Interdiction de fumer dans les lieux publics...









Bon, je crois que nous venons, à nous tous, de tirer la conclusion de 10 pages d'intense débat sur le tabac : Ne fumez pas, regardez les dégâts que ça peut faire :lol:
 


Bah je vois où sont les dégats moi :D
katrina_degats.jpg
 







Mais si moi je comprends :D
Ah la fameuse lime à épaissir. Elle existerait vraiment, elle serait l'outil le plus utilisé de nos ateliers !
Ou pour vivre avec son temps, il nous faudrait une fonction 'Annuler' ou 'Revenir en arrière' comme dans Word lorsque nous bricolons !

J'ai commencé à monter les servos dans l'aile de mon Volcano. Valenta a prévu l'implantation de servos Volz dans les ailes. Moi, j'ai prévu deux Hitec HS55 aux AF, deux HS82MG aux ailerons et deux MPX Micro3BB aux volets. Evidemment, les supports de servos prévus en contreplaqué ne vont pas sur mes servos. J'ai donc du refaire les six supports en ctp de 5mm. Normal quand on ne suit pas les recommandations du fabriquant.
A ce sujet, le Volcano est fourni avec une notice plutôt succincte : une feuille A3 avec l'implantation générale, les débattements des gouvernes (il manque la profondeur !), le centrage et une recommandation pour le câblage des six servos des ailes. J'ai mis un cliché de cette notice dans la galerie consacré au Volcano, comme cela vous saurez tout !

Pour en revenir à mes ailerons, de superbes caches sont fournis dans le kit pour couvrir les servos de l'aile. Ils sont en fibre, teintés, légers et avec en surépaisseur un repère de découpe.
Je les ai donc découpés suivant ce repère avec application (on était deux ;) .
Test, aarghh ! Trop petit... Pas grave, j'ai du couper celui destiné aux volets... Même chose, trop petit. Les repères de découpe ne correspondent pas aux empreintes de l'aile du Volcano...

Ctrl-Z, Ctrl-Z... Zut, ça n'annule pas... Le cache reste trop petit !
 

pblascka t'as pas répondu à ma question..........pourtant elle est pas dur celle-là !!

Tiens j'ai plus de signature moi [:chris34:1]