Si tu parts du principes que tu captes seulement 3 GPS... en effet...
Pour avoir un fonctionnement "correct" c'est mini 4 sat (justement pour l'altitude)... 6 étant très bien.
Pour la pente, la aussi dépendant de l'algo.. (tu récupères l'altitude : a toi de savoir si tu la traite ou pas).
Encore une fois tu confonds précision pure (être certain que je suis à un endroit à un moment donné), où là tu as une précision de 10m et calcul de vitesse...
Idem, WIpNav n'est pas différentiel..; mais d'après toi comment calcul t'il la vitesse ?
Et enfin, bien sur, je parle à vitesse stabilisée... en phase de freinage/acceleration, le GPS ne peut pas être précis (il aura tj un temps de retard).
J'ai déja embarqué jusque 5 GPS (pour d'autres raisons)... à vitesse stabilisée, l'indication de vitesse etait identique à 1 km/h pret...
Bref, tout ca pour dire que de mes tests sur autoroute le GPS est plus précis que le compteur km....
Pour avoir un fonctionnement "correct" c'est mini 4 sat (justement pour l'altitude)... 6 étant très bien.
Pour la pente, la aussi dépendant de l'algo.. (tu récupères l'altitude : a toi de savoir si tu la traite ou pas).
Encore une fois tu confonds précision pure (être certain que je suis à un endroit à un moment donné), où là tu as une précision de 10m et calcul de vitesse...
Idem, WIpNav n'est pas différentiel..; mais d'après toi comment calcul t'il la vitesse ?
Et enfin, bien sur, je parle à vitesse stabilisée... en phase de freinage/acceleration, le GPS ne peut pas être précis (il aura tj un temps de retard).
J'ai déja embarqué jusque 5 GPS (pour d'autres raisons)... à vitesse stabilisée, l'indication de vitesse etait identique à 1 km/h pret...
Bref, tout ca pour dire que de mes tests sur autoroute le GPS est plus précis que le compteur km....