JME95 en 308 SW Féline. Adversaire assurance 100 % en tort : p 6.

jme : pour le fonctionnement, je parlais surtout de l'abonnement en lui-même. Si Free ne se lance pas dans la 2G, lorsque l'itinérance avec Orange sera arrêtée, tu ne pourras plus recevoir d'appels dans la voiture.

Pour le SOS, la fonction n'est pas opérationnelle à 100% car avec Free la géolocalisation ne fonctionne pas, la voiture ne pourra que passer un appel vers les services d'urgence dans la langue locale. Donc en Allemagne, c'est un allemand qui répondra et non un français.
 

jme : pour le fonctionnement, je parlais surtout de l'abonnement en lui-même. Si Free ne se lance pas dans la 2G, lorsque l'itinérance avec Orange sera arrêtée, tu ne pourras plus recevoir d'appels dans la voiture.

Et bien tant pis, l'abo 2 € de free est sans engagement. Il sera toujours temps de passer chez RED ou SOSH à 4 € et quelques si free n'assure pas. Pour le SOS tant pis aussi, je ne vais à l'étranger qu'une fois tous les 2 ans et puis en cas de pépin, il y a l'assistance MAT MUT. Si j'en avais les moyens, j'aurais pris une voiture plus récente avec le bluetooth. Encore que je n'avais pas toutes ces précisions quand j'ai réservé la 308.

Essayes quand même sur Allopneu, ton CC n'arrivera jamais à s'aligner.

Reivillo a raison, la propo du CC en 225x45x17 est complètement à l'ouest : 1300 € les 4 conti montés ramené à 863 €, geste commercial du à l'achat ... Si j'achète une occase à 13000 ce n'est pas pour mettre une telle somme dans des pneus hiver ...

Sinon j'ai oublié la photo que m'a envoyée le vendeur des jantes ce matin, la voici :


IMAG0063.jpg


J'ai démonté une jante de ma 307 cet A.M. elle est en --- 6 1/2 J x 16 CH4 - 31 --- . Ce qui laisse à penser qu'en fonction des différentes versions, les dimensions de pneus et jantes peuvent être différentes. Il faudrait que je vérifie sur la 308 mais il va falloir que j'attende de l'avoir car pour avoir une info du CC ... maintenant qu'elle est vendue elle est sur le parc et son accès est difficile.
Comme dit Manu ça fait donc 5 ou 6 mm et vu la différence de largeur 225 / 205, ça le fera bien.
Bon allez, extinction des feux. La nuit porte conseil.
A demain.
JME.
 

:hello:

pas de soucis pour le cable, fais moi confiance, par contre ce sera surement boite à gant sur 308 ;)

et sinon pas de soucis, on se tient au jus

:hello:


PS: désolé j'y connais que dalle en taille de pneus/jantes!!!
 

QUOI ??? LE GRAND CEDRIC a une faille en mécanique auto ? Alors là, on aura tout vu ...
Pour le câble pas de blème. Je le monte et je viendrai boire une despé un samedi
En attendant je viens de retrouver un câble RCA ==> jack 3,5 ça permettra de raccorder un lecteur MP3 via la sortie casque.
Bon allez, n'oubliez pas votre don au 3637 ...
 


ouep elle est propre, mais 1000 boules, une 106 qui a 18 ans....... :heink: :lol:

j'ai acheté un picasso de 2001 2.0 HDI, y'a 15 jours, 270000 kms le meme prix!!!! et j'ai un tas de facture récente, embrayage, distrib, freins, échappement, etc.....

je pense que tu vas galérer à la vendre :hello:
 

J'ai bien marqué "à débattre". Le but serait d'amortir un peu les frais faits dessus ces derniers mois.
A quel prix tu la mettrais ?
 

Et bien tant pis, l'abo 2 € de free est sans engagement. Il sera toujours temps de passer chez RED ou SOSH à 4 € et quelques si free n'assure pas. Pour le SOS tant pis aussi, je ne vais à l'étranger qu'une fois tous les 2 ans et puis en cas de pépin, il y a l'assistance MAT MUT. Si j'en avais les moyens, j'aurais pris une voiture plus récente avec le bluetooth. Encore que je n'avais pas toutes ces précisions quand j'ai réservé la 308.

Reivillo a raison, la propo du CC en 225x45x17 est complètement à l'ouest : 1300 € les 4 conti montés ramené à 863 €, geste commercial du à l'achat ... Si j'achète une occase à 13000 ce n'est pas pour mettre une telle somme dans des pneus hiver ...

Sinon j'ai oublié la photo que m'a envoyée le vendeur des jantes ce matin, la voici :


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/31048/IMAG0063.jpg

J'ai démonté une jante de ma 307 cet A.M. elle est en --- 6 1/2 J x 16 CH4 - 31 --- . Ce qui laisse à penser qu'en fonction des différentes versions, les dimensions de pneus et jantes peuvent être différentes. Il faudrait que je vérifie sur la 308 mais il va falloir que j'attende de l'avoir car pour avoir une info du CC ... maintenant qu'elle est vendue elle est sur le parc et son accès est difficile.
Comme dit Manu ça fait donc 5 ou 6 mm et vu la différence de largeur 225 / 205, ça le fera bien.
Bon allez, extinction des feux. La nuit porte conseil.
A demain.
JME.

:hello:

pour une largeur de jante en 6,5" (ta 307)
largeur mini du pneu : 185
idéal : 195/205
maxi 215

pour une largeur de jante en 7" (ta futur 308)
largeur mini du pneu : 195
idéal 205/215
maxi 225
 

Bonjour Maxwel.
Même le dimanche mais toujours à l'heure du café, tu es d'une efficacité et d'une précision redoutable ...
Bon dimanche à tous, je vais aller chercher mes jantes alliage 7J x 16 CH4- 32 .
Je leur ferai monter des pneus hiver en 205/55/16/94/H dans la semaine ...
Ah que ne ferais-je pour ma belle. Et là je parle de ma femme ...
 

Je suis passé ce soir voir les pneus hiver chez autobacs à Herblay. Devant le très faible choix en 205/55/16/94/H, le conseillé m'a montré un tableau indiquant que lorsque l'on passe de 17 à 16 pouces, les indices charge et vitesse sont à 91 V.
J'ai vu qu'il avait bien saisi 308 SW 2 L HDI 136 cv.
Il m'a assuré que son tableau était "officiel" autobacs mais validé par Peugeot.
Je ne mets pas en doute ce qui a été écrit précédemment mais voila une affaire qui m'arrangerait bien ...
JME.
 

Je suis passé ce soir voir les pneus hiver chez autobacs à Herblay. Devant le très faible choix en 205/55/16/94/H, le conseillé m'a montré un tableau indiquant que lorsque l'on passe de 17 à 16 pouces, les indices charge et vitesse sont à 91 V.
J'ai vu qu'il avait bien saisi 308 SW 2 L HDI 136 cv.
Il m'a assuré que son tableau était "officiel" autobacs mais validé par Peugeot.
Je ne mets pas en doute ce qui a écrit précédemment mais voila une affaire qui m'arrangerait bien ...
JME.

http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
 

Capture d’ecran 2013-12-09 a 08.59.27.png


pour la 308 SW le tableau ne mentionne pas l'indice de poids mais seulement l'indice de vitesse (V)
a savoir le poids sur chaque essieu
91 : 615 kg soit 1230 kg
94 : 670 kg soit 1340 kg
 

J'ai bien marqué "à débattre". Le but serait d'amortir un peu les frais faits dessus ces derniers mois.
A quel prix tu la mettrais ?



en prix d'appel je mettrai 800 en justifiant bien de tous les gros frais récemment fait si il y'en a ;)

mais franchement, perso dans une auto de ce type, faudrai me payer pour que je t'en débarasse!!!!!! :lol:
 

J'ai eu 2 touches dont une négociée à 800 mais qui voulait la voiture tout de suite. Mon fils est en déplacement à Dijon et ne pouvait pas lui ramener aujourd’hui. Du coup il rappellera ... ou pas !. Il faut juste trouver le bon client, celui ci était intéressé par le fait que c'est "une société" .

Merci Maxwel pour tous ces renseignements sur les pneus. C'est dommage que le tableau ne mentionne pas l'indice de poids ...

Demain assurance et mercredi chèque de banque. C'est un peu long mais de toutes façons on ira la récupérer que samedi matin, horaires obligent.

J'ai réussi à ce que le vendeur me monte et me déclare le câble USB "entre deux" ...
A bientôt.
JME.
 

JME

pour info ma 308 berline 110cv 5 portes
poids sur l'essieu avant : 925 kg
poids sur l'essieu arrière : 571 kg
donc on est loin des 1200/1300 kg
pesée prise lors du controle technique je ne peux te dire le caburant qu'il y avait dans le réservoir mais sans certitude je crois qu'il y avait le plein
 

JME

pour info ma 308 berline 110cv 5 portes
poids sur l'essieu avant : 925 kg
poids sur l'essieu arrière : 571 kg
donc on est loin des 1200/1300 kg
pesée prise lors du controle technique je ne peux te dire le caburant qu'il y avait dans le réservoir mais sans certitude je crois qu'il y avait le plein

Et non!!! Si tu te pèses, tu ne mets pas qu'un seul pied sur la balance et ensuite l'autre pour faire un total car en additionnant tu risques d'avoir une drôle de surprise. :lol:

La voiture c'est pareil, faut pas additionner les poids que tu mentionnes, elle fait bien entre 1200/1300 kg ;)
 

En plus c'est une SW 136 que j'achète. Je pense qu'elle est plus lourde que la berline. D'où l'indice de charge à 94.
Hormis les considérations techniques, il y a l'aspect légal qu'il faut respecter. Notamment vis à vis de l'assurance qui, en cas de problème, n'aurait aucun scrupules si je ne suis pas conforme aux données constructeur. C'est là que le bas blesse : aucun CC que j'ai questionné à ce sujet n'a pu m'apporter une réponse sûre et précise.
Pas simple tout ça ...
Jme.
 

Et non!!! Si tu te pèses, tu ne mets pas qu'un seul pied sur la balance et ensuite l'autre pour faire un total car en additionnant tu risques d'avoir une drôle de surprise. :lol:

La voiture c'est pareil, faut pas additionner les poids que tu mentionnes, elle fait bien entre 1200/1300 kg ;)


Capture d’ecran 2013-12-10 a 18.51.50.png
 

Merci Steph. : Les "1200/1300 kg " dont parle Maxwell ne sont pas le poids de la voiture mais la charge maxi supportée par essieu soit 615 x 2 = 1230 kg pour du 91 selon le tableau ci-dessus.
Bref mon souci est clair :
Puis je mettre des pneus/jantes hiver en 205/55/16/91/V à la place de la monte été d'origine de 225/45/17/94/W ???
J'ai bien les 205/55/16/91/H de ma 307 mais là, et c'est dommage, le H semble prohibé.

Ce soir encore,un conseiller point S certifiait à ma femme que passer de 17 à 16 pouces reviendrait à marcher avec des chaussures une taille en dessous. Inutile donc de lui parler d'indice charge/vitesse ... Ah les commerçants quand ils veulent vendre Ils perdent toute notion du service conseil ...
Le vendeur VO de mon CC n'est pas mieux : A chaque question un peu technique, il doit demander à son chef d'atelier et je n'ai une vague réponse qu'au bout de trois jours ...
JME.
 



Merci Steph. : Les "1200/1300 kg " dont parle Maxwell ne sont pas le poids de la voiture mais la charge maxi supportée par essieu soit 615 x 2 = 1230 kg pour du 91 selon le tableau ci-dessus.
Bref mon souci est clair :
Puis je mettre des pneus/jantes hiver en 205/55/16/91/V à la place de la monte été d'origine de 225/45/17/94/W ???
J'ai bien les 205/55/16/91/H de ma 307 mais là, et c'est dommage, le H semble prohibé.

Ce soir encore,un conseiller point S certifiait à ma femme que passer de 17 à 16 pouces reviendrait à marcher avec des chaussures une taille en dessous. Inutile donc de lui parler d'indice charge/vitesse ... Ah les commerçants quand ils veulent vendre Ils perdent toute notion du service conseil ...
Le vendeur VO de mon CC n'est pas mieux : A chaque question un peu technique, il doit demander à son chef d'atelier et je n'ai une vague réponse qu'au bout de trois jours ...
JME.

Je te donne que mon avis personnel et c'est ce que je ferai le mettrai bien du 205/55/16 en 91/V et je répète bien que mon avis perso à toi de voir
 

Je te donne que mon avis personnel et c'est ce que je ferai le mettrai bien du 205/55/16 en 91/V et je répète bien que mon avis perso à toi de voir

Que dit la loi ?
La loi impose le respect de l’indice de charge homologué par le constructeur de votre véhicule. En revanche, un indice de vitesse inférieur est autorisé pour les pneus hiver uniquement.

En cas d'accident (grave) tu ne seras pas couvert par ton assurance, tu es en 94 d'indice de charge, tu ne peux descendre en dessous. :non:
Quelques dizaines d'euros en moins ne justifient pas ce risque et les conséquences à assumer toute ta vie.
 

Merci Revillo.
Je parlais justement d'assurance et de monte préconisée. La sécurité et la sagesse ont parlé. Ton argument concernant le prix est sans appel : c'est un investissement sur la durée et les quelques dizaines d'euros en plus seront vite amortis.
Je vais prendre des 205/55/16/94/V "épissétou" comme dirait Manu.
Ça, c'est fait.

Sinon, je récupère la voiture demain soir et concernant le câble USB, comme je le disais à Ced, j'ai négocié la pose du câble USB + son paramétrage valise. Ils l'ont monté mais n'arrivent pas à l'activer ... Le "vendeur" me demande si, sur le forum peugeot dont je lui ai parlé, il n'y aurait pas un " micro logiciel" à injecter via la clé USB pour qu'il fonctionne " ...
Je cite précisément ses mots pour que chacun mesure le niveau de compétence ...
Pour l'instant ils n'ont réussi qu'à mettre à jour le RT4 et encore, je ne sais pas quel version.
Auriez-vous une idée à me donner afin que je lui transmette ?
De toute façon, s'ils n'y arrivent pas, je paye le câble et je m'organise autrement !
J'aimerais bien qu'ils y arrivent juste parce que j'ai pris l'extension de garantie sur 5 ans et qu'en cas de pépin avec le RT4, ils ne viennent pas me dire que la garantie est obsolète à cause de mon intervention si c'est moi qui l'ai monté.
Voila, premières impressions à venir demain soir après récup'.
Merci de votre aide.
JME.
 

Que dit la loi ?
La loi impose le respect de l’indice de charge homologué par le constructeur de votre véhicule. En revanche, un indice de vitesse inférieur est autorisé pour les pneus hiver uniquement.

En cas d'accident (grave) tu ne seras pas couvert par ton assurance, tu es en 94 d'indice de charge, tu ne peux descendre en dessous. :non:
Quelques dizaines d'euros en moins ne justifient pas ce risque et les conséquences à assumer toute ta vie.

[:sniper:9] [:remboses:8] je confirme ;)

la seule chose que l'on peut descendre c'est d'un indice de vitesse pour la simple et bonne raison c'est que ça n'existe pas en pneus neige ;)
 

Tiens le loup sort du bois !!!
Alors voila : Môssieur nous regarde depuis plusieurs jours nous casser les méninges, laisse Maxwell, Revillo et les autres se couper en 8 pour me trouver des arguments, liens et exemples imparables et de qualité ... Puis nous lâche sa petite phrase qui tue. Ah elle est belle la jeunesse. :bounce: :bounce:

Bon, blague à part . Ça y est, j'ai récupéré ma 308. Très content. Ils ont réussi à activer le port USB et ça marche. J'ai même pu copier des fichiers sur le juke box. Le vendeur m'a remercié d'avoir insisté pour qu'ils la branchent car maintenant il sait que c'est faisable. 8 ans après le lancement de la 308 bravo ...
Sinon, nous venons de passer une heure avec Madame à découvrir toutes les nouveautés par rapport à la 307, RT4, GPS, téléphone, Sièges cuir chauffants etc etc.
Et puis le 136 cv est un pur bonheur comparé au 110 poussif de notre 307 !
Nous ne regrettons pas du tout notre achat et le prix payé vu son faible kilométrage nous fait oublier que pour 20000 € de plus, nous aurions eu un écran tactile dernière génération ... même pas break.
Je pense que nous irons faire un tour à Sens dimanche amener la 307 à mon fiston : 400 km aller retour pour nous conforter dans notre choix.
Voila, comme dit plus haut, demain je vais monter mes jantes en 16 pouces pour l'hiver afin de voir si tout va bien avant de commander les pneus hiver.
Bon week end à tous.
Jme.
 


Tiens le loup sort du bois !!!
Alors voila : Môssieur nous regarde depuis plusieurs jours nous casser les méninges, laisse Maxwell, Revillo et les autres se couper en 8 pour me trouver des arguments, liens et exemples imparables et de qualité ... Puis nous lâche sa petite phrase qui tue. Ah elle est belle la jeunesse. :bounce: :bounce:

Jme.

De qui parles tu ? si c'est de Manec tu te trompes complétement, il a déjà participé à des dizaines de sujets qui traitent de cette correspondance de pneu été/hiver.
Tous les ans depuis que je suis sur le forum, ça revient :???:

Edit: et dans toutes les sections :jap:
 

De qui parles tu ? si c'est de Manec tu te trompes complétement, il a déjà participé à des dizaines de sujets qui traitent de cette correspondance de pneu été/hiver.
Tous les ans depuis que je suis sur le forum, ça revient :???:

Edit: et dans toutes les sections :jap:

:hello:

t'inquiètes l'ami, je prends cela pour de la plaisanterie, c'est vrai que l'on est quelques spécialistes sur le sujet à force de lire ...toi même tu es assez pointu, il y a mon Jacquot et mon GG qui sont bien affutés pour les histoires de jantes/roues tôles aussi.

Il voulait juste faire remarquer que j'étais un peu absent cette semaine pour raison personnelle (deuil familial) :sweat:

tiens j'ai aussi mis mes deux voitures avec des pneus neige "neufs" sur l'avant : 107 des conti et 308 j'ai mis des michelous :eek2: ............Alpin les arrières sont à 40% d'usure.

Ils m'ont conseillés de mettre les neufs à l'avant, se sont des spécialistes de la vente du pneu ;)

Pour les pneus neige, ils conseillent de mettre les neufs sur les roues motrices ;)
 

tiens j'ai aussi mis mes deux voitures avec des pneus neige "neufs" sur l'avant : 107 des conti et 308 j'ai mis des michelous :eek2: ............Alpin les arrières sont à 40% d'usure.
Ils m'ont conseillés de mettre les neufs à l'avant, se sont des spécialistes de la vente du pneu ;)
Pour les pneus neige, ils conseillent de mettre les neufs sur les roues motrices ;)

Je n'ai pas encore mis mes pneus hiver, avec mon mal de dos, je ne suis pas capable de les remonter de la cave, j'attends l'arrivée de mon gendre après Noël pour les mettre.
Je vais aussi mettre les arrières à l'avant mais sans les croiser afin qu'ils tournent dans le même sens.
Bien que ce soit des asymétriques et non des directionnels comme sur la Renault de Mme, il est préférable de les faire tourner dans le même sens.