J espere que la 3008 est bien ...

spytec

Membre
23 Janvier 2010
15
0
0
Bonjour à tous.

Madame a choisi sa voiture de fonction ...

Une 3008 Feline full option (Cuir integral, video ect ect ...) car elle a un budget de 40 000 Euro.

C est moi qui l'a poussé a prendre un peugeot ... pour info moi aussi j ai une voiture de fonction une Bmw Serie 1 120D sport full option (cuire Gps 18 Pouces ... bref la voiture de quéqué ... :) ).

Nous attendons un heureux evenement et donc il nous fallait une voiture "familiale".

Madame voulait une Audi A4 ou une Bmw Serie 3 ... et je lui ai dit de prendre la 3008. Principalement pour la place avec un petit boubou. (Chose impossible dans ma voiture, pas de place arriere et chaussé en 18 Pouces c est sport ... très sport !)

Alors j espere que j ai fait le bon choix car sinon je vais me faire "pourir !"

Alors bon choix ou pas ? (je sais que je suis sur un forum peugeot ... je demande juste des avais impartial :) )

Merci

Je reponds à mon post :

Qui est passé ou a en plus une Audi, Bmw, lexus ect et une 3008 ?

La 3008 a de super atout : La gueule (on aime ou pas ...) moi j adore et ma femme aussi :)
Le prix pour la prestation
La place ! (par rapport a une A4 / A3 / Serie 1 / Serie 3)

Le moteur ? HDI 110 suffisant ? HDI 150 ???

Le gps ? Pour info sur ma Bmw l idrive est genial ! sur Audi c est horrible ...

Le bluetooth pour le tel ? Sur Bmw c est tres chere, ca marche super si le tel est compatible ... sur Audi c est pas super ...

Le cuire integral ? Sur Bmw serie 1 c est bien mais bon 10 000 Fois mieux sur Serie 5 et 7 ... masi pas le meme prix :) Sur audi c est Tres bien !

la conduite ? Bmw c est l element numero 1 (propulsion, position de conduite...) Audi c est bien mais bof ...

Alors ? J en suis sur que vous avez des avis objectif sur la 3008 par rapport au Audi A3/A4 Bmw Serie 1 et serie 3 ?

Salut,

Soyez les bienvenus :bounce:

Difficile de comparer une bmw120d ou une a3 avec ue 3008. :???:

Vous serez gagnants (ta femme et toi) sur l'espace offert et les gadgets inclus dans un prix serré (toit pano, cuir, ATH pas toujours de série chez audi ou bmw).
Pour le moteur je vous conseille le 2.0 hdi 150 sachant que vous venez d'une 120d. ;)

A bientôt! :hello:

Edit à vous d'aller l'essayer en 2.0 hdi 150, je partais pour un tiguan et 2h après je craquais pour le 3008 après un essai plus que concluant! ;)

Non on a rien testé ! :)

Pour info je garde ma Serie 1 sport :). La 3008 c est pour Madame et pour les voyages ( sa voiture de fonction)

Justement on y va cette apres midi ...

Moi je bosse dans l informatique et donc je passe obligatoirement via les forum ...
Juste vue dans la rue le 3008 et j adore ! :)

Oui je sais ce n est pas comparable avec une Bmw ou audi ...
Pour les options je suis tout a fait d accord avec toi ! les allemande c est ultra chère !
Exemple pour la Bmw
Gps à 3000 Euro (enfin avec l idrive ect ...)
Le bluetooh c est 700 Euro (juste le bluetooth !)
Le cuir c est 2800 Euro ...
Le prix de Base de la Serie 1 est attractive ... mais bon y a juste le volant et les roue ... avec les option on arrive Tres vite à + de 42000 Euro ... gloups !

Bref avec la 3008 les options ne sont "pas chère". Enfin chère quand même mais comme c est une voiture de fonction ca ne coute que les "impots" ... comme la bmw d ailleur.

La bmw est genial mais trop sport pour Madame ...la boite de vitesse manuel est assez dure pour une femme (enfin pour la mienne :) ) et sous la pluie ou la neige ... ba comment dire :D faut pas trop appuyer ...ah oui je suis grand ! 1m90 ce qu il laisse 0 place derriere ... :) mais bon ma voiture de fonction c est pour faire du Paris et me faire plaisir ... et se faire plaisir avec un mazout c est très dure ...

Ce qui me fait peur c est vos post sur "le volant moteur" les Collibris ect ...

Bravo quand meme a Peugeot et Citroen qui releve le niveau des voiture francaises ... surtout la C5 et C6 qui sont sublime ... Renault c est hors de question ! Total Has Been, finition de M**** et la Scenic j'en peux plus la croiser sur la route ... aucune originalité.

Je pense que la 3008 est parfaite pour Prix/Espace/finition

Ah oui Madame n aime pas les breaks et les monospaces qui sont trop Gros ...

C est pour cela que l on a choisit le 3008 ... mais bon il est encore temps de tout arreter et de partir sur une Audi A4 ou une Bmw Serie 3 qui sont dans le même ordre de prix pour une voiture de fonction ...15 - 16 % chez Bmw / audi /Peugeot ect ...

Oui oui on a choisit le 150 (Je suis pas fou quand meme :) )

pour info :

Prix de base31.500,00 €
Couleurs1.580,00 € Peinture métallisée Noir Perla Nera480,00 € Cuir Claudia intégral Tramontane1.100,00 €
Options3.390,00 € Navigation/Téléphone WIP Com 3D1.060,00 € Système Hi-Fi JBL500,00 € Pack Vision800,00 € Vitres latérales feuilletées acoustiques350,00 € Pack Vidéo600,00 € Siège av passager avec mise en tablette80,00 €
Prix total :36.470,00 €

Y a d autre option ? Desolé mais le configurateur Peugeot n est pas super ... enfin y a pire (Renault par exemple...)

Pour info Ma femme a un budget de 40 000 Euro ...

Manque plus que l'alarme + super verrouillage à 300 € TTC

Alors oui j ai vue ... mais ca correspond a quoi le super verrouillage ?

Lorsque tu roules la voiture se "lock" ??? si c est ca faut il payé chez peugeot pour avoir cela ?

et l'antenne courte 607 :lol:

Offerte par le cc bien sur ... avec la mise a jour des radars sur le wip !!!
Par contre avec la remise peugeot sur les societe les 40 000 € seront large, le boss de madame qui sera content :lol:

Le super verrouillage empeche le crochetage des fermetures de portes et evite les intrusions par ce moyen.
c'est lié à l'alarme
(ne pas confondre avec le verrouillage auto des portes qui s'actionne qd la vitesse dépasse les 9km/h)

Lorsque tu roules la voiture se "lock" ??? si c est ca faut il payé chez peugeot pour avoir cela ?

En cas bris de glace le voleur ne pourra pas ouvrir les porte depuis de l'interieur ...

bonjour!!

alors mon bb chou a presque 2 ans et jusqu'à présent je roulais en 207 3 portes, et ça le fait!!!! bon ok pour les vacances Mr a une mercedes classe C... plus pratique côté coffre hein!!! donc depuis lundi j'ai mon 3008, j'ai pris 110 comme ma 207, ça à l'air d'aller, on verra à plus long terme.
alors mon p'tit pied (oui c'est son surnom depuis écho, ça date!!) ben il l'adore la nouvelle voiture, la grosse voiture noire de maman... déjà comme 207 toit panoramique donc il a les yeux au ciel souvent et puis il voit tout maintenant!
niveau coffre pas de soucis vous pourrez charger.

bonne journée

Merci Soleil206 :)

Et par rapport a la classe C de monsieur ?

la 3008 est Plus pratique avec ton p'tit pied :) ?

je voulais juste réagir en disant que niveau confort, le 3008 sera sans doute mieux qu'une BMW série 1, cependant, en finition féline, il est également monté en 18 pouces. Donc la différence ne sera peut ètre pas flagrante...

je voulais juste réagir en disant que niveau confort, le 3008 sera sans doute mieux qu'une BMW série 1, cependant, en finition féline, il est également monté en 18 pouces. Donc la différence ne sera peut ètre pas flagrante...

Le 3008 même en 18" est plus confortable qu´une serie 1 !!

:hello:

pour le comparatif on va attendre ce w-e et je te redis. en tous les cas bien que ma 207 était 3 portes j'avais BEAUCOUP plus de facilités à l'installer dans son siège auto, et oui ça peut paraître étrange mais en fait vu que les sièges avancaient beaucoup je montais avec lui et je pouvais mieux l'installer que dans la Benz!!!
je n'ai pas ce problème avec 3008 l'espace entre siège avant et arrière est plus important que sur la C, et puis il faut dire que moi j'ai un isofix (j'ai d'ailleurs ouvert un sujet dessus) et lui non donc niveau stabilité du siège auto au moment du serrage y a une énorme différence!!

Bon on est allez voir la voiture avec Madame.

I ly avait une version 150 Feline maron + cuir maron non integral.

La voiture est top !!!!! nous adorons ! Malheureusement la voiture avec le grip control ... option qui ne sert pas a grand chose à mon avis et surtout obligation d avoir des jantes de 16 ... horrible !
Pour moi c est du 17 ou 18 Minimum pour le design exterieur. (La voiture est beaucoup plus belle ...)

Au niveau des option. Le wip 3 D est pas mal ... pour le Gps j ai demandé au vendeur si les bouchons etait vue en direct ... il m a dit que oui. J ai quand meme un doute car je sais qu il n y a que Renault et Bmw qui ont signé une license...V-traffic (pour info : http://www.mediamobile.com/article.aspx?node=3&lancode=FR)
Alors peugeot a t il enfin signé la liscense V-traffic ??? mister et boule de gomme :)

Autre option : La video sur les appuie tête: Le vendeur nous a montrer sur un 5008 le même que sur le 3008.
Je sais que le 3008 peut lire un dvd video sur le gps et se coupe apres 5 Km/h ... mais est il possible de faire basculer la video à l arriere sans la cointrainte des 5 Km/H ??? Ou est ce que les ecrans se branche directement sur la box (Rca) au niveau des entrée ...Le vendeur ne sait pas.

Maintenant le cuir : Nous avons pas vue le cuir integral ... la planche de bord et recouvert dur cuir c est tout ? ou il y a autre chose ???

Et pour finir :
La 3008 dispose pour cette vitre arriere le teintage des vitres ... j ai demandé a avoir la même teinte sur l avant vitre lateral ... bref Interdit Blabla ... ce qui est faut ! Il passe bien entendu via une société exterieur ... qui l a fait ? y a t il une différence de teinte ?

Bref merci à tous pour toutes les précisions. :) super forum !

Le super verrouillage empeche le crochetage des fermetures de portes et evite les intrusions par ce moyen.
c'est lié à l'alarme
(ne pas confondre avec le verrouillage auto des portes qui s'actionne qd la vitesse dépasse les 9km/h)

Ce super verrouillage tu l'as déjà de série sur ta Série 1 en plus. :D

Peugeot a un info trafic premium Via Michelin, soit disant meilleur en Région Parisienne, je regrette mon V-Traffic plus performant. ;)

Par contre évidemment, le 2l Hdi 150 est recommandé, il propulse comme le 2l 143 de la One. :)

Le 3008 même en 18" est plus confortable qu´une serie 1 !!

Là par contre. :non:

Notre 118d en 16" est pas trop éloigné en terme de confort de notre 207 en 15" et c'est équivalent à la 207 THP d'un ami en 17". :jap:

Oui enfin ma 120 D sport monté en 18 Pouces n a rien a voir avec une 3008 ... sur de bonne routes la Serie 1 monté en 18 Pouces est un vrai plaisir ... pour le conducteur ! :) Et ce qui arrange enormement ce sont les sièges sport ... pas mieux au niveau du maintien. Je ne parle même pas de la propulsion qui est un vrai regal pour le ... conducteur ! :)
C est un mazout certe mais on se fait plaisir ... je regrete juste de ne pas avoir commandé un 123 D ... la prochaine certainement.
De toutes les facons la 3008 sera tres tres confortable même en 18 Pouces face a ma serie 1 Sport (Suspension Sport) et en 18 ".

Pour la 3008 c est une voiture ou il y a de la place. plus qu une Audi A4 ou une Serie 3. Juste que les option gadget sont plus des gadgets que des options à mon avis ... la vison tête haute est tres bien mais pas au niveau de celui de Bmw (Que je n ai pas sur serie1 et qui commence à partir de la serie 7 il me semble).

Le V-traffic sur Bmw est une pure merveille ... lorsqu on connait les autres Gps sont bien fade ... (Même sur Audi c est une pure M***).

En espérant que le bluetooth soit bien ...

Sinon ma voiture Serie1 pour ceux qui se demande ce que ca peut donner en 18 Pouces sur Bmw :

3411668015_feca106a61.jpg

3411674813_d61226d0cb.jpg

Il ly avait une version 150 Feline maron + cuir maron non integral.

Euh ? je doute que ce cuir marron soit une option constructeur, et c'est probablement un travail artisanal réalisé par un sellier à la demande de la concession, car il n'y a que deux couleurs de cuir pour le 3008 ; gris clair et noir...
Malheureusement la voiture avec le grip control ... option qui ne sert pas a grand chose à mon avis et surtout obligation d avoir des jantes de 16 ... horrible !

Cette option ne vous est probablement pas utile compte tenu de vos conditions de circulation (quoique si c'est une voiture de fonction, j'imagine que votre épouse doit quand même se faire qques km chaque année et par tous temps, donc sauf à habiter dans l'extrême sud de la France (je n'ose plus y inclure la Bretagne compte tenu de ce qu'ils ont vécu cet hiver), çà peut servir et d'après les tests réalisée par les possesseurs de ce véhicule équipé du Grip-Control c'est TRES efficace....
Pour moi c est du 17 ou 18 Minimum pour le design exterieur. (La voiture est beaucoup plus belle ...)

C'est juste ! mais il n'y a pas que le design d'important dans une voiture pour ceux qui roulent bcp ;) ...
Au niveau des option. Le wip 3 D est pas mal ... pour le Gps j ai demandé au vendeur si les bouchons etait vue en direct ... il m a dit que oui. J ai quand meme un doute car je sais qu il n y a que Renault et Bmw qui ont signé une license...V-traffic

Oui les bouchon sont relayés par le TMC mais comme pour tous ces services fournis sans abonnement mensuel, chez tous les constructeurs automobiles, les prestations sont basiques...
Je sais que le 3008 peut lire un dvd video sur le gps et se coupe apres 5 Km/h ... mais est il possible de faire basculer la video à l arriere sans la cointrainte des 5 Km/H ??? Ou est ce que les ecrans se branche directement sur la box (Rca) au niveau des entrée ...Le vendeur ne sait pas.

Non, les deux écrans video disposent d'entrée audio et vidéo et d'une prise d'alimentation pour alimenter un/deux lecteur(s) video externe(s). en sachant que les écran peuvent aussi se partager la même source...
Maintenant le cuir : Nous avons pas vue le cuir integral ... la planche de bord et recouvert dur cuir c est tout ? ou il y a autre chose ???

Faites une recherche sur le forum vous y trouverez des photos d'un 3008 équipé de cuir intégral...
La 3008 dispose pour cette vitre arriere le teintage des vitres ... j ai demandé a avoir la même teinte sur l avant vitre lateral ... bref Interdit Blabla ... ce qui est faux ! Il passe bien entendu via une société exterieur ... qui l a fait ? y a t il une différence de teinte ?

C'est pas forcément faux... là aussi petite recherche sur le forum pour recueillir l'opinion de ceux qui l'ont fait...
Juste que les option gadget sont plus des gadgets que des options à mon avis ... la vision tête haute est tres bien mais pas au niveau de celui de Bmw (Que je n ai pas sur serie1 et qui commence à partir de la serie 7 il me semble).

L'ATH n'est pas un gadget, il fonctionne très bien... Et s'il n'apparait effectivement chez BMW que sur la serie 7 encore heureux qu'il y soit plus performant compte tenu du prix du véhicule... Le Grip Control n'est pas un gadget, idem le vitrage feuilleté, les xenon, etc. Maintenant, oui les porte- gobelets ne sont pas en option comme çà l'était il y a qques temps sur certaines BMW d'entrée de gamme ;) ...

Laurent F

------------------------------------------------------- ----------------------------------------

Euh ? je doute que ce cuir marron soit une option constructeur, et c'est probablement un travail artisanal réalisé par un sellier à la demande de la concession, car il n'y a que deux couleurs de cuir pour le 3008 ; gris clair et noir...
------------------------------------------------------- -----------------------------------------
Exact ! je viens de regarder le site la couleur carosserie c etait : Brun Hickory et bien cuir marron clair ...

------------------------------------------------------- -----------------------------------------
Cette option ne vous est probablement pas utile compte tenu de vos conditions de circulation (quoique si c'est une voiture de fonction, j'imagine que votre épouse doit quand même se faire qques km chaque année et par tous temps, donc sauf à habiter dans l'extrême sud de la France (je n'ose plus y inclure la Bretagne compte tenu de ce qu'ils ont vécu cet hiver), çà peut servir et d'après les tests réalisée par les possesseurs de ce véhicule équipé du Grip-Control c'est TRES efficace....
------------------------------------------------------- ------------------------------------------

Non ma femme comme moi d ailleur c est du Paris (5 Km exactement. Maison/bureau) et 1 allez retour Paris montpellier dans l 'année.

Pour info la voiture de fonction il y a deux choses :
Le commercial
et Cadre / Cadre Sup. a qui ont donne une voiture comme avantage en nature ... Bref vaste sujet...

C'est juste ! mais il n'y a pas que le design d'important dans une voiture pour ceux qui roulent bcp ;) ...
Exact mais on roule pas ...:)

Oui les bouchon sont relayés par le TMC mais comme pour tous ces services fournis sans abonnement mensuel, chez tous les constructeurs automobiles, les prestations sont basiques...
Encore une fois non ! le V-traffic signée avec Bmw et Renault est un Tsmc mais qui marche 1000 Fois mieux...

------------------------------------------------------- ------------------------------------------
Non, les deux écrans video disposent d'entrée audio et vidéo et d'une prise d'alimentation pour alimenter un/deux lecteur(s) video externe(s). en sachant que les écran peuvent aussi se partager la même source...

Arfff merci de l info ! Domage quand meme car niveau technique c etait tres facile ..bref :) c est quand meme tres bien surtout avec une console de jeux video...

------------------------------------------------------- ----------------------------------------
Faites une recherche sur le forum vous y trouverez des photos d'un 3008 équipé de cuir intégral...
------------------------------------------------------- ---------------------------------------
Oups ... oui j ai vue mais les photos sont petites ... je vais regarder sur google Images.

C'est pas forcément faux... là aussi petite recherche sur le forum pour recueillir l'opinion de ceux qui l'ont fait...
Super je vais voir :)

L'ATH n'est pas un gadget, il fonctionne très bien... Et s'il n'apparait effectivement chez BMW que sur la serie 7 encore heureux qu'il y soit plus performant compte tenu du prix du véhicule... Le Grip Control n'est pas un gadget, idem le vitrage feuilleté, les xenon, etc. Maintenant, oui les porte- gobelets ne sont pas en option comme çà l'était il y a qques temps sur certaines BMW d'entrée de gamme ;) ...
Pour l Ath exact mais attention j adore ! c est dommage que chez Bmw il n y a que la serie 7 c est ce que je voulais dire !
Pour le Grip control je trouve cela un pure Gadget...soit on se prend un crossover voir un 4x4 sur ce genre de voiture on le sait que c est ne pas un 4X4 ... c est comme une berline ou un scenic ...
Nous avons pris le Vitrage feuilleté ... on verra bien ce que ca donne.

Merci Laurent pour toutes les explications ! :)

Oui enfin ma 120 D sport monté en 18 Pouces n a rien a voir avec une 3008 ... sur de bonne routes la Serie 1 monté en 18 Pouces est un vrai plaisir ... pour le conducteur ! :) Et ce qui arrange enormement ce sont les sièges sport ... pas mieux au niveau du maintien. Je ne parle même pas de la propulsion qui est un vrai regal pour le ... conducteur ! :)
C est un mazout certe mais on se fait plaisir ... je regrete juste de ne pas avoir commandé un 123 D ... la prochaine certainement.
De toutes les facons la 3008 sera tres tres confortable même en 18 Pouces face a ma serie 1 Sport (Suspension Sport) et en 18 ".

Pour la 3008 c est une voiture ou il y a de la place. plus qu une Audi A4 ou une Serie 3. Juste que les option gadget sont plus des gadgets que des options à mon avis ... la vison tête haute est tres bien mais pas au niveau de celui de Bmw (Que je n ai pas sur serie1 et qui commence à partir de la serie 7 il me semble).

Le V-traffic sur Bmw est une pure merveille ... lorsqu on connait les autres Gps sont bien fade ... (Même sur Audi c est une pure M***).

En espérant que le bluetooth soit bien ...

Sinon ma voiture Serie1 pour ceux qui se demande ce que ca peut donner en 18 Pouces sur Bmw :

http://farm4.static.flickr.com/3662/3411668015_feca106a61.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3632/3411674813_d61226d0cb.jpg

Elle est sympa en blanc. :love:

On les connait bien sur FP les Série 1, ça se passe par là. :whistle:
http://www.forum-peugeot.com/forum-...le/BMW/peugeot-design-coupe-sujet_32807_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-...BMW/presentation-143cv-118d-sujet_32434_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/BMW/essais-116i-sujet_32940_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/BMW/essai-130i-sujet_32504_1.htm

L'ATH, je l'ai utilisé la semaine dernière, ce n'est pas du tout un gadget. :love:

Autre info le touché de route Peugeot est très semblable à celui de BMW. ;)

@LaurentF: C'est du TMC équivalent à un payant tous les mois qui est chez les constructeurs en première monte, moi même j'avais souscrit un abonnement à vie chez V-Trafic pour 300€ il y a 5 ans. ;)

si t aime bien ... :)

3411649449_97e56bd408.jpg

3412459588_9df81078f9.jpg

3412461814_7a029915e5.jpg

3412471098_e4a41f0567.jpg

Pour ce qui est du V-TRafic ... tu dits donc que le system Gps de Peugeot et pareil que Bmw - Renault ou autre avec abonnement V-traffic ?

Merci, mais présente là nous dans le Monde Auto avec un topic bien à elle. :love:
Sympa ce pack M. :)
Conso tu tournes à 5-5,5l?

Pour le V-Trafic, je dis que le niveau des prestations est le même chez Peugeot avec Via-Michelin. ;)
Seulement V-Trafic donne l'information des petites nationales, sinon en plein Paris, c'est du même niveau. :)

Exact ! je viens de regarder le site la couleur carosserie c etait : Brun Hickory et bien cuir marron clair

Euh ?!?
Votre CC a donc réalisé un exemplaire "spécial" avec un cuir marron clair :D...
Encore une fois non ! le V-traffic signée avec Bmw et Renault est un Tsmc mais qui marche 1000 Fois mieux...

Peut être que si vous habitez dans une grande ville, l'un est meilleur que l'autre, mais en campagne, c'est "gadget" pour les deux...
Pour le Grip control je trouve cela un pure Gadget...soit on se prend un crossover voir un 4x4 sur ce genre de voiture on le sait que c est ne pas un 4X4 ... c est comme une berline ou un scenic ...

Ce n'est pas du pure gadget et çà marche...

-> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/efficacite-control-grip-sujet_596_5.htm

Sinon çà rend service à ceux qui se font plus de 5km par tous temps et tous les jours... et qui ne veulent pas se coltiner un 4x4 toutes l'année pour une semaine de conditions difficiles de route par an (neige) :
-> Surconsommation
-> Surcoût d'entretien (assurance et entretien)
Nous avons pris le Vitrage feuilleté ... on verra bien ce que ca donne.

Très bon choix :jap: !

Laurent F

Oui à la campagne l'info-trafic n'est pas très présente, les bouchons non plus. :jap:

Par contre sur les grandes villes comme Paris, on ne peux imaginer se déplacer sans consulter Sytadin ou V-Trafic. ;)

Oui à la campagne l'info-trafic n'est pas très présente, les bouchons non plus. :jap:

On voit que tu ne prends pas souvent l'A31 entre Luxembourg et Nancy toi ;) ...
Les bouchons y sont légions... peuvent durer qques heures et les deux info-trafic "gratos" aussi nullos l'un que l'autre...
Par contre sur les grandes villes comme Paris, on ne peux imaginer se déplacer sans consulter Sytadin ou V-Trafic. ;)

Vi mais il y a mieux à priori, mais c'est payant...

-> http://videos.tf1.fr/auto-moto/gps-info-traffic-4755797.html

Laurent F