Huile pour BVA AM6C + changement bloc hydraulique [TUTO]

y'a pas de jauge pax ;)

Pas de jauge ? Mais alors comment sait-on si le niveau est bon ? Un niveau de boîte auto se vérifie de temps en temps, c'est une bonne assurance pour éviter la casse !

aucun moyen si ce n'est d'enlever le bouchon de trop plein et de vérifier si il y a un goutte à goutte

c'est ça le modernisme pax ;) :pt1cable: :lol:

Oui mais sa étais fait quand j ai changer le bloc hydro j ai fais la vidange moteur et boîte

Pas de jauge ? Mais alors comment sait-on si le niveau est bon ? Un niveau de boîte auto se vérifie de temps en temps, c'est une bonne assurance pour éviter la casse !

dixit peugeot graissage à vie...
maintenant d'apres aisin vidange tous les 100000km
en théorie, si pas de fuite, pas de raison que le niveau d'huile baisse. ;)

J ai remarqué que quand je braque quand je fais un créneau donc au ralentie la voiture tremble et calle aussi

Bonjour :coucou:
Juste une p'tite question bete :sleep:
Quelqu'un a-t-il en plus de la vidange traditionnel essayé d'aspirer (style pompe de vidange ou pompe à vide) par l'un des deux bouchons :confused: ?
En fait c'est juste pour augmenter le volume vidangé...et donc le faire presqu'en une seule fois :D ?

la DA est une électro pompe sur la 407 ;)
Pour la vidange par aspiration, pas essayé car tu as certaines préconisations quant à la fluidité de l'huile qui se vidange par gravité et enlève les particules usées de la boite. Après, accéder à l'huile par le haut... un moteur OUI mais cette boite je doute fort car il faut aller chercher dans différentes pièces l'huile et à part démonter les pièces en question... soit démonter la boite, je vois pas d'autres solutions que de faire 3 vidanges espacées de 20km ;)

Amicalement.

Bonjour 407xs29
Je suis de bretagne elagement
Avec un probleme certainement de bloc hydro aussi.
Peut tu m aider?

Bonjour.Nouvel arrivant,j'ai comme tout le monde des problèmes de bloc hydraulique sur mon coupé 407 2,7 hdi.Je voudrai donc savoir si il est possible de le réparer,si non,ou peut-on le trouver au meilleur prix?Merci

pour le meilleur prix en T3 (= derniére génération), il y a un site en angleterre qui les fournis à environ 700 euros neuf FDPI au lieu de 1500 chez pigeon......... :lol:

mais j'ai pas l'adresse du dit site, faut fouiner sur la toile avec la réf

oublie, j'en ai changer un y'a peu, et en l'ouvrant j'ai retrouvé un des petits clapets en "plastique" complétement dépouiller et coincer dans une veine du bloc, d'ou le gros accoup (un gros clac!!!) au passage de la 4

Hello, disons que la réparation est possible mais qu'il faut être équipé (et les outils c'est cher !)
Le problème vient des bagues de glissement à l'intérieur des EV qui s'usaient prématurément, l'alliage d'origine se dilatait trop à la chaleur, d'ou un mauvais fonctionnement.
Tout çà pour dire que tout est possible, mais qu'en pratique pour le moment il vaut mieux changer le bloc complet.
A+++

Bonjour.Ou peut-on trouver le bloc au meilleur prix?On m'a dit en Angleterre?
Autre question.Lorsqu'on change la pompe de direction assistée,faut-il également changer les conduites hydrauliques?Si oui,pourquoi?

avec la case recherche........... :pfff:

ou sur la seconde page du forum...........

en gros cherche un peu!!!!!! :pfff:

Salut a tous,

Nouveau sur le forum, j´aimerais feliciter les membres pour leurs apports et experiences personnels dans le seul but, d´apporter leur aide et leur contribution si precieuse.

Bon moi, je viens de faire l´acquisition d´une 407 coupe griffe 2.7 v6 hdi bva6 de juillet 2007 de 126 000 km avec un an de garantie et entretien fais chez Peugeot. Je l´ai achete a la concession Peugeot a Nice pour 12 000 euros et contre une 307 16v de 2004 avec 325 000 km, essence.
Apres avoir lu le forum depuis le debut, je me fais du souci avec cette histoire de boite auto et de bloc hydro et bien d´autres couteux problemes ! Ceci dit, le bloc hydro a ete change a 100 000 km, les vannes EGR egalement, l´ecran GPS, l´ouverture du coffre, plus d´une centaine de menues reparations> Bon c'´est vrai, l´ancien proprietaire, retraite bourgeois, etait un maniaque, au moindre souci ou accro,il rapportait la voiture chez Peugeot. Bref bel historique d´entretien pour une valeur de 15 000 euros. Je comprend pourquoi il l´a vendue ! lol
Je dois la recuperee d´ici demain ou vendredi, car passage obligatoire au CT puis revision + changement des pneus aux frais de Peugeot bien sur.
Je dois faire un Paris/Nice/Paris dans deux semaines, j´ai un peu peur de la facheuse propension de cette voiture a cause tant de deboires .... mais bon...J´avais envie de gouter au v6.
Je vous tiendrais au courant des reception du vehicule avec des renseignements sur la boite auto et le bloc hydro change, ca peut peut etre aide. A noter....la garantie ne fonctionne qu´avec l´huile preconnisee...mais bon je pense que tout le monde le sait ca.

Bonne journee a tous.
Ps: desole pour les accents...j´ai un clavier US

Bonjour.Sur mon 407 coupé j'ai la direction qui tremble légèrement lors de manoeuvres(donc véhicule à l'arret ou presque).Quelqu'un a une idée sur ce problème.Merci

Salut les gars, je suis partant pour le contact en angleterre pour le bloc à 700€. Si quelqu'un a le filon, donnez-le, que je ne donne pas 1500 à "Pigeon"

Merci d'avance