* GROUPE PSA * CITROEN C4

Discussion dans 'Citroën' démarrée par ailys, 11 Décembre 2002.

  1. ailys

    ailys Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    4 084
    "J'aime" reçus :
    0
    [​IMG]

    Que pensez vous de ce dessin ?
    Ressemblera t'elle à ça ??
     
  2. loud howard

    loud howard Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    5 028
    "J'aime" reçus :
    0
    Et bien, ça dépend de chaque magazine car la majorité disent que la découpe arrière de type Ami 6 ne sera pas présente. Par contre, pour la face avant, il apparait clair qu'elle devrait être comme ça au niveau de la calandre (révélée sur le concept-car C6 Lignage), et sensiblement différente au niveau des phares. Pour le reste, ça devrait être ça, d'autant plus que l'intérieur devrait e^tre original avec l'emploi de matières translucides comme sur 807....

    A voir :)
     
  3. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 848
    "J'aime" reçus :
    63
    l'arriere fait un peu trop avantime, mieux vaut laisser cette decoupe a renault et trouvé autre chose de plus convaincant
     
  4. ailys

    ailys Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    4 084
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui, c'est vrai ça :D
     
  5. loud howard

    loud howard Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    5 028
    "J'aime" reçus :
    0
    Grace à l'nformatique, on peut même avoir l'intérieur...
    [​IMG]

    Et la partie arrière. On nous avait dit que le hayon pouvait se transformer en malle: c'est-à-dire qu'un système ingénieux permettait que le hayon s'ouvre jusqu'au haut de la lunette arrière ou seulement la base... Mais comme ce dessin ne parait pas être le définitif, attendons...
    [​IMG]

    Attendons donc... :)
     
  6. ailys

    ailys Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    4 084
    "J'aime" reçus :
    0
    Wait and See
     
  7. loud howard

    loud howard Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    5 028
    "J'aime" reçus :
    0
    Of course, car tant qu'on verra pas un proto rouler, on ne saura pas quelle tronche elle a !! :)
     
  8. labrador

    labrador Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2002
    Messages :
    145
    "J'aime" reçus :
    0
    Si c'est ce lock quelle aura mieux vaux pas en voir de proto.
     
  9. sw

    sw Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2002
    Messages :
    3 371
    "J'aime" reçus :
    1
    d'après ce que j'ai lu, l'arrière sera différent du style Ami6
     
  10. loud howard

    loud howard Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    5 028
    "J'aime" reçus :
    0
    Tout à fait? Ce projet a été abandonné au profit d'un hayon plus conventionnel, entouré de feux un peu plus particuliers dans leur dessin. Et le hayon serait "enfoncé" à la manière du concept-car C6 Lignage [​IMG] ou de C-Cross:

    La face avant reprendra la calandre du même concept avec les lamelles horizontales: [​IMG]
    Un autre aperçu de l'arrière "enfoncé" avec le concept C-Crosser, qui nous indique aussi le nouveau dessin des Chevrons: [​IMG]

    Et le futur coupé sur base de C4 reprendra les traits fidèlement de C-Airdream: [​IMG] [​IMG]

    De belles voitures innovantes (enfin la fin de l'ère Calvet !!) :)
     
  11. sw

    sw Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2002
    Messages :
    3 371
    "J'aime" reçus :
    1
    et avec un volant à moyeu fixe, le Dynalto et un pédalier réglable si je ne me trompe??
     
  12. loud howard

    loud howard Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    5 028
    "J'aime" reçus :
    0
    Normalement, oui !!! :)
     
  13. Le Mrdechezpeugeot

    Le Mrdechezpeugeot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Novembre 2002
    Messages :
    841
    "J'aime" reçus :
    0
    Tu ne risque pas trop de voir le proto car c'est plus sur Sochaux et c'est pas entre MATRA et PSA que tu le verra yen aura pas!
     
  14. loud howard

    loud howard Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    5 028
    "J'aime" reçus :
    0
    ???????? :eek:
    Que veux-tu dire LeMrdechezPeugeot ?? Comprends pas !

    Quand je parle du proto, je m'exprime mal: je voulais dire mulet camouflé ou non...
     
  15. Le Mrdechezpeugeot

    Le Mrdechezpeugeot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Novembre 2002
    Messages :
    841
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est pas fait à VELIZY mais à SOCHAUX donc il n'y aura aucun mulet à VELIZY mais plutot des 407 car ce véhicule est à VELIZY.
     
  16. sw

    sw Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2002
    Messages :
    3 371
    "J'aime" reçus :
    1
    moi je vais aller trainer à la sortie des bureaux à Vélizy avec ma tenue de paparazzi!!
    lol
     
  17. Le Mrdechezpeugeot

    Le Mrdechezpeugeot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Novembre 2002
    Messages :
    841
    "J'aime" reçus :
    0
    Ouai mais cette voiture n'a pas encore le droit de rouler sur route ouverte peut être l'année prochaine!
    C'est pas loin!
     
  18. toons

    toons Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Novembre 2002
    Messages :
    158
    "J'aime" reçus :
    0
    je confirme :la C4 sera sur la meme plateforme que la 307 a sochaux...y a pire comme chassis... :)
     
  19. loud howard

    loud howard Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    5 028
    "J'aime" reçus :
    0
    Effectivement, y'a pire... :)
     
  20. Le Mrdechezpeugeot

    Le Mrdechezpeugeot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Novembre 2002
    Messages :
    841
    "J'aime" reçus :
    0
    Qui dit plateforme ne dit pas même chassis!!!
     
  21. toons

    toons Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Novembre 2002
    Messages :
    158
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est vrai mais en general 2 voitures de la meme plate forme ont des caracteristiques de tenue de route tres semblables non? :eek:
     
  22. loud howard

    loud howard Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    5 028
    "J'aime" reçus :
    0
    Si Peugeot est réputé pour ses trains roulants et les tenues de routes de ses voitures, Citroën n'a pas trop non plus à se plaindre de ce côté-là, que ce soit avec l'hydraulique ou pas... La ZX ou la Xsara valaient largement une 306....
    Mais il se dit que Citroën, comme à son habitude, privilégierait le confort à l'efficacité pure et dure: les suspensions seraient plus Pullman, souples que le 307, en y perdant donc un peu de réactivité et de plaisir de conduite....

    La marque de fabrique de PSA est quand même des qualités routières et de vie à bord sans commune mesure.... :)
     
  23. Le Mrdechezpeugeot

    Le Mrdechezpeugeot Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Novembre 2002
    Messages :
    841
    "J'aime" reçus :
    0
    Pas trop!
    XSARA 307
    SAXO/106/C3
    etc
     
  24. toons

    toons Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Novembre 2002
    Messages :
    158
    "J'aime" reçus :
    0
    ben j'ai eu l'occasion de rouler avec trois xsara differentes et une 307.je trouve que la xsara est plus difficile a cerner mais plus joueuse et plus confortable(un peu) qu'une 307.
     
  25. loud howard

    loud howard Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    5 028
    "J'aime" reçus :
    0
    Faut savoir que les deux constructeurs du groupe PSA ont 2 philosophies différentes de la route et de la façon de l'aborder.
    Moi, j'ai le meilleur exemple qui soit: je possède 605 et XM. Personne ne peut me contester que c'est la même base, et pourtant la Peugeot est plus typée sport que la XM qui est plus pataude sur les routes de campagne en mode automatique (la suspension hydraulique gérée par électronique hydractive possède 2 modes: automatique et sport), alors que la 605 enroule les virages.
    La même constattion peut se faire pour 206 et C3 qui ont la même base (si je me trompe pas !) et la 206 est réputée plus vive que la C3 qui propose une tenue route typée confort (mais efficace) que sa cousine au Lion...
     
  26. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    Messages :
    25 960
    "J'aime" reçus :
    34
    Encore un véh. PSA qui fait déjà parlé de lui 8)

    Plateforme 307
    Même motorisation
    Fabrication exclusive mulhousienne
    Développement en cours (Vélisy et Sochaux, pas Matra)
    L'arrière ne ressemble pas à celui des photos
    Les 3 versions sont asssez distinctes les unes de autres
    Encore quelques mois avant de la voir sur route, même en version mulet mais certains doivent déjà tourner sur les pistes PSA
    Des surprises très technologiques arriveront avec elles.

    J'en sais plus mais ne dirais rien, même en message privé ;)
     
  27. loud howard

    loud howard Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    5 028
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis prêt à t'entendre.... :)
     
  28. toons

    toons Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Novembre 2002
    Messages :
    158
    "J'aime" reçus :
    0
    aller stp???
     
  29. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    Messages :
    25 960
    "J'aime" reçus :
    34
    Je suis prêt à t'entendre.... :)

    :D non, même dans un confessional 8)
     
  30. sw

    sw Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2002
    Messages :
    3 371
    "J'aime" reçus :
    1
    allez francis!! un scoop!!
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification