Jupe arrière 308 sw scandale. "Résolu"


J'ai déjà plus haut que ce n'était pas possible tant que j'étais en WW ;)

WW-710-SH
Le numéro d’identification du véhicule n’est pas correct
:coucou:

C'est pas possible?

Je suis aussi en WW et j'ai un compte myPeugeot qui m'a permis de récupérer les cartes SMEG+ à jour par exemple.

C'est toi qui confonds le VIN et la plaque d'immatriculation.
 



C'est pas possible?

Je suis aussi en WW et j'ai un compte myPeugeot qui m'a permis de récupérer les cartes SMEG+ à jour par exemple.

C'est toi qui confonds le VIN et la plaque d'immatriculation.
Tu as bien de la chance, pour moi ça ne veut rien savoir, ça commence bien cette voiture. :non: :eek:
 






Bonjour a tous
Comme me l'a conseillé Bs308 merci a lui j'ai donc écrit a Peugeot et voilà leur réponse.


Bonjour Monsieur B*******,

Pour faire suite à votre question, effectivement, tant que votre véhicule n'a pas sa plaque d'immatriculation définitive et donc pas la carte grise, un point de vente Peugeot ne peut pas faire la réparation.
En effet, le point de vente ne peut pas entrer votre véhicule en garantie, ce qu'il aurait pu faire si vous aviez encore votre plaque d'immatriculation espagnole.

Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes.

Pour information, j'enregistre cette demande sous le numéro de référence ******************.

Bien Cordialement,

:coucou:
 



Bonjour,

je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais cette histoire s'annonce à mon avis plutôt mal.

Sans remettre en doute ta bonne foi, aucun CC n'émettra pas de doute sur ton histoire. Rien - à part ta bonne foi - ne leur prouvera que tu n'as pas raccroché ta jupe arrière en faisant une manoeuvre et que tu cherches à en avoir une neuve gratis (je répète : je ne remets pas en cause ta bonne foi).

Par ailleurs, quid d'une manœuvre indélicate par un tiers lors d'un stationnement qui aurait déclipsé la jupe sans que tu t'en aperçoive et que tu aurais perdu ensuite sur la route comme tu nous le décris...

Circonstance aggravante : elle vient d'un mandataire. On va te rétorquer que le défaut peut provenir d'un souci de préparation par le garage et que tu dois te retourner contre lui. Donc en Espagne (!).

Tu aurais acheté le véhicule en CC, au pire le garage vendeur aurait fait un geste commercial. Là, au mieux il demande une prise en charge par Peugeot qui gentiment lui rétorquera un des motifs ci-dessus.

Maintenant, je peux me tromper et tout peut très bien se passer au mieux. Mais je fréquente beaucoup le milieu des agents Peugeot et hormis le geste commercial, ça risque d'être difficile.

Bon courage...
 

Je pense au contraire que la réponse est correcte et permet de rester optimiste.
C'est juste un peu bizarre qu'avec une plaque espagnole, cela passerait aussi facilement pour un acheteur non résident en Espagne.
Certes, cela entrerait dans la logique de garantie qui a une portée européenne, j'en conviens.
Là, selon ce que je comprends, il s'agit d'attendre la plaque française définitive et de faire passer le tout en garantie.


Question tierce plus générale: est-il possible que 2 véhicules identiques (en apparence) aient la même plaque W ( 1W pas 2)?

En fait, je pose la question parce que j'ai vu 2 Mercedes Classe C ce matin sur le Périphérique qui se suivaient et dans cette situation.
Je mettrait un cliché pour les sceptiques dès que possible
 

:coucou:

G2

Je suis d'accord sur ton scepticisme, un peu moins sur l'éventualité d'un accrochage ou d'une manœuvre indélicate d'un tiers ou autre mauvaise action, qui aurait laissée des traces sur les éléments de fixation de la jupe sur le parechoc, or il semble (d'après pontiac30) que tout est nickel.
Maintenant, il y a peut-être eu autre chose que pontiac30 ne sait pas.

Que c'est difficile de devoir se justifier?
 

Bonjour,

je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais cette histoire s'annonce à mon avis plutôt mal.

Sans remettre en doute ta bonne foi, aucun CC n'émettra pas de doute sur ton histoire. Rien - à part ta bonne foi - ne leur prouvera que tu n'as pas raccroché ta jupe arrière en faisant une manoeuvre et que tu cherches à en avoir une neuve gratis (je répète : je ne remets pas en cause ta bonne foi).

Par ailleurs, quid d'une manœuvre indélicate par un tiers lors d'un stationnement qui aurait déclipsé la jupe sans que tu t'en aperçoive et que tu aurais perdu ensuite sur la route comme tu nous le décris...

Circonstance aggravante : elle vient d'un mandataire. On va te rétorquer que le défaut peut provenir d'un souci de préparation par le garage et que tu dois te retourner contre lui. Donc en Espagne (!).

Tu aurais acheté le véhicule en CC, au pire le garage vendeur aurait fait un geste commercial. Là, au mieux il demande une prise en charge par Peugeot qui gentiment lui rétorquera un des motifs ci-dessus.

Maintenant, je peux me tromper et tout peut très bien se passer au mieux. Mais je fréquente beaucoup le milieu des agents Peugeot et hormis le geste commercial, ça risque d'être difficile.

Bon courage...
Je suis aussi de ton avis on verra bien.
Voila mon post du 12/08 Sujet : Claquement Aléatoire *problème de traverse*
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/claquement-aleatoire-traverse-sujet_818_41.htm
Bonjour a tous

Et bien voilà voiture neuve 308 SW 150 km au-delà de 90 km h et jusqu’à 130 un cloc cloc cloc qui provient de l'arrière du véhicule c'est quand même bizarre pour une voiture neuve, avec ce bruit impossible de prendre l'autoroute.

hors- sujet
Je n'arrive pas a remettre la carte en 3D.
Merci
 


Non c'est la copie du post ou j'explique que j'ai un bruit a l'arrière c'est pour prouver ma bonne foi, le clok clok c'était la jupe qui n'était fixé, bien sur maintenant il y a plus de bruit.
 

Bonjour.
Bon pour mon affaire c'est réglé OXYLIO le mandataire de Montpellier là où j'ai acheté la voiture prennent tout en charge. :wahoo:
 



:coucou: pontiac [:chris34:9]

Content pour toi, un soucis de moins.

Ils ont peut être qq chose à se reprocher ;)

J'ai vu que tu cherchais la ref d'une jupe GT

c'est peut-être le moment de voir avec ton mandataire qui sait ?