Jante 18 sur 607

Valdevez

Peugeot Addict
5 Décembre 2013
462
1
18
123
Bonjour à tous
Aujourd'hui hui je viens de m'être sur ma 607 2l2hdi 136cv 4 jantes de 407 coupé 18pouces
Dessus il y a 2pneus 245/45/18 que j ai mis a l arierre et 2pneus 225/40/18 que j ai mis a l avant
Mon premier souci c que je ne connai pas la taille qu il faudrai que je Mette pour être au norme
Puis je garder une de ces taille car les pneus sont encore en bonne état?
Mon deuxième souci ce que après essaye sur route 10klm environ mon voyant esp clignote et ensuite reste fixe on me dit c normal car plus la même rotation que a l origine .
Que faire pour ce voyant
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
D avance merci
 

Bonjour à tous
Aujourd'hui hui je viens de m'être sur ma 607 2l2hdi 136cv 4 jantes de 407 coupé 18pouces
Dessus il y a 2pneus 245/45/18 que j ai mis a l arierre et 2pneus 225/40/18 que j ai mis a l avant
Mon premier souci c que je ne connai pas la taille qu il faudrai que je Mette pour être au norme
Puis je garder une de ces taille car les pneus sont encore en bonne état?
Mon deuxième souci ce que après essaye sur route 10klm environ mon voyant esp clignote et ensuite reste fixe on me dit c normal car plus la même rotation que a l origine .
Que faire pour ce voyant
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
D avance merci

:coucou: pour les pneus je peux pas te dire, par contre il faudrait passer la valise car tu as une option dessus qui est de mémoire " surmonte pneus" qui pourrait régler ton problème d'ESP, mais d'autres personnes du forum pourrons certainement mieux t'aider que moi.
 


Merci de votre aide
Je peut rouler avec ce voyant allumer en attendant que je voit ced?
Merci
 

Le problème c'est que tes pneus ne sont pas au normes si tu te fais contrôler par la police ou gendarmerie tu as le droit à un PV de plus en cas d'accident l'assurance à le droit de ne pas prendre en compte lesinistre
 

et puis pour l'abs/esp,c'est tout a fait normal,puisque tu as une trop grande difference de circonference entre l'av et l'ar
 


en plus de ces problème pense au CT elle seras refuser si la monte n'est pas prévu par le constructeur
 


je ne fé pa de fote dortogrffe mois :D
désolé pas fait attention :pt1cable:
 

Bjr à tous
Qui peut me dire la pression pneumatique en 225/45/18 jante 47
Merci
 

bonne taille sans rien reprogrammé est 225/45 R18

:non:

Pour avoir eu un coupé 407 V6 HDi 2.7, je peux t'assurer que c'est 235 45 R18
Bjr à tous
Qui peut me dire la pression pneumatique en 225/45/18 jante 407
Merci

2.5 bar à l'avant et 2.3 à l'arrière
 


Bonsoir,

C'est la bonne dimension sur 407 mais pas pour la 607 (question de démultiplication finale) et Jurgen a raison, pour la 607, c'est 225/45-18.
Quant aux pressions, c'est plutôt 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
@valdevez, tu as tout faux, tes pneus avant et arrière sont hors norme constructeur et de plus, tu as monté les plus larges à l'arrière, l'essieu moteur est à l'avant sur la 607 et c'est là que l'on monte les gommes les plus larges.
 

Bonsoir,

C'est la bonne dimension sur 407 mais pas pour la 607 (question de démultiplication finale) et Jurgen a raison, pour la 607, c'est 225/45-18.
Quant aux pressions, c'est plutôt 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
@valdevez, tu as tout faux, tes pneus avant et arrière sont hors norme constructeur et de plus, tu as monté les plus larges à l'arrière, l'essieu moteur est à l'avant sur la 607 et c'est là que l'on monte les gommes les plus larges.

Objection votre honneur !!!
Le train avant supportant les 3/4 du poids du véhicule, c'est bien à l'avant que les pneus sont les plus gonflés. Et je viens de vérifier sur l'étiquette de ma 607 ...
 

je mets toujours 2.4 vers 2.5 sur les 4

sauf quand la voiture est chargée, je les mets à 3.2 à l'arrière.
 

:non:

Pour avoir eu un coupé 407 V6 HDi 2.7, je peux t'assurer que c'est 235 45 R18

tu dois lire correctement: si tu ne veux rien programmé tu dois passé en 225/45 R18.

Peugeot demande de monter des pneus d'une taille différent (lire plus grand) sur les Eighteens. Pour ça on DOIT passer par la valise pour activer l'option 18" sur la voiture. A ce moment le compteur de vitesse donne de nouveau la bonne vitesse.
Si tu ne veux pas ça, tu prend la taille que j'ai donné.

Sur mes Nineteens, j'ai bien 225/40 R19 et donc casiment pas de différence avec la taille d'origine de 225/50 R19. Je peux même dire plus. Avec mes nineteens la vitesse affiché est plus correcte qu'avec mes 17". La différence revient à 1 km/h avec la vitesse réelle. Avec les 17" c'est 3 km/h de différence.
 

ça doit être sympa une 607 avec des jantes de 19, t'as pas une photo?
 

si tu vas dans la gallery, c'est la première que tu vois

et il y en as des autres dans la topic 'présentation de votre voiture' ;)
 


si tu vas dans la gallery, c'est la première que tu vois

et il y en as des autres dans la topic 'présentation de votre voiture' ;)

Vu et sympas, pas trop dur en suspension, comme ta bande de roulement diminue tu as un peux moins d'amortissement??
 

pour moi pas

ce que je perd en confort, je gagne en reactivité dans les virages. J'ai même des autres possesseurs de 607 qui disent que sur les places des passager arrières c'est plus confortable que chez eux.
 

Objection votre honneur !!!
Le train avant supportant les 3/4 du poids du véhicule, c'est bien à l'avant que les pneus sont les plus gonflés. Et je viens de vérifier sur l'étiquette de ma 607 ...

Objection accordée. ;)
C'est logique, le train moteur doit être normalement plus gonflé mais ce n'est pas lié à la répartition des masses...Sur ma propulsion, le train AR supporte la plus forte pression de gonflage.
Je n'ai plus de 607 sous la main mais j'avais en mémoire que la pression la plus élevée était sur les pneus AR.
Ceci dit, d'accord avec Jurgen, 2.5 bar pour tout le monde et 2.7 à l'arrière si véhicule très chargé, c'est ce que je pratiquais et le rapport performance/confort était le meilleur.
 

Coucou les copains :)

Mes jantes arctiques étant bien abîmées (c'est pas moi) et mes Primacy HP étant rendus bientôt au bout après 40 000 kms de bons et loyaux services, je serais peut-être tentée par des jantes en 18 pouces... je trouve le 19" un peu gros :D

Si j'ai bien tout compris, il faudrait que je choisisse des pneus en 225/45/18 pour ne rien modifier :chinois:
Mais pour ce qui est du CT et assurance, je n'ai pas bien saisi si c'est homologué pour la 607 ou pas...

Merci pour vos réponses :coucou:
 

Sinon pour les pneus, même si je suis une pro Michelin, les Dunlop Sport Maxx RT me tenteraient bien :D
Quelqu'un a déjà testé :confused:

J'aimerais donné un look un peu plus sportif à ma titine avec des jantes plus sympas et des pneus qui vont avec :love:

Je garderais tout de même les arctiques pour monter des pneus hiver par la suite, bien sûr elles seraient refaites par mes soins avant une nouvelle monte :chinois:
 

tu as le choix entre tous qui vient de la 407 coupé et la 508 pour rester dans les jantes de peugeot

si tu veux faire du shopping ailleurs tient compte de prendre des jantes avec les bons dimensions sur tous les plans: 5X108 pour les boulons, valeur ET et très important le trou de centre doit être correct. Si on te propose de mettre une bague en plastique pour remplir un trou trop grande demande qu'ils te donnent un en alu.
 


voici le montage ma sandra avec les jantes de 508, bon j'ai reussi l'arriére mais pas l'avant :whistle: ;)