Bonsoir, je suis l'administrateur de la pétition pour le problème de distribution.
Ce topic est très intéressant et instructif.
Cela fait plaisir de voir des gens qui connaisse vraiment la motorisation et qui reste objectif fasse à la situation.
J'ai quelques questions pour vous; concernant les vidanges, Peugeot préconise 30 000km, je me doutait bien que cela était bien trop élevé et je comptait faire ma vidange tout les 15 000km mais d'après vos dire c' est encore trop?
10 000km serait donc une bonne chose pour maintenir une bonne qualité d'huile (surtout avec des passage en conduite très sportive)?
Sur une thp 150 de 2007 j'ai un soucis de perte de puissance aléatoire sans aucun code défaut.
Le problème apparait notamment entre 2000 et 3000tr.
En accélérant au maximum le turbo souffle à 1.2 bar avec une grosse perte de puissance jusqu’à 3000 puis reprend un fonctionnement normal ensuite.
En accélérant à 50%, la pression se situe environ à 0.7 mais est très instable.
Le calculateur ne remonte aucune erreur.
La sonde de pression après le papillon relève bien les bonnes valeurs.
La sonde de pression avant le papillon est neuve.
L'électrovanne de régulation de pression est neuve.
La waste-gate ne semble pas avoir de problème; il n'y a pas de jeu excessif et la tige a été graissé.
La prochaine étape sera de changer la pompe a vide.
Qu'en pensez vous?
Comment cela se fait il que le calculateur ne relève pas la surpression? quel est le seuil d'alerte?
En consultant le servicebox peugeot, j’avais cru voir qu'il y avait un "réservoir de vide" entre la pompe et l'électrovanne. Pourtant je n'ai apriori pas ce réservoir sur la mienne!
Concernant votre discutions sur l'échangeur, je vous confirme que c' est une des premières modifications à faire sur les thp; même pour les versions les moins puissantes.
D'après ce que j'ai pu comprendre, la température de fonctionnement idéale doit être de 20°.
Avec le petit échangeur d'origine, la courbe de température est très variable; une accélération de 10s fait facilement prendre 10°. En conduite sportive c' est une vraie catastrophe.
L'hiver dernier j'ai constaté que en conduite sportive, avec une température extérieur de -15, l'auto arrivait encore à perdre au moins une 10aine de chevaux!
J'ai récemment installé un échangeur de seat ibiza cupra sur ma thp150. La courbe de température est vraiment lissé à présent. Je n'ai pas encore eu l’occasion de faire des test en conduite vraiment sportive mais en conduite 'dynamique' la température d'admission reste égale à la température extérieur.
J'ai aussi constaté que les tuyau d'admission sont très gras. Ne pensez vous pas que l’installation d'un récupérateur d'huile au niveau du reniflard soit une bonne chose?
Julienm, j'ai cru comprendre que tu était à proximité de la suisse; haute-savoie peut être?
Si c' est le cas, j'aimerais bien t'aporté ma 207 le jour ou la distribution me lâchera
Merci par avance pour vos réponses