Je suis perdu!


sur une DS7, j'ai fais la MAJ de la carte via une clé USB mais j'ai telech sur le site DS la carto donc tu es lié à la marque quand même. Pour les radars, c'est du OTA chez DS.
 

- les MAJ à vie sont elles valides ? Non pour la cartographie 4 mises à jour gratuite par an pendant 5 ans. Après il faudra reprendre un abonnement..
Réponse fausse !
Les mises à jour de la cartographie sont à vie, à raison d'une par trimestre. A noter que c'est "à vie de l'appareil", comme pour les GPS nomades Tomtom​
 

Soit, ce qui me gène en fait c'est qu'il n'y a pas de plan B et être obligé de passer par Peugeot pour mettre à jour son matos.
Ta phrase, sans précision, ne veut rien dire.
Quelle mise à jour de "matos" ? Car là, on est dans le très vague :spamafote:
En passant, une lecture de la zone Electronique Embarquée apportera beaucoup de réponses sur ces sujets
 

C'est pas une question d'année. Un NAC est un NAC.
L'info a été donnée juste ci-dessus ; il n'y a pas de différence entre les NAC des 308 et 3008.
Juste pour compléter ta réponse : il n'y a pas de différence actuellement. Mais ça pourrait évoluer ...
 

sur une DS7, j'ai fais la MAJ de la carte via une clé USB mais j'ai telech sur le site DS la carto donc tu es lié à la marque quand même. Pour les radars, c'est du OTA chez DS.
Si tu regardes bien le lien, tu verras que ton téléchargement de la carto n'est pas, au final, "sur le site DS".
Mais comme dit par d'autres, la carto "standard" Tomtom est customisée par Tomtom pour les appareils destinataires. Les fichiers ne sont donc pas les mêmes pour les voitures PSA avec NAC, les nomades Tomtom xxxx, les nomades Tomtom yyy ou encore une appli Tomtom
 

Ta phrase, sans précision, ne veut rien dire.
Quelle mise à jour de "matos" ? Car là, on est dans le très vague :spamafote:

Bonjour,
comme signalé plus haut, quand tous les services ( abonnements ) seront arrivés à leurs termes comment fera t'on ? Quant au "matos" depuis le début on parle du NAC ( Carto, firmware et éventuellement les ZAR !) désolé de ne pas avoir spécifié dans le post concerné.
 

Le "matos" a 3 items : le firmware, la cartographie et les ZAR
D'où le fait que tout mélanger ne permet aucune réponse constructive puisque chacun de ces items n'a pas les mêmes services :
* firmware : màj gratuite pendant 5 ans (à confirmer), et c'est indépendant des services connectés
* carto : màj à vie, et c'est indépendant des services connectés
* ZAR : c'est forcément sur abonnement. Et lorsqu'on prend cet abonnement, de facto, l'abonnement aux services connectés est "inclus". Autrement dit, et pour ex, tu peux très bien à l'issue des 3 1ères années gratuites des services connectés prendre un abonnement ZAR+Service connectés de 3 ans, qui te reviendrait moins cher que prendre 3 ans supplémentaires de services connectés puis 3 ans de ZAR.
 

Le "matos" a 3 items : le firmware, la cartographie et les ZAR
Autrement dit, et pour ex, tu peux très bien à l'issue des 3 1ères années gratuites des services connectés prendre un abonnement ZAR+Service connectés de 3 ans, qui te reviendrait moins cher que prendre 3 ans supplémentaires de services connectés puis 3 ans de ZAR.

C'est bien ce que je sous entendais, c'est Peugeot ou rien! Donc pas de plan B.
 

De ce point de vue, effectivement non. Mais par rapport aux anciens systèmes télématiques, on peut noter la gratuité de la mise à jour cartographique, et c'est déjà un gros plus.
 


Oui, par exemple, sur RT6 ou SMEG, y a des plans B pour la carte des positions (précises) radars.
Mais pour NAC, le web sèche :lol: