IL NEIGE :o)

Grand beau soleil depuis 2 jours et 15deg au moins au thermomètre :sol: :sol: :sol:
Que ça fait du bien :)

Je ne sais pas si on doit se rejouir de ce climat. :/
Rabat-joie [:benigne:1] .
Avec ce temps tout gris et sans neige je commençais à déprimer :( :( . Avec ce soleil.. ça remonte les batteries :p :p .
Bon aujourd'hui c'est mixte : gris, mais sec et doux, un temps à sieste :sleep: :sleep:

Ouias mais bon c'est comme quand tu ecoutes la météo à la TV.

Genre : Mauvaise nouvelle, demain ce sera de la pluie !!!!

Bah vu le niveau de secheresse, un peu de pluie ca peut pas faire de mal. :/
Ok, on trouve tous ça chiant, surtout quand on est dehors sans parapluie... :lol:
Mais pour la nature , c'est au moins toujours ça de pris. Et puis ca la ve la voiture. (enfin si elle est à l'arret parce que si elle roule... :whistle: )

A mon avis, c'est qui est le plus inquietant c'est pas au niveau de la pluie (d'ailleurs je trouve qu'on en a eu pas mal cet hivers... avec le vent) mais c'est les temperatures !! Hivers particulierement doux, ou on a tout de même pas vu un seul flocon de neige, ni d'ailleurs une temperature inferieure à -5°C à Thionville dans le nord de la Lorraine !!! [:alvone:1] Ca craint...

En meme temps aux Etats Unis (plus gros pollueurs de la planete) ils en sont à leur 3 eme vague de froid super severe. Mais ils connaissent aussi de grandes douceurs.

Sinon malgré la pluie tombée (surtout en novembre je trouve) bah les nappes sont encore tres basses dans certaines regions.

On risque de le payer cher ce temps chaud, phénomèmes climatiques violents à prévoir!
ouragan-1.gif

On risque de le payer cher ce temps chaud, phénomèmes climatiques violents à prévoir!
Ben j'avais déjà entendu ça cet été.
Après un été chaud les océan se sont beaucoup évaporé... du coup il faut bien que ça retombe :lol: :lol: .
Mais l'automne a été cool de coté là, pas de crues exceptionelles ;) .

Ben j'avais déjà entendu ça cet été.
Après un été chaud les océan se sont beaucoup évaporé... du coup il faut bien que ça retombe :lol: :lol: .
Mais l'automne a été cool de coté là, pas de crues exceptionelles ;) .

Youpi, des tempetes!! :D

Dire qu'hier j'ai pris un petit coup de soleil, allongé sur le rochers du petit port de Callelongues (callanques Maresillaise).

Une fois de plus rien chez nous, pas un flacons !! [:alvone:1] Vive la météo !!! [:nono le bo]

Je ne me fie plus à eux depuis longtemps :D
Quand ils annoncent une alerte orange et qu'en fait il fait beau..

:P
le bon vieu sujet saisonnier est de retour :P

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!

:love: :love: :love: :love:

Ma saison préférée !!!!!! L'automne, ses couleurs magnifiques, la neige qui commence à tomber, le pélerinage sous les canons à neige, la page de démarrage de Firefox sur la webcam de mon bled en Auvergne, les affaires de ski dans le coffre et cette bonne odeur de neige, de froid, les truffades après la journée de ski, les boules de neiges sur les gens !!! La plus belle saison je vous dis !! et après l'hiver, alors là c'est le top ! Puis le rituel pré-depression de la fermeture des stations et la neige qui fond quand cette saleté de printemps arrive....

Quand avez vous mis les fesses dans le neige pur la première fois cette année ? Moi, en Norvège en Octobre et fin septembre dans le massif du Sancy.

[:vipi54:1]

MARDI 13
Matinée froide mais ensoleillée, avec quelques fins nuages très élevés. A partir de la mi journée, des nuages envahissent peu à peu le ciel du nord au sud de la Savoie, en accrochant les hauts massifs, et s'épaississent. Ils donnent de petites neiges en montagne en fin d'après-midi, puis les précipitations se généralisent en début de nuit suivante. La limite
pluie-neige débute vers 600 m et s'abaisse dans la nuit jusqu'en plaine. Les épaisseurs de neige fraîche attendues en montagne peuvent dépasser localement les 20 cm notamment des
Préalpes au Beaufortain.

MERCREDI 14
Temps froid et neigeux à basse altitude (500/700m) dans un courant de Nord puis Est. Les chutes de neige devraient se renforcer en cours de journée en Tarentaise et Maurienne
(zone frontière de ces massifs) avec des retour neigeux par l'Est. A confirmer..