[julien.M] RCZ 1.6THP 156

Ne pas oublier, non plus, la boite très courte du THP200 en faveur de celui-ci.
A mon avis, la boite très courte du THP200 contre le couple de camion d'un HDI 163@200, en performance ça doit être très proche...

Bonjour,

vous avez dit que le THP 156 est a peu près comme le 163 HDi. Je n'ai pu essayer que le 163 alors que je me dirige plus vers le 156 boite auto. Quelles sont les différences perceptible (plus de poussé etc) ?
Merci

Et la tenue de route
:hello:
J'ai une thp 156 mais, avant de l'acheter, j'ai loué pendant une semaine une rcz pour tester. C'était une hdi 163.
J'ai un très bon souvenir de la hdi. Je précise que je ne fais pas de conduite compèt.

En particulier, en conduite courante dans la circulation à basse vitesse (en ville), j'ai trouvé le hdi plus souple. On arrive à réguler la vitesse sans pratiquement se servir de l'accélérateur plus facilement que le thp. Et question reprise, il n'y a rien à reprocher. Ca déménage aussi.
Le bruit dans l'habitacle...............Je n'ai pas vu de différence.

Lors de la location, j'étais déçu d'avoir une hdi mais en la restituant, j'avais totalement changé d'opinion.
J'ai quand même acheté une thp qui me donne satisfaction pour ce que j'en fais mais je ne dénigre pas le hdi sur rcz.

Cependant, à la lecture du forum, je constate malgré tout que pour des petits parcours il vaut mieux opter pour de l'essence pour éviter les soucis de fap. De plus, je crains que le prix du go se rapproche rapidement de celui de l'essence et alors là, hormis pour les très gros rouleurs, le hdi n'a plus aucun avantage.

J'ai essayé un hdi reprog à 200cv. Les reprises sont canons mais ce n'est pas un thp c'est sur. LE gros plus du thp 200 c'est la boite à vitesses.

Hello
Merci..bon pour moi l'aspect financier compte un peu moins..;
Déjà, le GO coute plus cher que le 98 (Et oui pas de sous taxe en Helvétie!)...et ensuite j'ai autre chose pour rouler moins cher....
C'est vraiment une question d'agrément de conduite....j'avais été assez surpris en essayant un RCZ 163...
Bon je connais le THP 200( sur la DS) mais pas dans un Rcz....
Mais bon même en dépit surement d'une conso sup sur l'essence, j'imagine qu'elle le vaut bien (pour parodier un grand groupe...)
Merci de vos avis.

Les 3 motorisations ont des suspentions specifiques à leur motorisations.

Mais le systeme est identique pour les 3 modeles.

J'ai eu des écho comme quoi peugeot appliquait dorénavant la cartographie du THP 175 sur les THP 150.
Info ou intox?

J'ai eu des écho comme quoi peugeot appliquait dorénavant la cartographie du THP 175 sur les THP 150.
Info ou intox?

Pipeau! L'un est €4 l'autre €5 faisceau et gestion moteur differants.

1an.jpg

Bon anni a la Z....

Petite modif sur la Z.... je vous laisse chercher.

IMG_0215.jpg

A vous de jouer....

(dsl pour la qualité photo....)

Suppression des numéros de la plaque d'immat. pour éviter les radars... :lol:

... bon ok, je sort. :D