[ILE DE FRANCE] Discussion régionale

Pour éviter de répondre en section 407, sur ton 3008.

Ben, chaque élément est détaillable, moi aussi je préférerais avoir au moins le minimum pour démonter la roue, car j'ai le nécessaire (mèches) pour réparer la mienne dans le coffre. ;)
Une clé en croix que tu achètes dans le commerce est standard, de préférence un modèle de qualité. :chinois:


Dsl d avoir mélangé les deux sections jmétrise pas top encore
 

Et quand est il de cette fameuse petite pince jaune qui fait tant parler les 3008tistes

Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, mais elle doit être référencé chez Peugeot, car elle est présente pour tous les modèles à jantes alu de la marque. :chinois:
Dsl d avoir mélangé les deux sections jmétrise pas top encore

Pas grave, c'est pour cela que je t'ai redirigé par ici. :)
 

Ca y est les amis la livraison est prevue pour demain 15H00. Je suis comme une gosse ...
 



OUI je l'ai mon 3008.
Mais je n'ai pas encore pu en profiter car j'ai eu un petit soucis de santé qui m'a conduit a une hospitalisation de qqs jours.

Sinon j'ai pu me rendre compte de toute la panoplie 2008, c'est un avion de chasse. Tres confortable, tres soigné, quasi aucun bruit et surtout ce qui me faisait un peut peur une reprise plus que convenable pour un 1,6L HDI. La voiture ce conduit tres facilement, il y a plein de boutons qui me perdent un peu mais une fois maitrisée ce doit etre une super caisse. Désolé je ne peux en dire plus car le seul trajet que j'ai fait avec c'est la concession mon parking environ 12 Kms puis direction l'hosto. J'ai quand meme pu faire apprécier a mes enfants le toit pano qui leur a grave plu. Sinon tres agréable aussi le BT. J'ai trop hate de pouvoir enfin la conduire plus de
 

20 minutes pour vous faire un meilleur CR. De meme dès que je tiendrais sur mes deux jambes d'ici quinze jours je ferais des photos.
Amitiés a vous 3008tistes
 


Bonjour rcsb

A trés bientôt sur le forum ,le temps pas passé à l'interieur
de cette superbe voiture sera sûrement vite ratrappé...
 

de nouveau à la maison donc de nouveau sur mon PC lol. Je vais pouvoir amplifier mes connaissances théoriqe sur le 3008.

Sinon et ca me semble important. Je souhaite mettre en avant PEUGEOT Sabrié de Saint Maur et Joinville qui m'ont tous deux réservé un très chaleureux accueil. Ils sont gentils, à l'écoute du client et aux petits soins pour ceux ci.

Et dès que je peux je vous balance des photos de l'avion lol.
 

bonjour rcsb
j'ai commander le mien a sabrié joinville

3008 pp 110 bmp6 vapor grey
roue de secours alu
aide aux stationnement avant :coucou:
 

ils sont vraiment sympa tu vas voir. Pour moi qui est fait plusieurs Peugeot, ils sortent vraiment du lot.
 

Alors rcsb là tu eu, ton beau 3008 ?

donnes vite de tes nouvelles ! :bounce:
Photo prise de l iphone 088.jpg
 

:mad: J'ai plein de photo mais impossible de les mettrent car sois disant le format ne convient pas... :mad: Pouvez vous m'aider a les rectifier svp que tout le monde puisse en profiter.
Merci d'avance
 

:mad: J'ai plein de photo mais impossible de les mettrent car sois disant le format ne convient pas... :mad: Pouvez vous m'aider a les rectifier svp que tout le monde puisse en profiter.
Merci d'avance
Photo prise de l iphone 095.jpg
 

:mad: J'ai plein de photo mais impossible de les mettrent car sois disant le format ne convient pas... :mad: Pouvez vous m'aider a les rectifier svp que tout le monde puisse en profiter.
Merci d'avance

il faut les réduire : quand tu uploades le fichier il est précisé la taille max en pixel et ko de mémoire.

un simple soft de retouche te permettra de les réduire ;)
 





Voila c'est les photos....... de mon superbe 3008 j'ai pris bcp de photos de l'intérieur car bcp de gens ne le connaisse pas forcément.
A bienôt
 

Bonjour
Pack Premium, noire Perla, intérieur tissu Guérande, Grip Control, 1,6 BMP6

Bien voilà. Je sors juste de la concession. Je viens de faire 32 kms. Il ne m'a pas fallu beaucoup plus pour juger la bête. Etant un ancien journaliste automobile, je vais à l'essentiel. Nous avons pris cette voiture sur catalogue, sans jamais l'avoir essayée, mais pour ma part j'étais confiant, curieusement. C'est la voiture de fonction de ma femme, mais c'est moi qui choisis les "zautos". Nous sortons d'un Touran 140 ch à boîte robotisée également. Je ne ferai pas de comparatif entre les deux, ce n'est pas le même genre de démarche automobile.
Tout de même, la boîte Peugeot me semble plus proche de réactions typées "manuelle", moins esprit automatique, ce qui est plutôt une excellente surprise. Même si elle avait été moins bien que la DSG, ça n'aurait pas été un problème, il y a longtemps, (très, très, très longtemps) que je ne passe plus les vitesses. Même sur ma petite citadine (Daihatsu Sirion 2) j'ai une boîte "Toto".
Entre les limitations qui deviennent quasiment intolérantes, pour ne pas dire plus, les embouteillages en zone urbaine, il n'y a plus de raison de s'exciter sur l'embrayage. Et en zone de montagne, ça évite de bousiller son pare-choc arrière sur la voiture précédente, qui aura évidemment, un propriétaire furieux et acariâtre.
Question confort c'est mieux, moins rembourré "avec des noyaux de pêche", et le filtrage semble plus optimisé. mais c'est une spécialité Peugeot, j'ai eu un cabriolet 306, et je trouvais, à l'époque, sa tenue de route remarquable pour un cab.
Là, le problème étant que la caisse est plus haute, le roulis est plutôt bien contenu.
Je m'attendai également à conduire un veau, et là encore, belle surprise. Certes, ce n'est pas une F1, mais ce n'est pas ce que l'on lui demande, et je trouve que le mode sport améliore bien le rendement des lois de passage. En un mot, c'est remarquable d'intelligence d'avoir optimisé un petit 1600 cm3 dans ces proportions.
La finition est surprenante de la part d'une voiture française, et j'espère que la fiabilité dans le temps restera identique. (J'espère également qu'on ne nous la sabotera pas trop vite, vu qu'elle couche dehors pour le moment.)
Mes enfants l'ont trouvée "géniale", et mon ainé m'a avoué "l'avoir mésestimé", c'est dire...
L'intérieur clair fait un peu peur côté tenue dans le temps, mais son aspect est très agréable, et le toit en verre en rajoute dans le lumineux. La position de conduite est parfaite, je ne suis pas grand, ni petit d'ailleurs, et j'ai vite trouvé mes marques.
Je n'ai pas encore approfondi le Wip-Nav, mais le peu que j'en sais, semble assez simple. J'ai désobéi à la gentille dame qui m'invitait à tourner à gauche, à droite, maintenant, dans 300 mètres, et elle m'a recalculée ça vite fait bien fait. Le GPS positionne bien, et vite, et même m'a demandé de faire vite fait demi-tour. A la fin, je l'ai envoyé balader, ce qui est plutôt paradoxal, car c'est plutôt moi qui me baladais.
Bref, c'est une voiture particulièrement réussie, plaisante, à voir de l'extérieur (n'en déplaise à ses détracteurs - agricoles ?-), de l'intérieur, ses matériaux sont flatteurs, elle flatte l'égo du conducteurs et des passagers. Bref tout va bien, merci Peugeot de nous sortir des modèles originaux, bien réalisés, et compte-tenu des prestations, assez concurrentiels en termes de prix.
A suivre, et un appel de phare au Îliens-de-France du 92, si jamais on se croise...
A bientôt et gaffe au radars...
34front.jpg

34Right.jpg
(au garage)
SideRight.jpg

Pilotin.jpg

Pilot3.jpg

Rearinside.jpg

Back.jpg

Pilot.jpg

Front.jpg

SideRight.jpg1..jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
 


bravo sekotin pour ce reportage
j'ai eu la mienne il y a juste une semaine et fait un topo sur le ''club des noir perla'' mais je n'ai pas pu faire de photos à cause du temps pourri
j'ai la même que toi sans grip control mais wipcom et déjà 1800 km
conso 6,3l et un vrai bonheur ce chassis et cette BMP6
a bientot en IDF
 

Merdasse de temps, je voulais le lavé, polishé et le prendre en photos sur toutes les coutures et IL PLEUT . :cry:
C'est à croire que Mister METEO le fait exprés ! :mad:
Je vais jamais y arrivé à le prendre quand il brille de tous ses chromes, mon BEAU 3008 :love: :pt1cable:
Et dans le 93 je suis tout seul à étre inscrit ?, pourtant j'en vois 4, 5 rien qu'à coté de chez moi !
Allez le 93, ( sans brusquer certaines personnes ) :bounce:

MON3008.3.jpg
 

Bonjour à tous

Eh oui, c'est l'hiver ! j'ai oublié de préciser une chose, pas très importante, mais le technicien qui m'a fait la mise en route de la bête, m'a indiqué que le moteur devrait se libérer aux alentours de 7 000/8 000 Kms. Avez-vous un retour sur ce sujet, ou bien, certains l'ont-ils déjà constaté ?
Par ailleurs, la mienne est équipée du Wip Nav aussi, mais pas le DCom 3D. Cela dit, ça va bien quand-même. J'ai essayé mon IPhone dessus en tant que téléphone et en tant qu'Ipod et ça marche parfaitement, le son est excellent. Bref je n'ai pour l'instant aucuns reproches à formuler à cette voiture. Je trouve également que le système est assez intuitif et facile à régler (pas en roulant car là c'est trop dangereux). Mais vraiment je suis bluffé par le saut qualitatif de Peugeot sur ce modèle. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres, mais là franchement, chapeau !

A bientôt
 

95 pour moi...1.6hdi 110 vapor grey...une couleur qui me laissait un peu perplexe dans le hall d'exposition mais qui au final me plait beaucoup et qui en plus n'est pas tres salissante au quotidien.
par contre, l'avis des proprios en ile de france sur les consos serait interressante, car difficile de comparer une consommation urbaine en ile de france et en province...
 

Pour l'instant je tourne entre 7 et 7,3 l, beaucoup de ville et pas encore de long, long trajet ! :mad:
 

Bonne année à tous

Voilà je viens de passer 1500 kms, et un aller et retour Paris Bruxelles, avec un temps pourri au retour.
Conclusion : génial ! Pourquoi ? En premier le confort, c'est là le point fort. En termes de silence et de maintien sur la route, rien à dire c'est vraiment une excellente surprise.
Les phares et les essuies-glaces automatiques, pardonnez ma naïveté, mais c'est vraiment un plus dans le raffinement qui participe au bien-être du conducteur.
Le GPS a fonctionné parfaitement à Bruxelles (sans accent), et là encore à moins d'être aveugle, on a le temps de ne pas s'énerver. Parfait.
Au retour avec un vent de travers un poil de pluie, j'ai poussé la bête à 165 compteur pour "voir". Rien à dire, sauf à me faire mal voir par les agents de la force publique, ça n'a pas bougé, pas bronché, et la tenue de route est restée sereine.
Le 110 cv ne m'a pas semblé si anémique, et le mode sport améliore un peu le "vroum vroum" lorsqu'il faut. Mais comme je fais 2 grands voyages par an, 150 cv, ou plus n'a pour moi aucun intérêt. La boîte robotisée s'est très bien comportée.
La conso depuis le kilomètre zéro, avec 99 % de ville, et un pour cent de route est, au retour de Bruxelles, de 7,0 l/100.
Rien à dire. Que du bonheur ! Chapeau Peugeot. Tiens en passant, j'ai croisé un (une ?) 3008 anglais (anglaise ?). Ca va finir par se savoir, que cette machine est une bonne machine.
A bientôt
:)
 

Rien a voir avec la langue française, juste que j'ai vecu 15 ans en HLM dans une cité de merde du 93, et que je trouve ça plus que ridicule de lire ou entendre des gens dirent 9-3 comme c'est la mode en ce moment. mode qui vient des racailles ...


si on peut eviter de s'exprimer comme eux, ce serait bien pour notre région et la france en général.

HS clos

Merci cher ami... merci pour la France, merci pour notre culture française :coucou: