Hyundai i40 (Sonata2011)

Merci la Crise. :D
Et le pigeon qui n'a toujours pas compris ce que signifie vraiment 7 ans de garantie :eek:

Après on vient nous dire, c'est fiable et puis c'est bien pour être tranquille. Si c'était si intéressant, les premium allemands et les grands groupes généralistes l'auraient fait depuis longtemps! Même les japonais n'essayent pas de suivre, alors qu'ils sont pourtant réputés pour leur fiabilité.

C'est la démarche des coréens, quand on copie, c'est plus dur de se mettre en valeur :heink:
 

Tu dois être le seul au monde à avoir aimé la Golf FSi :lol:

Une véritable horreur, rien, mais vraiment rien en bas, tout en haut entre 5500 et 6500 tours :sarcastic:


Bah justement.
Il y en a qui n'aime pas avoir un moteur qui donne tout au début et qui après n'a plus rien dans le sac.

Je n'ai pas dis que les règles ne sont pas les mêmes, juste que certains constructeurs s'y préparent différemment. Nombreux sont ceux qui aujourd'hui montent par ex des boites 6 overdrive sur des moteurs atmo peu puissants. Sur la route, on sait ce que ca donne après :sarcastic:


Le 3008 THP, il a pas une boîte 6 ?
 

Bah oui. C'est quand même triste de n'avoir que ça comme argument. :( Les autres marques n'en ont pas besoin. Et si les Premium ne le font pas, c'est parce qu'une garantie 7 ans... Très paradoxalement, nuirait à leur image de marque. Enfin, à mon avis. Lidl propose bien une garantie 3 ans, et les autres 1 ou 2 ans, c'est le même principe.

... Je répondais au message de 407-sw-xs.
 

Et le pigeon qui n'a toujours pas compris ce que signifie vraiment 7 ans de garantie :eek:

Après on vient nous dire, c'est fiable et puis c'est bien pour être tranquille. Si c'était si intéressant, les premium allemands et les grands groupes généralistes l'auraient fait depuis longtemps! Même les japonais n'essayent pas de suivre, alors qu'ils sont pourtant réputés pour leur fiabilité.

C'est la démarche des coréens, quand on copie, c'est plus dur de se mettre en valeur :heink:



C'est sûr c'est pas PSA et Renault qui vont mettre 7 ans de garantie sur la majorité de HDI et DCI qu'ils vendent :D
 

Et si c'était si facile de s'implanter aux Etats-Unis, crois moi que des marques comme Renault/Peugeot/Citroën l'auraient fait depuis longtemps.
Seulement faut savoir produire des V6 et V8, de bonnes bva, des gros SUV, de la routière, de la limousine, et des coupés sport (chose que les marques françaises n'arrivent pas à faire malheureusement).
Les marques francaises veulent faire du volume avec des modèles plus petits et moins puissants, donc le marché US ne les attire pas vraiment. Ils investissent différemment c'est tout.

La Chine est clairement visée mais c'est plus dur à cause de leur chauvinisme et des risques de se faire copier.
 

C'est sûr c'est pas PSA et Renault qui vont mettre 7 ans de garantie sur la majorité de HDI et DCI qu'ils vendent :D
Ni les autres constructeurs ayant une bonne réputation d'ailleurs :eek:
 


Les marques francaises veulent faire du volume avec des modèles plus petits et moins puissants, donc le marché US ne les attire pas vraiment. Ils investissent différemment c'est tout.



C'est surtout parce qu'ils se sont pris une belle branlée lorsqu'ils se sont attaqués au segment des routières.
Et je trouve ça dommage que Renault n'ait pas plus d'ambitions que ça.
quand tu vois qu'ils ont Nissan et Infiniti à leur côté, ils pourraient faire l'effort de sortir une bonne routière (surtout qu'ils ont tout ce qu'il faut avec les plateformes propulsions et les V6/V8).
 

Ni les autres constructeurs ayant une bonne réputation d'ailleurs :eek:



Oui aussi.
Et pour parler des autres marques européennes, j'ai mon père qui bosse comme mécano chez Mercedes, et quand tu vois ce que c'est devenu en fiabilité...
 

C'est surtout parce qu'ils se sont pris une belle branlée lorsqu'ils se sont attaqués au segment des routières.
+1 :D
Ils ne restent qu'aux Français les segments ou ils sont "les seuls", des bonnes citadines et des bonnes compactes.
Dans ce segment, la concurrence a plutôt tendance a offrir du cheap :chinois: .

Après réduire Hyundai aux seuls 7an de garantie... c'est vraiment prendre le client pour un con :heink: :heink: :heink: :heink:
 

mais puisqu'on te dit qu'ils sont bons qu'à copier, ces coréens :eek:

copier ce que fait le bon européen :eek:

je ressortirai ce message le jour où un de nos constructeurs nationaux se fera bouffer par un nouveau venu :/
 

quand tu vois qu'ils ont Nissan et Infiniti à leur côté, ils pourraient faire l'effort de sortir une bonne routière (surtout qu'ils ont tout ce qu'il faut avec les plateformes propulsions et les V6/V8).
Vous achetez massalement du diesel de base bonussé, et après tu viens nous dire que Renault devrait nous faire un bon V6 ou V8 propulsion :ange:

On verra quelle tête a le parc auto US dans quelques années. Depuis pas mal de temps les américains se jettent sur la Prius parce qu'ils n'ont rien d'autre que des véhicules polluants et devenus des gouffres, développés dans les années où l'on remplissait le plein avec quelques dollars....
 

Pour en revenir à Hyunday, je trouve que c'est une marque certes qui progresse mais toujours sans image et en retrait. Très comparable à Skoda même au niveau tarifs. Sauf que pour le même prix tu bénéficies de la technologie et des moteurs VAG. Les innovations Hyundai/Kia que les autres s'empressent de copier, on les attends toujours :eek:

Hyundai gagne surtout du terrain en Europe par du marketing trompeur et grace à l'européen qui devient autophobe, sinon ils n'auraient jamais réussi à percer!
 

je ressortirai ce message le jour où un de nos constructeurs nationaux se fera bouffer par un nouveau venu :/

Si c'est ce que tu souhaites... :sarcastic: Justement, il faudrait les arrêter là où ils sont ! Comme les chinois ! Et protéger nos marchés.

Oui, je suis chauvin. :sol:
Hyundai gagne surtout du terrain en Europe par du marketing trompeur et grace à l'européen qui devient autophobe, sinon ils n'auraient jamais réussi à percer!

+1
 

c'est pas ce que je souhaite, loin de là. mais c'est pas ne faisant du déni de la situation que ca va s'arranger.
 

Je n'ai pas été déçu de l'i30 et la finition a progressé chez les coréens. ;)
 

Exact, je pense que dans quelques années, certains l'auront mauvaise, autant je suis perplexe pour un groupe comme PSA autant le groupe Kia/Hyundai, je miserais dessus assez aisement
 

Exact, je pense que dans quelques années, certains l'auront mauvaise, autant je suis perplexe pour un groupe comme PSA autant le groupe Kia/Hyundai, je miserais dessus assez aisement
Vendu dans 193pays, 5e mondiale, ... tout ça pour un société fondée en 1967 :whistle: .
C'est sur que Hyundai est incapable de faire des voitures correctes :eek: .
Hyundai vend 4,2Mio de tutures pourris et PSA 2,8Mio de superbes carrosses.

PSA occupe quand même la 6e place... juste un coup de mou... ils vont redoubler Hyundai grâce au moteur THP :sol: .

http://oica.net/wp-content/uploads/ranking-2009.pdf
 


J'aime beaucoup nr. 31 :lol: . Tout à fait dans leur style.
C'est sur que Hyundai est incapable de faire des voitures correctes :eek: .
Je n'ai pas dit qu'ils ne font pas de voitures correctes, juste qu'ils sont techniquement en retard sur les européens (ils compensent en vendant ailleurs là ou les gens s'en foutent, US, Chine etc) et qu'ils en sont toujours à copier après tant d'années. Pour devenir un vrai leader mondial, il faut aussi savoir innover, hors là...

Honda, Nissan et Fiat sont derrière PSA, ce n'est pas pour autant qu'ils font de moins bonnes voitures. Un simple classement de ventes ne raconte pas forcément toute la vérité :sarcastic:
 

Oui aussi.
Et pour parler des autres marques européennes, j'ai mon père qui bosse comme mécano chez Mercedes, et quand tu vois ce que c'est devenu en fiabilité...

c'est clair qu'au rythme où vont les allemandes dans la régression, la fiabilité PSA sera très vite bien meilleure :lol: :lol:

c'est devenu une réelle vérité cette forte baisse de la fiabilité chez les allemandes, mais on veut encore ne pas le croire, encore moins le dénoncer :pfff:
 

D'ailleurs mon grand père sur son A6 quasi neuve a déjà un problème sur sa boite multitronic (2.0 tdi 170). :/
 

Je n'ai pas dit qu'ils ne font pas de voitures correctes, juste qu'ils sont techniquement en retard sur les européens (ils compensent en vendant ailleurs là ou les gens s'en foutent, US, Chine etc) et qu'ils en sont toujours à copier après tant d'années. Pour devenir un vrai leader mondial, il faut aussi savoir innover, hors là...

Honda, Nissan et Fiat sont derrière PSA, ce n'est pas pour autant qu'ils font de moins bonnes voitures. Un simple classement de ventes ne raconte pas forcément toute la vérité :sarcastic:
Disons que j'en ai marre qu'on méprise en permanence les Hyundai & co :sarcastic: .
Non Hyundai est aujourd'hui un grand de l'automobile, n'en déplaise à certains :spamafote: .

Il faudrait que PSA redescende sur terre et arrête de se prendre pour plus gros qu'il n'est (enfin surtout dans l'esprit de certains).
 

Je n'ai pas dit qu'ils ne font pas de voitures correctes, juste qu'ils sont techniquement en retard sur les européens (ils compensent en vendant ailleurs là ou les gens s'en foutent, US, Chine etc) et qu'ils en sont toujours à copier après tant d'années. Pour devenir un vrai leader mondial, il faut aussi savoir innover, hors là...

Honda, Nissan et Fiat sont derrière PSA, ce n'est pas pour autant qu'ils font de moins bonnes voitures. Un simple classement de ventes ne raconte pas forcément toute la vérité :sarcastic:
- en retard par rapport à quoi ?
par rapport aux généralistes, je ne vois pas de retard flagrant. Turbo essence ? PSA y est revenu il y a 3 ans, et n'a qu'un seul moteur, décliné en 2-3 versions. Pas de quoi pavoiser

- copie quoi ?
le design ? elles se ressemblent toutes de toute facon (après, si on aime le design grande gueule des PSA, c'est un autre débat)
les équipements ? tout le monde propose la même chose de toute facon

je dirais meme que l'offre Hyundai/Kia est moins frileuse que celle de PSA (citadine, compacte, coupé, routière, SUV, gros SUV)

après, considérer que seul le bon européen est capable de discernement, les ricains et les chinois n'achetant que de la merde, c'est se foutre de la gueule du monde.
 

Le design c'est une chose, on aime ou on n'aime pas.

Je ne parle pas non plus de l'équipement, mais du caractère innovant. Une fois que le p'tit copain a essuyé les platres avec un nouvel équipement de confort ou de sécurité, ils le mettent dedans, c'est pas le plus difficile à faire. Le plus dur, c'est d'avoir l'idée et de la mettre en oeuvre.

Sans ces constructeurs comme les allemands, Fiat, PSA, Renault, VAG, on n'avancerait plus beaucoup. Dans ce cas, autant acheter une BYD ou une Geely dans 10 ans et la rapatrier en Europe.

Mèèèè, mèèèè, tout le monde la même :sarcastic:
 

y a un monde de différences entre Kia et Geely, faut pas délirer non plus.

Tu parles de quoi, en matière d'innovation ?
-ABS/ESP: tout le monde en dispose, et de toute facon, c'est mis au point par des sociétés spécialisées (Bosch and Co)
-Clim auto bi/tri/quadrizone: rien de nouveau là-dedans (et c'est paru chez les Premiums en premier)
- autoradio MP3/GPS: ca vient des équipementiers, pas du constructeur
- TVP : tout le monde l'a, qui en a la paternité ?

Et il faut avouer que généralement, les innovations en matière d'équipements viennent des marques premium, rarement des généralistes.
Comme tout le monde propose +/- la même chose, doit on conclure que tout le monde se copie ? dans ce cas, pourquoi le coréen est un sale copieur, et pas l'européen ?

L'innovation en matière d'équipement de Peugeot, c'est quoi ?
 

Les roues directrices, FAP, systèmes pre-crash, BLIS, caméra de recul, AFIL, détection de panneaux, détection de fatigue, diesel à rampe commune, S&S, compresseur/turbo, toit en verre, airbag genou, internet dans la voiture, phares directionnels, hybride/bi-fuel... Combien de ces choses ont fait leur apparition sur une Hyundai avant les autres? :sarcastic:

Ils vendent et deviennent un groupe de plus en plus important car les gens veulent du cheap et deviennent autophobes. Et en se privant de si bonnes choses parce qu'on devient de vrais radins en automobile, on leur facilite juste la tache. Et au final on stimule l'économie et l'emploi en Corée ou dans les pays de l'est :pfff:
 

L'innovation en matière d'équipement de Peugeot, c'est quoi ?
J'ai répondu en même temps que toi. Il y a des éléments de réponse juste au-dessus.

Je vais pas te faire la liste, tu la connais aussi bien que moi :eek:
 

Donc si on achete une Hyundai on est autophobe?

Ca me rappelle le fameux laius sur une pseudo passion de l'automobile?
J'en conclus que des voitures comme la Hyundai Coupé et le prochain Veloster sont fait que pour des gens qui ne supportent pas l'automobile