Jantes RCZ 19' sur 607

celialoulou

Peugeot Addict
19 Mai 2008
521
3
18
bonsoir tous le monde.................

j aimerai monté des jantes 19' RCZ sur la 607 2.2 hdi sport pack de 11/2005

avez vous des info sur la compatibilité.............
 




la question est techniquement

la jantes c est 5 x 108 en entraxe

mais quel est l ET de la jante

merci pour vos reponse
 

la question est techniquement

la jantes c est 5 x 108 en entraxe

mais quel est l ET de la jante

merci pour vos reponse
Alors concernant l'ET des jantes de la RCZ, il est de 27mm et celui des jantes en 17" de la 607, est de 45mm, donc si tu mets des jantes de RCZ, celles-ci ressortirons de 30,7 mm par rapport à celles de la 607, ce qui te donneras une voie plus large de 61,4 mm et elles seront plus éloignées de 5,3 mm de l'amortisseur, ce qui te donneras un espace plus large de 10,6 mm entre elles, conclusion, si tu décides de mettre ces jantes, et bien tu as de grande chance que tes nouvelles jantes ressortirons des ailes, ce qui est strictement interdit :sarcastic: et autre inconvénient, tu risques d'user prématurément tes roulements de roues :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Pour les roulements de roues c'est pas qu'il risque, c'est carrement du sur :sarcastic: .
 

merci 607_Obsidien pour ton savoir

je vais abuser

quel est l ET des jantes 19' de la nouvelles 508 et de la 407 coupe 19'

j avais mis des 19' de coupe sur mon 407 sw
 

merci 607_Obsidien pour ton savoir

je vais abuser

quel est l ET des jantes 19' de la nouvelles 508 et de la 407 coupe 19'

j avais mis des 19' de coupe sur mon 407 sw
Alors ET 42 pour la 508 et ET 41 pour la 407 et donc la première ressortira de 9,35 mm et la seconde de 10,35mm mais toutes les deux seront plus proche de l'amortisseur de 3,35mm pour la première et de 2,35mm pour la seconde ;)

@++++

607_Obsidien
 

Pour ma culture, qu'est ce que vous appelez ET ?

Rien avoir avec le film de spielberg :)
 

Pour ma culture, qu'est ce que vous appelez ET ?

Rien avoir avec le film de spielberg :)
Nan, rien à voir avec le film éponyme de Spielberg !!!! :lol: :lol: :lol: , c'est tout simplement le déport technique et pour être plus precis, c'est la distance calculée en mm qui est comprise entre le milieu de la jante (vue du dessus) jusqu'à la surface interne de la jante qui prend appuie sur le moyeu de la roue et donc plus le déport technique est faible et plus ta jante va ressortir :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

C'est la définition de l'écuanteur.

Ca confirme donc ce que je pensai, merci Obsidien d'avoir levé le doute dans mon esprit ;)