horloge et montre non synchronisées

titim66

Membre
1 Février 2010
9
0
0
bonjour à tous,

ma RCZ commandée le 24/11/2010 m'a été livrée le 01/06/2010 je n'en ai pris possession réellement que le 08 juin car j'avais négocié avec le concessionnaire qu'il peigne les jantes en (gris métal le plus foncé chez peugeot)
Malheureusement à la livraison la montre et l'horloge numérique de l'ordi. de bord ne se synchronisent pas comme elles le devraient :
30 minutes ce jour là
5 minutes quelques jours plus tard
ensuite plus rien
depuis 1 mois il y a 1 heure 20 minutes

D'après eux je ne suis pas un cas isolé, mais pas de solution pour l'instant : une recherche est en cours à la plateforme peugeot.

Etes vous confrontés à ce problème ?

désolé pour la mauvaise manip.
voici la photo de ma RCZ

RCZ TITI MTZ.jpg2..jpg

Bonjour tout le monde !

J'ai exactement le même problème avec mon RCZ !
Perte de synchro entre l'horloge et le WipCom 3D...
J'ai déjà réalisé quelques tests (réinitialisation de "tout" en débranchant la batterie... enlevage/remise fusible) et l'horloge se resynchronise lors de la remise sous contact. Mais ! Et oui... mais, elle reperd la synchro au bout d'un certain temps. J'ai également démonté l'horloge en elle-même afin de la débrancher et la réinitialisée indépendamment. Cette dernière se resynchronise bien à la mise sous contact mais reperd par la suite…
Bref pour le moment statu quo !
Je suis également en contact avec ma concession qui a fait une remontée à la plateforme technique…
Heureusement, cela ne m'empêche pas de roder mon bijou !
Donc wait & see…
Je posterais la suite en espérant que ce soit La solution !
@++

et voila , on en rigolait de cette horloge sur le CAN avec mes collegues. On avait vu juste......

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, merci PSA!
une simple horloge branché sur le +PERM aurait sans doute été plus fiable meme si pas synchronié via le CAN par rapport à l'ODB.

et voila , on en rigolait de cette horloge sur le CAN avec mes collegues. On avait vu juste......

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, merci PSA!
une simple horloge branché sur le +PERM aurait sans doute été plus fiable meme si pas synchronié via le CAN par rapport à l'ODB.
bêtement (ou simplement ?), je pensait que c'était le cas...
mais ça finira par se faire si ça pose trop de problèmes danss la config' actuelle :bah:

Bonjour,
Je viens d'acquérir une RCZ neuve et il ne m'a pas fallu plus de 2 jours pour m'apercevoir de ce problème... Le soir même de l'achat, voyant l'heure déréglée, je me suis fait la remarque "c'est curieux, je pensais pourtant que le concessionnaire avait bien réglé l'heure, 'abusé' de donner une voiture avec heure non réglée, bref, pas grave, je regarderai la notice pour la remettre à l'heure". Le lendemain matin, l'horloge est de nouveau à l'heure : "truc de fou, l'heure s'est remise à l'heure toute seule !? J'avais fumé hier soir où je ne sais plus lire une horloge analogique... bizarre" . Et puis aujourd'hui, plus de doute, je met le contact, l'heure est à l'heure et 20 min plus tard l'heure est déréglée... Y a donc un soucis . Un petit coup sur le forum Peugeot où j'apprends ce défaut!!! Je pensais franchement que c'était une horloge analogique basique à pile et non. bref.

Du coup, le remède, c'est passage à la concession et le problème se règle? (la voiture est de mai 2012... et je vois que le message date de 2010, belle réactivité de Peugeot)

Arretez de parler de réactivité. il y à quoi. 1% de RCZ même pas de concernées????

Au début que j'ai eue la mienne : elle avançait d'une minute supplémentaire chaque jour !!!
Un beau jour .... çà lui a passé tout seul !!!! :???: :???:

Sur la mienne on m'a changé la montre dejà deux fois ! Elle ne marchait plus du tout.

:hello: En démarrant la voiture ma femme vient de remarquer une différence de 10 minutes entre l’horloge de l’afficheur central et la montre à peine dit la montre s’est remise à l'heure toute seule c’est la première fois que ça arrive depuis que j’ai la Z a suivre

bonjour a tous
je viens d'acheter une 200 cv de sept 2010.
il y a un prb avec la montre a aiguille qui n'est jamais a l'heure ( quand elle fonctionnne ! ) elle avance quand elle veut en fait !
y a t'il une solution ?
MERCI DE VOS INFOS

bonjour a tous
je viens d'acheter une 200 cv de sept 2010.
il y a un prb avec la montre a aiguille qui n'est jamais a l'heure ( quand elle fonctionnne ! ) elle avance quand elle veut en fait !
y a t'il une solution ?
MERCI DE VOS INFOS
selon la sélection elle est normalement ou non synchronisée avec le GPS (si tu as ) mais dans ton cas je crains qu'il faille la remplacer :( après avoir vérifé qu'elle est correctement raccordée &alimentée)

Salut Alain38
mon RCZ a bien le gps mais je ne peux pas cocher la case de synchronisation !...
Le problème connu chez peugeot consiste à changer la montre ?... 360€

attention pour avoir acces à la case à cocher il faut que le gps capte les satellite sinon c est impossible...

salut alain 38
débrancher la batterie ou la connectique de la montre ?
Un reset pour remettre en réglage d'origine ?

salut alain 38
débrancher la batterie ou la connectique de la montre ?
Un reset pour remettre en réglage d'origine ?
connectique la montre je t'envoi un lien pour le démontage

merci rey ;)