jantes alu 16" pour 307SW

Statut
Fermé aux futures réponses.

robin654

Membre
9 Mai 2003
6
0
0
Bonjour
Petite question, après 3mois et demi d'attente je viens de recevoir ma 307SW ... mmmh elle est belle :love:
Sauf que les jantes alu sont en 15" version inconnue dans le catalogue, au lieu du 16" version arianne commandé.
Le garagiste me donne le choix entre un échange de jante ou un remboursement ! Quel est votre avis ??? quel est le chois le plus judicieux ??? y a t il des avantages ou inconvénients connus ???
:confused: :confused: :confused:
Merci de m'éclairer ...

Salutations
Robin654
?>[/php]
 

je serais toi je demanderais a ce k'il me livre la caisse avec les bonnes jantes et k'ils te filent les jantes a titre gracieux ou pratiquement car cela ne correspond pas au bon de commande et tu es en droit de refuser la voiture et de le lui rendre
 

En parcourant les anciens postes du forum tu pourras voir que certaine personne note une légère perte de confort avec les jantes 17" par rapport au 16", mais là du 15" au 16", je ne sais pas si il y a une réelle différence.
D'un point de vue esthétique, les 15" me paraissent sous dimensionnées par rapport aux passages de roues qui supportent les 17" sans soucis.
Maintenant, tu dois pouvoir demander à essayer une 307 en 16" pour voir la différence et voir si tu souhaites privilégier le confort au l'esthétique (si il existe une différence de confort).
Voilà. :)
 

pour avoir roulé un peu avec une SW en 16" et ayant une 5p en 15", je ne trouve pas de grosses différences!

Réclame donc une voiture conforme à ce que tu as commandé! du 16" !!
 

Le prix des pneus en 16" est bien plus élevé !! Compter 150 Euros pièce.
A méditer....

Gilles
 



la grande différence entre les jantes 15 et 16p est la monte pneumatique. En effet, sur les 15 les pneus sont des 195/65 alors que sur les 16 elle est de 205/55. Pour avoir conduit les deux montes, je peux vous assurer que les 16 assurent une meilleure adhérence vu leur largeur supérieure et donc transmettent mieux le couple moteur au bitume (sur sol sec bien sûr :eek: ). Donc si tu peux avoir les 16 sans aucun supplément n'hésite pas. De plus le look de la voiture est bcp plus agressif avc ce type de jantes.
 

Dis-moi, robin, tu n'as pas ces jantes-là quand même ???? :D :D :D :D








peugeot307.jpg





:lol:
 


Sur 307 SW, il n'y a qu'une taille en 16", c'est 205x55x16 V.

je voulais dire ca depends si c une taille spécifique ou pas , car si c une taille normal, tu ne paye pas plus cher , par exemple un 195/45/15 sera plus cher que le 16
 

je voulais dire ca depends si c une taille spécifique ou pas , car si c une taille normal, tu ne paye pas plus cher , par exemple un 195/45/15 sera plus cher que le 16

Toutafé, tout comme le 195/50/15 coûte que dalle :lol:
 

bonsoir,besoin d'aide!!!j'ai crevé,changé la roue,mais bloqué par l'écrou anti-vol.Comment faire?(peugeot 307sw)merci
 

Aucun rapport avec le sujet et en plus déterrage d'un topic de 2003 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]

Je clos :chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.