Jean Paul II dans un état «très grave» au Vatican

ratzingermesse3nn.jpg
 






tout les papes

http://www.udenap.org/groupe_de_pages_05/papes.htm

Benoît (Benedictus) XV (Giacomo Della Chiesa, né à Gênes en 1854, mort à Rome en 1922 - pape de 1914 à 1922, - Il publia le Code du droit canonique en 1917)
 

Joseph Ratzinger, le nouveau pape

19-4-2005 18:53

Le cardinal allemand Joseph Ratzinger a été élu pape. Le nouveau souverain pontife portera le nom de Benoît XVI. Il a été présenté à la foule réunie place Saint-Pierre vers 18h45.
Son élection a été annoncée peu avant 18h par la fumée blanche s'échappant de la cheminée de la chapelle Sixtine et confirmée quelques minutes plus tard par les cloches de la basilique Saint Pierre. Le nouveau pape succède à Jean-Paul II, décédé le 2 avril dernier.

Pas lui !!! :x :( :(
on est mal barré niveau ouverture d'esprit :/ Le désintérêt pour la religion catholique risque de s'accroître ...
 

Joseph Ratzinger, le nouveau pape

19-4-2005 18:53

Le cardinal allemand Joseph Ratzinger a été élu pape. Le nouveau souverain pontife portera le nom de Benoît XVI. Il a été présenté à la foule réunie place Saint-Pierre vers 18h45.
Son élection a été annoncée peu avant 18h par la fumée blanche s'échappant de la cheminée de la chapelle Sixtine et confirmée quelques minutes plus tard par les cloches de la basilique Saint Pierre. Le nouveau pape succède à Jean-Paul II, décédé le 2 avril dernier.

Pas lui !!! :x :( :(
on est mal barré niveau ouveture d'esprit :/ Le désintérêt pour la religion catholique risque de s'accroître ...

ben oui c'est clair :mouai:
 

Joseph Ratzinger, le nouveau pape

19-4-2005 18:53

Le cardinal allemand Joseph Ratzinger a été élu pape. Le nouveau souverain pontife portera le nom de Benoît XVI. Il a été présenté à la foule réunie place Saint-Pierre vers 18h45.
Son élection a été annoncée peu avant 18h par la fumée blanche s'échappant de la cheminée de la chapelle Sixtine et confirmée quelques minutes plus tard par les cloches de la basilique Saint Pierre. Le nouveau pape succède à Jean-Paul II, décédé le 2 avril dernier.

Pas lui !!! :x :( :(
on est mal barré niveau ouveture d'esprit :/ Le désintérêt pour la religion catholique risque de s'accroître ...

ben oui c'est clair :mouai:ben moi je n'y porte pas trop d'interêt déja et puis c'est pas trop à la mode la religion dans les écoles :non: :roll:
 

D'ailleurs c'est pour ça qu'il a choisi Benoit 16. Parce qu'il est tres étroit d'esprit. (13 et 3 = 16) :lol: :lol:
 



Me réjouis (ce n'est pas le mot, m'enfin) de voir comment ce digne successeur ultra-conservateur de JPII va combattre la "dictature du relativisme" ...

mb. :mouai:
 

Le pape n'a pas couvert un pretre pédophile dans cette affaire.
En effet, il a fait mieux :il a nommé Monseigneur Law, accusé d'avoir tenté de cacher le scandale des prêtres pédophiles aux USA, archiprêtre de la Basilique Sainte-Marie Majeure, un titre lui donnant droit d'office à la nationalité vaticane.
Donc non seulement il a récompensé les agissements de ce brave Monseigneur qui lui même couvrait ces prêtres mais en plus, il lui a donné un poste qui permet de lui épargner les ennuis juridiques que de tels agissements auraient mérité.
Je dis bravo.

Mais bon, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre. Et on va dire que j'en suis un bon exemple.

mb. :mouai:
 

Joseph Ratzinger, le nouveau pape

19-4-2005 18:53

Le cardinal allemand Joseph Ratzinger a été élu pape. Le nouveau souverain pontife portera le nom de Benoît XVI. Il a été présenté à la foule réunie place Saint-Pierre vers 18h45.
Son élection a été annoncée peu avant 18h par la fumée blanche s'échappant de la cheminée de la chapelle Sixtine et confirmée quelques minutes plus tard par les cloches de la basilique Saint Pierre. Le nouveau pape succède à Jean-Paul II, décédé le 2 avril dernier.

Pas lui !!! :x :( :(
on est mal barré niveau ouveture d'esprit :/ Le désintérêt pour la religion catholique risque de s'accroître ...

ben oui c'est clair :mouai:ben moi je n'y porte pas trop d'interêt déja et puis c'est pas trop à la mode la religion dans les écoles :non: :roll:

On a des heures de cours, de religion....... depuis le CP :oui:
 

8)
c koi cette école

Moi je me rappelle seulement lorsque j'étais chez les soeurs, ça m'a suffit un an !!!!!
 



Le cardinal Ratzinger devient le pape Benoît XVI

20-4-2005 9:43

Le cardinal allemand Joseph Ratzinger a été élu pape hier en début de soirée. Le nouveau souverain pontife a choisi le nom de Benoît XVI. Le premier des cardinaux diacres, le Chilien Jorge Arturo Medina Estévez, a annoncé la nouvelle depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre vers 18h40 devant la foule, venue en masse.


Le nouveau pape est apparu immédiatement après cette annonce devant la foule amassée devant la basilique et a tenu un bref discours, remerciant en premier lieu son prédécesseur, "le grand Jean Paul II". Son apparition au balcon a été saluée par une ovation prolongée d'une foule de quelque 100.000 personnes, qu'il a remercié à plusieurs reprises en levant ses mains jointes. Le pape allemand est resté sur le balcon pendant un quart d'heure alors que les cardinaux prenaient place non loin de lui.
Benoît XVI s'est dit "un simple et humble travailleur dans les vignes du Seigneur". "Je suis rassuré par le fait que le Seigneur sait agir avec des instruments insuffisants (...) et je me remets à vos prières", a-t-il dit en italien, la voix émue. Il a donné enfin sa bénédiction "Urbi et Orbi" (à la ville et au monde), avant de quitter le Vatican.



Doyen du collège des cardinaux électeurs, l'Allemand Joseph Ratzinger, 78 ans, était le chef de file des conservateurs.
Son élection avait été annoncée peu avant 18h par la fumée blanche s'échappant de la cheminée de la chapelle Sixtine et confirmée quelques minutes plus tard par les cloches de la basilique Saint Pierre.

La messe d'inauguration du pontificat du nouveau pape, Benoît XVI, aura lieu le dimanche 24 avril.
 

Sans vouloir faire de mauvais traits d'humour a votre avis dans combien de temps vont ils elire un nouveau pape.... on le dit de santé fragile.
 



Dis Donc JP, c'est pas beau de faire un salut Hitlerien sur une photo!!! :lol:


Au fait Lervinqueur, c'est des conneries le fait que Dieu ait crée la Terre et tout le reste, on te l'a jamais dit? Allez je vais te faire encore une révélation, le lapin de Paques, la petite souris pour les dents et le Pere Noêl, ça existe pas non plus!!!! Désolé, c'est un peu violent je sais mais bon!
:P
Le wagon de tes sarcasmes passe par le rail de mon mépris et s'arrête à la gare de mon indifférence !
c'est le casse de Brice! C'est le casse de Brice! C'est le Kass Kass Kass Kass Kass de BRICE !

Je n'ai pas apprécier la relation que 205gti a fait entre le salut du pape et le salut H******, c'est d'une monstruosité !
Et d'un mauvais goût certain.
La blague et la mépris sont deux choses différentes.
Un manque de maturité ?205gti est et restera un gamins qui ne regarde que ce qu'il a devant lui et qui ne regardera jamais à côté car pour lui c'est de la "merde" (c'est lui qui le dit ;) )
je vois que je ne suis pas le seul sur ce forum à ne pas l'apprècier :non:

Tiens voila le petit prout, heureux mon cher Chris-B d'avoir de tes nouvelles.... Alors comme ça je suis un gamin, ça tombe bien, on pourrait faire des courses de 103 RCX pot RGD, vario Polini, carbu et pipe de 15 ensemble non? :W

Allez va, retourne d'ou tu viens sur Ta planète de fan de Renault (ça doit vraiment être une autre planète!!!) et arrète de profiter de chaque situation pour dire une connerie et te ridiculiser.... C'est bien de trainer sur des forums de grands, mais faut avoir quelquechose à y apporter!

Sur ce je vous laisse entre cathos (voir même fanatiques pour certains...) , et vive le nouveau pape, un crouton ultra conservateur de plus, il manquait vraiment que ça.....
 



Dis Donc JP, c'est pas beau de faire un salut Hitlerien sur une photo!!! :lol:


Au fait Lervinqueur, c'est des conneries le fait que Dieu ait crée la Terre et tout le reste, on te l'a jamais dit? Allez je vais te faire encore une révélation, le lapin de Paques, la petite souris pour les dents et le Pere Noêl, ça existe pas non plus!!!! Désolé, c'est un peu violent je sais mais bon!
:P
Le wagon de tes sarcasmes passe par le rail de mon mépris et s'arrête à la gare de mon indifférence !
c'est le casse de Brice! C'est le casse de Brice! C'est le Kass Kass Kass Kass Kass de BRICE !

Je n'ai pas apprécier la relation que 205gti a fait entre le salut du pape et le salut H******, c'est d'une monstruosité !
Et d'un mauvais goût certain.
La blague et la mépris sont deux choses différentes.
Un manque de maturité ?205gti est et restera un gamins qui ne regarde que ce qu'il a devant lui et qui ne regardera jamais à côté car pour lui c'est de la "merde" (c'est lui qui le dit ;) )
je vois que je ne suis pas le seul sur ce forum à ne pas l'apprècier :non:

Tiens voila le petit prout, heureux mon cher Chris-B d'avoir de tes nouvelles.... Alors comme ça je suis un gamin, ça tombe bien, on pourrait faire des courses de 103 RCX pot RGD, vario Polini, carbu et pipe de 15 ensemble non? :W

Allez va, retourne d'ou tu viens sur Ta planète de fan de Renault (ça doit vraiment être une autre planète!!!) et arrète de profiter de chaque situation pour dire une connerie et te ridiculiser.... C'est bien de trainer sur des forums de grands, mais faut avoir quelquechose à y apporter!

Sur ce je vous laisse entre cathos (voir même fanatiques pour certains...) , et vive le nouveau pape, un crouton ultra conservateur de plus, il manquait vraiment que ça.....

@205gti en fonction de tes pauvres réactions, je pense que tu as encore beaucoup de choses a apprendre dans la vie.
Tu devrais apprendre a mieux respecter les autres...surtout a être plus polis et moins grossier !
:jap:
 

Oui chérie tout de suite....

Ouvre les yeux et renseigne toi avant d'avancer des conneries:

205gti: inscrit le 17 mars 2004
Chris-B: 15 juin 2004

Sur ce bonne journée, je suis content de voir que les gens qui se défendent d'avoir la foi ont une attitude totalement digne de leurs convictions....Tu ne devrais pas être en train de prier pour que le nouveau pape soit aussi bon que l'ancien?? au lieu de perdre du temps à répondre à un athé comme moi ?? (sur internet en plus!!!, outil de débauche et de blasphème...)
 

Je ne connais pas vos differents mais l'ancienneté de présence sur un forum (à fortiori de seulement 3 mois) ne donne pas plus de légitimité. :jap:
 

Un cardinal conservateur et intransigeant

20-4-2005 14:29

Le cardinal Ratzinger, 78 ans, considéré comme le chef du camp conservateur, est devenu le nouveau pape sous le nom de Benoît XVI.
Le nouveau saint-père est né le 16 avril 1927 à Marktl-am-Inn, dans le diocèse de Passau, en Bavière (Allemagne). Il a été ordonné prêtre le 29 juin 1951, fait archevêque de Munich en mars 1977 et cardinal le 27 juin 1977, par le pape Paul VI. Il était l'un des trois cardinaux électeurs à ne pas devoir sa pourpre à Jean Paul II.

La forte personnalité du doyen des cardinaux avait dominé la période préparatoire ayant précédé le conclave, marquée par douze congrégations générales. Champion du camp conservateur, préfet sortant de la congrégation pour la doctrine de la foi, l'un des rares à avoir l'expérience des deux précédents conclaves en 1978, le cardinal Ratzinger était d'emblée présenté comme le mieux placé pour succéder à Jean Paul II, dont il était proche.



Son intransigeance doctrinale rassure l'aile conservatrice pour laquelle Jean Paul II était allé trop loin dans la repentance de l'Eglise pour son histoire passée et dans le dialogue avec les autres religions. Mais elle rebute ceux qui souhaitent une Eglise sachant concilier affirmation des dogmes et dialogue avec la société.
Le cardinal Ratzinger est même détesté de nombreux catholiques progressistes. Ses interdits sont nombreux : non à l'ordination des femmes, non au mariage des prêtres, non à l'homosexualité, non au communisme, non à la Turquie dans l'Europe.
 


"Pain du Vatican" et "Tarte du pape Benoît" en vente dans son village natal



MARKTL (AFP) - Il y a désormais une "tarte du pape Benoît" et un "pain du Vatican" en vente à Marktl am Inn en Bavière, lieu de naissance du nouveau pape, dès le lendemain de son élection, mais ils ont rapidement été épuisés.

Les parts de la tarte fourrée à la pâte d'amande se sont vendues très rapidement dans la bourgade au prix de 1,30 euro pièce.

Le "pain du Vatican" a également très vite disparu des étalages. Joseph Ratzinger est né le 16 avril 1927 dans cette petite bourgade.
 

Les parents de Benoît XVI s'appellent Joseph et Marie


BERLIN (AFP) - Les parents du nouveau pape Benoît XVI s'appellent Joseph et Marie, selon son autobiographie "Aus meinem Leben" (de ma vie, ndlr" consultée mercredi.

Joseph et Marie sont des prénoms très courants en Bavière, région du sud de l'Allemagne très catholique, dont le cardinal allemand Joseph Ratzinger est originaire. "Ce sont des prénoms bibliques et donc très courants en Bavière", ont expliqué des spécialistes de la Bavière.

Mgr Ratzinger est né en 1927 à Marktl am Inn, petit village du sud de cette région.
 

Le cardinal Ratzinger est même détesté de nombreux catholiques progressistes. Ses interdits sont nombreux : non à l'ordination des femmes, non au mariage des prêtres, non à l'homosexualité, non au communisme, non à la Turquie dans l'Europe.

est ce vraiment un mal :W