j'hésite entre deux 206 laquelle je prends svp !!

marilola

Membre
1 Mars 2009
16
0
0
bonjour

je reviens à nouveau sur le forum en effet j'hésite entre deux 206 :
1,4 HDI l'une a 93000 km et de 2005 à 5000 euros (blanche et deux portes)
et l'autre 113 000 km et de 2001 on me l'a fait à 5200 euros mais celle ci est très belle
peinture métallisée avec jolie bleu et toit panoramique et en plus 4 portes, je sais qu'elle a
un peu moins de chevaux que l'autre, chez un garagiste qui me les garantie 1 an.
que dois faire la plus belle me plais beaucoup mais d'un autre coté elle a beaucoup d'année (est ce
important?)
elle a du aussi changer trois fois de propriétaire.
merci pour les conseils on m'a laissée la plus belle et je dois me décider pour mardi soir.
j'attends des avis.
bonne soirée
 

Personnellement je prendrais la premiere qui est plus récente.

p.s: tu hésites entre deux 2006 ^^
 

oui merci je me doute qu'il vaut mieux prendre celle qui a le moins d'année c'est à cause de l'usure des pièces j'imagine.
mais par contre mon assureur me disait qu'à la revente après une voiture dès fois avec plus d'option était mieux vendue par la suite.mas bon c'est vrai elle a quand même 9 ans.
je viens de voir mon erreur dans le titre comment on peut corriger ? par avance merci
 


Tu as le choix entre une récente trois portes (pas pratique si tu as des enfants) mais peu équipée et une 5 portes coup de coeur mais "vieille".

Après il faut choisir entre achat malin et achat raison (perso je prendrais la plus vieille et plus jolie ^^)
 

si d'autres personnes ont d'autres conseils cela m'aidera peut-être à faire un choix, en fait un 2006 de 2000 peut-elle être une bonne voiture par la suite ? en ayant peu roulée 113 000 km il me semble que ce n'est pas beaucoup ?
merci à tous pour les avis de chacun et bonne soirée
 

Ma mère a une 206 1.4 essence XT premium (haut de gamme) de 2001 et j'ai une 206 1.4 essence Génération (bas de gamme)de 2008, l'évolution entre les deux modèles en terme de silence/assistance est ENORME. Je te conseille de prendre celle de 2005 qui est plus récente et c'est une phase 2.
 

bonsoir, mais a t-elle des soucis avec celle de 2001 et a t-elle eu des gros frais de garage ? merci pour toutes les réponses
 

perso je marche au coup de coeur :love:

donc tu vois se sera pour moi celle de 2001, plus pratique, mieux équipée, plus jolie,

la balle est dans ton camps :coucou:
 

oui mais en réfléchissant et pour ne pas prendre de risque l'éternelle question c'est à propos de l'usure il y a moins de risque avec une plus âgée qui a peu roulé ou à une plus récente qui a beaucoup roulé ?
je ne sais toujours pas quoi faire car beaucoup sur le forum finalement marche au coup de coeur...
 

A mon avis tu devrais continuer de chercher et ne pas fermer ton choix sur 2 modeles..

Des 206, il y en a telllement que tu trouveras aisement ce que tu cherche, en annee recente (moins de 6 ans) pour 5000- 5500e..

perso, je ne prendrais aucune des deux car la premiere a 3 portes blanche donc comme dit plus haut pas pratiques si 4 personnes + blanc = difficile a revendre et la 2e est de 2001 don trop vieille, trop de propriétaire et 113000 bornes tt de meme..

Ca n'engage que moi..
 

je donne la réponse demain mais j'ai signé pour l'achat de la 1ère il me donnait juste jusqu'à demain soir pour me décider, donc je dois choisir entre ces deux modèles et je n'arrive toujours pas à me décider..
 

on vient de me dire en plus que la voiture récente était conduite avec un commercial qui a peut-être conduit comme un bourrin ,comme dit mon beau frère, et avoir peut-être des soucis avec très vite si pas de chance.
en plus il a fait beaucoup de km en 4 ans.
bon j'attends d'autres avis j'ai jusqu'à demain soir
et merci à tous d'avance bonne soirée
 

perso j'en achèterai aucune des 2, il y a telllement de 206 d'occase que je ne me limiterai pas à ces 2 ci
 


j'ai signé l'achat et on a 7 jours donc le temps est passé il me laisse juste le choix entre les deux, sans compter qu'au départ je voulais une essence car il parait qu'elles reviennent à moins cher.
mais là où ils sont sérieux c'est 1 an de garantie, vous ne trouvez pas ?
bonne nuit à tous
 

j'ai signé l'achat et on a 7 jours donc le temps est passé il me laisse juste le choix entre les deux, sans compter qu'au départ je voulais une essence car il parait qu'elles reviennent à moins cher.
mais là où ils sont sérieux c'est 1 an de garantie, vous ne trouvez pas ?
bonne nuit à tous


Et bien felicitations et longue vie a ta nouvelle 206 !!!
[:unclebens]
 

j'ai encore un petit délai de reflexion la blanche n'est pas prête les sièges arrières ne sont pas arrivés, donc on me laisse encore quelques jours avec la plus ancienne et aussi la plus belle histoire que je m'y attache un peu plus.....
 

ah oui j'oubliai le cout d'entretien est -il le même pour une hdi et une 1,9, car la hdi semble avoir des fois des problèmes d'injecteur et et est bourrée d'électronique, non ?
merci bien pour toutes les réponses et cela m'incitera à faire un choix
 

bonsoir à tous
bon à propos de mon choix il est fait je prends le modèle de 2000, en fait je me suis trompée dans le kilométrage elle n'a que 13 000 kilomètres ce qui paraît irréel, j'ai donc pris l'avis d'un petit garagiste de quartier qui m'a dit qu'elle était comme neuve.
voilà vous en pensez quoi ? bon j'ai l'impression de parler toute seule surtout qu'il y pas mal de monde à regarder le sujet.
bonne soirée à tous et merci à tous pour ceux qui ont pris le temps et prendrons encore le temps de me répondre.
 

En 9 ans il n'a fait que 13 000 km :confused: :confused: :confused: :confused:

c'est pas possible ?

Elle appartenait a qui cette voiture ??

En tt cas si c'est le cas, tu fais une tres belle affaire
 

Sur la centrale, c'est tous les jours qu'on voit des perles de papys qui finalement se séparent de voitures bien entretenue, vieilles et peu kilométrées ...
... ma Mercedes 190E 2.6l automatique de 1992 : 3500 Euros à 67000km avec intérieur cuir et fermeture centralisée :D : première main donc.

faut juste prévoir un méga décrassage :D