info argus sur 2.2 hdi 204 (GT) avant 10/2011 : risque de casse turbo

Les symptômes se traduisent par une perte de puissance en forte charge moteur (faut donc lui tirer sur la couenne !!!!)
dixit G2
peut etre à revoir comme conclusion, non ?

Bonsoir,

Ma 508 va chez le CC la semaine prochaine je lui en ai parler et pour lui aucun soucis sur les 2.2 du coup j'ai téléphoné au service client Peugeot qui doit me tenir informer. C'est quand même bizarre cette ignorance des CC.

Bonsoir,

Ma 508 va chez le CC la semaine prochaine je lui en ai parler et pour lui aucun soucis sur les 2.2 du coup j'ai téléphoné au service client Peugeot qui doit me tenir informer. C'est quand même bizarre cette ignorance des CC.

Même chose : mon CC m'a dit qu'il n'y avait aucune campagne concernant le 2.2.
Quand je lui ai demandé de regarder de plus près, il m'a indiqué que c’était remonté automatiquement par le système lors de la création de la révision...

Si tu reçois des nouvelles du service Client, merci de faire suivre...

Bonjour,

Pour tenter de vous rassurer, le journal Auto plus parle de la 508 cette semaine "bien acheter une 508" et dans la partie motorisation ils disent qu'i n'y a aucun problème sur tous les moteurs, ils ne déconseillent donc aucun moteur.

C'est toujours rassurant ...

J'ai la réponse du service peugeot, (C'est dommage pour auto plus :pfff: ) je téléphone cette après midi à mon CC pour qu'il se renseigne avant mercredi

Bonjour Monsieur cvcb69, Cher Client,

Lors de votre appel vers notre Centre de Contact Client en date du 21 Novembre 2013, vous souhaitiez savoir si votre 508 GT était concernée par une campagne de rappel.

Je tiens à vous informer que votre 508 GT est concernée par une opération préventive.

Cette campagne doit être effectuée par Automobiles PEUGEOT pour vous éviter un incident potentiel identifié. Ainsi, je vous invite à vous rendre chez votre Réparateur Agrée habituel pour effectuer cette opération dans les meilleurs délais.

Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part d’Automobiles PEUGEOT et de son Réseau qui restent à votre disposition en toutes circonstances.

Je vous remercie pour votre fidélité en la Marque PEUGEOT et vous prie d’agréer, Monsieur Verzieux, l’expression de mes salutations distinguées.

Ludivine THOMAS
Responsable Clientèle

Ça ne change rien a ce que dit autoplus!
Des rappels ne remettent pas en cause la fiabilité d'une voiture mais montre que le constructeur est conscient de ses responsabilités avant incidents plus graves..,.

Bonsoir,

Je ne dis pas que la 508 n'est pas fiable :) , mais gérer les problèmes ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ;) . Donc il pourrait plutôt dire que la GT à un rappel connu et qu’il faut juste vérifier que les contrôles d'usage on été réalisés pour ne pas avoir de désagrément. :jap:

Bonsoir,

Je ne dis pas que la 508 n'est pas fiable :) , mais gérer les problèmes ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ;) . Donc il pourrait plutôt dire que la GT à un rappel connu et qu’il faut juste vérifier que les contrôles d'usage on été réalisés pour ne pas avoir de désagrément. :jap:

Oui, mais sont-ils au courant des rappels? :sarcastic:

J'ai la réponse du service peugeot, (C'est dommage pour auto plus :pfff: ) je téléphone cette après midi à mon CC pour qu'il se renseigne avant mercredi

Bonjour Monsieur cvcb69, Cher Client,

Lors de votre appel vers notre Centre de Contact Client en date du 21 Novembre 2013, vous souhaitiez savoir si votre 508 GT était concernée par une campagne de rappel.

Je tiens à vous informer que votre 508 GT est concernée par une opération préventive.

Cette campagne doit être effectuée par Automobiles PEUGEOT pour vous éviter un incident potentiel identifié. Ainsi, je vous invite à vous rendre chez votre Réparateur Agrée habituel pour effectuer cette opération dans les meilleurs délais.

Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part d’Automobiles PEUGEOT et de son Réseau qui restent à votre disposition en toutes circonstances.

Je vous remercie pour votre fidélité en la Marque PEUGEOT et vous prie d’agréer, Monsieur Verzieux, l’expression de mes salutations distinguées.

Ludivine THOMAS
Responsable Clientèle

Le problème, c'est que le courrier ne dit pas de quelle opération préventive il s'agit. Il y en a eu plusieurs, du resserrage d'un balai d'essuie-glace jusqu'à des reprogrammations calculateur en passant par une modification des lois de serrage du frein électrique par grand froid.

Mais par contre, aucune ne remet en cause la fiabilité générale de l'auto, plutôt bien née. Et je préfère 100 fois un rappel réseau (le constructeur assume ses erreurs de jeunesse) plutôt qu'une panne récurrente... ;)

Dans notre sujet sur le turbo, il est absolument IMPOSSIBLE de savoir d'après le VIN seul si le véhicule est concerné. Il faut lire les code erreurs à la valise si le phénomène (perte de puissance en charge forte) s'est manifesté...

J'ai ensuite téléphoné à mon CC qui avec mon numéro de série m'a dit devoir faire une MAJ logicielle.

Je préfère effectivement les constructeurs qui font des rappels à ceux qui attendent. J'ai eu le problème sur une SEAT IBIZA ou SEAT a voulu me faire payer la réparation de la boite alors qu'il savait que le problème était lié à une mauvaise huile mise à la fabrication. La polo de la même période avait eu le même problème en revanche un rappel avait été effectué pour faire une vidange de boite.

Il y en a eu plusieurs. Pas de souci. C'est soft (c'est le cas de le dire)...

Suite à l'intervention du garage, ma 508 respire mieux,j'ai des meilleurs reprises. Ils ont fait une reprogrammation de la cartographie moteur à priori. Mais c'est difficile de leur arracher les vers du nez :-(.

Encore faudrait il qu'ils veuillent bien y jeter un oeil : 2 visites chez mon concess. et 2 fois "on n'est pas au courant"...

Il te reste plus qu'à faire comme moi tu téléphones au service client PEUGEOT FRANCE qui t'indique si tu es concerné ou pas. Tu auras un joli mail à donner à ton CC si tu es concerné.

Oui mais c'est la seule solution que j'ai trouvé :fou: Sinon la réponse était toujours il n'y a pas de problème connu.

Encore faudrait il qu'ils veuillent bien y jeter un oeil : 2 visites chez mon concess. et 2 fois "on n'est pas au courant"...

Salut piotrv normalement ta concession doit pouvoir le savoir en rentrant ton numéro de série et si elle fait 204ch et non 200ch tu est dans le lot... Mise à jour du caculateur à faire le plutôt possible mais de tte façon il te changerons pas le turbo avant que le pion casse. Normalement la mise à jour du calculateur doit plus ou moins régler le problème

donc en gros depuis que le probleme est connu il te vente les 204cv du moulin mais t'en vende finalement un bridé a 200cv donc mensonge donc arnaque si on veux etre con .

donc en gros depuis que le probleme est connu il te vente les 204cv du moulin mais t'en vende finalement un bridé a 200cv donc mensonge donc arnaque si on veux etre con .

Ba normalement maintenant sur ton bon de cde il est écrit 200ch

sur le configurateur aussi c'est 200cv d'ailleur les 163cv c'est 160 aussi maintenant. même soucis que sur le turbo de la gt ?

Non, c'est tout simplement "marketing". Peugeot a changé pour faire des compte-rond comme Citroen.

Donc exit les 163 et 204 qui sont passés à 160 et 200.

La gamme s'articule desormais en 95-115-140-150-160-180-200.
Idem en essence ou le THP 156 s'appelle 155 maintenant.

Il n' y a plus que le 82cv VTI pour avoir un chiffre précis.