Je suis perdu!

cheche775

Membre régulier
2 Novembre 2018
34
2
8
idf
Bonjour à tous,
en attente de la livraison de mon nouveau véhicule ( 308 tech édition 130 eat8), je suis un peu paumé dans tous les termes que je peux lire sur le site. J'en appelle donc aux lumières des participants.

- Qu'est ce que le NAC ?
- Quel smeg est installé sur cette voiture ?
- acheté en Espagne le SOS est il actif en France ?
- les MAJ à vie sont elles valides ?

Merci pour vos réponses.

Cdt.
 

LE NAC, nouvel animal de compagnie. :D
Non, le NAC, c'est le systeme d'info-divertissement.
Vu qu'il y a le NAC, il n'y a plus de SMEG qui était le modele précédent.

Pour le reste, je laisse des importateurs précédents répondre.
 

Bonjour à tous,
en attente de la livraison de mon nouveau véhicule ( 308 tech édition 130 eat8), je suis un peu paumé dans tous les termes que je peux lire sur le site. J'en appelle donc aux lumières des participants.

- Qu'est ce que le NAC ?
- Quel smeg est installé sur cette voiture ?
- acheté en Espagne le SOS est il actif en France ?
- les MAJ à vie sont elles valides ?

Merci pour vos réponses.

Cdt.
Bjr
- Qu'est ce que le NAC ? Effectivement nouveau système embarqué pour ma part beaucoup mieux que l'ancien
- acheté en Espagne le SOS est il actif en France ? Oui il fonctionnera mais ace la langue du pays, il faudra appelé le service Peugeot France qui fera la mise à jour à distance.
- les MAJ à vie sont elles valides ? Non pour la cartographie 4 mises à jour gratuite par an pendant 5 ans. Après il faudra reprendre un abonnement. Pour les services connectés gratuits pendant trois ans puis ensuite abonnement, pour les zones à risques non compris abonnement à prendre.

La Peugeot à sacrément augmenté les tarifs oups :
Services de Navigation Connectée Et Zones de Danger
  • Souscrivez à l'offre Services Navigation

  • Choisissez une durée12 MOIS
  • Souscrivez à l'offre Zones de Danger

  • Choisissez une durée12 MOIS
  • 159,00 € TTC
Services de Navigation Connectée Et Zones de Danger
  • Souscrivez à l'offre Services Navigation

  • 36 MOIS
  • Souscrivez à l'offre Zones de Danger

  • Choisissez une durée36 MOIS
  • 329,00 € TTC
    Services de Navigation Connectée
    • Souscrivez à l'offre Services Navigation

    • Choisissez une durée36 MOIS
    • 130,00 € TTC
 




En fait, et comme vous avez pu le constater, je suis une buse concernant tous ces systèmes d'où toutes ces questions, si je comprends bien, dans l'ordre d'apparition:
1- RT4,RT5,RT6
puis smeg (plusieurs versions apparemment ) et pour finir le NAC.
J'ai bon ?????
 


Bjr
- les MAJ à vie sont elles valides ? Non pour la cartographie 4 mises à jour gratuite par an pendant 5 ans. Après il faudra reprendre un abonnement. Pour les services connectés gratuits pendant trois ans puis ensuite abonnement, pour les zones à risques non compris abonnement à prendre.

Il semblerait que cela ait ait changé :
Connection.jpg
 

Merci à tous, je passe des heures sur le net et j'avoue que je commence à tout mélanger.
connection-jpg.2688


Est ce le cas pour un véhicule qui vient de l'étranger, suspense !!! et ils l'ont collé où cette carte sim???
 

En fait, et comme vous avez pu le constater, je suis une buse concernant tous ces systèmes d'où toutes ces questions, si je comprends bien, dans l'ordre d'apparition:
1- RT4,RT5,RT6
puis smeg (plusieurs versions apparemment ) et pour finir le NAC.
J'ai bon ?????


Et même RT2 (sur 607 par exemple) puis RT3 sur 407/807 et compagnie....
 

Grâce au boîtier Peugeot Connect Box avec SOS & Assistance dont est équipé votre Peugeot, votre système de navigation accède automatiquement aux Services Navigation Connectée.


OvipCartoPres1.jpg

Services Navigation Connectée
Vous bénéficiez d'une information trafic en temps réel couvrant l'Europe et d'autres informations utiles comme la météo, la disponibilité des parkings et le prix des carburants alentours. L'accès à ces services est offert durant trois ans et peut être renouvelé sur votre espace personnel ou en point de vente.
Souscrire
OvipCartoPres2.jpg

Zones de Danger
Vous pouvez également souscrire à l'option Zones de Danger, qui vous préviendra des risques sur votre route.
Souscrire
OvipCartoPres3.jpg

Mise à jour
Afin de prendre en compte les évolutions fréquentes du réseau routier et maintenir votre système de navigation au meilleur niveau, vous bénéficiez de quatre mises à jour gratuites par an pendant 5 ans, à compter de la date de début de garantie.
 



Bonjour,
Il existait déjà cette mise à jour gratuite à vie en 2017 (tarif 17D) (désolé mais je ne sait pas insérer une page pour vous le prouver).
 

Il existe en effet une contradiction entre les écrits dans les brochures des tarifs (ils sont tous avec la mention "à vie") et le site web MyPeugeot qui, lui, dit "pendant 5 ans"... :spamafote:
 


Pour être sur pour chacun d'entre vous, il suffit juste de vous connecter soit avec votre smartphone ou bien sur vote compte MyPeugeot, une fois les renseignement de votre véhicule mis à jour vous aurez accès à vos données. Vous verrez alors quel durée vous avez pour vos applications.

Nota bientôt il n'y aura plus le choix que de passer par le smartphone pour avoir accès à votre compte, le site web va disparaitre.

upload_2018-11-2_19-5-42.png
 

Oui et il y en a d’autre en RD, RM...

et même NG4 qui à mon sens est encore inégalé en perfs même par le NAC.........

Après, notre ami nous dit avoir acheter son vahicule en Espagne, n'y-a-t-il pas des differences avec la France concernant les mises à jour?
 

Ah oui, le NG4 = WipCom3D avait une magnifique carto 3D ; c'était top, enfin plutôt tape-à-loeil, mais bien fait et assez utile finalement, et avec des couleurs sympas, bien plus réjouissantes que celles très fadas et insipides du NAC...
 

Bonjour à tous,
Joint hier, mon mandataire m'a expliqué ( pour son Cc en tous cas ) que certaines fois le véhicule était livré avec le contrat de connexion et que l'on devait aller s'enregistrer soi même sur le site de Peugeot après réception du véhicule, et d'autre fois que la manip était déjà faite. Cela doit dépendre de la personne en charge de la livraison à la Cc à ce moment là.
Encore 2 ( je croise les doigts ) mois à attendre et je serai fixé.
Et effectivement le site web va disparaitre au profit du smartphone, j'espère que ma chasse d'eau va rester mécanique sinon mon épouse ne pourra plus aller aux toilettes ( ou prendre des cours de smartphone ... ) :hebe:
 

Bonjour ma 308 pris chez un mandataire aucun souci pour ma part, système opérationnel lors de la prise en main, il a juste fallut que j'appelle la plate forme Peugeot pour avoir la mise à jour de la langue pour les touches sos puis assistance car langue Italienne.
 

Re,
bien entendu il doit être impossible d'implanter une base ZAR dans le NAC autrement que par le site Peugeot ( par USB par ex ).
 




Y a beaucoup moins cher en effet, mais vous n allez pas aimer.

Sinon, si vraiment vous en avez besoin, comparez leur prix a ce que vous paierez sinon.

:)
 

Merci de ta réponse.

Je ne reçois la voiture que dans deux gros mois, je suis en phase de découverte. Venant d'une mégane, l’environnement est différent et je n'aime pas trop les ( mauvaises!!!) surprises, aussi je suis amené à poser parfois des questions qui peuvent apparaitre un peu ridicules.
J'espère que les MAJ TOMTOM Peugeot sont meilleures que de mon TOMTOM actuel, je suis encore à 90 kmh après MAJ début octobre.
 


Bonjour,

Pour le 90, celà dépend des tronçons s'ils sont en 2*2voies séparées (ou bien 2 voies montantes et une voie descendantes) mais, sur le GPS ils sont sont bien passés aux 80 (que ce soit sur le NAC (mise à jour au mois de juillet( clé usb prête avec la dernière mais pas encore injectée)) comme sur les GPS nomades que je possède (le Go 5200)).