[julien.M] RCZ 1.6THP 156

En parlant de 200 exemplaires je connais quelqu'un qui a une 037 de 250 cv. J'y suis monté durant quelques kilomètres. Elle a une autre bouille que la bx et palmarès surtout.

Ah non j'en ai pas. pas les moyens non plus, j'ai déjà une Samba groupe B "replica" C'est déjà pas mal.

Le pire c'est que Citron avait été obligé dans fabriquer une série complète pour homologation...
Ils en avaient vendu quasi aucune...
A la fin, ils en proposaient au réseau pour trois francs six sous...Après les dernières sont toutes passées au pilon...
Et voilà, 20 ans après on regrette....
Une samba groupe B, c'est top tu veux dire....

Le pire c'est que Citron avait été obligé dans fabriquer une série complète pour homologation...
Ils en avaient vendu quasi aucune...
A la fin, ils en proposaient au réseau pour trois francs six sous...Après les dernières sont toutes passées au pilon...
Et voilà, 20 ans après on regrette....
Une samba groupe B, c'est top tu veux dire....

Samba, c'était pas Talbot?

Sisi.

aller, quelques Petites photos:

Talbot Samba GrB replica 1984.

1360 cm3 135 cv 740 kg.

J'ai tout fais moi même.

DSCN2213.jpg

DSCN2217.jpg

FComte10-IMG_129.jpg

rallye%20de%20franche%20comt%c3%a9%20650.jpg

rallye%20montb%c3%a9liard%20164.JPG

pays_de_montb___7.jpg

Ces bonne vieilles auto, pas tellement de chevaux mais un poids plume comparé au char qu'on nous vends maintenant. Pas d'électronique ni d’accessoires à la con qui tombent en panne toute les 5min. Et surtout du vrai pilotage sans aide à la conduite dans tout les sens!

Sa cote chère cette auto?

Pour en revenir à nos auto, j'ai installé un turbo timer HKS sur ma 207.
Tout fonctionne bien sauf qu'une connerie de sécurité m’empêche de fermer les portes lorsque le moteur est allumé :fou:
Actuellement je n'ai plus qu'une clé basique et lorsque je ferme via la serrure conducteur la centralisation ne fonctionne pas. J'aurai bien fermé toutes les portes à la main mais peugeot à eu la bonne idée de ne pas mettre de serrure ni sur le coffre ni sur la portière passagé..

Pensez vous qu'une clé classique avec le bouton de centralisation me permette de verrouillé l'auto?

Es qu'une concession peugeot pourrait me désactivé cette sécurité?

Merci

Pourquoi ajouter un turbo timer HKS ? Le turbo du THP175 n'est-il pas refroidi par pompe électrique avec le LDR lorsque le contact est coupé comme sur THP200 ?
Sinon pour la fermeture, une idée : ouvrir la vitre conducteur, sortir de la voiture et fermer la portière, passer le bras par la vitre et appuyer sur le bouton de vérouillage des portes de la console centrale, puis appuyer sur le bouton de remontée séquentielle de la vitre (et retirer le bras rapidement pour ne pas rester coincé :D)

Pourquoi ajouter un turbo timer HKS ? Le turbo du THP175 n'est-il pas refroidi par pompe électrique avec le LDR lorsque le contact est coupé comme sur THP200 ?
Sinon pour la fermeture, une idée : ouvrir la vitre conducteur, sortir de la voiture et fermer la portière, passer le bras par la vitre et appuyer sur le bouton de vérouillage des portes de la console centrale, puis appuyer sur le bouton de remontée séquentielle de la vitre (et retirer le bras rapidement pour ne pas rester coincé :D)

Oui mais malgré la pompe à eau, il faut encore faire attention que le turbo ne soit plus en rotation à l’arrêt du moteur. Cette pompe à eau ne protégera pas non plus l'huile présente dans le turbo de cramer si celui ci est bien chaud.

Le refroidissement moteur au ralenti est bien meilleur qu'avec une simple pompe à eau.

Sachant que le turbo du thp vire rapidement au rouge et que je suis toujours pressé, ce turbo timer ne sera pas un mauvais investissement pour moi à mon avis.

Ton idée n' est pas bête du tout, en attendant de trouver autre chose du moins ^^.

Dans le pire des cas je ferais ressortir un interrupteur de centralisation "à usage unique" vers l'extérieur.

Oui, mais bon je ne laisserais pas tourner ma voiture sur un parking toute seule... même fermée à clé.

sinon :
Ces bonne vieilles auto, pas tellement de chevaux mais un poids plume comparé au char qu'on nous vends maintenant. Pas d'électronique ni d’accessoires à la con qui tombent en panne toute les 5min. Et surtout du vrai pilotage sans aide à la conduite dans tout les sens!

Sa cote chère cette auto?

Ah oui. la, y'a pas d'esp... :lol:

Et niveau rapport poids puissance, il faudrait 230 cv à la RCZ pour etre équivalent. :lol:

Et y'a même une distri à chaine qui ne se détend pas. et qui ne fais pas de bruits ! :lol:

Dire qu'en 85 je conduisais une BAHIA [:xtof73:2]
:hello:
Ici, les anciens combattants !! :sol:

Moi, je m'amusais avec une Rallye 2 en 73 ! Dans les années 63-64, j'ai aussi un peu patrouillé avec une 1093 ! :sol:

Alors, ça vous dit quelque chose ??? :D :D

1093 et comment mon n'veu..;et tu dois regretter à mort de ne pas l'avoir gardée dans un fin fond de garage!!!!
Julien..; et oui elle est sympa ta samba, belle et bien propre en plus...
Par contre, faudrait être honnête...ok y'a pas une chaine qui se détend, mais bon la rampe de culbu elle vaut pas tellement plus chère....avec son AàC qui s'usait même à l'arrêt!
nan je te charie!!!
Au début de ma "carrière", j'avais fait la connaissance d'un super pilote qui conduisait une ZS en groupe F....
Après on a commencé ensemble en construisant une 205 GrF avec un XU9J4 en carbu de 45....
On a tout construit de A à Z jusqu'au fil du temps en faire une Grosse GrF...morte violemment dans un coin de mur charentais! Après il a reconstruit en encore plus gros pour en faire une maxi groupe F

Une rallye 2 ou 3 je sais plus, gamin, j'avais voulu monter un autoradio tip top à mon voisin...doué comme j'étais, le faisceau avait brulé au premier contact...;J'en ai encore honte!

1093 et comment mon n'veu..;et tu dois regretter à mort de ne pas l'avoir gardée dans un fin fond de garage!!!!

...........
...morte violemment dans un coin de mur charentais!

Ah ben les grands esprits se retrouvent ! :) La mienne a voulu tater de la bordure de trottoir d'un square par le travers = 7 tonneaux dans le square et final sur la tranche. Je suis sorti par la porte de haut! :lol: Pas une égratignure....
Une rallye 2 ou 3 je sais plus, gamin, j'avais voulu monter un autoradio tip top à mon voisin...doué comme j'étais, le faisceau avait brulé au premier contact...;J'en ai encore honte!
Oh ben, y'a pas que toi. D'origine, elle n'avait d'autoradio. Je vais donc voir un électricien qui faisait aussi un peu dans la CB à l'époque. Finalement, le poste a été monté mais je ne te dis pas le trou pour le mettre !!!! :ouch: :ouch: :o a la scie sauteuse, pas une seule découpe droite ! J'ai vendu la caisse au bout de 6 mois AVEC l'autoradio. :whistle:

J'ai entendu dire que peugeot mettrait en place un nouveau tendeur non plus hydraulique mais à ressort.

Vous confirmez?

Ainsi plus de problème d'huile froide, sale ou de mauvaise viscosité.

Vous en pensez quoi?

Le tendeur à toujours eu un ressort en plus d'etre hydraulique.

C'est le tarage de ce ressort qui à été revu à la hausse plusieurs fois.

ben non, on ne peu pas.

Le ressort est la pour "pré-tendre" la distri lorsqu'il n'y à pas de pression d'huile. (pour eviter qu'une dent saute lors de la mise en route par exemple) une fois le moteur démarré, la pression d'huile, d'une part assiste le ressort, mais sert aussi (et surtout) "d'antiretour".(en gros) pour ne pas que le piston du tendeur revienne en arrière et fasse claquer la chaine.

La pression d'huile graisse aussi la chaine via un petit trou au bout du tendeur.

Pour solutionner le problème des distri, je pense qu'il faudrait d'une part une chaine de meilleure qualitée, et d'autre part, un tendeur avec un antiretour MECANIQUE (comme les 104 -204,304 etc... ou il y à un verouillage du tendeur (une crémaillère en fait), qui laisse la chaine se tendre, et ainssi rattrapper l'éventuelle usure de celle-ci, mais surtout qui INTERDIT tout retour en arriere du tendeur (détente de la chaine) ce que le tendeur des moteurs EP est incapable de faire ) et la, la chaine ne ferais plus de bruit. c'est mécaniquement parlant la meilleure solution pour moi.