info argus sur 2.2 hdi 204 (GT) avant 10/2011 : risque de casse turbo

merci momocampo! :)
J'espère qu'elles sont bien nées en Juillet...elles sont du signe du lion donc ça devrait aider... :D

Je pense comme momocampo, la mienne est d'avril 2013 et dans mon souvenir elle faisait déjà partie des séries corrigées. Mais laissons les experts confirmer!

Comme je vais déposer prochainement ma GT chez Peugeot, je viens de demander à checker la présence ou non de ce code défaut.

Salut tout le monde.
Et voila , mon turbo a pété !
185000km, mise en circulation sept 2011.
Devis a 1900€ !!!! J ai appelé Peugeot pour une demande de participation, j attends de leurs nouvelles et je vous tiendrai au courant.

Prise en charge 140000 ou 5 ans donc tu l'as dans l'os comme moi et j'étais à 148000 km

C'est toujours agréable... surtout quand le problème est connu et reconnu par la marque. :/ Un turbo n'est pas un organe prévu pour péter à 140.000km...

De mon côté, pour faire suite à mon message précédent, Peugeot n'a pas trouvé ce code défaut sur ma voiture mais, comme ils ne m'ont pas donné le résultat de l'analyse des codes défaut, je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait...

Mon véhicule a toujours été entretenu par reseau Peugeot donc j espere bien un min, sinon je vais payé et je passerai le dossier a ma protection juridique sans rien lacher , meme si ca prend 2ans !

Puh... 129.000KM, tout semble parfait... mais la mienne est de Mai 2014. Donc normalement, je n´aurais pas de soucis. Mais bon, risque zéro n´existe pas et die autobahn allemande est un facteur de risque :pt1cable:

Suite à la casse de mon turbo j 'ai fait une demande de prise en charge à Peugeot, prenant en compte que le véhicule à toujours été entretenu dans le réseau Peugeot, qu il a deja une avarie au niveau de la peinture du pare choc avant qui s'écaille ainsi que les poignées de porte intérieur, le siège massant ne fonctionne plus. Il s'agit quand même d'un véhicule premium de moins de 5ans dont j'ai toujours pris soin.
suite à cela voici la réponse de Peugeot :

"Mr
par votre appel téléphonique du 05.09.2016, vous faites part du dysfonctionnement rencontré sur le turbocompresseur de votre peugeot 508. Votre véhicule immatriculé en 2011 a parcouru 185000km. Vous demandez à Peugeot une participation commerciale totale ou partielle sur les frais à engager.
Je vous précise qu'une participation financière liée à un dysfonctionnement n'est prévue , au dela de la garantie contractuelle, que lorsqu'un contrat d'extension de garantie a été souscrit.
Dans votre cas, après plus de 5 ans d'utilisation, il est difficile de mettre en cause la qualité d'origine du produit et de répondre favorablement à votre demande.
Soucieux de vous satisfaire, je vous propose de vous accompagner dans le cadre du renouvellement de votre véhicule auprès du reseau Peugeot et suis pret à vous faire bénéficier d'un avoir de 600€ ttc valable sur un véhicule de la Marque Peugeot Neuf ou d'occasion. Cette avoir viendra en plus de ce que vous aurez pu négocier auprès du conseiller commercial.
Je vous invite à vous metre en relation avec un conseil commercial de cette concession."

En gros j ai le droit à aucune prise en charge et il me font une remise de 600e sur un véhicule.
Une vrais blague de la part de Peugeot.

Vive la fidélité

600€ c'est bien... Sur une réparation (et encore..) mais sur un véhicule c'est une blague, limite foutage de gueule.
Essaie de demander 600€ sur la réparation.
J'arrive toujours pas à comprendre ce que les marques auto font pour repousser autant leurs clients. Plutôt que de donner une petite participation et un cadeau genre des tapis ou autres (qui leur coûtent que dalle) ils t'envoient bouler et ont le toupet de de dire de racheter une voiture de leur marque. Bien sûr mon gars ! Je veux racheter tout de suite une caisse Peugeot car j'adore me faire ******* si profondément.
C'est ce que l'on appelle fidéliser la clientèle... Quel talent!!

D'un autre côté un turbo endommagé à 185000km, ça n'est pas un scandale. Il ne faut pas s'attendre à un gros geste commercial sur la réparation. La lettre est maladroite et ils auraient mieux fait de faire un petit quelque chose sur le remplacement du turbo.

Je suis assez d'accord avec bugsy même si le problème est connu sur 2.2hdi ... 185.000km c'est déja pas mal, surtout que je pense que le turbo peut plus ou moins casser en fonction de l'utilisation de la bête. Si c'est une occasion que tu as acheté, impossible de savoir si le précédent proprio tirait comme un bourrin dessus, ou s'il attendait qu'elle soit bien à température ...
Après oui, plutot que de faire une remise de 600€, ils auraient mieux fait de te faire 20-30% sur la réparation, ca leur aurait coûté moins cher ...
Si encore ca avait été comme pour Max, à qui ils ont refusé la réparation parce qu'elle avait 148.000km ... je dis pas, mais la elle a dépassé toutes les échéances (+ de 5ans et + de 140.000km).
Mais tente quand même d'avoir un petit qqch, je pense qu'ils devraient céder, mais ne t'attends pas non plus à avoir une prise en charge totale, ni même la moitié...

Non elle a moins de 5 ans et justement dans la lettre il met "plus de 5ans".... deja ils ne font meme pas attention à ca; de plus pour un problème connu il devrait y avoir un minimum de prise en charge d'autant plus que le véhicule a toujours été entretenu chez eux et dans les temps recommandé. Maintenant bien sur que je ne m attend pas a une prise en charge total mais une remise de 600e sur la réparation j aurai considéré ca comme raisonnable et encore j ai un garagiste lambda j en ai pour moi chère sans remise...
Je les ai recontacté et le responsable doit me rappeler.
Si la négociation s'avère infructueuse je ferai changer ca chez un petit garagiste suivi d'une expertise de la pièce défectueuse et je prendrai le chemin de la protection juridique en mettant en avant tous les autres problèmes rencontrés

Bon,
je viens d'avoir le responsable, malgré une tentative de négociation avec Mr Debout, la réponse est : On peut rien faire.....
il faut donc considérer que pour un véhicule Peugeot de 5ans toujours entretenu en concession il est normal d'avoir le vernis de la peinture qui s'écaille, les poignées de portes intérieurs qui se détériorent, le siège massant qui ne fonctionne plus et le Turbo qui casse.
Vive la fiabilité Peugeot et la récompense de fidélité !!!

Moi perso je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Peugeot.
Ca fait pas mal de kilomètres (attention je ne dis pas que le moteur est hs et que la voiture est bonne a jeter), et on ne sait pas combien de personnes l'on conduite.
Pour les éclats de peinture, il suffit de suivre un camion avec des gravats et le vernis s'écaille...
les poignées, il suffit d'avoir fait plein de ville (taxi) et avec des personnes qui ne prennent pas trop soin...
et le turbo, s'il avait eu un gros défaut il aurait lâché avant les 185000kms à mon avis. Des véhicules ont été touché, ça ne veut pas dire tous.
Bref, comment peuvent ils savoir que tout a été fait dans les règles de l'art?

Après quand je lis qu'ils pourraient faire un geste, offrir un tapis, mais imaginez s'ils font ça avec tous les clients car le 1er a entendu que M. X a reçu mieux que lui... ils mettent rapidement la clé sous la porte à ce rythme.

Je te l'avais dit, mais qui ne tente à rien n'a rien c'est bien connu mais je compatis pour etre passe par la !

T'as plus qu'à laisser un chèque de 1900€ comme moi :(

Pour le siège massant qui ne fonctionne plus je te rassure pour moi c'est la meme et depuis 130000 km mais on va dire que c'est normal, ce n'est qu'une voiture a 40k€

Siege massant à environ 80 000km pour moi
Poignée arrière gauche à environ 80 000km, sachant que je n'ai aucun enfants à cette place, en 1 an elle a du être touché 4 fois. Et avant c'était un couplé de retraité. Mais c'est normal de ce que m'a dit peugeot :)

je suis ok Ossetard, on ne sait pas comment a été utilisée une voiture mais nous sommes sur un forum Peugeot et à ce titre j'imagine que les gens qui sont ici ne sont pas des gens qui traitent leur voiture "normalement", c'est à dire qu'ils sont soigneux. Je dis cela car à mon avis, la plupart des gens qui n'ont plus de garantie ne font même pas de lettre à Peugeot et payent cash. Dans le cas de John, il fourni des factures et à mon avis ce doit être au moins une révision par an donc un entretien plutôt sévèrisé. J'espère que Peugeot peut le détecter et le considérer comme un client soigneux avec son véhicule.
Bref je ne crois pas qu'ils "crouleraient" sous les demandes en cas de gros pépin.
En ce qui concerne le geste, j'estime que offrir un accessoire en plus d'une petite remise c'est dérisoire et cela fidélise le client. Je dois me faire des idées mais moi je trouverais que Peugeot fait un effort.
C'est sur qu'en disant "on peut rien faire" tout le monde est loger à la même enseigne mais bonjour le sens du commerce...

Moi je fais les vidanges tous les 10000 avec la Total Quartz 5w30 et je l'ai eu dans le baba donc au final entretient régulier ou pas réseau Peugeot ou pas, à partir du moment où un véhicule n'est plus garantie c'est compliqué d'avoir qq chose

mtu330 : j'avais oublié la poignée, ma poignée conducteur est tombé en rade Ya 3 mois et dernièrement j'ai eu une panne de batterie, Apres débranchement et recharge de cette dernière la poignée re-fonctionne .... Va savoir ....

Aie !! N'avait pas connaissance de ce problème... [:alvone:1] Faut dire que je ne viens plus trainer sur ce forum depuis de nombreuses années !! [:nono le bo:1]

La mienne a été mise en circulation le 13/09/11 donc doit être concernée... Actuellement 125 000 km au compteur, RAS, pourvu que ça dure...

Concernant les problèmes de poignées, j'avais un problème avec celle côté passager. Pièce remplacée (pris en charge à 100% par Peugeot). Maintenant c'Est côté conducteur arrière qui est HS, pas très fiable... Pour le turbal je demanderai en passant à l'occasion. :)

:hello: Oui ça fait bien 3 ou 4 ans que je n'avais pas poster ici. Plus bcp de temps à moi... Je roulais encore en 407 136 à l'époque. Et depuis 2 ans et demi je suis passe à la 508 GT ! :love:

Moi je fais les vidanges tous les 10000 avec la Total Quartz 5w30 et je l'ai eu dans le baba donc au final entretient régulier ou pas réseau Peugeot ou pas, à partir du moment où un véhicule n'est plus garantie c'est compliqué d'avoir qq chose

mtu330 : j'avais oublié la poignée, ma poignée conducteur est tombé en rade Ya 3 mois et dernièrement j'ai eu une panne de batterie, Apres débranchement et recharge de cette dernière la poignée re-fonctionne .... Va savoir ....
Bon, après la poignée arrière gauche l'année dernière, poignée arrière droite aujourd'hui :sol:

Mon père a eu sa poignée avant gauche à 40 000kM, à nous 2, il reste que la poignée avant droite...

Et, évidement, mon assurance ne couvre pas cette partie (dans le mot serrure, cela veut dire toute la partie centralisation :pt1cable: ) :fou:

Commence en avoir raz le cul de cette 508 :fou:

Suite de mon probleme de turbo :
Mon concessionnaire a été plutot conciliant en voyant que je n ai eu aucune remise de la maison mère Peugeot et m' a fait un devis remisé : 1581€ au lieu de 1900e
Je trouve ca trés sympa. Je vais donc accepté son devis. Il me reste plus qu'a sortir les sous de la poche. Ca pique un peu quand meme !