* GROUPE PSA * CITROEN C4


Petit explication prise sur le site PSA Peugeot Citroën.
Le véhicule hybride : la technologie "Stop & Start"
Dès 2004, le groupe proposera une offre commerciale "Stop & Start". Ce système permet de stopper le moteur chaque fois que le véhicule s'arrête devant un feu rouge par exemple, et de le re-démarrer automatiquement et de manière transparente à la moindre sollicitation des commandes par le conducteur.
Cette gestion intelligente des arrêts et re-démarrages permet d'espérer un gain en consommation et donc en émissions de CO2 de 5 à 8% selon les modes d'utilisation. Le système "Stop & Start" devrait également contribuer de manière significative à la réduction du bruit lié à la circulation en milieu urbain. C'est un premier niveau d'hybridation, guidé par le besoin client et, adaptable rapidement, puisque cette technologie, qui a un faible impact sur l'architecture des véhicules, ne nécessite qu'un investissement limité. Notre objectif : 50 000 véhicules équipés avant fin 2006.
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pour avoir une idee de l'allure de la c4 trois portes il faut regarder le concept car C4 sport presente a geneve comme ils avaient fait avec la C2
 

Petit explication prise sur le site PSA Peugeot Citroën.

Le véhicule hybride : la technologie "Stop & Start"
Dès 2004, le groupe proposera une offre commerciale "Stop & Start". Ce système permet de stopper le moteur chaque fois que le véhicule s'arrête devant un feu rouge par exemple, et de le re-démarrer automatiquement et de manière transparente à la moindre sollicitation des commandes par le conducteur.
Cette gestion intelligente des arrêts et re-démarrages permet d'espérer un gain en consommation et donc en émissions de CO2 de 5 à 8% selon les modes d'utilisation. Le système "Stop & Start" devrait également contribuer de manière significative à la réduction du bruit lié à la circulation en milieu urbain. C'est un premier niveau d'hybridation, guidé par le besoin client et, adaptable rapidement, puisque cette technologie, qui a un faible impact sur l'architecture des véhicules, ne nécessite qu'un investissement limité. Notre objectif : 50 000 véhicules équipés avant fin 2006.
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C'était pas déjà sur la polo 3L?...
 


AUTO PLUS (16/3/04) dévoile des images de la Citroën C4 à cinq portes, qui sera présentée au Mondial de l'Automobile et commercialisée à la fin de 2004. L'hebdomadaire croit savoir que les variantes à trois et à cinq portes se différencieront par le traitement de la poupe, le coupé à trois portes devant présenter un arrière tronqué, tandis que la C4 à cinq portes afficherait un arrière courbe.

La C4 devrait bénéficier des moteurs à essence 1.4 16V de 88 ch, 1.6 16V de 110 ch et 2.0 16V de 136 ch (elle recevrait par la suite un bloc 16V de 2 l et 180 ch) et des organes diésel 1.6 HDi de 90 ch ou 110 ch et 2.0 HDi de 136 ch (issus de la collaboration entre PSA et Ford). Selon la cylindrée et le moteur, elle pourra être équipée d'une boîte de vitesses manuelle à cinq ou six rapports ou d'une boîte automatique traditionnelle ou robotisée (Sensodrive) avec commandes au volant.

La C4 sera dotée d'un volant à moyeu fixe permettant l'ouverture optimale du coussin gonflable même lorsque les roues sont braquées, ce qui constituera une première pour une voiture de série. Les commandes de la radio, du régulateur de vitesse et du téléphone seront en conséquence regroupées sur le moyeu du volant. La C4 devrait par ailleurs recevoir de nombreux équipements, parmi lesquels l'ABS, l'ESP, plusieurs sacs gonflables, un indicateur de pression des pneus, l'allumage automatique des phares, le balayage automatique des essuie-glaces et la climatisation bi-zone.

:)
 

Petit explication prise sur le site PSA Peugeot Citroën.

Le véhicule hybride : la technologie "Stop & Start"
Dès 2004, le groupe proposera une offre commerciale "Stop & Start". Ce système permet de stopper le moteur chaque fois que le véhicule s'arrête devant un feu rouge par exemple, et de le re-démarrer automatiquement et de manière transparente à la moindre sollicitation des commandes par le conducteur.
Cette gestion intelligente des arrêts et re-démarrages permet d'espérer un gain en consommation et donc en émissions de CO2 de 5 à 8% selon les modes d'utilisation. Le système "Stop & Start" devrait également contribuer de manière significative à la réduction du bruit lié à la circulation en milieu urbain. C'est un premier niveau d'hybridation, guidé par le besoin client et, adaptable rapidement, puisque cette technologie, qui a un faible impact sur l'architecture des véhicules, ne nécessite qu'un investissement limité. Notre objectif : 50 000 véhicules équipés avant fin 2006.
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C'était pas déjà sur la polo 3L?...

Autant pour moi ce système était sur la LUPO 3L. Elle avait ce nom car elle était censée ne consommer que 3l/100km :eek: mais ce fût un échec commercial car trop chère pour l'apport et surtout il fallait considérer la tenue de route avec ses petites roues "galettes" :oui:

Je ne suis quand même pas le seul de ce forum à connaître cette bestiole?...
 

:cool:je pense que ça va plsu ressembler a ça les gars :cool:
 

Autant pour moi ce système était sur la LUPO 3L. Elle avait ce nom car elle était censée ne consommer que 3l/100km :eek: mais ce fût un échec commercial car trop chère pour l'apport et surtout il fallait considérer la tenue de route avec ses petites roues "galettes" :oui:

Je ne suis quand même pas le seul de ce forum à connaître cette bestiole?...

Je l'ai essayée : moteur étonnamment vif pour un 1.2 TDi mais boîte robotisée désagréable surtout en mode "éco" qui maintient le moteur en sous-régime quasi-permanent. Avec une boîte mécanique bien étagée, ce moteur aurait été très convaincant avec des reprises meilleures qu'un 1.4 HDi 70.
Effectivement, elle est équipée d'un système Stop & Start qui est un peu déconcertant au début (à chaque arrêt, on a l'impression que le moteur a calé) mais qui est finalement convaincant. En ville et dans les embouteillages, l'économie de carburant ne doit pas être négligeable.
 



Je remonte le topic pour mettre ici la C4 coupé "by Musketier", spécialiste tuning allemand :p

J'adore le principe des portes papillon et le moteur HDI qui passe de 138 à 160ch... :love:

http://news.caradisiac.com/Citroen-C4-Coupe-by-Musquetier-248
 

D'après l'article :
Question moteur, Musketier passe votre HD1 110 à 139 ch et le HDi 138 à 160 ch.

Pourquoi chez Peugeot c'est tout un bordel pour qu'ils en sortent 150cv :confused:
 

Normes Euro V, ca sert a rien de sortir un moteur pour devoir le remplacer dans 1an et demi pour les nouvelles normes! :)
 

remarque si ça les dérange pas de rester planter devant des courbes de vente en berne, tout en se cachant derrière la norme Euro V de 2010 c'est comme ils veulent :heink:
 


Globalement la C4 se vend tres bien.

Le gros souci c'est qu'a cause d'une simple declinaison en 2 carosseries, son volume de vente parait bien faible comparé a la Megane 2 (5 carrosseries) et 307...
 

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