Hyundai i40 (Sonata2011)

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 507
3 720
113
123
Ils ont quand meme fait de sacrés progres en design les Coréens. :eek:

Equipé d'un moteur 2.0d de 136 ou 184cv. 4.90m par contre.

Hyundai-i40-5_header1600x800.jpg
 


Tu vois ou l'Astra, y a pas une ligne identique??

La bouche avant et l'idée des phares est celle qu'on trouve sur les ix20 et ix35 et qu'on avait deja aperçu sur les concepts Veloster, Qarmax et HED 5 en 2007 et 2008...

Hyundai s'est sacrement amelioré, l'IX 35 par exemple se vend tres bien (trop ils arrivent pas a tenir les delais)
J'aime beaucoup le design de cette berline, a confirmer en vrai
 

LLDR n'a pas tord, il m'est ven u de suite à l'esprit l'Astra avec cette i40…..

mais néanmoins certes, si en vrai elle est ainsi, alors OUI en terme de design, ils sont mis au goût du jour.
Pour le même prix qu'une Dacia, y a pas photo, Hyundai devient plus que recommandable :chinois:
 

C'est quoi cet avant d'Opel Astra d'ailleurs ?
Ils copient Opel souvent. Celui qui veut s'en convaincre n'a qu'à regarder une i20 à coté d'une Corsa, ce sont quasiment les mêmes :sarcastic:
J'aime beaucoup le design de cette berline, a confirmer en vrai
Euh là sur la photo, je vois plutot un break ;)

Ils ont effectivement compris que ce n'est pas avec des modèles pourris destinés à la Corée et Chine, qu'ils vont avoir du succès en Europe. Je parle des Getz, Accent, Excel, Sonata etc d'il n'y a encore pas si longtemps...

Toujours pas de turbo essence, donc pas pour moi :eek:
 

Si justement, il y a aussi un turbo essence de prévu.

Bon, sinon, c'est une grosse Astra avec 4.90m. :lol:

Bon, c'est vrai qu'il y a des airs de ressemblance (notamment le traitement aile/capot/montant). Mais ça me parait plus dynamique et plus travaillé (ligne de flanc) sur la Hyundai.

Opel-Astra-Sports-Tourer_NM_2010.06.16_02.jpg
 


Pas faux non plus tiens ça !

Sinon, je préfère l'Astra... Et, ouais, avec des garanties de 7 ans, ils arrivent enfin à vendre des voitures ! :/
 

Et, ouais, avec des garanties de 7 ans, ils arrivent enfin à vendre des voitures ! :/
Et en plus ils font revenir le client pour les révisions pendant 7 ans et lui font payer les pièces plus cher que les marques européennes :sarcastic:

@david: il est prévu, ca veut dire qu'il va arriver dans 5 ans :heink: . Il serait temps qu'ils s'y mettent sérieusement s'ils veulent vendre dans les pays non dieselisés. Tout le groupe Fiat est au turbo essence, idem pour les groupes PSA et VW, Opel+Ford+Volvo viennent juste de s'y mettre. Bref, ils sont un peu en retard.

Perso une Sonata avec un vieux 2.4i datant de la préhistoire, j'en voudrais pas :non:
 

Et en plus ils font revenir le client pour les révisions pendant 7 ans et lui font payer les pièces plus cher que les marques européennes :sarcastic:

@david: il est prévu, ca veut dire qu'il va arriver dans 5 ans :heink: . Il serait temps qu'ils s'y mettent sérieusement s'ils veulent vendre dans les pays non dieselisés. Tout le groupe Fiat est au turbo essence, idem pour les groupes PSA et VW, Opel+Ford+Volvo viennent juste de s'y mettre. Bref, ils sont un peu en retard.

Perso une Sonata avec un vieux 2.4i datant de la préhistoire, j'en voudrais pas :non:

et avec un 2L turbo de près de 280 ch, t'en veux [:bob113]
http://www.autoblog.com/2010/10/14/2011-hyundai-sonata-2-0t-first-drive-review-road-test/
 

:non:

Encore faut-il qu'il le ramène en Europe un jour :eek:

Je ne parle pas de motorisations exotiques, mais de celles de monsieur tout le monde, donc sur une Sonata entre 100 et 200 ch :ange:
 

Et en plus ils font revenir le client pour les révisions pendant 7 ans et lui font payer les pièces plus cher que les marques européennes :sarcastic:

Ouais, bon à savoir. :sarcastic: 7 ans où tu dois être comme une moule à son rocher, une belle contrainte.
 

C'est ce que beaucoup ne comprennent pas, ils voient juste les cotés positifs de la garantie et basta.

Une garantie est une assurance, et une assurance n'est jamais gratuite :eek:
 

. Il serait temps qu'ils s'y mettent sérieusement s'ils veulent vendre dans les pays non dieselisés.



Le groupe Kia/Hyundaï s'y est déjà mis, puisqu'un 1,6 Turbo 140 CV est dispo sur les SUV Sportage et IX 35.
Et sur le petit coupé (concurrent du VW Scirocco) que Hyundaï va bientôt présenter, il y aura un 1,6 turbo 215 CV (et qui sera présent sur cette I40).
Sur la Sonata (aux Etats-Unis et en Asie), il y a un très bon et moderne 2,0 274 CV à injection directe.
 

Le groupe Kia/Hyundaï s'y est déjà mis, puisqu'un 1,6 Turbo 140 CV est dispo sur les SUV Sportage et IX 35.
Dis-nous donc dans quel pays :sarcastic: .

Parce qu'en France et aux PB, il n'y a que 2 moteurs essecnce, un 1.6 GDi et un vieux 2L. Le seul moteur turbo est réservé au coupé, 2L avec 210 ch (en gros ce que sort PSA du 1.6).

Le 1.6 GDi vient juste d'être présenté à gros coup de trompette, car c'est un moteur tenez-vous bien, à injection directe :lol: . Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que ID sans turbo ne fait que rendre le moteur horriblement creux à bas régime. Celui qui comme moi a déjà conduit une Golf 1.6 FSi comprendra de quoi je parle :eek:
Et sur le petit coupé (concurrent du VW Scirocco) que Hyundaï va bientôt présenter, il y aura un 1,6 turbo 215 CV (et qui sera présent sur cette I40).
Là encore, que des belles promesses ou des blocs de salons auto pour l'instant :heink:
 

En europe de manière globale les clients veulent du gazout.
Vu les volumes de hyundai... Ils vont pas s'embêter a importer toute la gamme. Ils font le tri.
 

Dans les pays non gazoutés, une gamme essence en retard est le meilleur moyen pour perdre des clients :eek:

Heureusement que nos marques Européennes sont là pour faire évoluer les choses :sol:
 

Parce qu'en France et aux PB, il n'y a que 2 moteurs essecnce, un 1.6 GDi et un vieux 2L. Le seul moteur turbo est réservé au coupé, 2L avec 210 ch (en gros ce que sort PSA du 1.6).

Je parlais effectivement du 1,6 GDI (et je croyais qu'il avait un turbo).
Et ce n'est pas parce qu'il est dépourvu d'un turbo que ça en fait un mauvais moteur :sarcastic:
Sur les SUV IX 35 et Sportage, il s'en sort plutôt pas mal vu qu'il est dépourvu de malus.

Là encore, que des belles promesses ou des blocs de salons auto pour l'instant :heink:


Non non, ce n'est pas une promesse.
Puisque Hyundaï a récemment publié un teaser sur son futur coupé (et qui sera présenté au salon de détroit en janvier).
Et il aura bien droit à un 1,6 turbo de 200/215 CV.
 

Je parlais effectivement du 1,6 GDI (et je croyais qu'il avait un turbo).
Et ce n'est pas parce qu'il est dépourvu d'un turbo que ça en fait un mauvais moteur :sarcastic:
Visiblement tu n'as jamais conduit d'essence atmo à injection directe. Essaye une fois et tu verras :eek:

Avec un couple max franchement limité et en plus atteint aux alentours de 5000 trs, j'espère que leur boite de vitesse est bien guidée :sarcastic:
Sur les SUV IX 35 et Sportage, il s'en sort plutôt pas mal vu qu'il est dépourvu de malus.
Le malus est basé sur des chiffres d'homologation, qui sont simples à "manipuler". Le conducteur se débrouille après sur la route ;)
Non non, ce n'est pas une promesse.
Puisque Hyundaï a récemment publié un teaser sur son futur coupé (et qui sera présenté au salon de détroit en janvier).
Et il aura bien droit à un 1,6 turbo de 200/215 CV.
Attendons qu'il sorte et surtout qu'il se généralise aux "modèles volume", ce qui n'est pas le cas d'un coupé concurrent du Scirocco et RCZ.

Chez Ford, ca fait presque 2 ans qu'ils nous parlent de leur Ecoboost, il est dispo depuis 3 ou 4 mois, et encore sur un nombre limité de modèles pour l'instant.
 

Le malus est basé sur des chiffres d'homologation, qui sont simples à "manipuler". Le conducteur se débrouille après sur la route ;)

Ca c'est bien de le préciser ! Pour moi ça ne signifie pas grand chose en terme d'écologie. :sarcastic:
 

Dans les pays non gazoutés, une gamme essence en retard est le meilleur moyen pour perdre des clients :eek:

Heureusement que nos marques Européennes sont là pour faire évoluer les choses :sol:



T'inquiète pas pour le groupe Hyundaï/Kia.
Ils vendent plus que PSA dans le monde, et c'est le 5ème groupe mondial (sur l'année 2009, les résultats pour l'année 2010 ne vont pas tarder à être publiés).
Pas mal hein pour un groupe qui était à la 12ème place il y a 10 pige et qui talonne désormais Ford et qui vend de plus en plus chaque année (belle percée aux Etats-Unis, en Chine, et au Canada).
 

En Chine, ils sont pas très exigents, ils sont déjà bien contents d'avoir une voiture :eek: . Et quand on voit la qualité des bagnoles aux USA :heink:

En Europe c'est pas encore ca. Les gens s'intéressent plus à la technique, à l'environnement, la conso, la qualité etc. Et là, tu constates que les seuls arguments qu'ils leur restent sont une garantie de 5 ou 7 ans :sarcastic:
 

Ca s'est serieusement amelioré quand même!

Niveau finition c'est devenu fort honnete, l'équipement est plutot bon, les prestations egalement!
Mes parents ont pris un IX35 justement en conséquence parce que le vehicule est d'une part au standard du marché (4007, C-crosser etc..) tant au niveau de la finition que des prestations et avec plus d'équipement mais également par la garantie!
 

Le malus est basé sur des chiffres d'homologation, qui sont simples à "manipuler". Le conducteur se débrouille après sur la route ;)

c'est vrai pour toutes les marques.
leurs diesels sont au niveau de ce que font les généralistes européens en tout cas.
et pour les essence, on va pas se palucher sur le THP (seul essence valable chez PSA...), qui est tout sauf un pur produit PSA.
 

Ca s'est serieusement amelioré quand même!

Niveau finition c'est devenu fort honnete, l'équipement est plutot bon, les prestations egalement!
Mes parents ont pris un IX35 justement en conséquence parce que le vehicule est d'une part au standard du marché (4007, C-crosser etc..) tant au niveau de la finition que des prestations et avec plus d'équipement mais également par la garantie!
Il est vrai que leurs voitures se sont bien améliorées ces dernières 5 années. Remarque vu les modèles qu'ils avaient, c'était pas compliqué de faire mieux :lol:

Il reste toutefois de grosses lacunes d'équipements sur des modèles tout de même pas donnés et placés assez haut dans la gamme, comme le IX35. Pas d'option xénon, pas de détecteurs de parking AV, pas d'airbags genou ni latéraux AR, pas d'option sièges réglables électriquement...

Pour ce qui est des motorisations, on en a déjà parlé un peu plus haut.
 

et pour les essence, on va pas se palucher sur le THP (seul essence valable chez PSA...), qui est tout sauf un pur produit PSA.
D'ou il vient n'a aucune importance.

Chez Hyundai, ils ont bien appris à faire du diesel en demandant à Mercedes :eek:
 

Visiblement tu n'as jamais conduit d'essence atmo à injection directe. Essaye une fois et tu verras :eek:


J'ai déjà essayé des moteurs atmo avec ID (Golf V 1,6 FSI 115 et Passat SW V6 3,2 FSI 250).
Et dans les deux cas, j'ai bien aimé.
Après oui, c'est différent de la conduite d'un moteur turbo (mais j'aime rarement les moteurs turbo (en tout cas sur les 4 cylindres, qui calquent de plus en plus leur fonctionnement sur les moteurs diesel).
Le malus est basé sur des chiffres d'homologation, qui sont simples à "manipuler". Le conducteur se débrouille après sur la route ;)


L'homologation, c'est pareil pour tout le monde;
Tout le monde a les mêmes règles.
Reste que si les conducteurs n'arriveront jamais à atteindre les chiffres d'homologation en situation réelle, ça reste une belle perf que ce moteur soit dépourvu de malus sur un SUV.
Tu ne crois pas que Peugeot aurait bien aimer que son 3008 THP n'ait pas un malus de 750 € ?
Attendons qu'il sorte et surtout qu'il se généralise aux "modèles volume", ce qui n'est pas le cas d'un coupé concurrent du Scirocco et RCZ.

Chez Ford, ca fait presque 2 ans qu'ils nous parlent de leur Ecoboost, il est dispo depuis 3 ou 4 mois, et encore sur un nombre limité de modèles pour l'instant.


Oui c'est sûr faudra attendre que le groupe le généralise sur d'autres voitures qu'un coupé, et surtout on le jugera après essai.
Hyundaï a déjà donné la puissance et le couple du 1,6 T (215 CV et 265 NM).
 

En Chine, ils sont pas très exigents, ils sont déjà bien contents d'avoir une voiture :eek: . Et quand on voit la qualité des bagnoles aux USA :heink:

En Europe c'est pas encore ca. Les gens s'intéressent plus à la technique, à l'environnement, la conso, la qualité etc. Et là, tu constates que les seuls arguments qu'ils leur restent sont une garantie de 5 ou 7 ans :sarcastic:



Justement;
En Europe, le groupe progresse rapidement aussi.
Par exemple, sur le premier semestre de l'année, ils étaoent devant le groupe Toyota en Europe.
Et réduire les produits du groupe à leur garantie, c'est ultra réducteur.
Car ils ont fait de gros effort sur le design (surtout kia avec Peter schreyer, ex Audi), car leurs produits sont très fiables, avec un très bon rapport prix/équipements/presta/qualité.

Et si c'était si facile de s'implanter aux Etats-Unis, crois moi que des marques comme Renault/Peugeot/Citroën l'auraient fait depuis longtemps.
Seulement faut savoir produire des V6 et V8, de bonnes bva, des gros SUV, de la routière, de la limousine, et des coupés sport (chose que les marques françaises n'arrivent pas à faire malheureusement).
 


J'ai déjà essayé des moteurs atmo avec ID (Golf V 1,6 FSI 115 et Passat SW V6 3,2 FSI 250).
Et dans les deux cas, j'ai bien aimé.
Tu dois être le seul au monde à avoir aimé la Golf FSi :lol:

Une véritable horreur, rien, mais vraiment rien en bas, tout en haut entre 5500 et 6500 tours :sarcastic:

Je doute que leur GDi avec ses 160 Nm de couple à 4900 tours soit vraiment plus élastique. De la technologie dépassée par les évenements depuis le retour de la suralimentation et un agrément largement en retrait.
L'homologation, c'est pareil pour tout le monde;
Tout le monde a les mêmes règles.
Reste que si les conducteurs n'arriveront jamais à atteindre les chiffres d'homologation en situation réelle, ça reste une belle perf que ce moteur soit dépourvu de malus sur un SUV.
Tu ne crois pas que Peugeot aurait bien aimer que son 3008 THP n'ait pas un malus de 750 € ?
Je n'ai pas dis que les règles ne sont pas les mêmes, juste que certains constructeurs s'y préparent différemment. Nombreux sont ceux qui aujourd'hui montent par ex des boites 6 overdrive sur des moteurs atmo peu puissants. Sur la route, on sait ce que ca donne après :sarcastic: