j'me tâte ...

Si tu parts du principes que tu captes seulement 3 GPS... en effet...
Pour avoir un fonctionnement "correct" c'est mini 4 sat (justement pour l'altitude)... 6 étant très bien.

Pour la pente, la aussi dépendant de l'algo.. (tu récupères l'altitude : a toi de savoir si tu la traite ou pas).

Encore une fois tu confonds précision pure (être certain que je suis à un endroit à un moment donné), où là tu as une précision de 10m et calcul de vitesse...

Idem, WIpNav n'est pas différentiel..; mais d'après toi comment calcul t'il la vitesse ?

Et enfin, bien sur, je parle à vitesse stabilisée... en phase de freinage/acceleration, le GPS ne peut pas être précis (il aura tj un temps de retard).

J'ai déja embarqué jusque 5 GPS (pour d'autres raisons)... à vitesse stabilisée, l'indication de vitesse etait identique à 1 km/h pret...

Bref, tout ca pour dire que de mes tests sur autoroute le GPS est plus précis que le compteur km....
 

Si tu parts du principes que tu captes seulement 3 GPS... en effet...
Pour avoir un fonctionnement "correct" c'est mini 4 sat (justement pour l'altitude)... 6 étant très bien.

Pour la pente, la aussi dépendant de l'algo.. (tu récupères l'altitude : a toi de savoir si tu la traite ou pas).

Encore une fois tu confonds précision pure (être certain que je suis à un endroit à un moment donné), où là tu as une précision de 10m et calcul de vitesse...

Idem, WIpNav n'est pas différentiel..; mais d'après toi comment calcul t'il la vitesse ?

Et enfin, bien sur, je parle à vitesse stabilisée... en phase de freinage/acceleration, le GPS ne peut pas être précis (il aura tj un temps de retard).

J'ai déja embarqué jusque 5 GPS (pour d'autres raisons)... à vitesse stabilisée, l'indication de vitesse etait identique à 1 km/h pret...

Bref, tout ca pour dire que de mes tests sur autoroute le GPS est plus précis que le compteur km....

Laisse tomber, Sl1de sait tout sur tout, tu perds ton temps ;)
 

Tom, tu auras sans doute saisi l'aspect 2° degré de mes propos. Sans être spécialiste, mes observations sont confirmées par ta démonstration. Et je reviens sur une des questions un peu plus haut : naturellement c'est la vitesse tachymétrique qui s'affiche sur l'ATH ? Il n'y a pas de lien numérique entre le WIP NAV et l'ATH ?
 

Depuis le 17 ferdom "se tate" (c'est lui qui le dit concernant le bruit/ le silence, le coffre, le confort du 3008.
Pensez vous qu'avec toutes ces élucubrations très intéressantes sur les 2 ou 3 km/h d'écart en fonction de x paramètres entre le Gps ,et le tachymètre vont aider ferdom dans sa reflexion??
 


Pas d'angoisse cb, pas d'angoisse. :coucou:
Les élucubrations, je n'y suis pas toujours totalement étranger.
 

Laisse tomber, Sl1de sait tout sur tout, tu perds ton temps ;)
Tout sur tout non, j'aime bien comprendre un peu comme les diurnes à LED ;)
De là à dire qu'un gps est plus précis peut être mais il faut aussi expliquer dans quel cas... Et si c'est si précis on se demande bien pourquoi il y a une différence entre eux [:smiley:1]

Savons nous à tout moment combien de satellites captent sur la 3008 ? Comment peut on affirmer une précision là où demeure une incertitude quand aux informations reçues et émises ?
Ce qui est plus rigolo c'est de voir que Tom59 à fait l'essai avec plusieurs et qu'il y avait des différences aussi minimes soient elles, d'ailleurs de combien étaient elles avec le compteur réel ? à quelle vitesse ?
Je ne rentrerait pas dans le détail des ondes qui peuvent perturber le fonctionnement d'un GPS je n'y connais certainement rien !
[:sniper:4] il y a trop d'expert sur ce topic [:smiley:1]
 


Tout sur tout non, j'aime bien comprendre un peu comme les diurnes à LED ;)
De là à dire qu'un gps est plus précis peut être mais il faut aussi expliquer dans quel cas... Et si c'est si précis on se demande bien pourquoi il y a une différence entre eux [:smiley:1]

Savons nous à tout moment combien de satellites captent sur la 3008 ? Comment peut on affirmer une précision là où demeure une incertitude quand aux informations reçues et émises ?
Ce qui est plus rigolo c'est de voir que Tom59 à fait l'essai avec plusieurs et qu'il y avait des différences aussi minimes soient elles, d'ailleurs de combien étaient elles avec le compteur réel ? à quelle vitesse ?
Je ne rentrerait pas dans le détail des ondes qui peuvent perturber le fonctionnement d'un GPS je n'y connais certainement rien !
[:sniper:4] il y a trop d'expert sur ce topic [:smiley:1]

Oui- J´en perd mon latin !
 

De là à dire qu'un gps est plus précis peut être mais il faut aussi expliquer dans quel cas... Et si c'est si précis on se demande bien pourquoi il y a une différence entre eux [:smiley:1]

Savons nous à tout moment combien de satellites captent sur la 3008 ? Comment peut on affirmer une précision là où demeure une incertitude quand aux informations reçues et émises ?
Ce qui est plus rigolo c'est de voir que Tom59 à fait l'essai avec plusieurs et qu'il y avait des différences aussi minimes soient elles, d'ailleurs de combien étaient elles avec le compteur réel ? à quelle vitesse ?

Rassure moi, tu le fais expres ? :lol: :whistle:
Ecart, car softs de traitement différents..... certains GPS sont des grosses daubes...

Bonne question pour le nb de sat..
Sur celui de l'A4 l y a un mode expert qui le donne....
3008, je ne sais pas

Sur l'A4, à 135 compteur, je suis a 131 GPS.
Info confirmée par mon dernier flash :D :D :D
Un peu au dessus de 140 compteur, 137 mesuré (donc mon compteur est bien optimiste), 131 retenu :eek: :sarcastic: :kaola:
Donc victoire du GPS sur le compteur....
 

Depuis le 17 ferdom "se tate" (c'est lui qui le dit concernant le bruit/ le silence, le coffre, le confort du 3008.
Pensez vous qu'avec toutes ces élucubrations très intéressantes sur les 2 ou 3 km/h d'écart en fonction de x paramètres entre le Gps ,et le tachymètre vont aider ferdom dans sa reflexion??

Pas faux...
Toutes mes excuses ;)
 

Bein, j'ai à peu près toutes mes réponses, notamment sur les gris-gris auxquels je ne m'attendais pas. Sauf peut peut-être quelques retours d'expérience de la part d'autres ex-possesseurs de 407. Mais pour ça, il y aura un essai.
En revanche, cerise sur le gateau, j'ai une confirmation de ce que je pensais concernant les GPS.