* GROUPE PSA * CITROEN C4

ailys

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 084
0
0
ae_C4_02_656.jpg


Que pensez vous de ce dessin ?
Ressemblera t'elle à ça ??
 

Et bien, ça dépend de chaque magazine car la majorité disent que la découpe arrière de type Ami 6 ne sera pas présente. Par contre, pour la face avant, il apparait clair qu'elle devrait être comme ça au niveau de la calandre (révélée sur le concept-car C6 Lignage), et sensiblement différente au niveau des phares. Pour le reste, ça devrait être ça, d'autant plus que l'intérieur devrait e^tre original avec l'emploi de matières translucides comme sur 807....

A voir :)
 

l'arriere fait un peu trop avantime, mieux vaut laisser cette decoupe a renault et trouvé autre chose de plus convaincant
 


Grace à l'nformatique, on peut même avoir l'intérieur...
ae_C4_01_656.jpg


Et la partie arrière. On nous avait dit que le hayon pouvait se transformer en malle: c'est-à-dire qu'un système ingénieux permettait que le hayon s'ouvre jusqu'au haut de la lunette arrière ou seulement la base... Mais comme ce dessin ne parait pas être le définitif, attendons...
ae_C4_03_656.jpg


Attendons donc... :)
 





Tout à fait? Ce projet a été abandonné au profit d'un hayon plus conventionnel, entouré de feux un peu plus particuliers dans leur dessin. Et le hayon serait "enfoncé" à la manière du concept-car C6 Lignage
C6-photo-4.jpg
ou de C-Cross:

La face avant reprendra la calandre du même concept avec les lamelles horizontales:
C6_CitCD_5.jpg

Un autre aperçu de l'arrière "enfoncé" avec le concept C-Crosser, qui nous indique aussi le nouveau dessin des Chevrons:
citroen-ccross-2.jpg


Et le futur coupé sur base de C4 reprendra les traits fidèlement de C-Airdream:
citroen-airdream-irear-640.jpg
citroen-airdream-side-640.jpg


De belles voitures innovantes (enfin la fin de l'ère Calvet !!) :)
 

et avec un volant à moyeu fixe, le Dynalto et un pédalier réglable si je ne me trompe??
 



???????? :eek:
Que veux-tu dire LeMrdechezPeugeot ?? Comprends pas !

Quand je parle du proto, je m'exprime mal: je voulais dire mulet camouflé ou non...
 


moi je vais aller trainer à la sortie des bureaux à Vélizy avec ma tenue de paparazzi!!
lol
 


je confirme :la C4 sera sur la meme plateforme que la 307 a sochaux...y a pire comme chassis... :)
 



c'est vrai mais en general 2 voitures de la meme plate forme ont des caracteristiques de tenue de route tres semblables non? :eek:
 

Si Peugeot est réputé pour ses trains roulants et les tenues de routes de ses voitures, Citroën n'a pas trop non plus à se plaindre de ce côté-là, que ce soit avec l'hydraulique ou pas... La ZX ou la Xsara valaient largement une 306....
Mais il se dit que Citroën, comme à son habitude, privilégierait le confort à l'efficacité pure et dure: les suspensions seraient plus Pullman, souples que le 307, en y perdant donc un peu de réactivité et de plaisir de conduite....

La marque de fabrique de PSA est quand même des qualités routières et de vie à bord sans commune mesure.... :)
 


ben j'ai eu l'occasion de rouler avec trois xsara differentes et une 307.je trouve que la xsara est plus difficile a cerner mais plus joueuse et plus confortable(un peu) qu'une 307.
 

Faut savoir que les deux constructeurs du groupe PSA ont 2 philosophies différentes de la route et de la façon de l'aborder.
Moi, j'ai le meilleur exemple qui soit: je possède 605 et XM. Personne ne peut me contester que c'est la même base, et pourtant la Peugeot est plus typée sport que la XM qui est plus pataude sur les routes de campagne en mode automatique (la suspension hydraulique gérée par électronique hydractive possède 2 modes: automatique et sport), alors que la 605 enroule les virages.
La même constattion peut se faire pour 206 et C3 qui ont la même base (si je me trompe pas !) et la 206 est réputée plus vive que la C3 qui propose une tenue route typée confort (mais efficace) que sa cousine au Lion...
 

Encore un véh. PSA qui fait déjà parlé de lui 8)

Plateforme 307
Même motorisation
Fabrication exclusive mulhousienne
Développement en cours (Vélisy et Sochaux, pas Matra)
L'arrière ne ressemble pas à celui des photos
Les 3 versions sont asssez distinctes les unes de autres
Encore quelques mois avant de la voir sur route, même en version mulet mais certains doivent déjà tourner sur les pistes PSA
Des surprises très technologiques arriveront avec elles.

J'en sais plus mais ne dirais rien, même en message privé ;)
 


Encore un véh. PSA qui fait déjà parlé de lui 8)

Plateforme 307
Même motorisation
Fabrication exclusive mulhousienne
Développement en cours (Vélisy et Sochaux, pas Matra)
L'arrière ne ressemble pas à celui des photos
Les 3 versions sont asssez distinctes les unes de autres
Encore quelques mois avant de la voir sur route, même en version mulet mais certains doivent déjà tourner sur les pistes PSA
Des surprises très technologiques arriveront avec elles.

J'en sais plus mais ne dirais rien, même en message privé ;)

aller stp???