joint de culasse HS sur 307 XSI ?

popsy

Nouveau membre
12 Juin 2009
2
0
0
bonjour , je rejoins votre forum ce soir car j'ai emmener ma 307 XSI 110cv de 2001 qui n'a QUE 90000km au garage cet aprem suite à un pb de "manque eau moteur" , hors depuis sa dernière révision , elle n'a parcouru que 500km ,ils avaient fait vidange, recharge clim et changement du bocal de refroidissement qui fuyait, et depuis cette révision ma voiture s'était mise à bipper "stop" à tout va quand je passais les 3 premiers rapport et après tout va bien, je pensais donc à un pb d'électronique comme souvent, là ils m'annoncent un pb de joint de culasse !!! hors ma voiture n'a jamais manquer d'eau et n'a jamais chauffer , tjrs les 80 voir 90degrés mais pas plus !!! j'ai un gros doute sur le diagnostic qui pourrait me couté entre 1500 à 2200euro .......avez-vous des infos ? merci d'avance

bonjour , je rejoins votre forum ce soir car j'ai emmener ma 307 XSI 110cv de 2001 qui n'a QUE 90000km au garage cet aprem suite à un pb de "manque eau moteur" , hors depuis sa dernière révision , elle n'a parcouru que 500km ,ils avaient fait vidange, recharge clim et changement du bocal de refroidissement qui fuyait, et depuis cette révision ma voiture s'était mise à bipper "stop" à tout va quand je passais les 3 premiers rapport et après tout va bien, je pensais donc à un pb d'électronique comme souvent, là ils m'annoncent un pb de joint de culasse !!! hors ma voiture n'a jamais manquer d'eau et n'a jamais chauffer , tjrs les 80 voir 90degrés mais pas plus !!! j'ai un gros doute sur le diagnostic qui pourrait me couté entre 1500 à 2200euro .......avez-vous des infos ? merci d'avance
Elle manque d'eau ou pas.... :???: :???: :???:
Peut être que la réparation a été mal faite et qu'après changement du bocal elle s'est remise à fuire.... d'où plus d'eau... d'où alarmes que tu as ignoré... d'où joint de culasse :bah:
L'enchainement est implacable :bah: .

Suite au changement du bocal et depuis les 500km as tu rouvert le capot pour contrôler le niveau d'eau :???: :???: :???: .

bonjour ,oui depuis le changement du bocal on a vérifier le niveau qui était correct , comme là à l'instant T où je viens de vérifier au maxi à l'ouverture du bocal :( hier en la ramenant du garage elle n'a jamais bipper "manque eau moteur" sur 15km dont 5 en ville !! j'y comprend rien , par contre, je précise j'y capte rien en mécanique , je suis une fille ;-) , qu'à mon retour elle avait un odeur bizarre, ça sentait pas bon , genre grillé ! je suis sûre que si c'est le joint de culasse en cause, le garage savait ce qu'il se tramait depuis le chg du bocal , non ?! apparrement vu ce que j'ai lu sur les divers forums le pb de joint de culasse est récurent sur la 307....question : peut-on le changer "maison" si on connait un bon mécano ? ou est-il préférable de passer par un garage de l'enseigne ?