Help Mise à jour NAC WAVE 1

SiSi32

Nouveau membre
15 Janvier 2025
2
0
1
35
Auch, Gers, France
Bonjour à tous,

Je suis depuis 2 jours un nouveau possesseur d’un Peugeot Expert de 2017 qui semble équipé du NAC Wave 1 avec pour version (voir photo ci dessous) :
IMG_3492.jpeg

J’ai réalisé sans problème la mise à jour de la Carto, cependant lorsque je veux faire la mise à jour du système, le message d’erreur s’affiche indiquant : Version Hardware incompatible.

J’ai parcouru le forum de fond en comble et je n’arrive pas à me dépatouiller pour faire cette mise à jour, d’où mon post actuel afin de demander de l’aide.

Pour information, j’ai déjà fait les démarches suivantes :
- tentative de mise à jour via le logiciel Windows "Peugeot"
- tentative de mise à jour via le fichier .tar à extraire à la racine de la clé usb formatée en fat32
- avec ou sans dossier "license"
- différentes versions testées
IMG_3493.jpeg

Est ce qu’une âme charitable serait me venir en aide afin de réaliser cette mise à jour ?

Merci d’avance,

Sylvain C.

@SiSi32

Bonjour,

Aujourd'hui 16/01/2025, toutes les mises à jour de firmware préconisées par Peugeot, pour tous les types de NAC (WAVE1, 2, 3, 4) ne peuvent être installées en raison de certificats périmés dans les fichiers proposés au téléchargement.

Les mises à jour de cartographie ne sont pas concernées sauf pour les NAC Wave3, dont le firmware n'a pas été mis à jour par le passé pour rendre le fonctionnement identique à un NAC Wave4.

Il n'est pas du tout sûr qu'une mise à jour de firmware soit bénéfique pour ton NAC Wave1. Le plus souvent, sauf si on a un problème particulier qu'on sait devoir être corrigé par l'opération, on a tout intérêt à ne pas toucher ce qui marche!

Hello,

Merci pour ta réponse.

Je peux donc arrêter de batailler et je touche à rien 😅.

Merci une fois de plus pour cette réponse.

Belle journée à tous.