Help ! Ouverture capot impossible (3008 v1)

mattheoh

Nouveau membre
10 Juillet 2021
3
0
1
Gardanne
Bonjour à tous,
J'ai une Peugeot 3008 phase 1 et depuis quelques semaines le câble d'ouverture du capot n'est plus fonctionnel.
J essaye d'ouvrir le capot en faisant passer un tournevis ou fil rigide dans le crochet sous le capot mais ce n'est pas suffisant (il bouge mais ça c'est l'ouverture final après déblocage via le câble).
Je ne comprends pas où est le système d'accroche débloqué par action du câble ... (Au milieu ?)
Est ce que quelqu'un qui passe dans le coin et qui a aussi une 3008 phase 1 aurait l'amabilité de me poster une photo du capot ouvert (système d'accroche sur le capot et au niveau moteur) ?

Merci de votre aide.
 

Bonjour

Phase 1 ? Donc 3008 d'avant 2016 ? Si oui tu n'es pas dans la bonne section
 


Bonjour,
Un modérateur peut peut-être déplacé le sujet?
edit modo : c'est fait :oui:

Ce qu’il faudrait savoir c’est qu’est ce qui n’est plus fonctionnel exactement. Quand tu tires sur la poignée dans l’habitacle, que ce passe t’il? Est ce que tu sens que c’est dure et que le câble semble être tiré ou est ce que la poignée est très souple?
 
Dernière édition par un modérateur:

Hello,
Oups désolé pour l'erreur d'emplacement et merci pour la correction.
Je suis passé chez un carrossier. A priori c'est cassé côté moteur. Quand je tire le comportement et la tension est normal mais il ne se passe rien (pas de clac d ouverture). J'ai aussi essayé de tirer le câble avec une pince pour tenter d'aller plus loin mais c'est pareil...
Il m'a dit qu'il devrait passer en dessous et démonter en faisant gaffe de pas casser la calandre ou le plastique... (Pas super rassurant)
Je pense que je n'y arriverais pas sans passer dessous et démonter (ce que je me sens pas de faire). Si ça avait été juste une manip en passant dans l'ouverture du capot ça irait, mais là je vais faire des betises
Bonjour,
Un modérateur peut peut-être déplacé le sujet?
edit modo : c'est fait :oui:

Ce qu’il faudrait savoir c’est qu’est ce qui n’est plus fonctionnel exactement. Quand tu tires sur la poignée dans l’habitacle, que ce passe t’il? Est ce que tu sens que c’est dure et que le câble semble être tiré ou est ce que la poignée est très souple?