. Surtout la section qui dit un truc du genre: nous avons développé des catalysateurs modernes qui réduisent les gaz toxiques, ainsi que le filtre à particules pour les véhicules diesel :lol:

Ou alors leur Stop & Go (des années après PSA et VW) qu'ils sont obligés de monter même sur les moteurs essence pour passer à l'EU5 :heink:
 

je sais pas si les Kia sont plus fiables ou pas, mais pour MOINS cher, on a PLUS de garantie.

qu'on les aime pas je peux comprendre (je me vois pas rouler en ceed...), mais qu'on critique la moindre de leur avancée je trouve ça injuste ;)

z'ont fait quoi peugeot de bien pour le consommateur ces derniers temps....