Huile pour BVA AM6C + changement bloc hydraulique [TUTO]

Salut tous le monde simple question pourquoi a ton besoin de la valise pour vidanger la boîte ???

Pour respecter les températures de vidange de la boite ;)
Selon la t° de l'huile, celle ci est plus ou moins visqueuse.
Il faut remettre l'huile à un niveau PILE. donc vidange + remplissage avec valise.

Amicalement.

bonjour
voilas j ai changer bloc hydro,faisceau du bloc, calculateur qu il a falut reprogramer et toujour rien les vitesse ne passe pas et il marque toujour la meme chose panne circuite D.

ben là dans ce cas, il n'y a qu'avec la valise que peut etre tu arriveras à trouver l'origine de tes pbs

ensuite faut voir au niveau de la commande et du faisceau entre le calculo et la BVA

ben là dans ce cas, il n'y a qu'avec la valise que peut etre tu arriveras à trouver l'origine de tes pbs

ensuite faut voir au niveau de la commande et du faisceau entre le calculo et la BVA
je les passe a la valise elle annonce panne circuit D

Les vitesses ne passent pas en auto ou séquentiel ?
Si elles passent pas en séquentiel et que ton calculateur est NEUF, tu as le choix entre le faisceau qui va de la commande vers le calculateur ou la commande elle même. Par contre si les vitesses ne passent pas même en D, il va falloir investiguer plus sévère. La boite est bloquée en 3 ?

Amicalement.

Les vitesses ne passent pas en auto ou séquentiel ?
Si elles passent pas en séquentiel et que ton calculateur est NEUF, tu as le choix entre le faisceau qui va de la commande vers le calculateur ou la commande elle même. Par contre si les vitesses ne passent pas même en D, il va falloir investiguer plus sévère. La boite est bloquée en 3 ?

Amicalement.
vitesse pas pas ni en sequentiel ni en auto

Bonjour a tous les membres, je suis nouveau ici (enfin pour 407 en tous cas), et je vous felicite pour la richesse de toutes les informations qu on peu trouver ici..
Je viens de faire l'acquisition d'une 407 v6 hdi de 11/2006 a un prix raisonnable pour 57000km.
Cependant je pense avoir le fameux bloc hydraulique defaillant.
En mode neige il y a un rate entre la 2eme et 3eme, ca monte dans les tour et gros accoups et apres plus de souci. Pas de probleme flagrant en mode sport. Que me conseillez vouos, vidange ou bloc? Si bloc possibilite d'avoir le lien en mp pour achat a l'etranger ?
Mon frere possede un pont et enormement d'outillage et saura surement faire le remplacement. Cependant quelle valise ou logiciel de diag dois je me proccurer?
Je vous remercie par avance de vos remarques ou eventuelles suggestions.

salut, deja une vidange pourrait aider si le probleme n'est qu'en mode neige.
sinon pour la valise, c'est la peugeot, lexia, pps, jete un oeil là:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/logiciel-diag-sujet_35081_1.htm

Ca reglerai le probleme a votre avis ou je suis bon pour un changement du bloc quoi qu il arrive ?

Ca reglerai le probleme a votre avis ou je suis bon pour un changement du bloc quoi qu il arrive ?
difficile à dire, c'est toi qui as les sensations pas moi, en mode auto (normal) ou en mode sport ça ne te le fais pas. Si c'est seulement en mode neige, vu le coup d'un bloc, je tenterai la vidange. (mais il faut la valise aussi)

En fait je viens de l avoir et je ne sais plus trop si c etait en mode normal ou neige. En mode sport je sens comme si elle montait legerement dans les tours lors des passages mais pas d accoups particuliers. En mode sequentiel pas de probleme non plus. J attend un mp pour la valise.

Hello,

Je pense pour ma part que tu es bon pour un changement de bloc si les accoup sont deja bien présents.

Pour le faire toi même tu auras besoin du lexia, de l'huile, du bloc et des joints.

Tu peux me joindre par mp pour plus d'infos.

A+

Bonjour à tous.
N'ayant toujours pas résolu mon problème de bloc Hydraulique je viens vous donner quelques nouvelles tout en demandant quelques renseignement.
Jais trouvé un site en Angleterre qui vend des blocs pour nos bolides. À savoir que la boite auto de nos 407 n'est pas propre à cette voiture elle est aussi équipée sur Opel Volvo Citroën et d'autres.
Je viens de recevoir un mail qui me dis que le bloc coûte 445livre sterling hors taxe. TTC ça reviendrais à environ 620 euro.
Je pense passer commande la semaine prochaine. Maintenant je vais me mettre à la recherche de l'huile et d'un mécano pour le montage.

Par contre on parle ici de valise. Est elle obligatoire pour changer le bloc??

Dernière chose: un grand MERCI à tout ceux qui renseignent et aident les gens sur ce forum.

Voilà je vous tiens au courant pour la suite...

Bonjour tous le monde enfin changer mon bloque hydro mais je ne remercirais pas une personne du forum qui m avais proposer de l aide que j atent toujours bref . Donc voilà plus d à coup nickel mais la voiture cal à bas régime quand je frêne ou presque à l aret quel qun peux m aider merci

ouep tu parles de moi et j'assume pleinement

désolé mais beaucoup trop de chose à faire/gérer en meme temps et désolé du plantage.......... [:alvone:2]

donc une question aprés le changement du bloc hydrau, la valise a t'elle était passée sur ton auto?

remise à zéro du compteur d'usure d'huile, etc.......

si non, ben promis je passe pour ça!!!!! ;)

:hello:

Salut ced oui je c est que t déborder avec ton Taf c étais juste un Clien d œil lol mais si t dispo pour un coup de valise et que tu crois que sa vien de sa je veux bien