IMPORTANT : MISE A JOUR FIRMWARE RT4 !!!

Bonsoir et merci pour les réponses.
On peut utiliser les CD originaux (15 euros en concession) s'ils sont toujours en vente !!!
Je peux tenter le coup...
Sinon, j'ai récupéré les CD sur Eurovan2 et tout le monde semble satisfait avec...
Sont quand même gonflés chez Peugeot de livrer en février 2008 un véhicule avec un RT4 en version "ancienne" !!!
Fabrice.
 

Bonsoir et merci pour les réponses.
On peut utiliser les CD originaux (15 euros en concession) s'ils sont toujours en vente !!!
Je peux tenter le coup...
Sinon, j'ai récupéré les CD sur Eurovan2 et tout le monde semble satisfait avec...
Sont quand même gonflés chez Peugeot de livrer en février 2008 un véhicule avec un RT4 en version "ancienne" !!!
Fabrice.

attention avec les mises a jour, Un cd R de bonne qualité gravé en faible vitesse est recommandé pour éviter les soucis

:coucou:
 

Bonjour,
je n'es toujours pas trouvé l'info sur la cartographie.
L'appuis long me donne bien la version de mon firmware (7.10.c16)
mais nul part je ne trouve d'info sur la cartographie...
 

:coucou: j'ai un RT4 7.10 C16 (le dernier en date si j'ai bien compris), et j'ai remarqué un truc hallucinant : y a eu régression par rapport aux versions précédentes !! :eek:

Dans le jukebox : il n'affiche plus les tags des mp3 !!
A la place des tags, il se contente d'afficher directement les noms des fichiers en tant que titres des chansons, et les noms des répertoires en tant que titres des albums ! :sweat:

C'est super naze, parce que ça rend le truc beaucoup moins souple :

- plus possible d'avoir dans un même répertoire plusieurs titres qui affichent des noms d'artistes différents (pour une compilation de plusieurs artistes, par exemple)

- vu que dans la liste des titres d'un répertoire, les titres sont classés par nom de fichier, on était obligé (déjà avec les versions précédentes du RT4) d'ajouter un n° au début des noms des fichiers pour garantir leur lecture dans l'ordre original des albums dont ils sont tirés : du coup, maintenant que le RT4 affiche directement les noms des fichiers, on retrouve ce n° ajouté qui est affiché inutilement dans le titre de chaque chanson :sarcastic:

Personne n'a remarqué ça ? :heink: :sweat:


Sinon à part ça, si qqun a des réponses à mes questions dans l'autre sujet... :) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/arrivee-rt4-2006-sujet_30058_15.htm#bas
:chinois:

Bonjour,
J'ai une 308 depuis le 17/04/08 et j'ai effectivement constaté de manière non systématique ce dysfonctionnement très désagréable (7.10 C16). De plus, de manière générale les champs titre, artiste, titre de l'album et plus grave numéro de piste ne sont pas gérés correctement ce qui oblige effectivement de rajouter les numéros de piste en entête du nom du fichier MP3 sinon les titres sont classés par ordre alphabétique systématiquement....
 

Oui, alors à l'époque j'avais tiré des conclusions un peu hâtives puisque comme tu le laisses entendre ("non systématique"), le système affiche alternativement les tags MP3, ou bien les noms des fichiers directement.

Mais je crois que personne n'a trouvé jusqu'ici une explication à ce comportement qui semble aléatoire à 1ère vue.


Pour le classement des titres, le pire c'est que si on "rippe" un CD avec le RT4, ce dernier conserve l'ordre original des pistes malgré l'ordre alphabétique !! (il faut un CD qui contient des infos CD-Text pour s'en apercevoir)
Mais pour ça non plus, je n'ai pas encore trouvé d'explication sur aucun forum.

Il faudrait que qqun qui a rippé un CD avec CD-Text sur son RT4, puisse lire les fichiers mp3 correspondants sur le disque dur (avec un câble USB), pour qu'on voie ce qui fait qu'ils ne sont pas classés selon l'ordre alphabétique :heink:
 

Pour le classement des titres, le pire c'est que si on "rippe" un CD avec le RT4, ce dernier conserve l'ordre original des pistes malgré l'ordre alphabétique !! (il faut un CD qui contient des infos CD-Text pour s'en apercevoir)
Mais pour ça non plus, je n'ai pas encore trouvé d'explication sur aucun forum.

Je pense qu'il s'agit de bugs, je l'espère en cours de traitement par Peugeot, car que l'affichage du nom du dossier pour l'album / nom du fichier pour le titre versus titre de la chanson / nom du chanteur ne soit pas systématique est étonnant et est à considérer comme bug.

Je ne sais pas où adresser cette constatation de dysfonctionnement pour que Peugeot puisse l'a prendre en compte ou nous indiquer s'ils l'ont déjà pris en compte?
 

Une version 7.11 du firmware est telechargeable sur eurovan, qui semble régler le probleme des tags MP3
 

Bonsoir,tous le monde,je suis nouveau ici ,j'ai un gros soucis avec ma voiture ,tous d'abord mon rt4 fonctionner très bien jusqu'au jours ou quand je passer de la radio au jukebox le poste bloquer et redémarrer,j'ai installer la mis a jour 8.31.1r1 et la problème régler sauf que maintenant je me retrouve avec plus du tout de son ni radio ,ni cd ,ni gps ,j'ai un message au départ appel d'urgence et de dépannage désactivés,puis aussi le chargeur 6 cd qui marché bien avant la maj maintenant il prend et eject les cd mais ne réagis pas après,j'ai vérifier fusibles rien y fait . merci pour votre aide en espérant trouver une solution
 


Si quelqu'un peux me filer un coup de main ,pour essayer le mira ,j'y connais rien mais veut bien tenter de le faire
 




Problème résolus grâce au forum mais surtout à une personne que je remercie Didier41362,me reste un petit soucis le message au demarrage "appel d'urgence et aide depannage..."
j'ai les radars avant et arriére qui sonne mais plus de visu sur ecran ,je pense que le soucis du message et lier
 

Salut Franck
Non le message appel d'urgence, se régle en mettant la carte sim, réessaie.
Et pour le retour visuel, pareil grace a mira, si tu l'avais avant ( donc activé au bsi ).tu parles du graphique ou de la voiture , dessinée ?
As tu eu des nouvelles de jmm ?
Car avec la valise, ca ira trés vite.
:coucou:
 

salut Didier non pas de news de jmm ,oui je parle de la voiture dessinée avec les tres vert orange et rouge ,ils y sont plus ,j'ai du rater un truc dans le mira je pense mais quoi?
 

Bonjour à tous,
je ne suis pas fréquemment sur le forum ... hélas
Message envoyé à Franck
 

Un grand ,merci à Didier pour son aide précieuse ainsi que jmm231 qui ma résolus toutes mes pannes ,un grand merci à vous 2
 

De rien, mais tu peut t'apercevoir, que c'est plus facile , d'être sur place et en plus avec la valise.On gagne en rapiditéet efficacité.
 

oui ,ça a été vraiment efficace j'ai juste fait un oublie de voir la partie audio si elle était bien régler,pense tu que je puisse le voir avec le cd setupxu ?
 

Pas besoin. :lol:
Tu dois l'entendre de tes oreilles, si le son est bon, réglages bien fait.
Si tu parles des réglages ( grave aigu médium etc..) tu appui sur la touche note de musique et tu fait tes réglages.
Si tu met le cd , tu risque de défaire en appuyant par mégarde sur oui a la place de non ou alors tu te fait une clé avec ton user ( réglages en place ) comme ça si tu fait une boulette tu aura ton master . :coucou:
 

merci,je vais rester sage et laisse tous comme ça ,ça fonctionne à quoi bon aller chercher les soucis
Big Bravo à vous pour vos superbes conseil
 

Si le "son" est réellement pas très bon ?, je peux revoir les paramètres avec le valise.

Peut être, faire en même temps la migration sur un SSD IDE 32G

Bonne journée
 

pour le moment ,ça fonctionne ,je vais regarder le problème de relais de préchauffage en premier ,j'ai regarder mes branchement ils sont correctes
me reste à trouver quel est le fusible voir si celui ci est bon avant de voir si ce n'est pas mon relais ou voir une bougie de préchauffe qui est fichu.
pour ce qui est du RT4 tous à l'air de bien fonctionner
merci Jean Marc