Je suis perdu!





Bonjour tout le monde,

donc si j'ai bien
Non cela ce fait directement sur ton système en connecté.

Ok, quand tous les abonnements aux services connectés sont arrivés à leurs termes comment fait on pour maintenir son système à jour? Obligation de reprendre les-dits services !!! si c'est ça c'est pas de la vente forcée mais ça y ressemble.
 

Ce sont des services par abonnement facultatifs, donc on ne peut pas parler de vente forcée ou liée ici.

Mais sinon oui, lorsque l'abonnement à la navigation connectée arrive à son terme après 3 ans, il devient payant.
 

Le tomtom embarqué sur ma mégane, les MAJ sont gratos via tomtom home( mais pas terribles, faut avouer ! ) . Faudra que je m'arrange avec mon smartphone. Merci quand même à tous pour toutes ces infos.
 



La caméra lit le panneau et indique cette vitesse sur l'écran du iCockpit ; consigne qui se maintient sur une centaine de mètres, puis c'est celle du GPS qui prend le relais.
 

Ce sont des services par abonnement facultatifs, donc on ne peut pas parler de vente forcée ou liée ici.

Mais sinon oui, lorsque l'abonnement à la navigation connectée arrive à son terme après 3 ans, il devient payant.

Offrir gracieusement 3 ans pour obliger, ou pas, à relancer l’abonnement payant ensuite je trouve ça limite. Autant laisser le choix au départ.
 



Rien ne vous oblige a vous en servir et utiliser plutot un GPS nomade.

Vous auriez voulu payer des le depart ?

Quel intérêt d'avoir un GPS nomade alors que le véhicule en possède déjà un? en avoir deux !!! + un coyote.
Ce qui m’embête c'est de ne pas pouvoir maitriser, ou plus simplement avoir un autre choix( MAJ par clé USB par ex. certains proprio de 308 y arrivent pourquoi pas nous !!! ). Bien des sites dédiés aux GPS embarqués offrent des solutions alternatives alors que là on est ballon.
 

Heu, c est le principe des marques.

Et c est pareil pour toutes les marques, GPS embarqué ou pas.

Que se soit, l appli systeme ( par USB ), les carto ( par USB ) ou les radars.

PSA veut avoir la maitrise de ce qui est mis dans le NAC, pour deux raisons :
- financiere ( et encore, pas sur qu ils gagnent beaucoup )
- moins d emmerdements en cas de problemes

Il y aurait deux raisons de passer outre Peugeot :
- financier : mais on ne peut pas dire que ramené au mois, le prix soit bien élevé, pour ne pas avoir d amende.
- fiabilité dans la position des radars.
 
Dernière édition:

Quel intérêt d'avoir un GPS nomade alors que le véhicule en possède déjà un? en avoir deux !!! + un coyote.
Ce qui m’embête c'est de ne pas pouvoir maitriser, ou plus simplement avoir un autre choix( MAJ par clé USB par ex. certains proprio de 308 y arrivent pourquoi pas nous !!! ). Bien des sites dédiés aux GPS embarqués offrent des solutions alternatives alors que là on est ballon.

Pour les ZAR si tu ne souhaite pas payer, tu utilises Android auto connectant ton smart sur la prise USB puis lance WAZ que tu auras sur ton écran.

Pas plus compliqué que cela.
 





C'est pas une question d'année. Un NAC est un NAC.
L'info a été donnée juste ci-dessus ; il n'y a pas de différence entre les NAC des 308 et 3008.
 



C'est pas une question d'année. Un NAC est un NAC.
L'info a été donnée juste ci-dessus ; il n'y a pas de différence entre les NAC des 308 et 3008.

l'année aurait permis de dire si c'etait vraiment un NAC.

en fait, cheche 775 indique qu'il est possible de mettre les ZAR ( je pense comprendre cela ) par USB dans une 308 . Avec un NAC, je doute un peu
 

Ben oui...
La réponse est là, même si l'année n'est pas donnée (<-- RT6 ou variante de SMEG) :
Quel intérêt d'avoir un GPS nomade alors que le véhicule en possède déjà un? en avoir deux !!! + un coyote.
Ce qui m’embête c'est de ne pas pouvoir maitriser, ou plus simplement avoir un autre choix( MAJ par clé USB par ex. certains proprio de 308 y arrivent pourquoi pas nous !!! ). Bien des sites dédiés aux GPS embarqués offrent des solutions alternatives alors que là on est ballon.
 

l'année aurait permis de dire si c'etait vraiment un NAC.

en fait, cheche 775 indique qu'il est possible de mettre les ZAR ( je pense comprendre cela ) par USB dans une 308 . Avec un NAC, je doute un peu

Je n'affirme rien, je ne m'y connais malheureusement pas assez pour pouvoir affirmer une telle chose, en fait c'était une question!
Par contre, Je trouve pour le moins étonnant qu'on ne puisse pas avoir la possibilité de faire les MAJ soi même ( hè oui y'a des gens qui aime bien se faire chi**, mais je suis à la retraite et il faut bien s'occuper :pt1cable: ) et je peux comprendre, comme tu me l'as dit plus haut, que Peugeot ne veuille pas d'emmerdes avec des apprentis sorciers qui foutent la mer** dans leurs systèmes.
Soit, ce qui me gène en fait c'est qu'il n'y a pas de plan B et être obligé de passer par Peugeot pour mettre à jour son matos.
 


je pense que sur les 3008 version II, on ne peux mettre a jour que l'appli et la carto par USB. et ces données ne sont fourni que par Peugeot ( la carte c'est tomtom, mais spécifique a Peugeot )

pour les ZAR, c'est Peugeot impératif, et c'est le systeme qui se met a jour, apres abonnement ( ne l'ayant pas fait, les personnes l'ayant fait peuvent elles confirmer ? ). je n'ai pas connaissance, qu'on puisse faire autrement sur un NAC ( sur les anciens systemes c'etait different )
 

C'est bien ce que j'avais plus ou moins compris et qui me gène un peu.
Sympa ce forum, merci à tous j’arrête de vous embêter bonne soirée.