Bonjour à vous tous!
Alors voilà, ça fait maintenant un petit bout de temps que je suis sur le forum (surtout en section Peugeot, en-fait...), mais sous le poids de l'insistance de certains, je me fais devoir de vous présenter mon bolide rouge venu des USA...
C'est une Chevrolet Camaro V8 de 2012, achetée en Juillet à DIAT "La valette", près de Toulon (83-Var).
Elle est motorisée par un V8 culbuté de 6.2 litres de cylindrée (380ci), arbre-à-cames central non déphasé, 16 soupapes (2 par cylindre, donc...) d'une puissance d'origine de 432ch.
A savoir que la "Camaro V8", appelée telle-quelle en France, correspond en-fait à la plus haute finition disponible sur les Camaro aux USA, donc la "Camaro 2SS/Rs", parfois aussi appelée "Rs package"...
Elle possède de série toutes les options disponibles sur cette gamme de véhicules, les seules options restantes au choix de l'acquéreur étant les bandes de couleur et le toit ouvrant (que j'ai pris! )
On retrouve, au paragraphe des équipements de confort tout un tas d'équipements assez courants, comme la clim, les aides déconnectables, la partie audio de 450W "Boston accoustics", les multiples airbags ou le régulateur de vitesse.
On y retrouve aussi certains trucs biens sympas, comme un ESP à trois modes ou le célèbre "HUD" (Head-Up Display), ce petit système génial qui rétro-affiche les infos de bord en superposition à votre vision dans le pare-brise! Enorme! (Dispositif emprunté à l'aviation moderne).
Au chapitre des modifications perso de mon véhicule, une (légère) prépa qui me permet de sortir 495ch vérifiés au banc (ainsi que 62.7 mKg à 2.900 tr/min ! ).
S'ajoute à ceci une install' GPL homologuée complète qui m'a coûté un bras!
C'est une voiture extra-pas ordinaire! Elle est souple, très confortable, très puissante et très caractérielle!
Elle est brutale sans être traître, puissante sans être extrême, même si elle n'hésite pas à vous flanquer une ruade de temps-en-temps!
En conso, elle est très correcte (même sans parler de GPL ), je tourne régulièrement à 14.5l au 100km, parfois à 16-17 quand je fais beaucoup de ville, mais là je passe au GPL, pour ne pas avoir de remords! (c'est là pour ça, autant ne pas se priver! et puis un plein de Camaro et 400 bornes pour 50 euros... )
Quand j'attaque fort sur circuit, ou sur ... (hem! hem! ...), je suis à 19.5 litres /100km, voire 22 quand je suis sur un circuit très "hard", genre le Castellet!
C'est sûr que pour certains d'entre-vous, Peugeotistes et autres, utilisateurs réguliers de moteurs HDi ou hybrides 4, ça doit sembler beaucoup, mais 15 litres de moyenne pour une voiture de 1.750 kg, V8 6.2l et 500 bourrins, je trouve ça très correct!
Niveau châssis, c'est l'extase! Je tiens sans problèmes beaucoup d'autres GT, pourtant connues comme étant bien affûtées sur le papier! Cela va de la Porsche Carrera 4 à la Ferrari 430 ou même une Audi R8! (pas la V10, non-plus, hein... lol mais c'est déjà bien... )
Pour une voiture que les gens estiment être "une grosse américaine qui glougloute sans tenir la route", elle est loin d'être niaise, pas comme la Mustang et son châssis des années 60 toujours pas remis à jour...
Voilà, je ne vous ai probablement pas tout dit à-propos de cette voiture d'enfer, mais c'est pour le moment tout ce qui me venait en tête!
A-présent, je vous laisse avec quelques photos! ++!
Alors voilà, ça fait maintenant un petit bout de temps que je suis sur le forum (surtout en section Peugeot, en-fait...), mais sous le poids de l'insistance de certains, je me fais devoir de vous présenter mon bolide rouge venu des USA...
C'est une Chevrolet Camaro V8 de 2012, achetée en Juillet à DIAT "La valette", près de Toulon (83-Var).
Elle est motorisée par un V8 culbuté de 6.2 litres de cylindrée (380ci), arbre-à-cames central non déphasé, 16 soupapes (2 par cylindre, donc...) d'une puissance d'origine de 432ch.
A savoir que la "Camaro V8", appelée telle-quelle en France, correspond en-fait à la plus haute finition disponible sur les Camaro aux USA, donc la "Camaro 2SS/Rs", parfois aussi appelée "Rs package"...
Elle possède de série toutes les options disponibles sur cette gamme de véhicules, les seules options restantes au choix de l'acquéreur étant les bandes de couleur et le toit ouvrant (que j'ai pris! )
On retrouve, au paragraphe des équipements de confort tout un tas d'équipements assez courants, comme la clim, les aides déconnectables, la partie audio de 450W "Boston accoustics", les multiples airbags ou le régulateur de vitesse.
On y retrouve aussi certains trucs biens sympas, comme un ESP à trois modes ou le célèbre "HUD" (Head-Up Display), ce petit système génial qui rétro-affiche les infos de bord en superposition à votre vision dans le pare-brise! Enorme! (Dispositif emprunté à l'aviation moderne).
Au chapitre des modifications perso de mon véhicule, une (légère) prépa qui me permet de sortir 495ch vérifiés au banc (ainsi que 62.7 mKg à 2.900 tr/min ! ).
S'ajoute à ceci une install' GPL homologuée complète qui m'a coûté un bras!
C'est une voiture extra-pas ordinaire! Elle est souple, très confortable, très puissante et très caractérielle!
Elle est brutale sans être traître, puissante sans être extrême, même si elle n'hésite pas à vous flanquer une ruade de temps-en-temps!
En conso, elle est très correcte (même sans parler de GPL ), je tourne régulièrement à 14.5l au 100km, parfois à 16-17 quand je fais beaucoup de ville, mais là je passe au GPL, pour ne pas avoir de remords! (c'est là pour ça, autant ne pas se priver! et puis un plein de Camaro et 400 bornes pour 50 euros... )
Quand j'attaque fort sur circuit, ou sur ... (hem! hem! ...), je suis à 19.5 litres /100km, voire 22 quand je suis sur un circuit très "hard", genre le Castellet!
C'est sûr que pour certains d'entre-vous, Peugeotistes et autres, utilisateurs réguliers de moteurs HDi ou hybrides 4, ça doit sembler beaucoup, mais 15 litres de moyenne pour une voiture de 1.750 kg, V8 6.2l et 500 bourrins, je trouve ça très correct!
Niveau châssis, c'est l'extase! Je tiens sans problèmes beaucoup d'autres GT, pourtant connues comme étant bien affûtées sur le papier! Cela va de la Porsche Carrera 4 à la Ferrari 430 ou même une Audi R8! (pas la V10, non-plus, hein... lol mais c'est déjà bien... )
Pour une voiture que les gens estiment être "une grosse américaine qui glougloute sans tenir la route", elle est loin d'être niaise, pas comme la Mustang et son châssis des années 60 toujours pas remis à jour...
Voilà, je ne vous ai probablement pas tout dit à-propos de cette voiture d'enfer, mais c'est pour le moment tout ce qui me venait en tête!
A-présent, je vous laisse avec quelques photos! ++!