J'ai une thp 156 mais, avant de l'acheter, j'ai loué pendant une semaine une rcz pour tester. C'était une hdi 163.
J'ai un très bon souvenir de la hdi. Je précise que je ne fais pas de conduite compèt.
En particulier, en conduite courante dans la circulation à basse vitesse (en ville), j'ai trouvé le hdi plus souple. On arrive à réguler la vitesse sans pratiquement se servir de l'accélérateur plus facilement que le thp. Et question reprise, il n'y a rien à reprocher. Ca déménage aussi.
Le bruit dans l'habitacle...............Je n'ai pas vu de différence.
Lors de la location, j'étais déçu d'avoir une hdi mais en la restituant, j'avais totalement changé d'opinion.
J'ai quand même acheté une thp qui me donne satisfaction pour ce que j'en fais mais je ne dénigre pas le hdi sur rcz.
Cependant, à la lecture du forum, je constate malgré tout que pour des petits parcours il vaut mieux opter pour de l'essence pour éviter les soucis de fap. De plus, je crains que le prix du go se rapproche rapidement de celui de l'essence et alors là, hormis pour les très gros rouleurs, le hdi n'a plus aucun avantage.