[IRC 2010] Rallye Monte-Carlo : 19 - 22 janvier


Superbes photos des essais de sébastien Ogier au Col de Mens hier !!! :love:

http://www.matais1.fr.cx/
 

Petit HS, je trouve dommage que Peugeot-Sport n'ait pas gardé son ancien logo(la tête de lion de profil), même si le nouveau logo n'est pas mal :(
 

:confused: j'ai une petite question , la voiture de PH Sport , c'est un "mulet" ou bien c'est la voiture de course que Ogier se servira la semaine prochaine (je me posais cette question car a une semaine de la course , la 207 n'est toujours pas "decorée")
 

Petit HS, je trouve dommage que Peugeot-Sport n'ait pas gardé son ancien logo(la tête de lion de profil), même si le nouveau logo n'est pas mal :(

Pareil. J'aimais bien aussi la tête de lion de profil, mais je pense que Peugeot veut désormais imposer son nouveau logo et le décline dans toutes ses filiales (sport, scooters, cycles, etc...)

Le bon côté de la chose, c'est que Peugeot pourrait profiter du Monte-Carlo pour exhiber sa nouvelle identité sur les voitures de Sarrazin et Ogier par exemple ?
 

...la voiture de PH Sport , c'est un "mulet" ou bien c'est la voiture de course que Ogier se servira la semaine prochaine ?

Je pense que c'est la voiture qu'Ogier pilotera en course mais d'ici là, elle aura droit à ses couleurs de guerre. ;)
 

Pareil. J'aimais bien aussi la tête de lion de profil, mais je pense que Peugeot veut désormais imposer son nouveau logo et le décline dans toutes ses filiales (sport, scooters, cycles, etc...)

Le bon côté de la chose, c'est que Peugeot pourrait profiter du Monte-Carlo pour exhiber sa nouvelle identité sur les voitures de Sarrazin et Ogier par exemple ?

Par contre le nouveau logo n'est pas affiché encore à Vélizy. Je suis passé devant Peugeot Sport (comme tous les matins) et c'est toujours l'ancien logo.
 


Si ma mémoire est bonne, Sébastien Loeb est en partie propriétaire de l'équipe PH Sport. Si Sébastien Ogier est engagé au Rallye Monte-Carlo, peut être pourrat-il bénéficier des conseils du maître... :ange:
Ca serait cool. Apparemment, Loeb aurait pu piloter une 207 S2000 via cette structure, mais le contrat qui le lie à Citroën Racing lui interdit de piloter autre chose qu'une Citroën en rallye. En même temps, vu qu'il est partout à la TV et à la radio avec les "I Loeb Citroën", le public n'aurait pas compris de le retrouver au départ du Monte-Carl' au volant d'une Peugeot !!! :whistle:
 

Superbe toutes ces photos des essais sur neige :bounce: :love: :)

Finalement les chutes de neige de ces derniers jours ont du bon :)

On va avoir un vrai beau Monte Carlo avec des routes enneigées :love: :chinois: :)
 


Je viens d'éditer mon premier message sur ce topic pour ajouter quelques sites de résultats direct du rallye :coucou:
 

Tests du Slovène Andrej Jereb :p
http://forum.rally-magazin.com/viewtopic.php?t=3977

Même déco et même manufacturier pneumatique que lors du Monte-Carlo 2009 ;)
 

Sur le site brésilien Cronospeed on apprend que la 207 qu'Oliveira utilisera au Monte-Carlo est louée au team managé par un certain...Manfred Stohl, Autrichien super connu sur F-P(saison 2006 du WRC en 307 Bozian), ça c'est une surprise :eek:

Maintenant de là à imaginer que Stohl roulera avec en championnat autrichien ou ailleurs... :ange:
 

Même déco et même manufacturier pneumatique que lors du Monte-Carlo 2009 ;)

C'est marrant parce que tout l'avant de la voiture est jaune aux couleurs de Dunlop, et sur la portière, parmis tous les partenaires, figure... Pirelli !!! :D
 

C'est marrant parce que tout l'avant de la voiture est jaune aux couleurs de Dunlop, et sur la portière, parmis tous les partenaires, figure... Pirelli !!! :D


C'est peut-être la branche Pirelli matelas ou Pirelli cable. :) :D

D'ici à ce que les pneus montés sur la voiture soit des BF Goodrich :pt1cable:
 

vous avez vu qu'il a deja la plaque de rallye "Monte Carlo 2010" et son numero de course :confused:
 

Tests pré Monte-Carlo, Andrej Jereb :

[flash=425,344]

zadlog035.jpg


zadlog031.jpg


zadlog042.jpg
 

Tests pré Monte-Carlo, Sébastien Ogier :

[flash=420,339]

[flash=420,339]

00007d.jpg

Photo de http://www.matais1.fr.cx/
 


http://www.rally-news.fr/news/index/7348/essais-jean-sébastien-vigion-découvre-la-neige

Dans cet article paru sur le site Rally-news, on apprend notemment que Jean-Sébastien Vigion pilotera au sein de l'équipe 2C Combronde, la 207 S2000 de Sarrazin au Var. C'est aussi celle qu'il pilotait au Monte-Carlo l'année dernière... :heink:

Du coup, qu'elle voiture pilotera Stéphane sur ce Monte-Carlo ??? :confused:
 



ca sera peut etre une evo10??

C'est ce que je me dis. Peugeot Sport va peut être mettre à sa disposition un tout nouveau chassis avec les dernières évolutions, mais qui sera en charge de l'assistance ? On sait que sur place, il y aura Kronos Racing, PH Sport et 2C Combronde. Stéphane trouvera t'il refuge au sein de l'un de ces structures ??? :confused:
 

C'est ce que je me dis. Peugeot Sport va peut être mettre à sa disposition un tout nouveau chassis avec les dernières évolutions, mais qui sera en charge de l'assistance ? On sait que sur place, il y aura Kronos Racing, PH Sport et 2C Combronde. Stéphane trouvera t'il refuge au sein de l'un de ces structures ??? :confused:

Je pense que comme pour Sébastien Ogier, la voiture de Stéphane sera gérée par PH Sport. Vu qu'il y a des liens avec Sébastien Loeb... Cette structure a dû être choisie pour gérer les pilotes "officiels" (même s'il n'y a pas de présence "officielle" de Peugeot Sport, ce sont deux pilotes de la maison Peugeot Sport - Citroen Racing). ;)
 

Pas impossible... Surtout que la 207 de Sébastien Ogier est également une spec. 2010.
 

Pour info, Wittmann aussi ce sera une "Evo10"(gérée par le team allemand Romo...c'est écrit sur le radiateur) ;)
 

Par contre le nouveau logo n'est pas affiché encore à Vélizy. Je suis passé devant Peugeot Sport (comme tous les matins) et c'est toujours l'ancien logo.

Léger HS:

Les nouvelles armoiries de Peugeot Sport viennent d'être posées :

IMG_0221.jpg


IMG_0222.jpg


IMG_0223.jpg


Fin du HS
 


Merci pour l'info et les photos Dam. :chinois:

De rien. C'était quasi-live. En passant devant vers midi ils étaient en train de ramener l'ancienne pancarte extérieure. Du coup je me suis arrêté pour prendre les photos avec mon téléphone.