IMPORTANT : MISE A JOUR FIRMWARE RT4 !!!

willimss

Lion de Bronze
30 Juillet 2007
1 348
0
0
Je voulais savoir si certains d'entre vous on effectuer avec ou sans succes la mise a jour en version 7.10 du firmware de leur RT4 avec les fichiers en telechargement sur EUROVAN,
Mise a jour qui apporte pas mal d'amélioration au niveau lecture MP3 et navigation.

Apparament je ne suis pas le seul a avoir eu des problemes lors de tentative de mise a jour :( . (moi j'ai eu bloquage du chargement et impossibilité d'ejecter le CD)

Si vous avez réussi merci de donner un maximum d'information sur la methode employée (Gravure du cd, marque de CDR...) et surtout sur la version de votre firmware avant mise a jour et de quand date votre véhicule.

Pour ceux qui veulent tenter la MAJ je vous conseil vivement de lire le tuto sur planete citroen. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=76839

le lien pour telecharger la mise a jour http://www.eurovan2.com/forum/downloads.php?do=file&id=61
 

Ca n'interresse personne cette MAJ ou quoi ? :pt1cable:
Personne ne veut que la lecture des MP3 soit amélioré ? que le calcul des itinéraire soit plus rapide ? que la lecture des MP3 reprennent la ou on s'est arreté avant de couper le contact ?
:heink:
 

Messieur, les mise a jour sont trés delicats a effectuer je vous deconseille d'effectuez vous meme les mises a jours surtout ceux recuperes sur le net.
Les MAJ sont disponibles chez peugeot, ca eviteras comme on a deja vu pour les RT3 d'avoir des RT Bloque voir HS.
 

Le fait est qu'ils sont pas forcément plus compétents chez Peugeot ! :eek:

Voici mon récit:
J'avais la 7.02 dans mon RT4.
Je suis allé chez Mr Pijot pour avoir la 7.10.
Je reviens le soir : je vois la tête du mécano décomposée... :heink:
Désolé Msieur ca à planté ... votre RT4 redémarre en boucle. :eek:

Ils ont tout tenté devant moi: carte dans la fente, etc... quand ils on intérrogé avec leur PC portable: "Télématique - Le calculateur n'a pas répondu" :whistle:

Depuis ils m'ont mis un nouveau RT4, version 7.10 C16
Heureusement qu'ils ont foiré la MAJ eux mêmes et que c'est pas moi. :sarcastic:

Bilan :
-4 jours en 1007 1.4 hdi, pas cool :lol:
-Répertoire et MP3 éffacés :na:

Laissez les chipoter eux-mêmes avec les mises à jour, comme-ca si ils foutent le bordel ils se démerdent :p

Je suis sûr que t'as suivi la bonne marche pour la mise à jour.
La preuve, même à Peugeot, ca leur arrive de planter un RT4...
Dommage que tu l'aies fait toi même ... maintenant c'est DTC :pfff:
 

Le fait est qu'ils sont pas forcément plus compétents chez Peugeot ! :eek:

Voici mon récit:
J'avais la 7.02 dans mon RT4.
Je suis allé chez Mr Pijot pour avoir la 7.10.
Je reviens le soir : je vois la tête du mécano décomposée... :heink:
Désolé Msieur ca à planté ... votre RT4 redémarre en boucle. :eek:

Ils ont tout tenté devant moi: carte dans la fente, etc... quand ils on intérrogé avec leur PC portable: "Télématique - Le calculateur n'a pas répondu" :whistle:

Depuis ils m'ont mis un nouveau RT4, version 7.10 C16
Heureusement qu'ils ont foiré la MAJ eux mêmes et que c'est pas moi. :sarcastic:

Bilan :
-4 jours en 1007 1.4 hdi, pas cool :lol:
-Répertoire et MP3 éffacés :na:

Laissez les chipoter eux-mêmes avec les mises à jour, comme-ca si ils foutent le bordel ils se démerdent :p

Je suis sûr que t'as suivi la bonne marche pour la mise à jour.
La preuve, même à Peugeot, ca leur arrive de planter un RT4...
Dommage que tu l'aies fait toi même ... maintenant c'est DTC :pfff:


Je pense que si un mec se pointe dans le même garage que toi et demande la même chose ils lui refuseront :lol:
 


Cette nouvelle mise à jour est elle dispo chez Peugeot ?
Parce que j'ai indiqué la semaine dernière a mon père pour sa 407sw qui a 3 mois qu'il y avait une mise a jour et il est revenu bredouille avec toutefois une documentation pour un abonnement a l'assistance RT4....
 

Oui cette mise a jour est dispo chez peugeot je croit que ca coute dans les 15€ pour le CD, apres faut voir si en plus ils te facture l'opération si ils la font,

Dans tout les cas je pense que cette mise a jour est importante pour qui veut tirer le meilleur de son RT4
 

Il paraît que la version 7.10 C15 "du commerce" Réf CD 1556 que j'ai achetée 15€ et installée le mois dernier est "boguée".

Il faut la 7.10 C16 dixit Peugeot SOVEDA :sarcastic:
 

Voui en effet beaucoup de personnes qui ont eu des problemes avec la version C15, Avec la version C16 ca à l'air tres bien, d'ailleur il me semble qu'ils ont purement retiré de la vente la version C15, T'ont-ils fait le remplacement gratuit de ton c15 par un c16 ?
 

Ils m'ont injecté directement la C16 dans le RT4, qui même à jour, est toujours aussi réticent à démarrer.

Nouveau RV est pris ... :spamafote:
 

Bonjour à Tous
Je viens de faire la mise à jour Firmware de mon RT4 vers la version 7.10 C15 effectué par un concessionnaire peugeot sur Tours et ce gratuitement. :) (merci à lui, très sympa)
je rencontrais il est vrai des problèmes de reboot inopinés avec ma version 7.02.

Les améliorations sont significatives (pour celles découvertes à ce jour).

La plus flagrante est la rapidité immédiate d'accès aux différents albums et titres par le Jukebox.
Cela devient enfin agréable d'utiliser ce julebox... ;)
les autres améliorations concernent la fonction de navigation et de cartographie ex :
- fléchage amélioré avec nouveau panneau de sortie autoroute par exemple.
- présence du guidage par fléchage lors de l'utilisation de la cartographie en plein écran.

Sinon, (mais je posterai cette info dans le bon topic) le concessionnaire a pu activé la visualisation du radar de recul via la fameuse valise...
Sympa aussi.Merci à lui
 

Le fait est qu'ils sont pas forcément plus compétents chez Peugeot ! :eek:

Voici mon récit:
J'avais la 7.02 dans mon RT4.
Je suis allé chez Mr Pijot pour avoir la 7.10.
Je reviens le soir : je vois la tête du mécano décomposée... :heink:
Désolé Msieur ca à planté ... votre RT4 redémarre en boucle. :eek:

Ils ont tout tenté devant moi: carte dans la fente, etc... quand ils on intérrogé avec leur PC portable: "Télématique - Le calculateur n'a pas répondu" :whistle:

Depuis ils m'ont mis un nouveau RT4, version 7.10 C16
Heureusement qu'ils ont foiré la MAJ eux mêmes et que c'est pas moi. :sarcastic:

Bilan :
-4 jours en 1007 1.4 hdi, pas cool :lol:
-Répertoire et MP3 éffacés :na:

Laissez les chipoter eux-mêmes avec les mises à jour, comme-ca si ils foutent le bordel ils se démerdent :p

Je suis sûr que t'as suivi la bonne marche pour la mise à jour.
La preuve, même à Peugeot, ca leur arrive de planter un RT4...
Dommage que tu l'aies fait toi même ... maintenant c'est DTC :pfff:

Certes meme chez peugeot il peu avoir un prob mais imagine si tu avais fais ta mise a jour tout seul chez toi tu aurais gagnez le gros lots et un RT4 hs et la , la garantie aurais pas fonctionner etant donne que c'est toi qui avais la MAJ
 

:coucou: j'ai un RT4 7.10 C16 (le dernier en date si j'ai bien compris), et j'ai remarqué un truc hallucinant : y a eu régression par rapport aux versions précédentes !! :eek:

Dans le jukebox : il n'affiche plus les tags des mp3 !!
A la place des tags, il se contente d'afficher directement les noms des fichiers en tant que titres des chansons, et les noms des répertoires en tant que titres des albums ! :sweat:

C'est super naze, parce que ça rend le truc beaucoup moins souple :

- plus possible d'avoir dans un même répertoire plusieurs titres qui affichent des noms d'artistes différents (pour une compilation de plusieurs artistes, par exemple)

- vu que dans la liste des titres d'un répertoire, les titres sont classés par nom de fichier, on était obligé (déjà avec les versions précédentes du RT4) d'ajouter un n° au début des noms des fichiers pour garantir leur lecture dans l'ordre original des albums dont ils sont tirés : du coup, maintenant que le RT4 affiche directement les noms des fichiers, on retrouve ce n° ajouté qui est affiché inutilement dans le titre de chaque chanson :sarcastic:

Personne n'a remarqué ça ? :heink: :sweat:


Sinon à part ça, si qqun a des réponses à mes questions dans l'autre sujet... :) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/arrivee-rt4-2006-sujet_30058_15.htm#bas
:chinois:
 

j'ai remarqué un truc hallucinant : y a eu régression par rapport aux versions précédentes !! :eek:
Dans le jukebox : il n'affiche plus les tags des mp3 !!
Personne n'a remarqué ça ? :heink: :sweat:

Pas encore vu, car pour ma part je n'utilise pas la fonction playlist
Je suis toujours en mode aléatoire, et les tags n'apparaissent sur l'afficheur (chanteur et titre) que lorsque je saute un morceau :)
 

Pas encore vu, car pour ma part je n'utilise pas la fonction playlist
Je suis toujours en mode aléatoire, et les tags n'apparaissent sur l'afficheur (chanteur et titre) que lorsque je saute un morceau :)
Merci pour ta réponse, mais j'ai pas parlé de playlist :) ... tu confonds pas "playlist" et "jukebox" ? Les "playlists" sont juste des listes de chansons personnalisées, accessibles dans le jukebox.

Et sinon, je comprends pas le comportement que tu décris, avec le mode aléatoire : ça n'affiche les tags que quand tu évites "manuellement" un morceau, c'est ça ? Donc en passant d'un titre à un autre aléatoirement de façon automatique, il ne t'affiche rien donc tu sais pas où t'en es ?? :heink:
Mais t'es sûr que c'est les tags qu'il affiche, et pas les noms des fichiers comme je le disais ?
Enfin ça dépend, t'as qu'elle version du firmware ? :)
 

Bonjour

A ce jour la même que toi la C-16.
En mode aléatoire, rien ne s'affiche sur l'écran pour ne pas gèner le guidage.
Ce n'est que lorsqu'il y a une action manuelle (commande au volant) qu'une fenêtre pop-up confirme le saut vers un nouvel album et un autre titre, avec détails en bas de la fenêtre de l'interprète et du titre du morceau, dans une rubrique défilante.

Mais le mieux pour toi est de manipuler, de préférence pas en roulant :) , pour apprendre toutes ces fonctions

Bonnes fêtes à tous !

M'Alain
 

En mode aléatoire, rien ne s'affiche sur l'écran pour ne pas gèner le guidage.

Arf... ben fallait le dire que ce que tu décrivais était avec la carte affichée en plein écran ! ;)
Vu qu'on parlait de jukebox, je pensais que tu parlais d'un comportement quand t'étais en mode "jukebox".
 

Oups, il ne m'était même pas venu à l'idée que l'on puisse souhaiter rouler autrement qu'en mode plein écran :D
 

UP

Bon ben RT4 enfin remplacé, fourni avec cartographie 2007-2008 1ère édition.
Plus de pb de boot : c'était bien un défaut interne :sol:
 

Bonjour tout le monde

Je sors de chez Peugeot (SIAM Mulhouse à Illzach). Direction l'accueil atelier.

"Bonjour, je cherche une mise à jour du système RT4"
"Du quoi"?
"du RT4, c'est le système de navigation (pour faire simple) sur une 407"
"Ah, les cartographies, faut voir avec les pièces détachées"

Le type savait même pas ce qu'est un RT4.
Direction les pièces détachées

"Bonjour, je cherche une mise à jour du système RT4, pas la cartographie, le logiciel"
"Ah, vous avez la carte grise?"
(je donne la carte grise au monsieur de chez Peugeot, qui cherche dans son ordi pendant 5 bonnes minutes, et me dit qu'il n'existe pas de MAJ pour le RT4)
"J'en ai pour le RT3, mais rien pour le RT4"
je lui glisse un "a priori, il existe une version 7.10 disponible sous la forme de 2 CD"
"ah bon ? qui vous a dit ça ? non je n'ai rien. Attendez je vais demander à mes collègues"

5 minutes après, le brave monsieur revient et me dit que personne n'a entendu parler d'une MAJ sur le RT4.

"Vous confondez avec le RT3".
Et le voilà catégorique

Pathétique. Y en a marre de ce SAV de merde. Je suis à Strasbourg demain, je commanderai là bas, en espérant trouver un type qui s'intéresse un peu à la gamme Peugeot...

Ce n'est pas normal que sur un forum, on en sache plus sur les véhicules Peugeot que des types payés à temps plein pour ça. La gamme est quand même pas gigantesque, et il n'y a pas tant de changement que ça. Ils devraient tout savoir sur le bout des doigts.

bon fin du coup de gueule. Bonne soirée à tous...
 

Bonjour,


Quelqu'un peut-il me dire si un CD de cartographie est fourni avec la voiture.

Je réceptionne ma voiture en février et je compte bien mettre à jour mes POI (vive RTXMAPEDITOR et jeanfi67 !)

Vous remerciant pour vos réponses !
 

Bonjour,


Quelqu'un peut-il me dire si un CD de cartographie est fourni avec la voiture.

Je réceptionne ma voiture en février et je compte bien mettre à jour mes POI (vive RTXMAPEDITOR et jeanfi67 !)

Vous remerciant pour vos réponses !

Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


:non: J'ais pas de CD cartographique avec ma 308 RT4 :eek:

A+ :chinois:
 

Les concessinnaires te disent souvent que oui, mais en fait ils n'en savent rien et il est plus que tres probable qu'en fait non, y a pas de CD... :(
 

désolé si ma question est bête, mais comment sait on si l'on a la cartographie 2007-2008
et autre question qui connait la dernière version du firmware
 

bonjour kathlyn

pour le firmware c'est la 7.10 la derniere,

pour la carto, faire une appuis long sur la touche menu de ton RT4 et tu verras ou tu en es,
 

Je dois sans doute etre boulet....
mais quand je fais un appuis long sur la touche menu, j'ai des info sur le firmware (c'est bon j'ai 7.10) mais je ne trouve rien de particulier sur la carto pour savoir s'il s'agit bien des carte 2007-2008...
Merci d'eclairer ma lanterne :)
 

Bonjour.
Ma nouvelle 407 SW RT4 a été livrée en début de semaine en version 7.02 (probablement un "vieux" RT4).
La version 7.10-C15 étant réputée "boguée" et de plus semblant le plus être dispo à la vente chez Mr Peugeot (voir plus haut), la C16 est-elle dispo (légalement) quelque part ?
Je veux bien l'acheter chez Mr Peugeot, mais je n'ai pas le temps de laisser mon véhicule en concession pour qu'ils fassent la maj.
Des infos ?
Fabrice.
 

:whistle: je crois que c'est dans le menu carte que tu peux voir la version de ta carto,

Pour le firmware en C16, il "devrait" etre dispo chez peugeot, je crois meme qu'ils ont retiré la version C15 de la vente, attention toutefois car généralement les concessionaires n'y connaissent strictement rien au niveau mise a jour RT4.

La mise a jour prend 20 minutes environs, et je conseil de le faire faire par peugeot car il y a eu pas mal de cas ou le RT4 plantait lors des MAJ

espérant avoir répondu a vos demande

:coucou:
 

Si on fait la màj à partir des CD originaux disponibles en concession, et moteur tournant, aucun soucis.
Ca évite de devoir leur laisser le véhicule pour la journée